Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Si tu as en dessous tu es très bas dans la liste complémentaire, même avec 19 c chaud.fishy72 a écrit :pourquoi 18.5?WILLIAMM a écrit :Il faut 18.5 attention.fishy72 a écrit :on dirait que ça s'est bien passé, c'est génial![]()
![]()
![]()

Sinon j'ai parlé à une fille, et elle m'a dit qu'elle avait réussi le concours IDE l'an dernier, elle était sur liste complémentaire mais l'IFSI a oublié de l'appeler.

Ça ça fout les boules mais grave.

Ben super william !!!
. C'est déjà une très bonne chose de ne rien regretter , et puis tu as l'air assez satisfait c'est génial!! Quand auras-tu les résultats ?
Alors là je suis décue que tu ne sais pas ce que veux dire decker schmoutz , je te pensais plus connaisseur en alsacien !!! Ca veut dire gros bisous !!

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Ah je suis contente pour toi williamm que ça se soit bien passer!
Je pense que tu n'as pas de soucis a te faire pour les résultats et je trouves que tu t'es bien défendu!
Et ça se passera pareil pour le concours IDE!
Je pense que tu n'as pas de soucis a te faire pour les résultats et je trouves que tu t'es bien défendu!

Infirmière Diplômée d’État
Ah ok.ju-lili67 a écrit :Ben super william !!!. C'est déjà une très bonne chose de ne rien regretter , et puis tu as l'air assez satisfait c'est génial!! Quand auras-tu les résultats ?
Alors là je suis décue que tu ne sais pas ce que veux dire decker schmoutz , je te pensais plus connaisseur en alsacien !!! Ca veut dire gros bisous !!

Sinon tu vas voter dimanche pour le référendum?

Ouilolo_82 a écrit :Ah je suis contente pour toi williamm que ça se soit bien passer!

Arretes avec ton 18.5, tu te fais peur pour rien j'en suis sûre! 

Infirmière Diplômée d’État
Oui ben c comme ça hein. De toute façon quelque soit la note je n'aurai pas pu faire mieux donc que ce soit 7, 13, 17, 18 ou 19 je ne pourrais pas avoir de regrets car je n'aurai pas pu faire mieux.lolo_82 a écrit :Arretes avec ton 18.5, tu te fais peur pour rien j'en suis sûre!
Maintenant c samedi et ça va être bien chaud la CRF

Re: je commence à saturer
oh carrement!!!c'est toute ma 'jeunesse''je l ai écouté en boucle le black album(enrte autres)quand j'étais dans ma période "rebelle"d'adolescente!!(enfin rebelle tout est relatif hein,on va plutot dire pseudo rebelleWILLIAMM a écrit :T'aimes bien aussi?Lilimalou a écrit :WILLIAMM a écrit :Non sinon ça aurait été un rêve et pas un cauchemar.![]()

j ai usé des crayons à griffonner le "logo"métallica sur les coins de page de mes cahiers!j'avais bien noté que tu étais aussi fan!
Quand ils sont passés au stade de France pour les 20 ans du black album ça m a foutu un coup de vieux je te jure

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
moi aussi je culpabilisais de ne pas réviser quand je passais un weeend entier sans réviser....mais je notais que le lundi quand je m y remettais,j étais nettement plus performante et détendue!!ju-lili67 a écrit :Oui c'est ça en fait ça me soule plus qu'autre chose et c'est pour ça que je n'arrive pas à me concentrer !! Oui je sais que ce n'est pas conseillé mais je culpabilisais de n'avoir rien fait durant ce long week-end, mais effectivement je crois que ca va pas m'apporter grand chose , mais bon je vais quand même faire quelques exos (juste 1 petite heure).MerciLilimalou a écrit :coucou!!
ce n'est pas trôp conseillé de reviser juste avant le concours...
Le mieux est de fermer ses bouquins 2 oou3 jours avt le concours...tu ne vas rien apprendre de plus et tu risques plus une saturation ,et arrivée le jour j,blocage(dans les cas extreme mais ça peut arriver..)
Maintenant le mieux c est de souffler,de s'aérer l esprit,faire des choses que tu aimes,sport,film,ballade etc...bref détente tu n en seras que plus performante le jour des concours!!
bon courage à toi et on croise les doigts!vens nous raconter comment s est passée THE journée!!
bonne chance à tous ceux qui ont à passer encore un ou des concours!!!
un gros mmmmmmmmmmmmm************rrrrdddddeeeeeeeeeee
Re: CONCOURS INFERMIERE
je suis en congé parentale donc pas possibe de faire ainsi,et je doute qu il accepte un tel procédé....tilily81 a écrit :Pourquoi ne pas lui avoir proposé le licenciement pour faute grave, tu garde tes indemnités et lui ne te doit rien....Lilimalou a écrit :bonjour!!
lenalan a tout dit!
Et elle a raison les prépas ne sont pas indispensables:internet,quelques bouquins,une bonne dose de motivations,de la rigueur et c est bon:d'autant que les prépas sont très chères sans garantie de réussite!
Pour la rémunération je me suis longtemps triturée l'esprit avec ça,et passé pas mal de coups de fil...
J a voulu établir une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur qui m a été refusé car trop chère pour lui(ce qui est compréhensible il faut bien le dire)je vais donc faire un prêt étudiant et obtenir une bourse annuelle,pour amortir le coût de la vie quotidienne,le salaire de mon mari n est pas suffisant pour répondre aux besoins de notre foyer!je serais donc au chômage non indemnisé(j aurais démisionné)le coût de l école sont entièrement pris en charge par la région!!:
Pour les contrats en alternance tu veux peut-être parler des contrat d allocation étudiant???
Certains hôpitaux verse une allocation aux étudiants infirmiers,lors del a 2 ou 3eme année et l étudiant s'engage à travailler pour cet hôpital autant de temps que l hôpital l'a subventionné....je crois que certains hopitaux le font dès la première année mais comme dit lenalan c'est de moins en moins courant!!
Par chez moi,je n ai pas réussi à trouver un seul hôpital ou clinique qui pratiquent cela!!
bon courage et accroche toi à ton projet!ce n' est pas facile de se reconvertir mais je pense que ça vaut le cout!!

Re: Préparation oral 2013
Les vacances, cela dépend peut être des ifsi... Demandez plutôt dans le topique des ifsi où vous avez passé votre concours. Moi je sais qu'une amie a les 2 mois de vacances cependant le mois de juillet sert à revalider certaines UE qui n'ont pas été validées me semble-t-il.
Je peux très bien me tromper alors ne prenez pas ce que je dis au pied de la lettre
Je peux très bien me tromper alors ne prenez pas ce que je dis au pied de la lettre

__ ESI 2016.
T pas vieille, on voit rien.Lilimalou a écrit : oh carrement!!!c'est toute ma 'jeunesse''je l ai écouté en boucle le black album(enrte autres)quand j'étais dans ma période "rebelle"d'adolescente!!(enfin rebelle tout est relatif hein,on va plutot dire pseudo rebelle)
j ai usé des crayons à griffonner le "logo"métallica sur les coins de page de mes cahiers!j'avais bien noté que tu étais aussi fan!
Quand ils sont passés au stade de France pour les 20 ans du black album ça m a foutu un coup de vieux je te jure