Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Re: Concours printemps 2013

Message par solenesereoriente »

Euh........ je suis de 93 !! Mais ce n'était pas moi :mdr:[/quote]

Ben ce qui est dommage c'est qu'ils aient pas fait le tri en enlevant les dindes !! :silly: Qu'est ce qui faut pas entendre.... yen a une qui m'a sorti : "tu passes le concours de Rangueil et pas celui de la croix rouge ????? :choque: :choque: :choque: , mais quel intérêt ?? " Encore une qui est tellement persuadé d'avoir tout compris.........[/quote]

Moi aussi de 83... et g bien senti le decallage!
J ai aussi cru comprendre que ne pas passer celui de la Croix rouge c'etait "trop la honte quoi!"..; et puis y en a une qui disait a sa copine de 95... en crapotant "non mais allo, moi j'le fais en free style koi! m en fou d'ce patelin de mmerde! c'est trop la croix rouge ki faut quoi...!!!" encore une qui se le fait payer par pôpa môman koi...
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

Maxymiou a écrit :
eug66 a écrit :En plus pas de chance je me suis retrouvée pile à côté des deux mêmes personnes qui était déjà à côté de moi aux deux concours précédent.... c'était genre... "des boulets" qui parlent qui parlent qui parlent qui parlent...... le genre du jeune homme de 1993......... :dispute: :bang: :bang2: :pitie: :evacuation:
:lol: :lol: c'est sur il y a des boulets partout !! j'ai entendu aussi a l'AP-HP 3 filles à la pause qui faisaient aussi des "calculs savants" et qui racontaient des trucs du genre :
Ils ont déja fait le tri lors de l'arrivée des dossiers :wouahh:
iIs prennent personne en dessous de 18 ans :wouahh:
A l'oral si tu es un peu trop grosse, tu es foutu !! :wouahh:

Je n'ai pas tout entendu mais franchement....... je me disais si ça se trouve elles vont être dans en LP :peur:

Bon les filles ne partez pas perdantes;.. je sais ce n'est pas facile
j'ai peur aussi j'aurai le verdict dans 2 semaines exactement pour 2 concours !!!
Je ne vous explique pas la pression que je vais avoir devant mon clavier :
J'y vais... j'y vais pas :pleure:

Euh........ je suis de 93 !! Mais ce n'était pas moi :mdr:
non mais tu crois qu ils prennent au physique? :oops:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Re: Concours déjà passé

Message par b-ulle »

So' a écrit :Rattata a raison, s'il y a trop d'admissible pour l'oral, ils montent la moyenne pour passer à 11, ou 12, etc .. pour avoir moins d'admissible.

C'est ce qu'ils nous ont expliqué à Toulouse quand on a passé le concours.
Oui l'écrit existe seulement car:

1) L'IFSI fait son argent avec les concours ^^ (inscription: 100€ par tête)
2) Il est extrêmement difficile de faire passé 1000 personnes en oral, donc ils en écréme assez pour atteindre le nombre qui leur convienne. Si le concours est "facile" il faut visé le 15 et surement pas le 10 car vous ne serez certainement pas pris s'il y a du monde... :!:
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
inna42
Régulier
Régulier

concours dans la loire

Message par inna42 »

bonjour,je recherche des aides soignantes comme moi qui ont passé le concours dans la loire pour devenir ide!
et celles aussi qui vont passé ce samedi le concours de la croix rouge... :D
lolo_82
VIP
VIP

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par lolo_82 »

amandyneh a écrit :salut,
J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé il n'y a pas de sujet ouvert "oral 2013" pour qu'on puisse echanger, se preparer ensemble ?
Les oraux commencent fin avril donc sa serait bien de commencer à s'entrainer
Et si il y en a un! :D
je te met le lien, c'est vrai que ça va venir vite
http://www.infirmiers.com/forum/prepara ... 29763.html
Infirmière Diplômée d’État
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

A Rodez grosse galère !

Maths j'ai fais que les problèmes (mais super dur donc ça m'a demandé beaucoup de temps) et les synonymes eux assez simple.
Même pas eu le temps de cocher au pif car on nous a pas averti du temps restant et j'avais pas pris de montre :(

Ensuite Culture G, basique trouver la problématique, faire une synthèse, et question 3 le bougisme professionnel j'ai même pas conclu ni fais d'intro ça va promettre surtout que je pense avoir fait hors sujet :oops:

Très déçue ...
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

Coucou les amis :)

Rien à voir avec votre discussions mais je voulais vous demander à vous ! Qql renseignements sur le financement de l'IFSI car j'en entend de tt les couleur et je suis déjà aller voir sur les autres Topic mais ca ne m'aide pas... :/

Je vous explique, j'ai eu mon bac en 20012, aprés j'ai fait une année de prépa qui n'a aboutie à rien et là j'en ai fait une seconde que je suis sur le point de terminer..

Mais on m'a dit que les prépa sortaient du cursus scolaire et que donc le conseil régional ne pouvait plus prendre en charge la formation.. et je ne suis aps inscrite à Pôle Emploi et toute manière je n'aurait pas le droit au chômage car je n'ai jamais travailler assez longtemps..
HELP PLEASE :( ca m'énerve!

Des Bisous quand même :D :bisous:
eug66
Régulier
Régulier

Message par eug66 »

solenesereoriente a écrit :Euh........ je suis de 93 !! Mais ce n'était pas moi :mdr:
Ben ce qui est dommage c'est qu'ils aient pas fait le tri en enlevant les dindes !! :silly: Qu'est ce qui faut pas entendre.... yen a une qui m'a sorti : "tu passes le concours de Rangueil et pas celui de la croix rouge ????? :choque: :choque: :choque: , mais quel intérêt ?? " Encore une qui est tellement persuadé d'avoir tout compris.........[/quote]

Moi aussi de 83... et g bien senti le decallage!
J ai aussi cru comprendre que ne pas passer celui de la Croix rouge c'etait "trop la honte quoi!"..; et puis y en a une qui disait a sa copine de 95... en crapotant "non mais allo, moi j'le fais en free style koi! m en fou d'ce patelin de mmerde! c'est trop la croix rouge ki faut quoi...!!!" encore une qui se le fait payer par pôpa môman koi...[/quote]

EXACT ! Tu vas voir le free style... C'est ce que j'ai dis à la jeune fille : si tu as les moyens de te payer la croix rouge, ben tant mieux pour toi... elle m'as répondu "mais tu as droit à des aides" style d'où tu sors toi ??? Du coup je lui ai dit "ben a 30 balais pacsée avec un enfant, j'ai des doutes..." du coup elle a ravalé sa salive....
Je rassure tout le monde je ne suis ni une sauvage ni une "méchante" mais bon il y a des limites à la bêtise :D
Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

solenesereoriente a écrit :
Maxymiou a écrit :
eug66 a écrit :En plus pas de chance je me suis retrouvée pile à côté des deux mêmes personnes qui était déjà à côté de moi aux deux concours précédent.... c'était genre... "des boulets" qui parlent qui parlent qui parlent qui parlent...... le genre du jeune homme de 1993......... :dispute: :bang: :bang2: :pitie: :evacuation:
:lol: :lol: c'est sur il y a des boulets partout !! j'ai entendu aussi a l'AP-HP 3 filles à la pause qui faisaient aussi des "calculs savants" et qui racontaient des trucs du genre :
Ils ont déja fait le tri lors de l'arrivée des dossiers :wouahh:
iIs prennent personne en dessous de 18 ans :wouahh:
A l'oral si tu es un peu trop grosse, tu es foutu !! :wouahh:

Je n'ai pas tout entendu mais franchement....... je me disais si ça se trouve elles vont être dans en LP :peur:

Bon les filles ne partez pas perdantes;.. je sais ce n'est pas facile
j'ai peur aussi j'aurai le verdict dans 2 semaines exactement pour 2 concours !!!
Je ne vous explique pas la pression que je vais avoir devant mon clavier :
J'y vais... j'y vais pas :pleure:

Euh........ je suis de 93 !! Mais ce n'était pas moi :mdr:
Alors là ça serait le comble quand même! Imagine, déjà qu'on galère à préparer le concours, si en plus il faudrais faire un régime!!!
ça serait de la discrimination! (mais bon ça arrive)
je pense que tant que tu as une bonne présentation et de bon argument c'est le principal (ne t'inquiètes pas) :clin:
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Rattata a écrit :A Rodez grosse galère !

Maths j'ai fais que les problèmes (mais super dur donc ça m'a demandé beaucoup de temps) et les synonymes eux assez simple.
Même pas eu le temps de cocher au pif car on nous a pas averti du temps restant et j'avais pas pris de montre :(

Ensuite Culture G, basique trouver la problématique, faire une synthèse, et question 3 le bougisme professionnel j'ai même pas conclu ni fais d'intro ça va promettre surtout que je pense avoir fait hors sujet :oops:

Très déçue ...
Courage pour l'attente! Les dés sont jettés maintenant il faut espérer... ou essayer d'oublier!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

eug66 a écrit :
EXACT ! Tu vas voir le free style... C'est ce que j'ai dis à la jeune fille : si tu as les moyens de te payer la croix rouge, ben tant mieux pour toi... elle m'as répondu "mais tu as droit à des aides" style d'où tu sors toi ??? Du coup je lui ai dit "ben a 30 balais pacsée avec un enfant, j'ai des doutes..." du coup elle a ravalé sa salive....
Je rassure tout le monde je ne suis ni une sauvage ni une "méchante" mais bon il y a des limites à la bêtise :D
T'inquiètes, on ne crois pas que tu sois méchante ou sauvage :lol: tu es juste réaliste

Mais il faut la comprendre la pauvre, Tu sais quand il y a toujours papa et maman dérrière, c'est pas toujours facile de comprendre la réalité de la vie! :lol:
solenesereoriente
Fidèle
Fidèle

ah les jeunes! comme celle qui m a dit :"mais y a d autres villes hein, t es pas obligee de faire que pamiers hein...!", oui biensur, g une maison, un amri fonctionnaire et deux enfants et je vais me taper 2 heures de route par jour!!! :bang: :bang2: :bang: :bang2:
Contador12
Régulier
Régulier

Message par Contador12 »

Mon article sur l'accélération professionnelle (grand 3 de l'article):

http://romaingaillard.over-blog.com/l-a ... on-sociale
Manole
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation oral 2013

Message par Manole »

Je me joins à vous sur ce post..
Résultat de mon premier concours passé : je suis admissible :D , donc je vais me remettre sur ma prépa oral !

J'ai fait une prépa concours, et si j'ai bien retenu une chose : connaissez-vous bien pour pouvoir vous dire ! c'est vraiment capital ;)

Bonne journée à tous !
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

solenesereoriente a écrit :
C plus une question de communication non verbale. :clin: :?
Verrouillé