Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Premiers résultats d'admissibilité
Admissible a chalon sur saone et à bourg en bresse .
Bon courage à tous pour l'oral

Bon courage à tous pour l'oral

Admise à l'ifsi de chalon sur saône ! 18e sur LP 

Re: Concours infirmier as/ap en Limousin
Bonjour
J'ai passé le concours inf pour as/ap a tulle pour le sujet je veux bien te le dire mais c'est ce qui me reste en tête puisque nous n'avion pas le droit de garder les brouillons.
Vous êtes dans un service x où mr x est atteint d"un cancer de la gorge et nourrit par voie parentérale.
En sachant que sur 6h passe une poche de 500ml,contenant 20% de proteines 50% de glucides et 30 % de lipides calculer en kg le nombre de proteines lipides et glucides sur 24h.
Pour embrouiller il te rajouté également équivalence gr en valeur energetique qui biensur ne servait a rien puisque on ne cherchait pas la valeur énergetique mais bien une unité de poids voilà pour les restes que j'ai j'espere que çà te suffira.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.

J'ai passé le concours inf pour as/ap a tulle pour le sujet je veux bien te le dire mais c'est ce qui me reste en tête puisque nous n'avion pas le droit de garder les brouillons.
Vous êtes dans un service x où mr x est atteint d"un cancer de la gorge et nourrit par voie parentérale.
En sachant que sur 6h passe une poche de 500ml,contenant 20% de proteines 50% de glucides et 30 % de lipides calculer en kg le nombre de proteines lipides et glucides sur 24h.
Pour embrouiller il te rajouté également équivalence gr en valeur energetique qui biensur ne servait a rien puisque on ne cherchait pas la valeur énergetique mais bien une unité de poids voilà pour les restes que j'ai j'espere que çà te suffira.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Felicitations a ceux qui ont reussi !

ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
Re: Concours infirmier as/ap en Limousin
Merci, j'ai passé le concours à Ussel et je n'arrivais pas à me souvenir des données exactes du sujet de math. Je voulais le refaire à tête reposée. Contrairement à toi pour trouver le poids en kg, j'ai utilisé les données des valeurs énergétiques qui étaient en gr 

esi 2014/2017 !!!
- supercuisto
- Accro
félicitations aux admissibles !! quel plaisir de lire toutes ces bonnes nouvelles ! pour les quelques loupés courage ! ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! ce sera pour le prochain concours 

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Admissible à Bourg-en-Bresse
Félicitations à tous ceux qui sont admissibles !

Félicitations à tous ceux qui sont admissibles !
ESI 2013/2016
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
S1-Psychiatrie
S2- EHPAD
S3- Cabinet libéral
S4- Hôpital Central de Hué, Vietnam !
S5- Cancérologie- Hôpital de jour
S6- Chirurgie ortho et traumato
S6 bis- Unité de soins continus
- holilola29
- Accro
FELICITATIONS A TOUT LES ADMISSIBLES !!!!
courage et perséverance à tous les autres

courage et perséverance à tous les autres

ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Moi à défault des autres ..
Houla 150 copies dans la journéeskikinoune a écrit :J'ai envie d'ajouter aux précédentes réponses qu'il y a un gros facteur chance également. Ce concours est une séléction complêtement aléatoire qui t'intérroge plus sur tes capacités réfléxives que sur tes réelles compétences à devenir IDE.
Une mauvaise orthographe, écrit trop petit, 50 mots de trop ou une introduction qui ne parle pas au correcteur et tu es recalée. Si il a corrigé 150 copies dans la journée, ça lui en fait une de moins à lire.

En culture générale, la base c'est la maîtrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe ainsi que savoir ordonner et présenter ses idées. Ce n'est pas le correcteur qui ne vous comprends pas, c'est vous qui n'arrivez pas à vous faire comprendre car sans doute votre expression écrite est par trop déficiente. Allez jeter un oeil à votre copie car si vous avez moins de 8, le correcteur doit justifier sa note.
Bon courage comme on dit.
Re: resultats ecrit concours 2013
Bonjour, habitant moi aussi loin de Libourne je ne peut pas mit rendre pour voir les résultats. Serait il possible de m'envoyer la liste des resultats ?
Voici mon mail: manon-praline@hotmail. Fr
merci d'avance =)
Voici mon mail: manon-praline@hotmail. Fr
merci d'avance =)
-
- Habitué
Re: Inquiète...
Bonjour
J'ai passé le concours a g.daumezon st andre et la croix rouge douai
Par rapport a l'annee passee les tests g beaucoup mieux reussi les masterminds et test de logique sa a ete mais les problemes numeriques j'ai galeré
Je ne sais pas quoi pensé il parait qu'ils notent en fonction de la meilleure copie c'est a dire que la meilleure ils mettent 20 puis la deuxieme 19 et ainsi de suite c'est bien ça?
J'ai passé le concours a g.daumezon st andre et la croix rouge douai
Par rapport a l'annee passee les tests g beaucoup mieux reussi les masterminds et test de logique sa a ete mais les problemes numeriques j'ai galeré
Je ne sais pas quoi pensé il parait qu'ils notent en fonction de la meilleure copie c'est a dire que la meilleure ils mettent 20 puis la deuxieme 19 et ainsi de suite c'est bien ça?
- angelito94
- Insatiable
Re: Moi à défault des autres ..
Garde espoir surtout.
Sache aussi que ce n'est pas forcément le contenu (arguments) qui a joué en ta défaveur mais la syntaxe, l orthographe ou la structure.
A mon premier concours (ap hp) j'ai été recalé en cg 7.5/20 j ai pas compris, j ai demandé ma copie ,et effectivement le correcteur m avait mis zéro a la troisième question car je n avais pas fais la conclusion(manque de temps). Etant donné que c était une argumentation si la logique ne va pas jusque au bout sa ne se corrige pas ( c est ce qu ils m ont dit ) ensuite les deux premières questions le correcteur aurait pu me retirer des points supplémentaires à cause d'une mauvaise syntaxe et orthographe il ne l'a pas fait essayant de me faire atteindre le fameux 8/20.
Conclusion vaut mieux faire des rédactions plus courtes, avec des phrases simples et une syntaxe simple dans une rédaction structurée et terminée.
Donc voilà je te conseilles vivement de demander ta copie pour mieux comprendre tes faiblesses.
Courage il t en reste encore trois tout n'est pas perdu.
Sache aussi que ce n'est pas forcément le contenu (arguments) qui a joué en ta défaveur mais la syntaxe, l orthographe ou la structure.
A mon premier concours (ap hp) j'ai été recalé en cg 7.5/20 j ai pas compris, j ai demandé ma copie ,et effectivement le correcteur m avait mis zéro a la troisième question car je n avais pas fais la conclusion(manque de temps). Etant donné que c était une argumentation si la logique ne va pas jusque au bout sa ne se corrige pas ( c est ce qu ils m ont dit ) ensuite les deux premières questions le correcteur aurait pu me retirer des points supplémentaires à cause d'une mauvaise syntaxe et orthographe il ne l'a pas fait essayant de me faire atteindre le fameux 8/20.
Conclusion vaut mieux faire des rédactions plus courtes, avec des phrases simples et une syntaxe simple dans une rédaction structurée et terminée.
Donc voilà je te conseilles vivement de demander ta copie pour mieux comprendre tes faiblesses.
Courage il t en reste encore trois tout n'est pas perdu.
ESI 2013-2016 SAINT-ANTOINE AP HP
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
S1: Chir ortho post op
S2: psychiatrie / IDE scolaire
1ére année validée 60/60ects
S3 : Onco-hémato pédiatrique
bon alors moi les miens de résultats: a l'oral de l'ifsi Martinique!!!!!!!!!! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii! et j'attends un ciel bleu avec un superbe soleil pour le jour j! hihihi! J-14. tictactictac.....allez les filles (euh et les garçons aussi si y'en a lol) on continue la lutte, on ne lâche rien surtout si près du but!!!! allez je vous embrasse toute et vous envoie un super bisou ensoleillé de Guadeloupe! bon courage à nous toutes! 

- ismahane34
- Insatiable
Admissible au creusot !!!! Celui que j'ai le moins senti... ça soulage, allé maintenant reste plus qu'a préparer son oral ! Félicitation a ttoutes et a tous !!!
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Coucou, je viens juste de voir ton commentaire, je me suis déplacé à Belfort pour voir les résultats qui y étaient affichés, et je pense que tu les auras demain (samedi) par courrier car ils les envoient très rapidement !sage68 a écrit :salut cmwalili ,
t'as eu tes résultats par courrier ? ou t'habite belfort ? peux tu regarder pour moi les résultats , car j'habite dans le Haut rhin et j'ai pas pu me déplacer .
je te donnerai mes cordonnés si t'es d'accord .
merci
_Lili_
ESI 2014-2017
ESI 2014-2017
ismahane34 a écrit :Admissible au creusot !!!! Celui que j'ai le moins senti... ça soulage, allé maintenant reste plus qu'a préparer son oral ! Félicitation a ttoutes et a tous !!!