Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
emeraude75
Adepte
Adepte

Re: Angoisse terrible

Message par emeraude75 »

Merci SABRI !!! :D

Bon courage à toi aussi !!! je viens de finir de préparer mes affaires pour demain !!!

Essayons de nous détendre et surtout de dormir un peu cette nuit :roll:
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
titi261989

Re: Triche a nimeś, sujets devoileś a certains candidats

Message par titi261989 »

Sur Facebook y'en a qui voulaient demander que toute la région Languedoc Roussillon repasse l'épreuve sous prétexte qu'on avait tous le même sujet. Perso je l'ai passé à bagnols sur cezes et j'etais contente de moi alors pas question de perdre une journée de travail en plus alors que c'était mon dernier concours à passé et que je pensais pouvoir décompresser un peu en attendant les résultats. Si vous avez du nouveau faites le savoir, merci.
elsa.34

Message par elsa.34 »

Bonjour,
Je viens de lire le post et je voulais savoir si cette erreur concerne la croix rouge ou l'ifsi public car je passe mes concours sur beziers et castelnau et si c'est le public je vais devoir le refaire si c'est demandé ....
Merci de ta reponse
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

si c'est un même classement pour toutes la régions et surtout si il y a eu fuites et que d'autres villes ont pu être au courant alors toutes les villes repasseront l'écrit ... après je comprends que c'est dur, qu'il faut s'organiser et tout mais bon on nous laisse pas le chois dans ces cas là...
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
titi261989

Message par titi261989 »

elsa.34 a écrit :Bonjour,
Je viens de lire le post et je voulais savoir si cette erreur concerne la croix rouge ou l'ifsi public car je passe mes concours sur beziers et castelnau et si c'est le public je vais devoir le refaire si c'est demandé ....
Merci de ta reponse
c'est bien l'ifsi public. Mais rien est encore décidé, les écoles nous tiendront informé en temps voulu. En attendant c'est dur d'être dans l'incertitude.
titi261989

Message par titi261989 »

Je viens de faire un tour sur le site internet de l'IFSI de Nîmes. Si j'ai bien compris l'info en premier plan quand on ouvre la page, seuls les candidats de Nîmes devront repasser l'épreuve.
lcindy

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par lcindy »

Vahiné22 a écrit :Salut !
Je passais ici de temps en temps raconter mes pénibles révisions pour l'écrit. Les résultats de l'écrit sont tombés aujourd'hui pour moi et.... Je suis admissible ! :D
Direction l'oral...>>> Fiou ! :x
Bon courage dans vos révisions et donnez vraiment le meilleur de vous !
Moi je continu !

Félicitation !!!!
Aide soignante depuis 2006.......Future ESI Rangueil..........financement ok.... rentrée septembre 2016 :clin:
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Coucou :D

Je viens de rentrer du concours CRF Paris .

Pfiooooou !!! pas simple du temps !! mais bon au moins c'est f ait et je sais maintenant à quoi ressemble un concours d'IFSI :roll:
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet des TP abordable mais trop long ( 30 pages, et 120 questions ).

Je pense avoir répondu à 20 questions sur 120 ( donc je ne sais pas ce que ça vaut en points ). Donc, j'ai foiré . Quand on nous annonçait le temps accorder pour les exercices( surtout le premier, en 10 mn, ça m'a fait sourire d'ironie ... !!! ).

Et la CG ? que dire ??!
D'abord, je n'ai pas du tout été à l'aise avec ce sujet !!! : la sécurité routière :roll: du jamais vu dans un seul de mes quelque sujet révisé !!

De plus, lorsque, j'ai eu un peu d'arguments, on nous dit : l'épreuve est terminée, posez les stylos... et bien, j'étais en train de rédiger la 3éme question :roll:

Donc, une réponse incomplète à une questions en CG, qu'est ce que ça vaut ?
Voilà !! je suis donc déçue, et ce que j'en tire comme conclusion : je suis beaucoup trop lente... :(
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Salut émeraude75,
bon au vu de ce que tu dis c'est vrai que c'est tendu, mais il te reste encore un concours, donc ne perds pas courage !
ce que tu peux faire lors de tes révisions c'est de te chronométrer pour gagner en rapidité.
pour la culture G tu sais on peux tomber sur n' importe quoi. Les sujet qui sont dans les bouquins sont les grandes lignes qui si tu comprends ton sujet de CG te permettront d'étoffer ton développement.
soies à l' affût de tous les sujets même ceux qui te paraît pas à première vu en rapport avec les concours.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
lililapraline
Régulier
Régulier

Message par lililapraline »

emmeraude 75 effectivement c'est pas très bien mais bon :?
au prochain concours je serai toi je surveillerai ma montre pour m'organiser, et quand tu vois que tu y arrives pas n’hésite pas a passer a la question suivante
a la fin réserve toi 5 minutes ou tu coche au hasard les réponses sa peux toujours être ça de gagné (si bien-sur c'est pas des points en moins)
allez courage maintenant tu sais a quoi sa ressemble!! :lol: :lol:
ESI 2016-2019 :D
À force de persévérance, n'importe qui peut parvenir à déplacer une montagne.

proverbe chinois
elsa.34

Message par elsa.34 »

Personnellement lundi j'appelerai les ifsi et l'Ars pour voir ce qui est decidé car si on doit tout repasser autant s'organiser !!!!
Future ESI 2015-2018 Ifsi Béziers

29 ans mariée et 2 petits bouts d'amour
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

emeraude75 a écrit :Coucou :D

Je viens de rentrer du concours CRF Paris .

Pfiooooou !!! pas simple du temps !! mais bon au moins c'est f ait et je sais maintenant à quoi ressemble un concours d'IFSI :roll:
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet des TP abordable mais trop long ( 30 pages, et 120 questions ).

Je pense avoir répondu à 20 questions sur 120 ( donc je ne sais pas ce que ça vaut en points ). Donc, j'ai foiré . Quand on nous annonçait le temps accorder pour les exercices( surtout le premier, en 10 mn, ça m'a fait sourire d'ironie ... !!! ).

Et la CG ? que dire ??!
D'abord, je n'ai pas du tout été à l'aise avec ce sujet !!! : la sécurité routière :roll: du jamais vu dans un seul de mes quelque sujet révisé !!

De plus, lorsque, j'ai eu un peu d'arguments, on nous dit : l'épreuve est terminée, posez les stylos... et bien, j'étais en train de rédiger la 3éme question :roll:

Donc, une réponse incomplète à une questions en CG, qu'est ce que ça vaut ?
Voilà !! je suis donc déçue, et ce que j'en tire comme conclusion : je suis beaucoup trop lente... :(
la sécurité routière est un grand incontournable de la culture générale,des oraux...C'est un enjeux sanitaire...la sécurité routière fait partie prévention primaire,les moyens pour éviter la survenus de la mortalité sur la route,les dômmages psychologiques,physiques(handicap...)etc...donc la sécurité routière est un aspect majeure des révisions de la CG
Il faut connaitre les causes(vitesse,alcool,téléphone,distance de sécurité,non respect du code de la route,les infrastrutures routières......etc)les conséquences des accidents de la route(décès,impacts sur les familles,handicap,conséquences sur la vie familliales,professionnelles..l'avenir compromis dû à un handicap(il est aussi bon de citer quelques chiffres....)et surtout tous les moyens mis en oeuvres pour lutter contre l'insécurité routière(contrôle routiers,campagne de sensibilisation(téléphone,alcool,vitesse..),campagne auprès des discothèques,''sam''les nouvelles mesures entreprises depuis le début de l'année..

à voir et à revoir pour ton autre concours et je l'espère tes oraux :D :D :D
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Emeraude : ne perd pas espoir ne t'inquietes pas. Dis toi que peut être que le peu que tu as fait que ce soit dans les TP ou dans la CG sera bien et puis tu te rattraperas sur le prochain ;) rien n'est perdu ;) mais surtout ne te met pas encore plus la pression car c'est là que ça risquerait d'être encore plus catastrophique.

Euuuh juste dis moi la CG était aussi chronométrée ????? Ou j'ai mal compris ce que tu as écrit lol ..

Moi pour ma part, heureusement que les mauvaises réponses ne donnent pas de points en moins car j'ai comblé les trous par le pifomètre lol .. J'ai trouvé les TP vraiment pas diversifié comme j'ai pu avoir auparavant.
En ce qui concerne la CG, moi c'était sur le suicide et franchement je me suis bien "éclatée" sur ce sujet donc on verra ..

Une petite pause s'impose pour moi jusqu'au prochain concours, je m'accorde le week-end en mode repos du cerveau :p
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
Guillaume R

Message par Guillaume R »

Je suis dans le même cas que vous. Et bien dégouté parce que je pensais m'en être bien sorti...

Voilà le texte affiché dès la page d’accueil du site de l'IFSI de Nîmes :

"Lors de l’épreuve de culture générale du concours d’entrée à l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) du CHU de Nîmes le 25 mars 2015, une inversion de sujets a été constatée sur l’un des quatre sites d’examens.
Devant le risque de rupture du principe d’égalité de traitement des candidats et afin de préserver l’équité et de garantir le bon déroulement du concours, le CHU, après avis de l’ARS du Languedoc-Roussillon[1], a décidé de l’annulation de l’épreuve de culture générale et de sa reprogrammation dans les plus brefs délais.
Conscient des désagréments causés aux candidats par ce dysfonctionnement, le CHU de Nîmes met tout en œuvre pour communiquer la semaine prochaine le nouveau calendrier de cette épreuve et du jury d’admissibilité"

Donc que la culture générale à repasser, et on devrait avoir les dates la semaine prochaine...
milena.p

Message par milena.p »

Bonsoir,
Je suis un peu en stress car jai passé Ales le 25 mars (même jour que Nimes) et Avignon aujourd'hui.
Après l'épreuve d'Avignon, tous les élèves parlaient des fuites qu'il y a eu à Nimes et il paraitrait qu'Ales est concerné si il faut repasser.

J'aimerais savoir ce qu'il en est réellement, devrons nous repasser les deux épreuves ?

Merci de vos réponses.
Verrouillé