Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
joy971
Adepte
Adepte

Re: Resultat concours special as/ap

Message par joy971 »

félicitations à celle et ceux qui ont réussi leurs concours!!!!

je souhaiterais savoir pour votre inscription en tant qu'AS ou AP comment avez vous justifier de vos 3 ans d'expérience???? :clin:
ESI 2017/2020 :clin:
1ère année: Théodore Simon
2ème année: IFSI de Guadeloupe
lolina

Message par lolina »

joy971 a écrit :félicitations à celle et ceux qui ont réussi leurs concours!!!!

je souhaiterais savoir pour votre inscription en tant qu'AS ou AP comment avez vous justifier de vos 3 ans d'expérience???? :clin:
Bonjour joy971
Lors de l'inscription il est demandé une ou des attestations qui justifie de 3 ans a temps plein en tant qu'AS ou AP. Moi j'ai demandé à ma DRH Il m'ont fait une attestation. Voilà
J'espère que j'ai pu t'aider.
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

joy971 a écrit :félicitations à celle et ceux qui ont réussi leurs concours!!!!

Certains employeurs m'ont donné des attestations (avec le nombre d'heures), d'autres ont fait les morts et n'ont jamais répondu à mes demande d'attestations, donc j'ai donné des bulletins de salaire avec marqué le nombre d'heures.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
SABRI95120
Habitué
Habitué

Re: Angoisse terrible

Message par SABRI95120 »

Hello Cricri,

ben oui visiblement, et contre toute attente en ce qui me concerne, il semblerait que chaque IFSI fasse un peu comme il veut !
Je résume ma situation : pour l'AP HP et la Croix Rouge de Paris, je suis admissible et donc je reçois mes dates de convocation, pas de notes, OK.
Et pour mon 3eme IFSI, l'Institut Franco-Britannique, je reçois ma convocation avec date ....et mes notes ! j'étais très surprise. J'ai eu 11,25/20 (bof) pour la CG et 16/20 (cool!) pour les TP.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
joy971
Adepte
Adepte

Concours printemps 2013

Message par joy971 »

merci pour vos réponses!!!

donc les fiches de paye peuvent servir de justificatifs??? car j'ai une attestation de mon employeur qui précise que je suis AP depuis 2008 sans précision temps plein.

lolina: tu attends d'autres résultats de concours???
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

joy971 a écrit :merci pour vos réponses!!!

donc les fiches de paye peuvent servir de justificatifs??? car j'ai une attestation de mon employeur qui précise que je suis AP depuis 2008 sans précision temps plein.

ça dépend des IFSI, certains acceptent les fiches de paie, d'autres non. Dans tous les cas il ne faut pas une attestation comme quoi tu es AP ( ça c'est ton diplôme qui le prouve) mais bien le nombre d'heures précises que tu as faites chez eux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir les filles,

Moi je suis "dégoûtée" car je n'ai pas eu le dernier concours à un point près .. 7 en CG alors que je pensais avoir vraiment gérée (le sujet portait sur la santé donc j'avais parlé de pas mal de choses) et les TP 12.50 donc pas mal quand même .. Mais bon jeudi prochain 1er oral .. En mode stress surtout pour le p'tit texte à préparer ..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
lolina

Message par lolina »

joy971 a écrit :merci pour vos réponses!!!

Non je n'attend plus de résultat cette année j'en repasse un à la session octobre. En espérant que cette fois ci sera la bonne.
AS depuis 2009
Concours 2015
IFSI VAL D'OISE non admis 10.75/30
IFSI OISE non admis 12,5/30
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

CC

Cindy que te dire .... si tu as un bac peut être vaudrait il mieux préparer et tenter le concours d inf .... ?

Sinon Ap ou as ... mais il te faudra travailler 3 ans pour passer le concours passerelle ....

Si tu penses ne pas pouvoir entamer des études longues Ap est une chouette formation ... perso j aime travailler avec des enfants donc j ai apprécié mon métier ....

Pour les attestations ... j ai repris tous mes employeurs , j ai envoyé un courrier en AR leur expliquant que je passais le concours passerelle et qu il me fallait une attestation avec mes heures travaillees en tant qu Ap à plein temps . Ils ont tous renvoyé le document ... mais certains il a fallu les relancer plusieurs fois .... je m y étais prise 7 mois avant ..... et je leur avais mâché le boulot ..... feuilles de paie photocopiées .... heures calculées ...lettre type ...etc .... 7 mois c était juste bien :) .... il me fallait en nb d heures 3 ans a plein temps ... voilà
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Refus feuilles paie ici ....
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
imene13000

Re: Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Message par imene13000 »

Merci pour vos réponses :)
Je ne pense pas contester effectivement ça ne servira pas à grand chose :( ...
ESI CHU NîMES 2015-2018
clochette23
Habitué
Habitué

Message par clochette23 »

Hello les filles !

Qui a déjà passé son oral de l'AP-HP ? Je le passe jeudi 28 et j'aurais aimé connaître le déroulement et avoir quelques conseils ... ! :D

Merci, bonne journée à vous toutes.
[/color][/color][/color][/color]
Infirmière diplômée d'état depuis juillet :D
cahuete91
Habitué
Habitué

Message par cahuete91 »

Coucou

Cool pour tes notes SABRI, moi ça m'a stressée plus qu autre chose car elles ne sont pas fameuses....

Pour l'oral de l'AP HP je l'ai passé mais pour le concours d'aide soignante, je me souviens etre assise au milieu d'une piece et le jury assez eloignée de moi. A ce moment la j'avais commis pas mal d'erreur surtout du au stresse .

Pense à bien regarder les 3 jurys, et pour l'exposé, si tu n'as pas d'inspiration ecris tout les mots qui te viennent en tete et par rapport au sujet pendant les 10 minutes de réflexions. Et comme ça tu auras des idées qui viendront peut etre.
joy971
Adepte
Adepte

Message par joy971 »

laurens: tu es très organisée :)
moi je n'ai qu'un employeur à contacter mais avec l'administration faut anticiper :clin: :clin:

lolina: dommage pour toi moi je tente les concours d'automne pour essayer et approcher l'épreuve mais je me concentre surtout sur ceux du printemps 2016.
cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

SABRI95120 a écrit :Hello Cricri,

ben oui visiblement, et contre toute attente en ce qui me concerne, il semblerait que chaque IFSI fasse un peu comme il veut !
Je résume ma situation : pour l'AP HP et la Croix Rouge de Paris, je suis admissible et donc je reçois mes dates de convocation, pas de notes, OK.
Et pour mon 3eme IFSI, l'Institut Franco-Britannique, je reçois ma convocation avec date ....et mes notes ! j'étais très surprise. J'ai eu 11,25/20 (bof) pour la CG et 16/20 (cool!) pour les TP.
salut sabri95120

c'est cool tes notes ! Oui je constate que les ifsi font à leur guise lol !
on se tiens au courant pour les oraux !!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Verrouillé