Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le concours infirmier peut-il se conserver ?

Message par Lenalan »

Rocaille a écrit :Bonjour, j'ai une question d'un peu près du même ordre.
Étant en formation d'AP et repassant le concours ifsi au primtemps 2015 je voulai savoir si en cas de réussite je pourrai reporter ma rentrée d'un an. Je m'explique : ma formation d'AP se finissant en décembre 2015, si je suis admise en ifsi cette année ce sera pour septembre 2015 et j'aurai voulu faire un report pour pouvoir finir ma formation ap et avoir mon diplôme.

Voilà, merci de vos réponses
Si tu n'as pas les justifications citées plus haut tu ne pourras pas reporter ton entrée en IFSI et tu perdras le bénéfice du concours, terminer la formation AP n'est pas un motif valable de report.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Entraide concours infirmier 2015 support écrit..

Message par emeraude75 »

Bonjour !

Je passe 2 concours cette année : CRF Paris ( 28 Mars ) et Ville-Everard à Neuilly sur Marne ( 15/04 ).

J'ai 37 ans ( oui je sais bien que c'est un peu vieux :oops: !!!) et maman de 2 petits garçons ( 5 ans et 7 mois ) .

J'ai pris un congé parental pour m'occuper de mes enfants ET réviser le concours seule à la maison !

J'ai terminé mes études en 2002 ( traduction ) et je travaille à la banque à Paris.

C'est dur de trouver du temps ( au moins 2 heures d'affilées ) pour travailler .

Je rencontre des difficultés à réviser les tests psycho ( mon support et le livre " méga guide 2015, concours IFSI, édition Elsevier Masson ).

Je m'adresse aux mamans qui ont témoignées dans ce topic pour savoir comment elle arrivent à s'organiser en journée pour travailler le concours ?

Je commence à stresser, me considérer nulle et perdre confiance.

Je croise les doigts pour celles qui passeront le concours dans très peu de temps et attends votre aide et soutien !

Bonne révision et courage à vous tous !
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Et tu pense que ce n'est vraiment pas possible ? Parce que dans les conditions il y a aussi marqué et autres cas exceptionel donc je peux en faire parti non ?
Après ça dépend aussi de la directice de lifsi je pense

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
myloma

Message par myloma »

bonjour rocaille :D

as-tu appelé un IFSI pour avis?
car ce serait dommage de se préparer et de payer pour rien à un concours si tu ne peux être "reportée"
encore plus frustrant je pense car les conditions de report sont claires
parfois, il vaut mieux différer par précaution
TyphaineSchitt

Concours 2015 ifsi

Message par TyphaineSchitt »

Bonjour , je me présente je m'appelle Typhaine je sors d'un BAC ES que j'ai eu l'année dernier , même année ou j'ai louper mon entrée en IFSI ( Je n'ai même pas passer l'oral :oops: ).

Cette année je suis dans une prepa à Bayonne, je révise énormément de mon côtés mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour ...
les concours commencent bientôt pour moi, et j'aimerais savoir ce qui vous semble primordiale à étudier ? Est ce vrai qu'il n'y a que 20% de réussites ?

Pour ceux qui passent leurs concours comme moi cette année, est ce qu'il y en qui en passe à Bayonne ,Bordeaux ( pellegrin et bagatelle), Mont de marsan, Orthez et Orléans ?

Je sais que la clé de la réussites c'est de travailler, mais pour autant j'ai l'impression que je n'y arriverai pas ainsi j'aimerais essayer de trouver du soutien et des conseils à travers ce post.

En vous remerciant pour votre lecture et sans doute vos réponses. :P
Pcaw
Régulier
Régulier

Message par Pcaw »

Bonjour à tous !

Je passe mes concours cette année pour la première fois, suite à une réorientation. Je commence à stresser pas mal...
Je les passe à Lyon, Nantes, Rennes et Aix en Provence, et j'aurais aimé demandé si quelqu'un les a déjà passé dans ces endroits, histoire d'avoir un peu d'infos sur le déroulement des épreuves (difficulté,...). Principalement intéressée par Nantes, donc si quelqu'un est connaisseur de cet IFSI et du concours ça m'intéresse beaucoup ! :-).

Merci et bon courage à tous ! :D
Pcaw.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Rocaille a écrit :Et tu pense que ce n'est vraiment pas possible ? Parce que dans les conditions il y a aussi marqué et autres cas exceptionel donc je peux en faire parti non ?
Les IFSI sont plutôt très carré sur ce point là et c'est compréhensible d'ailleurs car sinon bonjour les dérives....et ton cas est loin d'être exceptionnel
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lguillerit
Régulier
Régulier

Message par lguillerit »

A nantes ont est a peu pres 1400 a l'ecrit je crois et il y a 200 places pour l'ecole environ tout depend des redoublants. Tu as quoi comme questions sur l'ifsi ?
bonbons231
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par bonbons231 »

Donc la prépa compte comme une école?
Je vous remercie de m'avoir répondu ^^ .Je viens de recevoir ma convoc pour la Rochelle ,le 11. La fin est proche X) .
Victoria,perso mes révisions maintenant,c'est plus de l'entrainement que des vraies révisions
ESI 2015 - 2018 à la Rochelle >w<
Victoria.c.m
Régulier
Régulier

Message par Victoria.c.m »

Oui pareil de l'entrainement.
Je reviendrais samedi prochain pour vous raconter mon épreuve :)
ESI 2015-2018 IFSI Charleville-Mézières :D
Mysskmy

Message par Mysskmy »

Bonjour,
J'ai une petite question a vous poser. Qu'est ce que sait l'approche globale, je n'arrive pas trop a savoir ce que ça veut dire? Merci
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

bonbons231 a écrit :Donc la prépa compte comme une école?
Je vous remercie de m'avoir répondu ^^ .Je viens de recevoir ma convoc pour la Rochelle ,le 11. La fin est proche X) .
Victoria,perso mes révisions maintenant,c'est plus de l'entrainement que des vraies révisions

toutes les prepas ne donne pas le statut d'etudiant....

renseigne toi bien avant sinon a toi les frais de formation a payer !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Le concours infirmier peut-il se conserver ?s

Message par Lenalan »

Rocaille a écrit :Et tu pense que ce n'est vraiment pas possible ? Parce que dans les conditions il y a aussi marqué et autres cas exceptionel donc je peux en faire parti non ?
Non je ne pense pas que ça passera, par "cas exceptionnel" ils entendent des situations graves et dramatique, pas une formation à terminer. sinon tout le monde fairait ce qu'il veut quand il veut et réserverait des places de manière abusive!

Il y a beaucoup de monde dans ton cas, et ils sont obligés d'avoir terminé la formation pour entrer, ou alors d'abandonner en cours de route, ce qui est dommage. Pourquoi ne pas attendre de finir ta formation, travailler quelques mois et passer le concours après quand tu sais que tu seras dispo?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

myloma a écrit :bonjour rocaille :D

as-tu appelé un IFSI pour avis?
car ce serait dommage de se préparer et de payer pour rien à un concours si tu ne peux être "reportée"
encore plus frustrant je pense car les conditions de report sont claires
parfois, il vaut mieux différer par précaution
Bonjour, non je n'ai pas appeler les ifsi. Mais de toute façon même si je ne peux pas reporter et en cas de réussite j'entrerai a lifsi car la formation actuelle n'est pas celle que j'aurai voulu faire donc si je ne suis pas diplômée ap tant pis

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

tilily81 a écrit :
Les IFSI sont plutôt très carré sur ce point là et c'est compréhensible d'ailleurs car sinon bonjour les dérives....et ton cas est loin d'être exceptionnel
D'accord ba je pensai que j'aurai peut être une chance parce que ma formatrice ma dit que normalement ça peut être accepter

╰⊰✿
Verrouillé