Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Alors pour la question 3, déjà j'ai eu du mal a comprendre la phrase qui était dans la question (j'étais devant la porte d'entrée et c'était à ce moment que les gens commencaient a partir et puis pas trop loin des toilettes avec les aller retour incessant (vraiment infernal quoi))choula46 a écrit :Bonsoir,lolo_82 a écrit :Ben la question m'a plutôt inspiré, maintenant j'espère ne pas être partie dans un mauvais truc car j'ai mis du temps a m'y lancer dessus (un peu de mal a comprendre la phrase)
Et les 2 1ere question je ne sais pas trop, 15lignes pour la synthèse j'ai trouvé un peu court mais bon!
Et pour les tests vous avez eu quoi???
J'ai passé le concours à Cahors est nous avons eu les mêmes sujets, je panique à l'idée d'avoir fait un hors sujet pour la question 3 !! peux-tu me dire ce que tu as écris ????
Merci d'avance !!
En fait j'ai parlé de tous les changements que l'on retrouve dans nos vies pro en mettant des exemples vu qu'il fallais s'appuyer sur notre propre expérience ou l'actu, changement fait entre autre pour gagner du temps
changement de matériel, d'horraire, de responsabilité, d'agencement, de technologie, de personnel... j'espère ne pas m'être planté
Et vous tous, vous avez mis quoi?
Infirmière Diplômée d’État
Re: Concours printemps 2013
Bonjours à tous !
Je passe le concours infirmier en fin de semaine et la semaine prochaine.
Je me demandais sur quel sujet nous pourrons bien tomber en culture G.
L'année dernière c'était le vieillissement de la population et le stress au travail. Plutôt sympas !
Avez vous une idée pour cette année ?
Merci d'avance !
Je passe le concours infirmier en fin de semaine et la semaine prochaine.
Je me demandais sur quel sujet nous pourrons bien tomber en culture G.
L'année dernière c'était le vieillissement de la population et le stress au travail. Plutôt sympas !
Avez vous une idée pour cette année ?

Merci d'avance !

Va voir sur le topic des thèmes de culture générale déjà tombé cette année et tu trouveras certainement de nombreuses pistes! 

Merci Lolo mais je suis déjà allée jeter un petit coup d'œil et je ne trouve pas de sites qui disent précisément ce qu'il y a eu comme sujets pour cette année.lolo_82 a écrit :Va voir sur le topic des thèmes de culture générale déjà tombé cette année et tu trouveras certainement de nombreuses pistes!
De plus que très peu d'IFSI ont déjà passé le concours cette année.
-
- Forcené
Re: Préparation oral 2013
Oh Justinec courage!!!! tu nous raconteras!Justinec a écrit :Je passe mon oral demain à Gueret à 11h, j'ai les boules '-'
Plein d'ondes positives!!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Re: Préparation oral 2013
Coucou, ça y est j'en ai enfin fini avec les écrits, je me joint a vous pour cette prépa oral, en espèrant y etre bien évidement! 

Quoi,très peu d'ifsi on déjà passé les concours!!????
Moi il m'a plutôt semblais le contraire, il y en a même qui commence les oraux!
Tu verras sur le forum que la majorité sont déjà passé!
Voici les liens où tu auras les réponses que tu cherches!

http://www.infirmiers.com/forum/2013-le ... 29255.html
http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 28871.html
Je te remercie !
Il me semblait que la plus part ne les avait pas passé.
Merci de l'info.
Il me semblait que la plus part ne les avait pas passé.

Merci de l'info.

Alors comment dire ... JE ME SUIS PLANTEE et j'ai juste envie de pleurer !!
J'ai compris dans "bougisme" qu'en fait aujourd'hui nous avions plusieurs employeurs dans notre vie professionnelle. J'ai dissocié 2 points ; 1er point : choix personnel (plus de motivation, aucune perspective d'évolution, pas d'augmentation, mauvaise entente avec les collègues...) ; 2ème point : pas le choix (emplois précaires, fin des CDD, licenciement abusif) !!!
Qu'en pensez vous ???
MERCI !!
J'ai compris dans "bougisme" qu'en fait aujourd'hui nous avions plusieurs employeurs dans notre vie professionnelle. J'ai dissocié 2 points ; 1er point : choix personnel (plus de motivation, aucune perspective d'évolution, pas d'augmentation, mauvaise entente avec les collègues...) ; 2ème point : pas le choix (emplois précaires, fin des CDD, licenciement abusif) !!!
Qu'en pensez vous ???
MERCI !!
Y a pas de quoi!
et toi tu le passes quand et où???

et toi tu le passes quand et où???
Ben si le bougisme de ce que j'ai compris c'est ça, l'envie de bouger , de voir autre chose, je pense pas que tu sois hors sujet!
Moi j'ai un peu peur d'être hors sujet vu que le fais de changer d'entreprise (voir si l'herbe est plus verte ailleurs) j'en ai parlé qu'à la fin
Enfin je me dit que la phrase ne demandé pas que la définition du bougisme mais parlé des changements dans la vie pro, j'ai fais un peu le tour de tous les changement qu'il peu y avoir!
J'ai peur du hors sujet
Moi j'ai un peu peur d'être hors sujet vu que le fais de changer d'entreprise (voir si l'herbe est plus verte ailleurs) j'en ai parlé qu'à la fin
Enfin je me dit que la phrase ne demandé pas que la définition du bougisme mais parlé des changements dans la vie pro, j'ai fais un peu le tour de tous les changement qu'il peu y avoir!
J'ai peur du hors sujet
Moi j'ai fait un tout autre plan ....
Comme la question était d'argumenter la phrase qui disait que l'on "bougeait" bcp au niveau perso mais aussi pro, j'ai fait une première partie en disant que l'on faisait plusieurs choses à la fois sur un plan perso, grâce notamment aux nouvelles technologies, (à la maison, dans la vie privée, plus de temps pour les loisirs ou le sport, etc.. j'ai parlé de la société de consommation), en deuxième partie, j'ai parlé sur le plan professionnel, qu'on était amenés à changer d'emplois plusieurs fois dans sa vie, que c'était de + en + fréquent, notamment à cause de la crise en ce moment, bcp d'emplois précaires ou de licenciements, que le patron attendait de ses employés qu'il soit efficace et rentable, donc qu'ils en fassent plus et plus vites mais j'ai aussi parlé qu'il y a avait des reconversions professionnelle, etc ..
Et j'ai fait une 3 ° partie en argumentant que ces changements nombreux et rapides avaient des conséquences sur le plan physique et moral (obésité, burn-out, dépression, suicide ...).
Après je pense qu'ils ont une grille de correction, et si le raisonnement est clair, structuré et que les arguments qu'ils attendent sont marqués, ça devrait le faire ?

Comme la question était d'argumenter la phrase qui disait que l'on "bougeait" bcp au niveau perso mais aussi pro, j'ai fait une première partie en disant que l'on faisait plusieurs choses à la fois sur un plan perso, grâce notamment aux nouvelles technologies, (à la maison, dans la vie privée, plus de temps pour les loisirs ou le sport, etc.. j'ai parlé de la société de consommation), en deuxième partie, j'ai parlé sur le plan professionnel, qu'on était amenés à changer d'emplois plusieurs fois dans sa vie, que c'était de + en + fréquent, notamment à cause de la crise en ce moment, bcp d'emplois précaires ou de licenciements, que le patron attendait de ses employés qu'il soit efficace et rentable, donc qu'ils en fassent plus et plus vites mais j'ai aussi parlé qu'il y a avait des reconversions professionnelle, etc ..
Et j'ai fait une 3 ° partie en argumentant que ces changements nombreux et rapides avaient des conséquences sur le plan physique et moral (obésité, burn-out, dépression, suicide ...).
Après je pense qu'ils ont une grille de correction, et si le raisonnement est clair, structuré et que les arguments qu'ils attendent sont marqués, ça devrait le faire ?
ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Moi je le passe Samedi 06 Avril à la Croix Rouge d'Arras
Mercredi 10 Avril à l'IFSI du centre hospitalier d'Arras
L'année dernière je l'ai passé aussi dans ces deux IFSI mais j'ai échoué à l'oral.
J'espère y arriver cette année !
J'ai bossé l'écrit mas la culture G me fait peur quand même !
Mercredi 10 Avril à l'IFSI du centre hospitalier d'Arras
L'année dernière je l'ai passé aussi dans ces deux IFSI mais j'ai échoué à l'oral.
J'espère y arriver cette année !
J'ai bossé l'écrit mas la culture G me fait peur quand même !

So' je trouves que tu as fais un super truc, moi c'est bon je pense vraiment que j'ai fais un hors sujet, on verra bien! 

Oui, la culture générale c'est plus complèxe car il pas toujours simple de comprendre ce qui est attendu et facile de faire un hors sujet!