Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gazougazou
- Adepte
Re: Premiers résultats d'admissibilité

Une amicale pensée pour les non admissibles, ne perdez pas espoir surtout, pour certains d'autres résultats sont en attente et il faut y croire, pour les autres, vous rebondirez l'an prochain et l'expérience de cette année vous rendra plus forte vous verrez...
"jeune" infirmière en santé mentale !
-
- Fidèle
Re: resultats ecrit concours 2013
Bonjour,
je suis allée à Libourne hier.
Je n'ai pu répondre à tout le monde hier soir car j'ai du m'absenter d'internet.
Si certains n'ont toujours pas de réponse, envoyez moi un mail privé avec vos noms et prénoms et je vous dirai (je ne peux pas exporter mes photos de la liste sur @)
Bonne matinée à tous et toutes!
Emmanuelle
je suis allée à Libourne hier.
Je n'ai pu répondre à tout le monde hier soir car j'ai du m'absenter d'internet.
Si certains n'ont toujours pas de réponse, envoyez moi un mail privé avec vos noms et prénoms et je vous dirai (je ne peux pas exporter mes photos de la liste sur @)
Bonne matinée à tous et toutes!
Emmanuelle
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
- skikinoune
- VIP
Re: Moi à défault des autres ..
J'ai envie d'ajouter aux précédentes réponses qu'il y a un gros facteur chance également. Ce concours est une séléction complêtement aléatoire qui t'intérroge plus sur tes capacités réfléxives que sur tes réelles compétences à devenir IDE.
Une mauvaise orthographe, écrit trop petit, 50 mots de trop ou une introduction qui ne parle pas au correcteur et tu es recalée. Si il a corrigé 150 copies dans la journée, ça lui en fait une de moins à lire.
Quant aux tests psychotechniques, c'est la méthode de séléction par excellence. Tu n'es pas noté en fonction de ta performance mais en fonction de celle du groupe avec qui tu l'as passé. En gros, la meilleure copie a 20 même si elle a des réponse fausse et la plus mauvaise 0 même si elle a des réponses justes. Toi, tu te positionnes par rapport à ça.
Allez courage, c'est vrai que quand on investi un projet depuis plusieurs mois et que ça n'aboutit pas, c'est destructeur moralement.
Une mauvaise orthographe, écrit trop petit, 50 mots de trop ou une introduction qui ne parle pas au correcteur et tu es recalée. Si il a corrigé 150 copies dans la journée, ça lui en fait une de moins à lire.
Quant aux tests psychotechniques, c'est la méthode de séléction par excellence. Tu n'es pas noté en fonction de ta performance mais en fonction de celle du groupe avec qui tu l'as passé. En gros, la meilleure copie a 20 même si elle a des réponse fausse et la plus mauvaise 0 même si elle a des réponses justes. Toi, tu te positionnes par rapport à ça.
Allez courage, c'est vrai que quand on investi un projet depuis plusieurs mois et que ça n'aboutit pas, c'est destructeur moralement.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Re: Préparation oral 2013
@sonia63 Ah tu as eu droit à the question sur le mariage homo! si c'est pas indiscret comment ty est tu pris pour y répondre, beaucoup de gens de ma classe ne serait pas comment réagir vis à vis de l'opinion du jury ou pour avoir un avis nuancé
Mais sinon au niveau de ton plan je pense que tu t'es pas mal débrouillé, je l'ai bossé en prépa et c'est ce quon avait vu! Plus qu'à attendre les résultats !
Mais sinon au niveau de ton plan je pense que tu t'es pas mal débrouillé, je l'ai bossé en prépa et c'est ce quon avait vu! Plus qu'à attendre les résultats !
Je dis peut etre une bêtise mais il me semblait que chaque copie etait corrigée par 2 corecteurs et que la note etait la moyenne des 2....skikinoune a écrit :J'ai envie d'ajouter aux précédentes réponses qu'il y a un gros facteur chance également. Ce concours est une séléction complêtement aléatoire qui t'intérroge plus sur tes capacités réfléxives que sur tes réelles compétences à devenir IDE.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- skikinoune
- VIP
Possible, je n'ai pas cette information là.
Mais ça ne change rien au problème. Une copie illisible ne sera pas lu, c'est une certitude quelque soit le concours ou éxamen passé.
Sans compter qu'au concours IFSI, il y a pas mal de points pour l'orthographe et le respect des consignes. Si on te dit 300 mots et que tu en mets 350, tu perds des points. Pareil pour l'orthographe!
Il faut vraiment se mettre en condition de correcteur. Il y a 80 places à pourvoir et 800 personnes qui le passent dont 400 qui seront à l'oral. Ca veut dire 1 copie sur 2 éliminée d'entrée.Sans même parler du contenu, la cohérence du discours, le respect des consignes et la lisibilité vous assurent la moyenne en CG
Mais ça ne change rien au problème. Une copie illisible ne sera pas lu, c'est une certitude quelque soit le concours ou éxamen passé.
Sans compter qu'au concours IFSI, il y a pas mal de points pour l'orthographe et le respect des consignes. Si on te dit 300 mots et que tu en mets 350, tu perds des points. Pareil pour l'orthographe!
Il faut vraiment se mettre en condition de correcteur. Il y a 80 places à pourvoir et 800 personnes qui le passent dont 400 qui seront à l'oral. Ca veut dire 1 copie sur 2 éliminée d'entrée.Sans même parler du contenu, la cohérence du discours, le respect des consignes et la lisibilité vous assurent la moyenne en CG

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
je pense qu'il faut tourner le truc avec "les arguments en faveur" (le droit au mariage et aux mêmes droits pour tous quelle que soit l'orientation sexuelle...) et "les arguments contre" (enfants, images traditionnelle de la famille, PMA...). Sans laisser transparaître notre avis personnel 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Admissible au CHU Grenoble et au CH Alès =)
IDE en réanimation
-
- Régulier
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Chachou2012 a écrit :J'ai passé hier l'écrit du concours...
J'en sors complètement pommée... Je sais qu'il est normal de ruminer suite à un concours, mais j'ai quelques petits doutes par rapport aux tests psycho que j'ai trouvé durs par rapport au chrono (en même temps, c'est mon premier concours...) de là, beaucoup de réponses ont été mises au pif...De plus, quel decalage avec l'epreuve de CG que j'ai trouvé hyper simple !!!
Néanmoins comme j'ai énormément bossé, je me dis que c'est faisable... Enfin, j'ai besoin d'être rassurée !!!![]()
Merci à tous...
je suis dans le même cas que toi, je pense l'avoir raté!
-
- Régulier
bravo aux admissibles!!
Dites moi, quelles ont été vos impressions à la fin du concours???
Dites moi, quelles ont été vos impressions à la fin du concours???
Bonjour à tous,
j'ai passé 2 concours cette année (c'est la première fois). Et franchement je n'arrive pas à me positionner !
Pour la CG, j'ai fais un bac L donc je suis plutôt à l'aise avec l'orthographe, la syntaxe etc ... par contre j'ai peur d'avoir écris un peu trop de lignes
en même temps j'ai une écriture assez "étalée" !!! j'espère que ça ne me pénalisera pas trop
pour les tests psy, la cata !!!! je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai du répondre à environ 60% des questions
j'espère juste que le niveau ne sera pas trop élevé et que celui qui aura 20 aura fait plein de fautes
Si jamais je suis admissible aux écrits, je dois avouer que l'oral me fait flipper ! Tout simplement parce qu’il s'agit d'une reconversion de courtier en prêts immobiliers à infirmière
il va falloir que je bosse mes motivations à fond !!!!
j'ai passé 2 concours cette année (c'est la première fois). Et franchement je n'arrive pas à me positionner !
Pour la CG, j'ai fais un bac L donc je suis plutôt à l'aise avec l'orthographe, la syntaxe etc ... par contre j'ai peur d'avoir écris un peu trop de lignes

pour les tests psy, la cata !!!! je n'ai pas eu le temps de finir, j'ai du répondre à environ 60% des questions

Si jamais je suis admissible aux écrits, je dois avouer que l'oral me fait flipper ! Tout simplement parce qu’il s'agit d'une reconversion de courtier en prêts immobiliers à infirmière

Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Re: resultats ecrit concours 2013
Pouvez vous me faire parvenir la liste des résultats écrits de Libourne à l'adresse suivante : maeliss31@hotmail.fr ,merci par avance, cordialement. 

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis d'infirmier(e) ou d'étudiant(e) infirmier(e) sur la présentation de mon projet professionnel pour mon oral d'admission au concours IDE...
Les avis et conseils sont les bienvenue
Pour les intéressés, je vous l'envois par message privé.
En espérant avoir des réponses...
Bonne journée
J'aimerais avoir l'avis d'infirmier(e) ou d'étudiant(e) infirmier(e) sur la présentation de mon projet professionnel pour mon oral d'admission au concours IDE...
Les avis et conseils sont les bienvenue
Pour les intéressés, je vous l'envois par message privé.
En espérant avoir des réponses...
Bonne journée
admissible à Belfort
je serais zen pour mon prochain concours en Mai

_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
-
Re: Concours printemps 2013
Coucou tout le monde ! J'ai passee le concours de l'APHP le 26mars et le 17 avril celui de l'ifsi franco britanique de levallois perret. Y a t il des personnes quo passent ou ont passés les memes que moi? Bn courage a tous