Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Panique totale écrit
Bonjour, j'ai un gros soucis !!!
A mon écris de Carcassonne le 27 mars, au moment de noircir les petites cases de la feuille de réponses des tests d'aptitudes au niveau du numéros d'anonyma, je me suis trompée etj'ai noircis un mauvais numéros.
J'ai demandé a la surveillante, elle ma dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste que je barre la mauvaise case noircie et que je noircisse la bonne...
Sur le coup j'ai fait confiance, mais maintenant j'ai peur qu'il ne vérifient même pas ma feuille en voyant qu'elle fait beuguer l'ordinateur au moment de la correction, et que ce soit un moyen plus simple pour écrémée la candidature...
J'ai vraiment trés peur et j'aurais voulus savoir ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup.
A mon écris de Carcassonne le 27 mars, au moment de noircir les petites cases de la feuille de réponses des tests d'aptitudes au niveau du numéros d'anonyma, je me suis trompée etj'ai noircis un mauvais numéros.
J'ai demandé a la surveillante, elle ma dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste que je barre la mauvaise case noircie et que je noircisse la bonne...
Sur le coup j'ai fait confiance, mais maintenant j'ai peur qu'il ne vérifient même pas ma feuille en voyant qu'elle fait beuguer l'ordinateur au moment de la correction, et que ce soit un moyen plus simple pour écrémée la candidature...
J'ai vraiment trés peur et j'aurais voulus savoir ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup.
Re: Concours printemps 2013
Et moi en vous toutes.lolo_82 a écrit :On croit en toi willy!

- MagicxSweet
- Forcené
Re: Panique totale écrit
Peut-être que lorsqu'ils passeront la feuille à la machine, les deux cases cochées la feront réagir en ne reconnaissant pas le numéro et du coup ils regarderont la feuille et en voyant la case barrée pourront en déduire le vrai numéro?
Je ne sais pas vraiment comment ça marche
Mais normalement ils doivent laisser la même chance à tous les candidats.
Je ne sais pas vraiment comment ça marche

Mais normalement ils doivent laisser la même chance à tous les candidats.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Re: CONCOURS INFERMIERE
il va jusqu'a quand ton congé ?Lilimalou a écrit :je suis en congé parentale donc pas possibe de faire ainsi,et je doute qu il accepte un tel procédé....tilily81 a écrit :Pourquoi ne pas lui avoir proposé le licenciement pour faute grave, tu garde tes indemnités et lui ne te doit rien....Lilimalou a écrit :bonjour!!
lenalan a tout dit!
Et elle a raison les prépas ne sont pas indispensables:internet,quelques bouquins,une bonne dose de motivations,de la rigueur et c est bon:d'autant que les prépas sont très chères sans garantie de réussite!
Pour la rémunération je me suis longtemps triturée l'esprit avec ça,et passé pas mal de coups de fil...
J a voulu établir une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur qui m a été refusé car trop chère pour lui(ce qui est compréhensible il faut bien le dire)je vais donc faire un prêt étudiant et obtenir une bourse annuelle,pour amortir le coût de la vie quotidienne,le salaire de mon mari n est pas suffisant pour répondre aux besoins de notre foyer!je serais donc au chômage non indemnisé(j aurais démisionné)le coût de l école sont entièrement pris en charge par la région!!:
Pour les contrats en alternance tu veux peut-être parler des contrat d allocation étudiant???
Certains hôpitaux verse une allocation aux étudiants infirmiers,lors del a 2 ou 3eme année et l étudiant s'engage à travailler pour cet hôpital autant de temps que l hôpital l'a subventionné....je crois que certains hopitaux le font dès la première année mais comme dit lenalan c'est de moins en moins courant!!
Par chez moi,je n ai pas réussi à trouver un seul hôpital ou clinique qui pratiquent cela!!
bon courage et accroche toi à ton projet!ce n' est pas facile de se reconvertir mais je pense que ça vaut le cout!!
licenciement pour abandon de poste...tu as tes indemnités chomage et lui ne te dois rien
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Alors c quoi la réponse WTF? 

Re: Panique totale écrit
Bonjour,
De toute manière dis toi que c'est la machine qui corrige, ta feuille sera donc notée; et le résultat est ensuite vérifié par le correcteur. En effet il faut pouvoir envoyer les lettres aux candidats. Je ne suis pas correcteur mais j'imagine que c'est comme ça que ça se passe..
Ton message m'a fais peur, parce qu'on est dans le même cas.
Je me suis trompé sur le dernier chiffre en ayant ce foutu réflexe de mettre le 1 en haut de la colonne.. alors que c'est le 0
En terminant l'épreuve j'en ai fais part à la surveillante et elle m'a dit que ce n'était pas grave. J'ai juste barré la mauvaise case et noircie (en forçant un peu plus) la bonne.
Je ne pense pas que cela peut coûter une place, ce serait vraiment abusé car ça peut arriver à n'importe qui, même à un bon élève. Et le principe du concours c'est de ne prendre que les meilleurs.
De toute manière dis toi que c'est la machine qui corrige, ta feuille sera donc notée; et le résultat est ensuite vérifié par le correcteur. En effet il faut pouvoir envoyer les lettres aux candidats. Je ne suis pas correcteur mais j'imagine que c'est comme ça que ça se passe..

Ton message m'a fais peur, parce qu'on est dans le même cas.
Je me suis trompé sur le dernier chiffre en ayant ce foutu réflexe de mettre le 1 en haut de la colonne.. alors que c'est le 0

En terminant l'épreuve j'en ai fais part à la surveillante et elle m'a dit que ce n'était pas grave. J'ai juste barré la mauvaise case et noircie (en forçant un peu plus) la bonne.

Je ne pense pas que cela peut coûter une place, ce serait vraiment abusé car ça peut arriver à n'importe qui, même à un bon élève. Et le principe du concours c'est de ne prendre que les meilleurs.
ESI 2014 / 18 - IFSI de Vienne
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
S1 : Gériatrie (CH) / Unité d'observation neurologique
S2 : EHPAD / Pneumologie, médecine SSR
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Mdrrrr DGF ca veut rien dire, c'est mon portable qui rajoute des mots tout le temps dans mes phrases !!!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Je suis dans le même cas que toi, le mien se termine le 31 mai 2014! je vais tenter la rupture conventionnelle sans grande conviction, vu que ça leur coûte des sous à mon avis ce sera non...Lilimalou a écrit :je suis en congé parentale donc pas possibe de faire ainsi,et je doute qu il accepte un tel procédé....tilily81 a écrit :Pourquoi ne pas lui avoir proposé le licenciement pour faute grave, tu garde tes indemnités et lui ne te doit rien....Lilimalou a écrit :bonjour!!
lenalan a tout dit!
Et elle a raison les prépas ne sont pas indispensables:internet,quelques bouquins,une bonne dose de motivations,de la rigueur et c est bon:d'autant que les prépas sont très chères sans garantie de réussite!
Pour la rémunération je me suis longtemps triturée l'esprit avec ça,et passé pas mal de coups de fil...
J a voulu établir une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur qui m a été refusé car trop chère pour lui(ce qui est compréhensible il faut bien le dire)je vais donc faire un prêt étudiant et obtenir une bourse annuelle,pour amortir le coût de la vie quotidienne,le salaire de mon mari n est pas suffisant pour répondre aux besoins de notre foyer!je serais donc au chômage non indemnisé(j aurais démisionné)le coût de l école sont entièrement pris en charge par la région!!:
Pour les contrats en alternance tu veux peut-être parler des contrat d allocation étudiant???
Certains hôpitaux verse une allocation aux étudiants infirmiers,lors del a 2 ou 3eme année et l étudiant s'engage à travailler pour cet hôpital autant de temps que l hôpital l'a subventionné....je crois que certains hopitaux le font dès la première année mais comme dit lenalan c'est de moins en moins courant!!
Par chez moi,je n ai pas réussi à trouver un seul hôpital ou clinique qui pratiquent cela!!
bon courage et accroche toi à ton projet!ce n' est pas facile de se reconvertir mais je pense que ça vaut le cout!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Grosse panique
je veux pas te faire peur mais dans un des IFSI où je suis passé, certains on reçu des courriers leur disant copies non corrigées : consignes non respectées.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
- Insatiable
Re: Concours printemps 2013
en même temps quand tu veux faire IDE ou AS, t'as intérêt à aimer avoir des poussées d'adrénaline !!!!WILLIAMM a écrit :Oui ben c comme ça hein. De toute façon quelque soit la note je n'aurai pas pu faire mieux donc que ce soit 7, 13, 17, 18 ou 19 je ne pourrais pas avoir de regrets car je n'aurai pas pu faire mieux.lolo_82 a écrit :Arretes avec ton 18.5, tu te fais peur pour rien j'en suis sûre!
Maintenant c samedi et ça va être bien chaud la CRF. Mais c vrai que j'aime bien l'adrénaline que procure le concours.

mais je suis d'accord, je trouve ça motivant!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
- angelito94
- Insatiable
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Lol je vais calmer tout le monde pour la correction de la CG :
Le correcteur corrige selon deux notations:
Ce qui était indiqué sur le sujet en page 1 , orthographe syntaxe 3 points
et le fond (arguments , idées essentielles , etc..) sur 17 points.
Une première partie la syntaxe l orthographe et tout ce qui s'y rapporte (dont l utilisation du "je" je pense si vraiment il était a proscrire) il met ensuite une note sur 3.
Ensuite comme tout les correcteurs l ap hp leur a fournit une grille de correction avec une liste non exhaustive d'arguments et des éléments important (pour la Q1) et la c 'est très simple je pense qu' en règle générale cela soit donner une notation du genre : un argument= 1 point . un élément important= 1 point. un élément pas important = -1 . un argument hors sujet = 0 points. (ceci est une supposition pas une affirmation)
De plus si vous avez mis plus d arguments que ce qu'ils demandaient ils prendront en compte que les 6 premiers.
Ils ont un protocole strict pour éviter la subjectivité.
Mais si un correcteur estime qu'une rédaction est trop mal fichu (pas de respect de intro dev conclusion, trop de fautes, mauvaise syntaxe ) et que les phrases sont trop mal tournés il peut décider de ne pas corriger et de mettre zéro a la question concernée. (je dis ceci car je l ai vécu pas de conclusion a ma question 3 j ai eu zero a cette question)
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zéro .
Le correcteur corrige selon deux notations:
Ce qui était indiqué sur le sujet en page 1 , orthographe syntaxe 3 points
et le fond (arguments , idées essentielles , etc..) sur 17 points.
Une première partie la syntaxe l orthographe et tout ce qui s'y rapporte (dont l utilisation du "je" je pense si vraiment il était a proscrire) il met ensuite une note sur 3.
Ensuite comme tout les correcteurs l ap hp leur a fournit une grille de correction avec une liste non exhaustive d'arguments et des éléments important (pour la Q1) et la c 'est très simple je pense qu' en règle générale cela soit donner une notation du genre : un argument= 1 point . un élément important= 1 point. un élément pas important = -1 . un argument hors sujet = 0 points. (ceci est une supposition pas une affirmation)
De plus si vous avez mis plus d arguments que ce qu'ils demandaient ils prendront en compte que les 6 premiers.
Ils ont un protocole strict pour éviter la subjectivité.
Mais si un correcteur estime qu'une rédaction est trop mal fichu (pas de respect de intro dev conclusion, trop de fautes, mauvaise syntaxe ) et que les phrases sont trop mal tournés il peut décider de ne pas corriger et de mettre zéro a la question concernée. (je dis ceci car je l ai vécu pas de conclusion a ma question 3 j ai eu zero a cette question)
Je vous précise sa car on pourrait croire qu'il suffit juste d écrire les arguments et qu'on perdra pas plus de 3 points même si on écrit mal etc. ce qui est faux évidemment rédaction trop mal faite c'est zéro .
Dernière modification par angelito94 le 03 avr. 2013 22:36, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
tililty...Oui mais la date anniversaire se termine le 30 octobre,et je dois être inscrite sur la liste de demandeur d'emploi au mment où on entre à l école....
Enfin je ne m'emballe pas :O faut déjà que je passe aux écrits et c 'est pas gagné!
lenalan...oui ce n'est pas évident de se mettre d'accord sur une rupture conventionnelle,quand on commence à avoir de l'ancienneté.....!
En même temps je peux comprendre pourquoi les employeurs refusent de payer des indeminités de départ à un employé qui veut partir alors qu'il n'avait pas l'intention de s 'en séparer!
Le mieux serait de ne pas verser d indemnités quand la demande vient de l'employé et d'en verser quand c'est l'employeur qui en fait la demande!!
bref!on ne choisit pas les lois!faut faire avec!!
tu vas faire du coup,si tu ne trouves d'accord avec ton employeur?
Enfin je ne m'emballe pas :O faut déjà que je passe aux écrits et c 'est pas gagné!
lenalan...oui ce n'est pas évident de se mettre d'accord sur une rupture conventionnelle,quand on commence à avoir de l'ancienneté.....!
En même temps je peux comprendre pourquoi les employeurs refusent de payer des indeminités de départ à un employé qui veut partir alors qu'il n'avait pas l'intention de s 'en séparer!
Le mieux serait de ne pas verser d indemnités quand la demande vient de l'employé et d'en verser quand c'est l'employeur qui en fait la demande!!
bref!on ne choisit pas les lois!faut faire avec!!
tu vas faire du coup,si tu ne trouves d'accord avec ton employeur?
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: je commence à saturer
un peu quand même quand je voyais la moyenne d'âge des personnes qui passaient le concours.... ^^
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
- Bloodypura
- Fidèle
Re: je commence à saturer
oh terrible William ! Je suis également un grand fan de Metallica, tout du moins jusqu'à Load ou reload (si je suis indulgentLilimalou a écrit : oh carrement!!!c'est toute ma 'jeunesse''je l ai écouté en boucle le black album(enrte autres)quand j'étais dans ma période "rebelle"d'adolescente!!(enfin rebelle tout est relatif hein,on va plutot dire pseudo rebelle)
j ai usé des crayons à griffonner le "logo"métallica sur les coins de page de mes cahiers!j'avais bien noté que tu étais aussi fan!
Quand ils sont passés au stade de France pour les 20 ans du black album ça m a foutu un coup de vieux je te jure

ESI 2013-2016 à CRF Bègles