Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Manges un truc avant l'epreuveElii05 a écrit :Oui c'est vrai ça déconcentre un peu, mais mon concours se termine à 12h45, et j'aimerai éviter que mon ventre grogne en plein milieuAxes57 a écrit :Moi je dirais que ca deconcentre a mort de se manger un truc. 2 heures ca passe si vite ds le feu de l'actionElii05 a écrit :Héhé moi aussi je passe mon premier concours demain ! Et je me suis demandée, on a le droit de grignoter durant les épreuves ?

Tu commences a 10h45?
Ou plus tot avec une pause entre les deux ?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

A bientot
Re: CONCOURS INFERMIERE
Oui je vais en parler carrément mais je ne lui ferai pas "dans le dos" 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Elii05 a écrit :Oww! Ca doit mettre un claque de pas voir sa copie corrigé à cause des consigne, mais tu as raison faut les respecter. Personnellement sur mon convocation, ils ont écrit : Stylo bleu ou noir, correcteur blanc autorisé, alors je suppose qu'ils ne vont pas changer d'avis au dernier moment sur les sujets ^^ Mais sait-on jamais !nico69390 a écrit :Bonjour à tous et toutes !
un seul conseil, respectez strictement les consignes !!! si sur le sujet il est mentionner d'utiliser un stylo bille noir, ne prenez pas un bleu....
La preuve, les résultats pour l'IFSI Clémenceau (Lyon Sud) sont prévus le 19/04, mais certains ont déjà reçu un courrier pour leur annoncer qu'ils étaient recalés ! avec pour motif : "copie de culture G non corrigée car consignes non respectées !", donc ne prenez pas de risques inutiles....
Et attention, car dans ma salle certains avaient posé la question à savoir s'ils pouvaient écrire en bleu et les surveillants n'étaient pas catégoriques....ils ont laissé planer le doute, et voilà....
Donc si on vous dit "utiliser une stylo encre noire, le blanc correcteur est interdit etc.... respectez à la LETTRE !!
bon courage pour la suite !
Oh les boules ! mais c'est normal en fin de compte....
Moi je viens de verifier, stylo bleu ou noir et rien d'autre... C'est clair

Aviez vous une trousse ou les stylos posés directement sur la table??
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Ca depend des relation que tu as avec ton patron et puis quitte a choisir je prefère etre mal vu par un employeur que je ne reverrais certainement jamais et toucher des indémnités chomages plutot que de mettre ma famille dans la mouise.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Axes57 a écrit : Manges un truc avant l'epreuve![]()
Tu commences a 10h45?
Ou plus tot avec une pause entre les deux ?
Non effectivement j'ai une pause entre les 2

8h - 10h : test psychotechnique
10h45-12h45 : Culture G

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
sur la convocation c'est une chose.... mais sur les sujets attention !!
moi en culture G à Vienne le blanc correcteur était interdit (sur le sujet) alors que sur la convocation il était dit autorisé... en fait c'était pour les tests psychos... et certains l'ont utilisé en culture G donc à mon avis ça va être la même sanction..
moi en culture G à Vienne le blanc correcteur était interdit (sur le sujet) alors que sur la convocation il était dit autorisé... en fait c'était pour les tests psychos... et certains l'ont utilisé en culture G donc à mon avis ça va être la même sanction..
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Est-ce qu'ils nous donnent des brouillons ?
J'ai vu sur un autre topic que certains concours IFSI n'en distribuaient pas
Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014
Une souris = un correcteur blanc = typex mais pas liquide.Axes57 a écrit :WILLIAMM a écrit :Ben une souris, et si tu peux un truc à manger entre les deux épreuves.Axes57 a écrit :Coucou, j'ai une question de "stressée"..;
Que prenez vous avec pour passer le concours ? ( hormis la CNI et la convoc)
2 stylos billes noir ou bleu
1 montre
1 bouteille d'eau
?
Les stylos doivent être fins pour remplir les tests et noirs sinon c galère et attention à pas déborder de la case et à pas se planter quand tu mets l'identifiant et pas utiliser plusieurs couleurs.Pas compris lol

nico69390 a écrit :sur la convocation c'est une chose.... mais sur les sujets attention !!

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
en fait, ça leur fait des copies en moins à corriger.... et des candidats éliminés... 100 euros d'inscription plus l'investissement personnel pour ce résultat ! les nerfs.....ju-lili67 a écrit :nico69390 a écrit :sur la convocation c'est une chose.... mais sur les sujets attention !!
moi en culture G à Vienne le blanc correcteur était interdit (sur le sujet) alors que sur la convocation il était dit autorisé... en fait c'était pour les tests psychos... et certains l'ont utilisé en culture G donc à mon avis ça va être la même sanction..Les boules si tu reçois un courrier dans ce genre !!! Merci pour le tuyau en tout cas , je m'en tiendrais STRICTEMENT à ce qui est écrit sur mon sujet ! Le reste restera bien au chaud dans ma trousse ! Merci
Pour ce qui est des brouillons lors de mes trois concours, on en avait pour la culture G mais aucun brouillon pour les TA....(fallait se servir du sujet.... super....)Elii05 a écrit :Est-ce qu'ils nous donnent des brouillons ?
Pas de brouillons ?nico69390 a écrit :Pour ce qui est des brouillons lors de mes trois concours, on en avait pour la culture G mais aucun brouillon pour les TA....(fallait se servir du sujet.... super....)Elii05 a écrit :Est-ce qu'ils nous donnent des brouillons ?
mamamia , moi je gribouille tout sur brouillon

Williamm , j'ai pas de "souris" , donc se sera sans correction pour moi

Pour le reste , on verra demain comment ca se passe et on avisera hein! Je serais surement pas la seule stressée..
Elii, on a les memes horaires, 7h15 sur place pour l'appel et hop , au boulot !
ESI 2017/2020 Forbach
A bientot

A bientot
Là par exemple je dois renouveler mon congé parental le 31 mai pour la dernière année (au départ je lui avais dit que je prenais les 3 ans mais je dois quand même renouveler tous les ans), si jamais j'"oublie" d'envoyer ma lettre de renouvellement, il se passe quoi?
ça m'embête de me griller chez eux, parce que je peux avoir besoin de faire des remplacements AS pendant les vacances ou même me faire embaucher quand je serai infirmière, ils sont toujours en recherche de personnel et la convention est assez intéressante, j'ai pas envie de les rayer définitivement....
ça m'embête de me griller chez eux, parce que je peux avoir besoin de faire des remplacements AS pendant les vacances ou même me faire embaucher quand je serai infirmière, ils sont toujours en recherche de personnel et la convention est assez intéressante, j'ai pas envie de les rayer définitivement....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lolo !! Comment ça s'est passé ????
J'espère t'avoir porté chance.... c'est mon ANNIVERSAIRE
20 ans
J'espère t'avoir porté chance.... c'est mon ANNIVERSAIRE

20 ans

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui moi aussi je griffone tout sur papier donc sans brouillon humAxes57 a écrit :Pas de brouillons ?nico69390 a écrit :Pour ce qui est des brouillons lors de mes trois concours, on en avait pour la culture G mais aucun brouillon pour les TA....(fallait se servir du sujet.... super....)Elii05 a écrit :Est-ce qu'ils nous donnent des brouillons ?
mamamia , moi je gribouille tout sur brouillon![]()
Williamm , j'ai pas de "souris" , donc se sera sans correction pour moi![]()
Pour le reste , on verra demain comment ca se passe et on avisera hein! Je serais surement pas la seule stressée..
Elii, on a les memes horaires, 7h15 sur place pour l'appel et hop , au boulot !

Tu le passe Axes57 ?
Ouhouh t'inquiète pas moi aussi je commence à stresser

7h40 l'appel et pourtant j'ai environ 1h45-2h de route avant d'arriver à la salle du concours

Concours Brumath 2014
Concours Sarrebourg 2014
Concours Sarrebourg 2014