Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MC22
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par MC22 »

Ah d'accord ^^
Moi aussi j'ai un bac stmg anciennement stg
et j'avoue que quand à l'entrainement pour l'oral, on me demande "pourquoi stmg, quel est le rapport avec infirmiere?" c'est une question à laquelle j'ai du mal à argumenter ^^
ESI Promotion 2015/2018 !! :D
IFSI TOURCOING CROIX ROUGE!!

S1 : EHPAD
S2 : PSYCHIATRIE
S3 : Crèche / Ide libérale
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Coucou lilou69200, et moi je viens d'à coter de Marseille :clin:

ABBRA

Message par ABBRA »

re : )
Pour ma part, je leur expliquerai qu'au lycée on est souvent mal orienté et on manque de maturité, donc en général tu as du mal à te rendre compte de ce qui passe après le bac et de la difficulté.
Moi j'ai fait un bac STG ne pensant pas qu'après le bac, il y aurait une aussi grande difficulté à trouver sa voie : )
LILOU69200

Message par LILOU69200 »

MC22 a écrit :Ah d'accord ^^
et j'avoue que quand à l'entrainement pour l'oral, on me demande "pourquoi stmg, quel est le rapport avec infirmiere?" c'est une question à laquelle j'ai du mal à argumenter ^^

moi je répondrais simplement quand on est effectivement jeune et mal orienté mais on est souvent orienté par le choix des parents et de nos entourages et on nous laisse pas le temps sauf que nous suivons probablement bêtement ce parcours puis au final on se rend compte qu'on est pas a notre place.......

essaie de dire la vérité sans te dévaloriser

tout monde fais des erreur de parcours il faut juste sans rentre compte et les assumer

allez courage
LILOU69200

Message par LILOU69200 »

LILOU69200 a écrit :

moi je répondrais simplement quand on est effectivement jeune et mal orienté .On est souvent orienté par le choix des parents et de nos entourages et on nous laisse pas le temps sauf que nous suivons probablement bêtement ce parcours puis au final on se rend compte qu'on est pas a notre place.......

essaie de dire la vérité sans te dévaloriser

tout monde fais des erreur de parcours il faut juste sans rentre compte et les assumer

allez courage
myloma

Message par myloma »

bonjour MC22 :D

et bien, pour argumenter ,tu peux dire qu'au moment où tu t'es orientée, c'était la voie que tu as choisie, amis que tu t'es rendue compte que tu voulais devenir infirmière
comme tu vas au bout des choses, tu as continué dans cette voie pour obtenir ton bac

il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

d'ailleurs, les IFSI sont remplis de jeunes de 17 ..à plus de 50 ans, donc en réorientation :clin:

je ne sais pas si tu l'as fait, mais en allant faire des stages d'observation ou et bossé en tant qu'ASH tu auras pu te rendre compte que c'est vers ce métier que tu veux aller, en ayant qq notions de ce qui t'attend

ok avec LILOU, il ne faut pas te dévaloriser mais leur donner ENVIE de TE prendre TOI.
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Merci pour ces conseils et ces idées c'est vraiment gentil :)

Après je vais dire la vérité ca c'est sur ^^ puis je vais essayer d'argumenter à ma facon s'ils me posent la question (car pas sur qu'ils demandent)
Mais bon voila ^^

Puis oui j'ai fait un stage, et donc j'argumenterai en disant que ce stage ma énormément plu et que c'est vraiment ca que je veux faire

myloma

Message par myloma »

déjà, si tu es convaincue de ce que tu dis, tu as plus de chance de convaincre :clin:
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

C'est sur, parce qu'ils cherchent une personne authentique

f-infiermiere

concours 2015

Message par f-infiermiere »

Bonjour ,

Je me suis inscrite au concours d'infiermiere , et j'aimerai avoir e rensignements je me pose plein de quetions mais personne de mon entourage n'a effectuer cette formation .

J'ai achete un livre ou il y a toutes les parties du concours
Partie 1 culture général
Partie 2 épreuve écrite
Partie 3 test d aptitudes
Partie 4 Epreuves oral

Pour la première partie il y a 60 fiches sur différents thèmes ( prisons , immigrations ,les drogues , violences et délinquance ) faut il apprendre toutes ces fiches pour réussir l épreuve cérite et l'expose a l'oral , c'est ce qui m'inquiète le plus , c'est de ne pas savoir quoi apprendre .

Celle qui ont déjà passer le concours infermière , pourriez vous m'expliquée le déroulement

Merci

Bonne journée
LunaRa

Message par LunaRa »

Bonjour a tous et à toutes!

Alors voila moi aussi je passe le concours de mars 2015, Je stress beaucoup car c'est un enjeux important pour moi ... Surtout en maths où je suis ... vraiment nulle. Etant en Bac L je n'ai ni maths ni sciences ni bio... Donc j'ai très peur de ne pas être à la hauteur... Je ne sais pas où confier ma peur alors je le fais ici en espérant avoir du soutien et en donner aussi !

Je voudrais aussi savoir, si jamais je ratais mon concours, ce que je n'espère pas évidemment je m'inscrirais à une prépa. Sauf que je me suis renseigner et je n'en vois qu'à Orléans ou Tours, qui se trouve déjà à deux heures de chez moi, j'en chercherai une pas très loin, das la région centre ou a proximité, si vous en connaissez je serai heureuse que vous en faisiez part... Merci, et bon courage :)
Nellnell
Régulier
Régulier

Message par Nellnell »

Coucou =)
Moi aussi je prépare ce fameux concours pour rentrer dans une école d'infirmière . J'ai 20 ans xD et un bac S
Ce qui me fait peur ce sont les masterminds, j'y arrive 1 fois sur 2 =(

bonne chance a tous <3
Concours Ile de la Réunion 18/02/15
Concours Annecy 4/03/15
Concours Chartres 25/03/15
Concours Orthez 01/04/15
Concours Marne-la Valée 15/04/15

Le hasard ne favorise que les esprits bien préparés
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Bonjour à tous,

Bienvenue aux nouveaux !
Comment avancez vous dans vos révisions ?
Moi je passe mes journée dans mes bouquins. je fais un peu de cours puis un d'exo...
Je travaille bcp mon point faible, l'aptitude numérique.
Dernière ligne droit pour moi, concours dans moins d'un mois !!! :roll:

Sab 2014, plus de nouvelles ?

Bon courage à tous !
ESI 2015-2018
MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Coucou f-infiermiere ,
Alors bien évidemment non il ne faut pas tout apprendre par coeur et quand je dit tout, ce sont tous les chiffres, statistiques...

Il faut que tu puisses apprendre le minimum pour que tu réussisses à ressortir quelques connaissances de culture générale lors de l'écrit ainsi que lors de l'oral.
Apprends juste les bases, et puis normalement dans les livres il doit y avoir que les bases, normalement chaque theme tient sur une ou deux pages, et il n'y quasiment pas de chiffres

MC22
Habitué
Habitué

Message par MC22 »

Coucou LunaRa et Nellnell,

Pour ma part aussi, la difficulté pour moi c'est ce sont les tests psycho (enfin les problemes de maths plus précisément ^^ )
Après je m'entraine beaucoup sur ca, car je veut vraiment y arriver et ne pas arriver le jour des concours devant mon dossier en train de stresser :lol:

Ce que je peux vous conseiller, c'est de vraiment vous mettre a fond dans ce que vous avez du mal et demander de l'aide (à un prof, sur internet, dans les bouquins..)

Et LunaRa, moi je suis actuellement en prépa la, par contre je n'habite pas près de la ou tu vis donc je ne sais pas du tout s'il y a des prépas pas loin :?
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que ma prépa m'aide vraiment et me donne beaucoup de bases, que je n'avais pas ainsi que des cours complet ^^ voila :)
Apres je te souhaite de le réussir cette année, et a toi aussi Nellnell :clin:

Verrouillé