Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Franchement ? je pense pas... et heureusement !!!!!! Sinon que dire de la discrimination et de la parité ?????? Non sérieux, que tu sois gros, laid, beau , maigre, noir, gris, blanc, jaune, vert (?!!?solenesereoriente a écrit :non mais tu crois qu ils prennent au physique?Maxymiou a écrit :eug66 a écrit :En plus pas de chance je me suis retrouvée pile à côté des deux mêmes personnes qui était déjà à côté de moi aux deux concours précédent.... c'était genre... "des boulets" qui parlent qui parlent qui parlent qui parlent...... le genre du jeune homme de 1993.........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est sur il y a des boulets partout !! j'ai entendu aussi a l'AP-HP 3 filles à la pause qui faisaient aussi des "calculs savants" et qui racontaient des trucs du genre :
Ils ont déja fait le tri lors de l'arrivée des dossiers![]()
iIs prennent personne en dessous de 18 ans![]()
A l'oral si tu es un peu trop grosse, tu es foutu !!![]()
Je n'ai pas tout entendu mais franchement....... je me disais si ça se trouve elles vont être dans en LP![]()
Bon les filles ne partez pas perdantes;.. je sais ce n'est pas facile
j'ai peur aussi j'aurai le verdict dans 2 semaines exactement pour 2 concours !!!
Je ne vous explique pas la pression que je vais avoir devant mon clavier :
J'y vais... j'y vais pas![]()
Euh........ je suis de 93 !! Mais ce n'était pas moi

Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
- solenesereoriente
- Fidèle
ouais bin je pense quand meme au 8 éliminatoir... je pensais ne plus y penser mais j en reve la nuit! me demande si g bien colorié les cases...bref! me souviens plus de rien en fait...
Re: Préparation oral 2013
Merci, c'est très complet! Pour obtenir un stage, vous faites comment? Merci.Justinec a écrit :Pour ma part pour l'oral, je sors de prépa, on a utilisé un.bouquin de chez masson "grand thèmes sanitaire et sociaux" donc sà cest pour les expo biensur avec le suivi de lactualité en plus
Pour ce qui est de la forme de lexpo: intro, 2 ou 3 parties avec dans chaque des argumente et des exemples en essayant de parler de tes stages et de lactualité, conclusion puis tu te positionnes en tant qu'infirmière donc tu dis qu'elle serai ta place au.niveau du thème proposé ( prévention écoute ouverture orientation éducation, des trucs dans le genre)
Pour l'entretien être à l'écoute du jury, pas hésité à demander si tu as pas compris, prepare bien tes motivations, pourquoi se métier, l'organisation pour l'année qualité défaut tout en les illustrant, connaître le metier, la formation, montrer sa motivation, et se servir des stages et de son vecu, être capable de se positionner comme si tu étais en situation et voilà et biensur 'bonjour, au revoir merci..' s'habiller correctement, et pas oublier que le jury est aussi soucieux de trouver les bons IDE de demain des gens qui von'y pas partir au bout d'un an de formation par exemple.
Voilà pour ma prepa à moi, desolé pour le pavé mais j'écris à partir de mon tel!
Félicitations Manole! Bon courage.
Je serai pareil demain en sortant : est-ce que j'ai mis un signe distinctif, est-ce que j'ai bien rempli les cases, etc...solenesereoriente a écrit :ouais bin je pense quand meme au 8 éliminatoir... je pensais ne plus y penser mais j en reve la nuit! me demande si g bien colorié les cases...bref! me souviens plus de rien en fait...

@ Axes57 : As-tu surligner sur le texte de CG toi ?
Parce quoi moi oui , il n'y avait rien écrit dans les consignes , et la surveillante à dit qu'on pouvait , mais maintenant je me demande si sa ne peut pas passer comme ''signe distinctif''
??!
Parce quoi moi oui , il n'y avait rien écrit dans les consignes , et la surveillante à dit qu'on pouvait , mais maintenant je me demande si sa ne peut pas passer comme ''signe distinctif''

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
-
- Forcené
Cool, Manole et Justinec sont déja admissibles, courant avril ça va se préciser pour beaucoup d'entre nous, pourvu que nous puissions le préparer cet oral!!!
@ Chou, pour faire un stage d'observation, avant tout il faut que tu aies une convention de stage (par pôle emploi si tu y est inscrite, par ton école si tu es étudiante) bref c'est important pour que tu puisses être couverte lors de ton stage en cas de malheur
Ensuite, et bien tu postules, j'ai envoyé plein de CV et lettres motivations en hôpitaux et cliniques, tous sont revenus négatifs, déjà trop de stagiaires
Ensuite j'ai appelé beaucoup de cabinets libéraux, même réponse, trop de stagiaires
, et enfin ma conseillère AFPA m'a dit d'essayer les EHPAD, et en une semaine j'ai réussi à décrocher 2 stage
Donc un conseil, les EHPAD c'est facile, suffit de les appeler
Voilà, si tu as d'autres questions
@ Chou, pour faire un stage d'observation, avant tout il faut que tu aies une convention de stage (par pôle emploi si tu y est inscrite, par ton école si tu es étudiante) bref c'est important pour que tu puisses être couverte lors de ton stage en cas de malheur

Ensuite, et bien tu postules, j'ai envoyé plein de CV et lettres motivations en hôpitaux et cliniques, tous sont revenus négatifs, déjà trop de stagiaires

Voilà, si tu as d'autres questions

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Tu as dû rendre le sujet?ju-lili67 a écrit :@ Axes57 : As-tu surligner sur le texte de CG toi ?
Parce quoi moi oui , il n'y avait rien écrit dans les consignes , et la surveillante à dit qu'on pouvait , mais maintenant je me demande si sa ne peut pas passer comme ''signe distinctif''??!
Il était joint aux réponses ou pas?
Je n'avais avec moi que 2 stylos noirs. Donc pas de surligneur ...WILLIAMM a écrit :ju-lili67 a écrit :@ Axes57 : As-tu surligner sur le texte de CG toi ?
Parce quoi moi oui , il n'y avait rien écrit dans les consignes , et la surveillante à dit qu'on pouvait , mais maintenant je me demande si sa ne peut pas passer comme ''signe distinctif''??!
Tu as dû rendre le sujet?
Williamm, ils etaient aggrafés ensemble et on avait interdiction de les separer..
A Forbach en tout cas.
Williamm tu passes ou demain? A quelle heure ?
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Oui les feuilles étaient agrafées , mais comme dit AUCUNE consigne que ce soit sur le nombre de lignes , ou l'utilisation de surligneur donc normalement pas le droit d'être pénaliser pour ça.. J'espère du moins ..Axes57 a écrit :Je n'avais avec moi que 2 stylos noirs. Donc pas de surligneur ...WILLIAMM a écrit :ju-lili67 a écrit :@ Axes57 : As-tu surligner sur le texte de CG toi ?
Williamm, ils etaient aggrafés ensemble et on avait interdiction de les separer..
A Forbach en tout cas.
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
Ben si ils ont dit qu'on pouvait alors c bon, de toute façon à moins de mettre son nom sur le sujet c pas un signe distinctif de surligner le texte mais ça l'est de surligner les réponses.Axes57 a écrit :Je n'avais avec moi que 2 stylos noirs. Donc pas de surligneur ...WILLIAMM a écrit :ju-lili67 a écrit :@ Axes57 : As-tu surligner sur le texte de CG toi ?
A Forbach en tout cas.
Je passe la CRF de Metz demain matin de 7h30 à 12h30. Ils font l'appel vers 7h30 mais souvent avant puis les tests psychos de 8h à 10h et puis une demi heure de pause où t'as pas le droit de sortir lol puis la CG de 10h30 à 12h30 et pas le droit de sortir si tu finis avant.

La chance c d'être à la fac de sciences car dans un amphi on peut respirer alors que à l'IFSI j'y avais été une fois ben c horrible il y a pas d'air dans les salles de cours, ça devient vite horrible et pis pour aller aux WC c'était un drame alors que à la fac ils sont plus cools juste pas le droit d'aller ailleurs.

-
Bonjour , je voudrais avoir un renseignement ..
Le jour du concours, j'ai mis du fluo sur la feuille de réponse en culture G
La question était de commenter le paragraphe et dans le paragraphe j'ai surligné plusieurs mots ,sauf que j'ai complètement oublié que j'étais sur ma feuille de réponse et non sur le texte où là on peut écrire dessus.. Donc est ce que ça va compter comme signe distinctif ? Ou vu que j'ai surligné dans la paragraphe et non dans ce que j'ai écris ça ne va pas rien faire..
Merci de me renseigner au plus vite!!
La question était de commenter le paragraphe et dans le paragraphe j'ai surligné plusieurs mots ,sauf que j'ai complètement oublié que j'étais sur ma feuille de réponse et non sur le texte où là on peut écrire dessus.. Donc est ce que ça va compter comme signe distinctif ? Ou vu que j'ai surligné dans la paragraphe et non dans ce que j'ai écris ça ne va pas rien faire..
Tu as surligné quoi: dans le texte ou lors de la rédaction dans tes réponses?pepette55555 a écrit :Bonjour , je voudrais avoir un renseignement ..
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
I'm here !! Ca y est j'ai fais toutes mes réservations youpiiiiiii pour la Picardie !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
ismahane34 a écrit :I'm here !! Ca y est j'ai fais toutes mes réservations youpiiiiiii pour la Picardie !!!