Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Petrodo_
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par Petrodo_ »

Salut tous le monde , Je vous laisse ce message pour vous motiver un petit peu et vous donnez Quelques conseils ,

Alors j'ai passée le concours AP HP et un concours d'une petite ecole et je suis actuellement future ESI lol , J'ai fais une prepa intensive et nous avons eu plein plein de conseils qui m'ont été d'une précieuse aide surtout pour ceux qui passe le concours a L'AP HP , J'ai eu 15 aux tests mais une super mauvaise notes en CG parce que je suis aller a coté de la plaque du sujet

Pour les TP . Faites en priorité des maths car ceux ci ont un coef supérieur si je me rappel bien j'avais commencer avec soins toute les questions de mathematiques revoir bien mes calculs avant de faire le reste j'avais presque passer 1hr sur les maths et apres jai fais ce que je pouvais pour le reste le QCM avait 120 questions j'en ai repondu du a une 50/60 et j'ai reussi a avoir 15 lol j'etais choquee

Pour la CG , respecter les consignes c'est a dire si on vous dit 10 lignes c'est 10 pas 12 pas 13 dix lignes ensuite pour la questions dégagez les idées principales sachez quil ya toujours une idee par paragraphe si ya 4 paragraphes il ya 4 idées et ensuite pour les question qu'en pensez vous ( la question 3) faites toujours un lien avec le métier d'infirmiere car il y en a une obligatoirement . ex sujet sur l'alcool : lien avec la profession = l'infirmiere a un role preventif ect ect

Voila jespere vous avoir aider un peu , Je vous souhaite bonne chance NOTHING IS IMPOSSIBLE
I want to be a Nurse
ESI 2015/2018 In cha ALLAH

AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Merci Pedroto pour tes précieux conseils et félicitations à toi !

Comment avais tu révisé et pendant combien de temps ?

Moi je suis à moins d'un mois de mes concours. Comment tu te sentais à cette période ?

Motivééééééééééééééée !!! 8)
ESI 2015-2018
Petrodo_
Régulier
Régulier

Message par Petrodo_ »

Vahiné22 a écrit :Merci Pedroto pour tes précieux conseils et félicitations à toi !

Comment avais tu révisé et pendant combien de temps ?

Moi je suis à moins d'un mois de mes concours. Comment tu te sentais à cette période ?

Motivééééééééééééééée !!! 8)

J'ai commencer les revisions du mois de septembre et le concours etait le 23 sept donc j'ai reviser 23 jours lol mais de maniere intensive 6/7j :D Que la force soit avec tpo
I want to be a Nurse
ESI 2015/2018 In cha ALLAH

AP-HP : RECALE
EAUBONNE : Admise sur LP !! Let's Gooooo
Juliet0907

concours infirmier mars 2015

Message par Juliet0907 »

Bonjour tous le monde, je vais tenter le concours infirmier et je suis un peu perdu, je ne sais pas ce qu'il faut réviser "exactement", à quel sujet d'actualités s’intéresser etc.. Merci d'avance pour vos réponses
Loulida

Message par Loulida »

Bonjour j'envisage de tenter le concour d'infirmière en mars 2015,je pense que pour le concours de culture générale je peux m'en sortir, les math je vais mis mettre à fond.
Par contre sur les dates d'examens ils ne parlent pas des test psychotechniques (uniquement français et math) . Or je sais qu'ils existent!!! Quelqu'un peut me dire comment ça se passe exactement?

Étant en région parisienne je souhaite le passer en province pour intégrer une école de province (car si j'arrête de travailler il sera plus facile de l'assumer en province que sur Paris)
Vahiné22
Fidèle
Fidèle

Message par Vahiné22 »

Bonjour Loulida et bienvenue.

Les maths font partie des test psychotechniques. Pour voir exactement à quoi ressemble le concours, essaies de télécharger un concours d'une année précédente.

Bon courage pour tes révisions.
ESI 2015-2018
clacla1911

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par clacla1911 »

Bonjour,
Tout d'abord merci MC22 pour ta réponse :)

Je me demandais, pour l'épreuve de culture générale, combien de lignes il fallait faire quand ce n'est pas précisé, car j'ai tendance à ne pas savoir m'arrêter et j'ai peur que ça me pénalise...

Merci :D
Toulouse-Rangueil -> 12 mars
Toulouse-Croix Rouge -> 28 mars
Montauban -> 1er Avril
aurelie15

Re: PREPARATION AU CONCOURS INFIRMIER 2015

Message par aurelie15 »

bonjour,je suis nouvelle sur le site et je souhaite tout comme vous préparer le concours infirmier.
Y a t-il des gens qui seraient intéressées par une entre aide surtout que je suis perdu dans le démarrage des révisions svp?
fleur92

perte de motiv , recherche quelqu'un se motiver ensemble

Message par fleur92 »

Bonjour , je suis en terminal S et j'envisage de passer le concours ifsi ( en avril ) .Le problème c'est que je dois m'organiser toute seul , j'ai acheté une annale , je travaille tout les samedi mais sa n'avance pas . Je ne sais pas par quoi commencé , comment le réviser autant dire c'est comme si j'avais rien fait. Je cherche des conseils d'organisation au niveau d'un planning , comment structurer ses révisions , fréquence de travail , et j'aimerai trouver une personne pour se motiver via des messages , qu'on se boste en quelque sorte .. :)

Il me reste 2 mois presque faut que je me bouge d'ou ma présence .
Bonsoir en attente d'une réponse favorable :)
lyla30
Forcené
Forcené

Re: perte de motiv , recherche quelqu'un se motiver ensemble

Message par lyla30 »

coucou si tu veux d'une vieille on peut se soutenir.

je passe mon bac st2s toute seule et le concours toute seule.

je me suis fais un planning entre révisions bac et concours.

Je m'oblige à faire minimum deux heures de tests psycho chaque jours.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

alors il faut déjà que tu fasses un résumé de tout ce que tu dois savoir
tu fais ensuite des recherches sur le net, je pense que les annales c est bien mais ce n est pas suffisant ( j ai passé mon de il y a très longtemps, loool...je ne sais plus trop sur quoi il faut travaille)
je sais que la culture général est importante et si tu as des test psycho, il faut y aller a fond !!! c est facile et ça rapporte des points
ta motivation viendra de toi même tu sais, moi je prépare un concours aussi , et j ai des enfants à m occuper
tu sais, compter sur soi et la plus grande richesse, et dis toi qu il n y a que toi qui prendra le temps de travailler. tu vas y arriver ne t inquiète pas
par contre inscrit toi sur plusieurs ifsi et pourquoi pas dans l armée aussi ??....

bon courage a toi
un con reste assis, un intelligent marche...et oui
macile
Accro
Accro

Message par macile »

lyla30 a écrit :coucou si tu veux d'une vieille on peut se soutenir.

je passe mon bac st2s toute seule et le concours toute seule.

je me suis fais un planning entre révisions bac et concours.

Je m'oblige à faire minimum deux heures de tests psycho chaque jours.

tu es tres très courageuse, une belle preuve de courage !!! après deux heures de test, ça fait bcp...non??? bon si tu bosses pas a coté, ça peut le faire mais si tu bosses et que tu as les enfants à t occuper....bouh quel courage :D
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

coucou macile merci pour ton message.

Concernant les deux heures pour les tests je m'oblige à m'arrêter au bout de deux heures lol je suis à fond dedans et ne voit pas le temps passée lol.

Le soir c'est mieux pour les tests au calme.

Niveau enfants j'en ai 4 lol et je ne bosse pas à cause de mon cancer.

Mais ça s'améliore donc je me met à fond pour le concours

;)
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
macile
Accro
Accro

Message par macile »

et en plus tu as des soucis de santé....tu es un modèle, je t admire beaucoup
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

merci macile ça me va droit au coeur. En espérant l'avoir ce concours
Verrouillé