Concours printemps 2015 , dates et infos diverses

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
SABRI95120
Habitué
Habitué

Re: Angoisse terrible

Message par SABRI95120 »

Hello,
Clochette, moi aussi je passe l'AP HP ce jeudi - convoquée à 08H00 du matin - purée faut se lever tôt... :choque:
Qu'est-ce que tu veux comme conseils ? Je ne saurai trop te dire, ce sera mon premier oral de concours, j'aurais les 2 autres début juin.
Au fait à propos de l'AP HP vous avez vu qu'ils font une journée Portes Ouvertes samedi prochain ? si vous êtes sur Paris, allez-y , y'a une tonne de conférences et animations, parfois visites de sites ; en tant que futur(e) ESI c'est à ne pas manquer ! Allez voir leur site, il y a beaucoup d'infos.
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonsoir sabri,

Je passe aussi jeudi mon oral et je suis plus ou moins en stress. Tu as pu bien bosser pour ton exposé ? Pourras tu si possible poster un p'tit commentaire avant 13h ? LOL .. Histoire de me rassurer un peu lol
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
2e stage -> Crèche et SSR
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

coucou tout le monde, je n'ai pas passé l'APHP mais j'ai passé mon oral mardi dernier... Alors maintenant que c'est passé je me sens soulagée même si je ressasse tout l'oral en me posant un million de questions :lol: c'est vrai qu'avoir ses notes avant l'oral c'est bien mais autant quand on est juste ça peut un peu démoraliser....Dans tous les cas, il faut se dire que d'autres ont fait pire, et d'autres mieux sans doute, mais l'oral peut faire la différence...

10min de préparation c'est court alors en effet quand vous avez connaissance de votre sujet, je vous conseille de commencer par décortiquer chaque mot du sujet quand c'est une question ou une phrase en sujet. Comme ça vous reformulez votre problématique sous forme de question à laquelle vous devrez répondre...Puis vous notez toutes les idées qui vous passent par la tête et vous les organisez ensuite de façon logique sous forme de plan...Le mieux est de s'entrainer, et vous devriez trouver votre bonheur sur les forum car avant mon oral on était quelques unes à carburer ensembles sur des mises en situation de sujet...Le tout est de jouer le jeu en 10min...Puis vous verrez, vous gagnerez en rapidité, en réflexion et c'est toujours sympa de réfléchir à plusieurs autour d'un problème...Voilà bon courage à vous et m**** !!!!
soyez vous-même et tout se passera bien, prenez ça comme un jeu si le jury fait les méchants :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Hello Emyliie,

OK j'essaierai de poster quelque chose jeudi prochain mais je serai "dans la rue" avec mon téléphone portable alors ce n'est pas gagné...mais bon comme tout le monde le dit, et les bouquins d'entrainement également, on ne sait pas trop quoi penser en sortant des 30 minutes d'entretien ! Je ne veux pas non plus te donner de mauvaises impressions...ça peut très mal se passer pour moi et très bien pour toi, pour un milliard de raisons ! :roll:
Même si j'ai eu des notes qui ne sont pas mal j'en fais complètement abstraction et je repars de zéro en me présentant à l'oral, c'est ma meilleure méthode perso pour essayer de donner le meilleur de soi-même. D'ailleurs, malheureusement, je ne me sens pas du tout aussi prête que pour l'écrit ! Se présenter à l'oral, exposer ses idées de vive voix m'est beaucoup difficile que cachée derrière sa plume ! :?
J'ai beaucoup de mal à réviser..Mon voyage à l'étranger pour mon boulot m'a interrompu dans mes révisions...Pff, pas facile !
Et toi, comment tu t'y prends ? Il reste si peu de temps maintenant !
Ah et au fait ne t'en fais pas pour ton écrit loupé, ça arrive, c'est la loterie...Peut-être y avait-il un super bon niveau sur cet IFSI ? T'as tous les autres, c'est déjà un super bon boulot. :)
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Oui j'avoue que ce n'est peut être pas la bonne solution de poster qqchose juste après avoir passer ton oral .. On attendra le soir pour en échanger .. C'est vrai que je me sens également moins prête que pour l'écrit mais bon après je me dis que ça peut le faire tout de même .. Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'exposé en faite et pas les motivations vu que normalement on sait pourquoi on veut rentrer en formation .. Moi je me dis tout simplement que c'est comme ci j'avais un entretien d'embauche où il faut paraître la meilleure ..
Après en ce qui concerne le 4ème concours, oui c'est rageant mais bon comme tout le monde me dis tu en as quand même 3 donc c'est tip top .. En espérant que l'on se croise peut être l'année prochaine, ce serait marrant ;)
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

Plus le temps passe et plus j'ai peur, l'exposé passe encore, je me dis que j'ai bossé, je sais que je saurai quoi dire normalement (sauf sujet terrible).. mais l'entretien me fait peur, je n'ai jamais vraiment eu à me vendre et c'est pas trop dans ma nature.. ^^ pis j'ai peur de pas pouvoir leur montrer que c'est ce que je veux, ou qu'on me demande pas.. :/
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Ne t'inquiète pas....dis toi que tu parles à des êtres humain comme toi....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
marion386
Accro
Accro

racontez vos oraux

Message par marion386 »

UP
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
melameda1
Régulier
Régulier

Message par melameda1 »

Moi j'ai passé l'oral de l'aphp vendredi et c'était long.
J'étais convoquée à 13h30. On était 30 dans la salle et il y avait 3 jurys. Donc 10 personnes par jury.
Je suis passée en 8ème sur 10 donc quand ils disent égalité des chances alors que tu passes à la fin et que le jury en a certainement marre, je rigole. Je suis passée qu'à 16h45. Attendre 3h dans une salle sans rien (ils prennent meme les téléphones qu'ils te rendent après), c'est long.
L'exposé, c'était sur la pénurie du don de sang, entre ce que j'ai dis et les questions du jury, ca a du duré 5-10 minutes grand max.
Après c'était beaucoup sur mon parcours professionnel, les motivations, le travail de l'infirmière, les conditions de travail, les inconvénients du métier.
Perso, dans l'ensemble, je sais pas trop quoi penser, j'attends juste les résultats maintenant :).
ESI IFSI Corbeil Essonnes 2015/2018
S1 : Psychiatrie S2 : EHPAD
S3 : Cancérologie S4 : Chirurgie Orthopédique
S5 : Chirurgie Ambulatoire
S6a : SSR Cancérologie / S6b : SSR Polyvalent
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

coucou
avez-vous des nouvelles d'emeraude???je lui ai envoyé un mail mais pas de réponses....elle ne vient plus sur le site....:/

Félicitations à tous les admissibles :)
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
SABRI95120
Habitué
Habitué

Message par SABRI95120 »

Merci Melameda pour ton témoignage, ça donne une belle idée ! Ca ne m'étonne pas plus que ça, l'AP HP ça peut vite faire usine, après tout on était 6600 candidats au départ, surement le plus grand concours infirmier de France !
Par contre, quelqu'un sait si là où on passe son concours est le lieu où on est affecté si on réussit ?
Pas de news d'Emeraude sinon...
melameda1
Régulier
Régulier

Message par melameda1 »

Sabrina95120 :
De rien ^^. J'étais assez fatiguée après tout ce temps lol.
Pour l'aphp, si ca peut t'aider, je pense pas qu'on soit affecté là où on a passé le concours car j'ai passé mon oral à l'ifsi Raymond Poincaré à Garches et c'est pas une école pour la rentrée de septembre.
ESI IFSI Corbeil Essonnes 2015/2018
S1 : Psychiatrie S2 : EHPAD
S3 : Cancérologie S4 : Chirurgie Orthopédique
S5 : Chirurgie Ambulatoire
S6a : SSR Cancérologie / S6b : SSR Polyvalent
Ninou44
Régulier
Régulier

Re: Resultat concours special as/ap

Message par Ninou44 »

Bonjour à toutes !

Je me joins à vous car je suis également en attente des résultats ap. 1er résultat le 2 juin pour Montreuil, 4 juin pour Neuilly-sur-Marne, 9 juin pour Lognes et dernier oral pour Levallois Perret le 4 juin !

Félicitations aux admises, courage et persévérance aux autres.

L'attente est longue.....^^
emeraude75
Adepte
Adepte

Message par emeraude75 »

Bonjour les filles

Merci Lilimalou d'avoir demandé de mes nouvelles :clin:

Effectivement, j'étais absente toute cette semaine et j'ai dû quitter Paris précipitamment le lundi 18/05 ( jour des résultats de mon 2éme concours ).

En partant aussi vite et suite à la panique et peine de la triste nouvelle que l'on m’annonçait ...je n'ai pas eu le courage de me connecter pour consulter les résultats.

En rentrant à Paris hier, je trouve le courrier de L'IFSI qui annonce que je suis admissible et convoquée à l'oral le 04 Juin .

Je vous assure les filles, j'ai pleuré de joie !!! et je suis tout émue :pleure: :pleure:

Je commence donc la préparation de mon oral aujourd'hui et j'espère vraiment que je ne suis pas trop en retard dans mes révisions ...
Concours V.E à Neuilly sur Marne : Raté : 15,5/20 en CG - 08/20 en TP
Echec à l'oral : 08/20
Emyliie45
Forcené
Forcené

Message par Emyliie45 »

Bonjour emeraude,

Désolé pour la nouvelle qui t'a fait partir précipitamment mais félicitations tout de même pour ton concours ;) et bien joué car tu as gardé la motivation malgré ton 1er échec.

Ne t'inquiètes pas tu as encore le temps, j'aurais un vrai conseil bosse énormément tes motivations, la formation et ton financement. Essaye d'anticiper toutes les questions qui pourraient te poser. Mets les à l'écrit tu y verras plus claire.

Après pour l'exposé, c'est relativement la même chose que la CG donc ne t'inquiètes pas pour ça. Relies les notes que tu as pu prendre. Surtout bosse bien les motivations.

Moi c'est jeudi mon 1er oral et je suis un peu en stress mais pas tant que ça c'est bizarre mais bon je dis ça mais je ne suis pas encore devant le jury lol..
ESI Blois 2015-2018
1er stage -> EHPAD
Verrouillé