Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparation oral 2013
Pour le coup, vraiment rien à voirWILLIAMM a écrit :Ben moi on me dit à chaque fois pourquoi pas avocat au concours infirmier.

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
J'ai fais une fac de droit avant. Mais c vieux maintenant et j'avais même pas envie de faire ça. A chaque fois tous les métiers de la justice y passent.b-ulle a écrit :Pour le coup, vraiment rien à voirWILLIAMM a écrit :Ben moi on me dit à chaque fois pourquoi pas avocat au concours infirmier.

Ok ^^WILLIAMM a écrit :J'ai fais une fac de droit avant. Mais c vieux maintenant et j'avais même pas envie de faire ça. A chaque fois tous les métiers de la justice y passent.b-ulle a écrit :Pour le coup, vraiment rien à voirWILLIAMM a écrit :Ben moi on me dit à chaque fois pourquoi pas avocat au concours infirmier.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
C relou à la fin même si j'ai été jusqu'en 4e année.

Oui, mais au moins tu sais répondre et tu le sais donc tu peux bien te "vendre" ^^WILLIAMM a écrit :C relou à la fin.![]()
Vite fait.b-ulle a écrit :Oui, mais au moins tu sais répondre et tu le sais donc tu peux bien te "vendre" ^^WILLIAMM a écrit :C relou à la fin.![]()

Le seul avantage c qu'ils croient que j'ai la mentalité des gens que j'y ai côtoyé alors que pas du tout.

C'est à dire quel mentalité?WILLIAMM a écrit :Vite fait.b-ulle a écrit :Oui, mais au moins tu sais répondre et tu le sais donc tu peux bien te "vendre" ^^WILLIAMM a écrit :C relou à la fin.![]()
![]()
Le seul avantage c qu'ils croient que j'ai la mentalité des gens que j'y ai côtoyé alors que pas du tout.
De toute façon xD, faut bien être claire que c'est une question juste pour déstabiliser. C'est mon meilleur souvenir oui, parce qu'il m'évoque subjectivement du bien être... Je peux réfléchir à un souvenir agréable en rapport avec le métier mais ça sera tout de suite cataloguer comme préparer... mais par contre ma présentation est peut être fleur bleu, c'est sur. :/
Pour le mauvais souvenir j'aurais plus développer que ça, mais pour le coup c'est pas nom plus le but que je vous raconte à vous ma vie ^^.
Je suis tout à fait d'accord que tout doit mener à discutions ^^, mais quand une question n'as tellement rien à voir avec le métier, je me demande si j'arriverais à être 'faux-cul" je me sentirais mieux à tourner mon souvenir bidon x) en quelques chose de moins "culcul" que de trouvé un super souvenir dans le milieu médical...
J'y réfléchirais activement merci de ton aide
[/quote]
de rien c'est avec plaisir, et puis en même temps ça fait réfléchir aussi...
ah bon ? tu veux pas nous raconter ta vie ??
quel dommage...
maintenant que j'y pense, quel est mon plus mauvais souvenir ??? ....
quelle question c** !!
ah oui ! quand j'ai vu un pendu pour la première fois....
(oui parce que j'ai été pompier volontaire pdt 10 ans....... mais bon ça reste un mauvais souvenir...)
Pour le mauvais souvenir j'aurais plus développer que ça, mais pour le coup c'est pas nom plus le but que je vous raconte à vous ma vie ^^.
Je suis tout à fait d'accord que tout doit mener à discutions ^^, mais quand une question n'as tellement rien à voir avec le métier, je me demande si j'arriverais à être 'faux-cul" je me sentirais mieux à tourner mon souvenir bidon x) en quelques chose de moins "culcul" que de trouvé un super souvenir dans le milieu médical...
J'y réfléchirais activement merci de ton aide

de rien c'est avec plaisir, et puis en même temps ça fait réfléchir aussi...

maintenant que j'y pense, quel est mon plus mauvais souvenir ??? ....

ah oui ! quand j'ai vu un pendu pour la première fois....

Toulouse, oral ok dur dur le jury, à voir... ADMISE
Perpignan oral fait , positif mais pas gagné... ADMISE
Pamiers, oral très bien passé... ADMISE
KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
le pendu... pas les pompiers 

KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
quoi que le pendu c'est sympa comme jeux
bon j'arrête...
bonne soirée

bon j'arrête...
bonne soirée

KAMATEEEEEE !!!!
KAMATEEEEEE !!!!
Tout le contraire que celle pour infirmier.b-ulle a écrit : C'est à dire quel mentalité?

Re: Concours printemps 2013
alg2107 a écrit :Bonjour,
J'ai passé deux concours à Nice cette année, au CHU et à la CRF.
Je voulais savoir si d'autres personnes les avaient passés et ce qu'elles en avaient pensé.
Je ne suis pas rassuré;
- au CHU, les tests d'aptitudes m'ont semblé difficiles, j'ai du coché au hasard une quarantaines de questions, le texte sur la solitude m'a plu,
- à la CRF, j'ai du coché une trentaines de questions au hasard à cause du chronométrage, le texte sur le voyage ne m'a pas vraiment inspiré ...
J'ai toujours tendance à me dire que les autres sont meilleurs que moi, j'ai pourtant passé 4 mois à préparer ce concours à environ 3h/jour. Je veux TELLEMENT être ESI !
J'ai passé les mêmes concours que toi en plus d'un autre à Marseille

Je vais pas te mentir, j'ai pas passé autant de temps que toi à travailler ! 3h/jour

Je me rends compte que les livres que j'ai acheté sur la culture générale ne m'ont servis à rien pour le concours ! Et pour les tests à la CRF, un peu dégôutée du peu de temps pour les tests de concentration qui étaient faciles si on avait pu géré nous même !
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
Re: Concours printemps 2013
Coucou, j'ai passé les mêmes concours que toi. Et j'ai les mêmes ressentis que toi. Et d'après ce que j'ai lu sur le forum et les avis de certains amis qui l'ont passé aussi. Ils sont tous dans le même cas que nous. Donc ça me rassure un peu mais en même temps je me dis que les places vont être dures à décrocher.alg2107 a écrit :Bonjour,
J'ai passé deux concours à Nice cette année, au CHU et à la CRF.
Je voulais savoir si d'autres personnes les avaient passés et ce qu'elles en avaient pensé.
Je ne suis pas rassuré;
- au CHU, les tests d'aptitudes m'ont semblé difficiles, j'ai du coché au hasard une quarantaines de questions, le texte sur la solitude m'a plu,
- à la CRF, j'ai du coché une trentaines de questions au hasard à cause du chronométrage, le texte sur le voyage ne m'a pas vraiment inspiré ...
J'ai toujours tendance à me dire que les autres sont meilleurs que moi, j'ai pourtant passé 4 mois à préparer ce concours à environ 3h/jour. Je veux TELLEMENT être ESI !

Tu te rappelles de la date des résultats d'admissibilité à la CRF?
__ ESI 2016.
- ismahane34
- Insatiable
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Ooohh j'aime pas le catch c'est trop fake OMG WTF quoi ^^
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- Mariiiineeee
- Adepte
Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Ismahane, c'est la meilleure.ismahane34 a écrit :Ooohh j'aime pas le catch c'est trop fake OMG WTF quoi ^^

ESI 2013-2016 ! <3.