Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Merci Najat73, bonne révision a toi aussi
.
Aucune idée Jouliie, j'ai mon premier rdv avec mon référent le 2 avril. Avant cela j'ai vu 3 conseillers différents plus un autre au téléphone, aucun n'a été fichu de me dire la même chose. Seul le dernier paraissant plus informé a été optimiste et se rappelait d'un cas similaire datant de deux ans
. Ce rdv me fait un peu stresser parce que sur ma convoq, c'est le nom d'une nana et la seule que j'ai vu a été une vrai peau de vache et m'a pratiquement envoyer paître. Mais je ne me démonterai pas, je veux reprendre mes études, j'irai sonner à tous les clochers si nécessaire. Ce qui est déplorable dans ce système de pôle emploi, est qu'il n'y a aucune perspective d'avenir, aucune mesure pour les femmes (et hommes) qui sont restées au foyer pendant plusieurs années. Non seulement on ne coûte presque rien à la société mais encore les années cotisées antérieurement sont effacées comme de la craie sur un tableau au moment où on souhaite réellement réintégrer le monde du travail, où on a besoin d'aide. La seule chose que je demande est d'accéder aux études infirmiers càd de financer les frais scolaire, c'est beaucoup, c'est peu comparé à la montagne de travail que je dois fournir pour y arriver. Pour que je puisse aider la société, la société doit pouvoir m'aider, cette conception palindromique est plutôt juste à mon sens.
Bref, je m'étale
, bonne journée à tous !

Aucune idée Jouliie, j'ai mon premier rdv avec mon référent le 2 avril. Avant cela j'ai vu 3 conseillers différents plus un autre au téléphone, aucun n'a été fichu de me dire la même chose. Seul le dernier paraissant plus informé a été optimiste et se rappelait d'un cas similaire datant de deux ans

Bref, je m'étale

Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
Ana33 a écrit :Merci Najat73, bonne révision a toi aussi.
Aucune idée Jouliie, j'ai mon premier rdv avec mon référent le 2 avril. Avant cela j'ai vu 3 conseillers différents plus un autre au téléphone, aucun n'a été fichu de me dire la même chose. Seul le dernier paraissant plus informé a été optimiste et se rappelait d'un cas similaire datant de deux ans. Ce rdv me fait un peu stresser parce que sur ma convoq, c'est le nom d'une nana et la seule que j'ai vu a été une vrai peau de vache et m'a pratiquement envoyer paître. Mais je ne me démonterai pas, je veux reprendre mes études, j'irai sonner à tous les clochers si nécessaire. Ce qui est déplorable dans ce système de pôle emploi, est qu'il n'y a aucune perspective d'avenir, aucune mesure pour les femmes (et hommes) qui sont restées au foyer pendant plusieurs années. Non seulement on ne coûte presque rien à la société mais encore les années cotisées antérieurement sont effacées comme de la craie sur un tableau au moment où on souhaite réellement réintégrer le monde du travail, où on a besoin d'aide. La seule chose que je demande est d'accéder aux études infirmiers càd de financer les frais scolaire, c'est beaucoup, c'est peu comparé à la montagne de travail que je dois fournir pour y arriver. Pour que je puisse aider la société, la société doit pouvoir m'aider, cette conception palindromique est plutôt juste à mon sens.
Bref, je m'étale, bonne journée à tous !
Bonjour,
Pour ce qui me concerne je ne suis pas satisfaite de l'entretien que j'ai eu avec ma conseillère, un peu je m'en foutiste j'ai l'impression. Je peux me tromper mais le doute subsiste.
Pour faire ce stage de 15 jours, je dois à nouveau me lancer dans les lettres de motivation + cv. Tout ça pour un stage, j'hallucine mais ai-je le choix... et bein non. Allons courage à tous ceux qui rame....
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Salut Najat73,
On ne sait pas à quoi s'en tenir avec popol, c'est pénible. Le problème est que leur conseillers sont tous sur le fil du rasoir, ils te disent vous avez droit à ceci aujourd'hui mais ne savent pas ce qu'il sera demain ; le changement est constant, ils doivent faire avec. Avec les élections, ce sera sans doute encore du chambardement. Nous en pâtissons et restons dans le vague. Hélas il en est ainsi, c'est un système à repenser, mais qui le fera ?
Les stages. Encore matière à réfléchir... cela devrait être plus structuré ou au moins plus facile d'accès, là c'est de la pêche sans hameçon qu'on nous demande. Pour ma part j'ai envoyé ma lettre de motive à l’hôpital à côté de chez moi la semaine dernière, cependant j'ai une jolie mouche, quelqu'un de haut placé, qui connait bien la directrice et surtout le chef du service de chirurgie, là où je voudrais faire mon stage, il doit être entrain de les appeler là, maintenant, tout de suite
. Bref le gros piston, je croise les doigts. Sinon d'après ce que j'ai lu, le démarchage téléphonique a l'air de mieux fonctionner que l'envoie de lettre et les ide libérales ainsi que les Ephad sont plus réceptifs
.
Yep, courage !
On ne sait pas à quoi s'en tenir avec popol, c'est pénible. Le problème est que leur conseillers sont tous sur le fil du rasoir, ils te disent vous avez droit à ceci aujourd'hui mais ne savent pas ce qu'il sera demain ; le changement est constant, ils doivent faire avec. Avec les élections, ce sera sans doute encore du chambardement. Nous en pâtissons et restons dans le vague. Hélas il en est ainsi, c'est un système à repenser, mais qui le fera ?

Les stages. Encore matière à réfléchir... cela devrait être plus structuré ou au moins plus facile d'accès, là c'est de la pêche sans hameçon qu'on nous demande. Pour ma part j'ai envoyé ma lettre de motive à l’hôpital à côté de chez moi la semaine dernière, cependant j'ai une jolie mouche, quelqu'un de haut placé, qui connait bien la directrice et surtout le chef du service de chirurgie, là où je voudrais faire mon stage, il doit être entrain de les appeler là, maintenant, tout de suite

Yep, courage !
Daeu B pour la rentrée sept 2012 et concours ifsi pour 2013...
Re: Concours IFSI 2013, DEPOT DOSSIER 2012
AHHH
Merci Hudde !!!!!
Franchement merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super bien détaillé!!
Donc effectivement jai tel le pole emploi hier qu'il ma dit que je doit d'abord trouver mon ifsi et après entreprendre les démarches et seulement après il pourra me renseigner
, je trouve cela vraiment dommage car en clair tu doit tout quitter et puis seulement après il te réponde, donc si T en galère après ?? et bien tanpis... bon il n'étais pas très clair dans ces explications donc je vais directement me déplacer pour avoir les infos nécessaires car par telephone le mec avait l'impression que je l'agressais
Maintenant étant en CDI depuis 2007 normalement j'ai le droit au chômage meme si actuellement je suis en congé parental( apparemment), par contre je pensais que les chômages ne pouvait être payé que pendant 2 ans ???!!
Bon courage à toi aussi

Franchement merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super bien détaillé!!
Donc effectivement jai tel le pole emploi hier qu'il ma dit que je doit d'abord trouver mon ifsi et après entreprendre les démarches et seulement après il pourra me renseigner

Maintenant étant en CDI depuis 2007 normalement j'ai le droit au chômage meme si actuellement je suis en congé parental( apparemment), par contre je pensais que les chômages ne pouvait être payé que pendant 2 ans ???!!
Bon courage à toi aussi
Concours APHP- en préparation-MArs2013
Concours Versailles - en préparation-Avril 2013
A tes résolutions répondra ton succès!
-
- Régulier
Re: Concours 2013
Bonjour, consulte cette rubrique :
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
C'est l'adresse de tout les ifsi.
http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
C'est l'adresse de tout les ifsi.

- supercuisto
- Accro
[quote="hudde27]
bonjour Super
effectivement, la reussite à ce concours c'est une question de rigueur et de discipline, mais c'est vrai qu'un prepa pour moi c'est un peu pour me discipliné et apprendre à gerer le temps et puis malgrés cette prepa ben on peut tout de meme echouer
alors oui on a encore ttes nos chances et heureusement d'ailleurs,
oui tu as raison, et je comprends que certaines aient besoin de dscipline ! l'essentiel c'est d'y arriver
pour l'entraide c'est ce que je crains, une fille m'a envoyé un mp pour me dire qu'on ne s'aide pas beaucoup ici de ne pas s'attendre à grand chose
et que c'etait avant mais depuis 2ans plus rien
bon j'espere quand meme que je pourrais regrouper ici pleins de filles et qu'on suivra
je trouve ça étonnant car y'a quand meme beaucoup de post communs où les personnes s'aident, en mettant des fiches de CG, il y a les posts d'actualités aussi et les posts sur les maths et tests... après il ne tient qu'à nous de remettre l'entraide au gout du jour non
j'espère qu'on ouvrira nos posts 2013 de la même façon ! en mettant en commun notre travail !
moi j'avoue que ce m'inquiete c'est les maths, je n'ai presque pas assisté à mes cours de maths, j'ai toujous ete tres bonne en litterature, donc j'avoue que ca va certainement etre mon point faible
mais ce quie st bien c'est que je vais pouvoir travailler ce qui est dns les anales en ce qui concerne les maths
et puis tu seras là
c'est super qu'on a en tout cas de slacunes à differents niveaux
on pourra s'entraider,
ça c'est sur ! je pourrais t'aider car les maths c'ets un peu plus facile pour moi ! et puis je peut te passer des condensés pour les maths ! j'ai fait des fiches concises sur chaque grand thème de maths (racines, fractions, volume...)
tu vas donc faire 3 concours? bon j'espere que tu pourras faire le concours cette année, moi j'aurais trop aimé le faire aussi
on s'envoie les sites qu'on a en mp si tu veux, j'en ai qui ne sont pas de ce site
ah oui volontiers !!! je vais voir ce que je peux t'envoyer ! en espérant que tu ne les ai pas deja !!
hier j'ai eu la surprise d'avoir le soutien de mon homme ca fait plaisir de sentir soutenu et que les gens croient en nous, bon meme si il n'avait pas ete d'ac je l'aurais fait mais ca fait plaisir
c'ets clair que ça fait du bien d'etre soutenue ! moi ce sont mes parents qui me soutiennent car je suis celibataire ! du coup j'ai meme réintégrer le domicile des parents pour limiter les frais durant la formation
moi ici je n'ai qu'une chance de concours ca mets encore plus de pression
il faut le gagner sinon remettre tout à l'année prochaine, je ne pourrais pas me le permettre
rien que d'y penser ce ma stress
c'est clair que c'est dommage de pouvoir passer qu'un seul concours ! ça limite les chances... tu ne pourrais pas venir en métropole ??
tu aimerais le plus reussir dans quelle ifsi? tu as une preference?
oui une préférence pour Amboise car c'est juste à coté de chez moi (10km) et c'est plus petit donc plus de chance de réussir, et plus petits effectifs et je pense que c'est mieux pour le travail en équipe et l'ambiance !
bonne journée[/quote]
Bonjour !
j'ai répondu à ton message en rouge ! j'espere qu'on trouvera un petit noyau de candidats pour 2013 qui souhaiteront mettre en commun les révisions ! j'espère qu'on va pouvoir avancer ensemble ! d'autant qu'on s'y prend de bonne heure donc je pense qu'on peut faire du bon travail !
je regarde pour t'envoyer les liens en mp !
a bientot
bonjour Super
effectivement, la reussite à ce concours c'est une question de rigueur et de discipline, mais c'est vrai qu'un prepa pour moi c'est un peu pour me discipliné et apprendre à gerer le temps et puis malgrés cette prepa ben on peut tout de meme echouer

oui tu as raison, et je comprends que certaines aient besoin de dscipline ! l'essentiel c'est d'y arriver

pour l'entraide c'est ce que je crains, une fille m'a envoyé un mp pour me dire qu'on ne s'aide pas beaucoup ici de ne pas s'attendre à grand chose

je trouve ça étonnant car y'a quand meme beaucoup de post communs où les personnes s'aident, en mettant des fiches de CG, il y a les posts d'actualités aussi et les posts sur les maths et tests... après il ne tient qu'à nous de remettre l'entraide au gout du jour non

moi j'avoue que ce m'inquiete c'est les maths, je n'ai presque pas assisté à mes cours de maths, j'ai toujous ete tres bonne en litterature, donc j'avoue que ca va certainement etre mon point faible

c'est super qu'on a en tout cas de slacunes à differents niveaux

ça c'est sur ! je pourrais t'aider car les maths c'ets un peu plus facile pour moi ! et puis je peut te passer des condensés pour les maths ! j'ai fait des fiches concises sur chaque grand thème de maths (racines, fractions, volume...)
tu vas donc faire 3 concours? bon j'espere que tu pourras faire le concours cette année, moi j'aurais trop aimé le faire aussi

on s'envoie les sites qu'on a en mp si tu veux, j'en ai qui ne sont pas de ce site

ah oui volontiers !!! je vais voir ce que je peux t'envoyer ! en espérant que tu ne les ai pas deja !!
hier j'ai eu la surprise d'avoir le soutien de mon homme ca fait plaisir de sentir soutenu et que les gens croient en nous, bon meme si il n'avait pas ete d'ac je l'aurais fait mais ca fait plaisir

c'ets clair que ça fait du bien d'etre soutenue ! moi ce sont mes parents qui me soutiennent car je suis celibataire ! du coup j'ai meme réintégrer le domicile des parents pour limiter les frais durant la formation
moi ici je n'ai qu'une chance de concours ca mets encore plus de pression

il faut le gagner sinon remettre tout à l'année prochaine, je ne pourrais pas me le permettre

c'est clair que c'est dommage de pouvoir passer qu'un seul concours ! ça limite les chances... tu ne pourrais pas venir en métropole ??
tu aimerais le plus reussir dans quelle ifsi? tu as une preference?
oui une préférence pour Amboise car c'est juste à coté de chez moi (10km) et c'est plus petit donc plus de chance de réussir, et plus petits effectifs et je pense que c'est mieux pour le travail en équipe et l'ambiance !
bonne journée[/quote]
Bonjour !
j'ai répondu à ton message en rouge ! j'espere qu'on trouvera un petit noyau de candidats pour 2013 qui souhaiteront mettre en commun les révisions ! j'espère qu'on va pouvoir avancer ensemble ! d'autant qu'on s'y prend de bonne heure donc je pense qu'on peut faire du bon travail !
je regarde pour t'envoyer les liens en mp !
a bientot
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
coucou,
j'avoue je veux bien moi aussi faire partie du petit groupe de 2013
j'aimerais faire ma rentrée en février 2013 , donc j'attend avec impatience que les dates des concours d'automne apparaissent pour pouvoir me lancer.
Maintenant, le frein en ce moment c'est vraiment pour le licenciement et avoir des finances pendant la formation car je suis maman de 2 enfants
Donc d'après vous es-ce que le fait de ne pas reprendre mon travail après mon congé parental sans prévenir peut être comme abandon de poste ? et donc licenciement de l'employeur et donc je pourrais toucher les allocations chomages
Car, pour tous vous dire mon employeur ne voudras surement pas faire un licenciement conventionnel
Alors là , je ne dort pas bcp la nuit car franchement cela me travail l'esprit et j'ai vraiment envie de commencer en 2013.
Bon je raconte un peu ma vie désolé mais j'ai vraiment besoin de conseil et ce forum est GENIAL

j'avoue je veux bien moi aussi faire partie du petit groupe de 2013

j'aimerais faire ma rentrée en février 2013 , donc j'attend avec impatience que les dates des concours d'automne apparaissent pour pouvoir me lancer.
Maintenant, le frein en ce moment c'est vraiment pour le licenciement et avoir des finances pendant la formation car je suis maman de 2 enfants

Donc d'après vous es-ce que le fait de ne pas reprendre mon travail après mon congé parental sans prévenir peut être comme abandon de poste ? et donc licenciement de l'employeur et donc je pourrais toucher les allocations chomages

Car, pour tous vous dire mon employeur ne voudras surement pas faire un licenciement conventionnel

Alors là , je ne dort pas bcp la nuit car franchement cela me travail l'esprit et j'ai vraiment envie de commencer en 2013.
Bon je raconte un peu ma vie désolé mais j'ai vraiment besoin de conseil et ce forum est GENIAL

- supercuisto
- Accro
bonjour Cycyla !cycyla a écrit :coucou,
j'avoue je veux bien moi aussi faire partie du petit groupe de 2013![]()
Maintenant, le frein en ce moment c'est vraiment pour le licenciement et avoir des finances pendant la formation car je suis maman de 2 enfants![]()
Donc d'après vous es-ce que le fait de ne pas reprendre mon travail après mon congé parental sans prévenir peut être comme abandon de poste ? et donc licenciement de l'employeur et donc je pourrais toucher les allocations chomages![]()
![]()
![]()
Car, pour tous vous dire mon employeur ne voudras surement pas faire un licenciement conventionnel![]()
Bon je raconte un peu ma vie désolé mais j'ai vraiment besoin de conseil et ce forum est GENIAL![]()
![]()
![]()
![]()
bien sur que tu peux te joindre à nous !

il faudrait voir avec le pole emploi car un licenciement pour abandon de poste peut engendrer une carence assedic ! genre t'es pas indemnisée pendant 4 mois ou quelquechose comme ça ! a voir !
moi j'ai fait une rupture conventionnelle mais elle date deja de juin 2011 donc il faut absolument que je passe les concours d'automne ! sinon je devrait refaire un CDD pour rouvrir des droits assedics !

tu parlais de l'indemnisation sur 2 ans ! c'est effectivement le cas normalement au pole emploi ! apres si tu entreprends la formation, les assedic te payent normalement chaque mois pendant la durée de tes droits ouverts et ensuite c'est une indemnité de fin de formation qui prend le relais ! Par contre ça dépend des budgets votés en début d'années, et souvent le montant rest bien moindre que l'ARE.... bref il faut vraiment te renseigner au pole emploi ! qu'une personne prenne le temps de tout t'expliquer pour organiser ton projet ! moi aussi il me reste des questions donc je dois prendre RDV sauf que j'ai déménagé et mon dossier est en plein rappatriement lol
bon courage a toi et tiens nous au courant voir si la situation avance !
Merci bcp"supercuisto"
Je vous tiens bien sur au courant. d'ailleurs je comptais tel mon ancienne collégue qui elle aussi est partie pour ouvrir son entreprise donc je vais la contacter pour savoir comment elle s'était convenu avec mes employeurs car je ne me souvient plus
Ah
vraiment pas facile, mais je sais que l'ont v'as reussir
D'ailleurs , toi tu es de quelle ville au faite ? moi je cherche des IFSI de l' aphp ( paris).
bye bye et merci encore a bientôt
Je vous tiens bien sur au courant. d'ailleurs je comptais tel mon ancienne collégue qui elle aussi est partie pour ouvrir son entreprise donc je vais la contacter pour savoir comment elle s'était convenu avec mes employeurs car je ne me souvient plus

Ah

D'ailleurs , toi tu es de quelle ville au faite ? moi je cherche des IFSI de l' aphp ( paris).
bye bye et merci encore a bientôt
- supercuisto
- Accro
moi je suis près de Tours 

-
- Régulier
OK.supercuisto a écrit :moi je suis près de Tours
Donc je vous donne des news par rapport à mes demarches.
Hier, premier " craquage" alors que les concours sont pour cette automne

Mais je n'ai pas craqué pour ça , mais plutôt que je me cassais la tête pour savoir comment je vais faire pour avoir un revenu pendant cette formation , car lorsque j'ai tel ma fameuse collége pour avoir des conseils sur son départ, elle me répond que cela faisait 10ans quelle était avec eux et qu'il ne voulais pas la licencier car pour eux c'est son projet donc c'est à elle de démissionner et en plus apparement ma patrone n'aime pas ceux qui pointe au chômage.
Donc, j'aurais jamais du la tel en plus elle à voulu me découragé de ne pas faire cette formation car c'est très compliqué question finance ( elle me dit qu'elle aussi voulais la faire et que finalement elle a abandonné C T impossible) puuffff

Alors quelques temps après avoir raccroché j'ai compris que négocier un licenciement v'a être difficile et je me suis mise à craqué en pensant réellement que je n'y arriverai pas, mais heureusement j'ai un mari merveilleux qui m'a encouragé en me disant que s'il le faut et bien on ce sera le ceinture et vivra sur un seul salaire ( mais j'espère vraiment avoir une autre solution et qu'il accepte mon licenciement à l'amiable).
Dans tous les cas je passe quand même le concours et je prendrais rdv avec eux quelques temps avant la rentrée à l' IFSI.
Voila un peu les news...
J'ai aussi contacté médiformation car je pense faire une prépa avec eux et j' ai aussi pris un livre a la biblio.
J'espere que de votre côté cela se passe bien.
Bonne journée
-
- Régulier
Coucou
hudde je t'ai envoyé des mp tu avance dans tes recherche?
Cycyla bon courage dans tes démarches... c'est une vrai galère car à chaque fois on te dira le contraire de ce qu'on t'as dit just avant
... mais il y a des aides pour que pendant ta formation tu aies un minimum de revenu... mais faut que tu négocie ton licenciement...
bon week end @ toutes
hudde je t'ai envoyé des mp tu avance dans tes recherche?
Cycyla bon courage dans tes démarches... c'est une vrai galère car à chaque fois on te dira le contraire de ce qu'on t'as dit just avant

bon week end @ toutes