Concours printemps 2015 , dates et infos diverses
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2015: Résultats finaux et Attente
hey beh !! Je n' aurais pas cru que avoir un 20 à l' oral aurais fais débât ...Amjarolino a écrit :Je suis tout à fait d'accord à un oral quel qu'il soit ou à la culture générale... des qu'il y a un minimum d'explications ou de réflexion la note de 20 est inatteignable normalement... ça voudrait dire quil y a une seule réponse correcte à donner or ce n'est pas le cas...der Korrektor a écrit :cricri91 a écrit :Salut tout le monde !
je viens de recevoir mon courrier!
j'ai eu 12 pour les TP.
15 pour la CG.
. 20 à l' Oral !!!
/quote]
20 à l'oral c'est possible ça !!??
Quand je pense qu'à l'écrit on nous demande de ne jamais mettre de notes maximales sur les différentes questions y compris pour l'orthographe même s'il n'y a pas de fautes sous prétexte que ça fait pas sérieux, que la perfection n'existe pas et blablabla... et à l'oral je vois des kyrielles de 18 et même des 20.
Tant mieux pour ceux qui en bénéficient mais tout cela manque de cohérence me semble-t-il. Si vous avez une explication logique je suis preneur.
C'est comme les 20 en philo ce n'est normal....
Mais bon tant mieux pour ceux qui ont ces notes là mais tout de même
Der korrektor tu corrigés quoi?
Tu dis "qu'on nous demande de ne pas metrre la note maximale". ... t'es prof? Formateur ?

le jury n' attend pas la perfection d' un candidat notamment dans la parti exposé puisque les avis et les arguments il y en à l' infini.
le jury attend beaucoup quant aux motivations à la capacité d'intégrer, de suivre la formation. Si un candidat à travers son parcours de vie, professionnel, et ses motivations à su le transmettre aux jury afin de les convaincre, même si sur certaines questions qui t'auront posés ce n' étaient pas parfait ils s'y seront sensible après tout dépend du jury. Sur quoi vous basez-vous pour dire que ça manque de cohérence et que ce n'est pas normal d'avoir un 20 ?? Le jury fais ce qu' il veut, je n'ai aucune prétention de dire que mon oral était parfait surtout la parti exposé mais j'ai fais ce que j'ai pu. Pour la parti explication bah chacuns son parcours à toi de savoir en tirer avantage, à toi de les convaincre .même si ce n'est pas parfait dans tes explications mais que tu restes cohérent dans le fil de tes explications,et que tu as su leur prouver que tu pouvais en restant toi-même malgré le stress bah ils te mettront la note qui leur semblent juste . C'est tout.
je ne m' attendais pas genre de réaction... À cause de candidats qui ont eu un 18 et plus à l' oral...
ENFIN BREF...
sur ce hakuna matata !!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Bonjour, à tous!
Premièrement, félicitations à tous les admis! Alors je suis ici car cette année, j'ai passé mon premier concours et je m'y connais peu au niveau des listes et je suis donc 2ème sur LC. Sachant qu'il y'a 59 admis je me demandais si j'avais vraiment mes chances d'être admise! Voilà!
Bonne fin de journée
Premièrement, félicitations à tous les admis! Alors je suis ici car cette année, j'ai passé mon premier concours et je m'y connais peu au niveau des listes et je suis donc 2ème sur LC. Sachant qu'il y'a 59 admis je me demandais si j'avais vraiment mes chances d'être admise! Voilà!
Bonne fin de journée

- der Korrektor
- Fidèle
Oui je suis formateur entre autres choses mais entre mars et avril de chaque année depuis 6 ans je suis correcteur de CG et je constate toujours des trucs bizarres dont je ne peux même pas parler si j'en crois mon contrat.
C'est amusant de comparer l'oral des grandes école à celui d'un Ifsi mais bon oui j'imagine que c'est la même philosophie. Donc un candidat qui maîtrise ses émotions (ou qui fait semblant) et qui a suffisamment d'éloquence a toutes les chances de s'en sortir. Bon, pourquoi pas...
Néanmoins il y trop de disparité dans les notations à l'oral entre ceux qui ont 2,25 et ceux qui ont 20... ça reste un concours quand même pas un entretien d'embauche que je sache.
Je suis souvent en bagarre avec mon employeur pour les notes maximales en ortho-grammaire, de même les 7,5 sont prohibés pour éviter les contestations ultérieures et maintenant ce sont les 9,5 qui sont fortement déconseillés. Avec toutes les consignes mises bout à bout, ça devient n'importe quoi. Je vois que les jurys d'oraux ont beaucoup moins de contraintes...
Bon j'ai le capot qui chauffe moi, il est temps que je parte en vacances.
C'est amusant de comparer l'oral des grandes école à celui d'un Ifsi mais bon oui j'imagine que c'est la même philosophie. Donc un candidat qui maîtrise ses émotions (ou qui fait semblant) et qui a suffisamment d'éloquence a toutes les chances de s'en sortir. Bon, pourquoi pas...

Je suis souvent en bagarre avec mon employeur pour les notes maximales en ortho-grammaire, de même les 7,5 sont prohibés pour éviter les contestations ultérieures et maintenant ce sont les 9,5 qui sont fortement déconseillés. Avec toutes les consignes mises bout à bout, ça devient n'importe quoi. Je vois que les jurys d'oraux ont beaucoup moins de contraintes...
Bon j'ai le capot qui chauffe moi, il est temps que je parte en vacances.
un candidat qui aura une bonne résistance face à la gestion du stress notamment est bon signe quant à la poursuite des études en soins infirmiers. Car le milieu hospitalier ce n'est pas le pays des bisounours. Maintenant une multitude de jury pour , une multitude de candidats. D' un oral à un autre ce ne sont pas les mêmes questions qui vont être posées et ce ne sont pas les mêmes réaction ni les mêmes argumentaires qui va en découler.der Korrektor a écrit :. "Donc un candidat qui maîtrise ses émotions (ou qui fait semblant) et qui a suffisamment d'éloquence a toutes les chances de s'en sortir. Bon, pourquoi pas...Néanmoins il y trop de disparité dans les notations à l'oral entre ceux qui ont 2,25 et ceux qui ont 20... ça reste un concours quand même pas un entretien d'embauche que je sache "
ce n'est certe pas un entretien d'embauche en soi, mais c'est un oral et pour les motivations , en fonction de ce que l' Ifsi recherche comme candidats, en fonction de tes arguments ils vont jauger pour voir si tu peux intégrer, poursuivre, la formation donc par rapport à ces critères OUI c'est semblable à un entretien d'embauche.
- lafolldingue
- Silver VIP
J'ai envie de répondre à tout ça, peu importe la note, le principal est d'être admis !!!
Après que certains bisquent face aux 20, qu'est-ce que ça peut faire si vous êtes admis ? Sans rire, on sait très bien comment ça se passe non ? Il ne faut pas être dupe, à l'oral, si le jury vous veut, il vous met une super note, s'il veut pas de vous, il ne met pas la moyenne.....Point...Un doute ? bon allez, on va mettre un petit 12 ou 14, pis on verra si ça passe....
Il ne faut en effet pas croire qu'on débarque dans le monde des bisounours, et vous verrez qu'au fur et à mesure de la formation, des stages, ou de votre métier plus tard, c'est partout pareil....Il y a la théorie, les principes utopistes d'un mode parfait, puis il y a la dure réalité...
Que quelqu'un rechigne car il n'a pas eu la moyenne, qu'il n'a pas eu le concours et qu'il ne comprend pas le fonctionnement, OK...Que ce dernier vienne de quelqu'un qui a eu son concours, franchement qu'est ce que ça peut faire ???
Moi je dis tant mieux pour ceux qui ont eu 20, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont "passés sous le bureau"!!!

Après que certains bisquent face aux 20, qu'est-ce que ça peut faire si vous êtes admis ? Sans rire, on sait très bien comment ça se passe non ? Il ne faut pas être dupe, à l'oral, si le jury vous veut, il vous met une super note, s'il veut pas de vous, il ne met pas la moyenne.....Point...Un doute ? bon allez, on va mettre un petit 12 ou 14, pis on verra si ça passe....
Il ne faut en effet pas croire qu'on débarque dans le monde des bisounours, et vous verrez qu'au fur et à mesure de la formation, des stages, ou de votre métier plus tard, c'est partout pareil....Il y a la théorie, les principes utopistes d'un mode parfait, puis il y a la dure réalité...
Que quelqu'un rechigne car il n'a pas eu la moyenne, qu'il n'a pas eu le concours et qu'il ne comprend pas le fonctionnement, OK...Que ce dernier vienne de quelqu'un qui a eu son concours, franchement qu'est ce que ça peut faire ???
Moi je dis tant mieux pour ceux qui ont eu 20, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont "passés sous le bureau"!!!
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Moi jai eu 19,5 .... surement pour ne pas me mettre un 20 ......
CRF de lyon : 65 sur LC
TP : 14
CG : 9,5
ORAL : 19,5
ESI 2015/2018
CG : 9,5
ORAL : 19,5
ESI 2015/2018
Der korrektor je suis TOTALEMENT d'accord avec toi... sur toute la ligne...
IDE en Chirurgie générale, J18 

lafolldingue a écrit :J'ai envie de répondre à tout ça, peu importe la note, le principal est d'être admis !!!![]()

ESI: 2015-2018 ON EST LÀAAAA !!!!!

salut lolaa félicitation pour ta 2eme place en LC !! Dis moi tu as a tout hasard tu n' aurais pas passé ton concours à Villeneuve saint George???? Ton 59 places m' a interpellé peut être que je me trompe ??Lolaä a écrit :Bonjour, à tous!
Bonne fin de journée
- lafolldingue
- Silver VIP
oh que oui on est lààààààà!!!! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
- Habitué
Re: Angoisse terrible
Eh mais Cricri comment t'as fait pour être 7eme en LP ? C'est la grande classe ! FELICITATIONS
Et tu seras où alors ?
Et tu seras où alors ?
ESI 2015/2018 à l'Institut Hospitalier Franco-Britannique
merci SABRI95120SABRI95120 a écrit :Eh mais Cricri comment t'as fait pour être 7eme en LP ? C'est la grande classe ! FELICITATIONS
Et tu seras où alors ?

La note à l' oral été déterminante.
je serai à l'IFSI de Villeneuve saint George dans le val de marne.
Du coup SABRI95120 avec ton triplé!!!
tu choisis quel ifsi ??
ta bien géré!!!

tu choisis quel ifsi ??
ta bien géré!!!
- clochette23
- Habitué
Tu as choisi quel ifsi Sabri ?? Moi je serais à Bichat à la rentrée.SABRI95120 a écrit :Eh mais Cricri comment t'as fait pour être 7eme en LP ? C'est la grande classe ! FELICITATIONS
Et tu seras où alors ?
Infirmière diplômée d'état depuis juillet 

-
- Habitué
Ca y est ... on y arrive ! Dernière semaine d'attente !!!
La pression monte de plus en plus mais on va ENFIN être fixés !!! Courage à tous ceux qui ont des résultats cette semaine.
J-4 !!!!
La pression monte de plus en plus mais on va ENFIN être fixés !!! Courage à tous ceux qui ont des résultats cette semaine.
J-4 !!!!
ESI 2015 - 2018 !!!
CG : 16
Oral : 18
CG : 16
Oral : 18