Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Moi ya un truc que je pige pas sur les tests psychotechniques... J'avais l'impression qu'il manquait une info sur les appartements, j'ai été incapable de le faire alors que d'habitude j'ai pas de problème sur ce genre de trucs! Fallait-il comprendre dans l'énoncé que le plus grand appart était le T4?
Pour moi, j'ai beau retourner le truc dans ma tete, il manquait une phrase clé...
Vous avez eu aucun souci là dessus?
Pour moi, j'ai beau retourner le truc dans ma tete, il manquait une phrase clé...

tu me rassure, pour l'exo des appart pareil que toi! d'habitude aucun soucis sur ce genre de probleme, mais la vraiment pour moi il manquait une donnée quelque part! du coup : au pif
j'ai bloqué aussi sur le probleme des tissu, je sais pas pourquoi j'ai fait plein de calculs mais j'ai jamais reussi a trouver les reponses (au pif aussi donc!) par contre le reste ca va!
petite info pour quelqu'un qui nous a donné ses reponse a la culture gé (j'ai pas noté le pseudo dsl) pour les motards, par rapport a l'acool et la drogue : les motard ne boivent pas et ne se drogue pas, sinon impossible de tenir en equilibre sur la moto!!! donc c'est techniquement pas possible de conduire une moto en etant "pas net"....bon dimanche

j'ai bloqué aussi sur le probleme des tissu, je sais pas pourquoi j'ai fait plein de calculs mais j'ai jamais reussi a trouver les reponses (au pif aussi donc!) par contre le reste ca va!
petite info pour quelqu'un qui nous a donné ses reponse a la culture gé (j'ai pas noté le pseudo dsl) pour les motards, par rapport a l'acool et la drogue : les motard ne boivent pas et ne se drogue pas, sinon impossible de tenir en equilibre sur la moto!!! donc c'est techniquement pas possible de conduire une moto en etant "pas net"....bon dimanche
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....
infirmière
infirmière

Moi ya un truc que je pige pas sur les tests psychotechniques... J'avais l'impression qu'il manquait une info sur les appartements, j'ai été incapable de le faire alors que d'habitude j'ai pas de problème sur ce genre de trucs! Fallait-il comprendre dans l'énoncé que le plus grand appart était le T4?
J'ai considéré que le T4 était le plus grand appartement car sinon en effet je pense que c'était pas possible. Par contre, au début moi aussi il me semblait qu'il me manquait une donnée. As-tu fait une sorte de tableau ? en faisant le tableau j'ai trouvé !
Pour cet exo, il me semble que, comme toi, j'ai fait des calculs et que je ne tombais pas sur les bonnes réponses, j'ai donc mis "autre" une ou 2 fois.
-
- Régulier
fant4zy a écrit :Moi ya un truc que je pige pas sur les tests psychotechniques... J'avais l'impression qu'il manquait une info sur les appartements, j'ai été incapable de le faire alors que d'habitude j'ai pas de problème sur ce genre de trucs! Fallait-il comprendre dans l'énoncé que le plus grand appart était le T4?
Pour moi, j'ai beau retourner le truc dans ma tete, il manquait une phrase clé...![]()
Par définition un T1 est plus petit qu'un T2, qui est plus petit qu'un T3, qui est plus petit qu'un T4

Résultats le 16 mai à 10h... ADMISSIBLE!!!
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
Oral passé, résultats le 29 juin :s
Courage à tous et toutes !
Pronostic: CG 12 et TP 11...
- Lechienplat
- Régulier
Coucou moi aussi g passé le concours hier, pour l'histoire des apparts oui le T4 c'est le plus grand sachant qu'il a 4 pièces, et le T1 le plus petit.
Pour la moto, j'ai été étonné car ils demandaient des moyens de PROTECTION, totalement différents des moyens de PREVENTION.
La prévention sert à diminuer la fréquence de survenue d'un accident, tandis que la protection sert à diminuer la gravité lorsque l'accident survient. En faisait l'hypothèse que la phrase ne contenait aucune faute, celà excluait donc tout ce qui touchait à la prévention routière, le respect du code de la route, le taux d'alcoolémie, l'entretien du véhicule, etc..., qui sont des mesures de prévention.
Mais bon, on verra bien
Sinon, pareil que vous, je me suis rétamé sur cette *** de toile et je trouvais des résultats "autre valeur" pour toutes les questions de cet exo !! Rendez-vous le 16 mai et croisons les doigts !
Pour la moto, j'ai été étonné car ils demandaient des moyens de PROTECTION, totalement différents des moyens de PREVENTION.
La prévention sert à diminuer la fréquence de survenue d'un accident, tandis que la protection sert à diminuer la gravité lorsque l'accident survient. En faisait l'hypothèse que la phrase ne contenait aucune faute, celà excluait donc tout ce qui touchait à la prévention routière, le respect du code de la route, le taux d'alcoolémie, l'entretien du véhicule, etc..., qui sont des mesures de prévention.
Mais bon, on verra bien

Sinon, pareil que vous, je me suis rétamé sur cette *** de toile et je trouvais des résultats "autre valeur" pour toutes les questions de cet exo !! Rendez-vous le 16 mai et croisons les doigts !
Pure Fucking Metal ! ! !
- LaLiLou
- Fidèle
Pour le sujet des apparts si je me rappelle bien dans l'ennoncé ils avaient dis 4 appartements nommé suivant leur nombre de pièce T1 T2...
donc T4 plus grand !!
et pour le ptit truc qui te manquais c'était peut être par rapport aux vues !!
elles avaient beaucoup d'importance !!
donc T4 plus grand !!
et pour le ptit truc qui te manquais c'était peut être par rapport aux vues !!
elles avaient beaucoup d'importance !!
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

moi c'est en CG que je doute....
Bien que les sujets n'etaient pas difficile le temps necessaire m'a manque pour bien tous les realiser...
J'ai du en bacler 2 sur 5....donc c'est un peu angoissant...je suis assez pessimiste sur mes resultats
Mais bon...il faut attendre et avoir de l'espoir...on ne sait jamais...
Mais depuis hier midi je suis comme le temps...(grisonnant...
)
Mais il reste la CR le 5 mai....
Une seconde chance...

Mais bon...il faut attendre et avoir de l'espoir...on ne sait jamais...

Mais depuis hier midi je suis comme le temps...(grisonnant...

Mais il reste la CR le 5 mai....

Une seconde chance...

cammat a écrit :oulà vous me faites un peu peur!!
j
'ai lu au dessus le message de "lechienplat"...et moi j'ai associé les mesures de protections à des mesures de préventions!!
J'ai donc parler de tout ce qui était code de la route etc!
Je sais pas trop quoi en penser...
Je pense que pour se protéger, faut prévenir

Par exemple, je mets des cache-prises quand j'ai un enfant, ainsi je le protège contre une éventuelle électrocution.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

FEUILLES DE BROUILLONS-Concours PACA 31 mars 2007
Salut,
A Aix en Provence on a PAS eu de feuilles de brouillons, alors que dans certaines IFSI de Marseille il en avait, c'est pas normal !!!!
J'attends vos réactions !
A Aix en Provence on a PAS eu de feuilles de brouillons, alors que dans certaines IFSI de Marseille il en avait, c'est pas normal !!!!

Re: FEUILLES DE BROUILLONS-Concours PACA 31 mars 2007
stelio28 a écrit :Salut,
A salon de provence, on en a pas eu non plus, le livret servait de brouillon, j'ai trouvé que ça suffisait. Et pour Aix en provence, pas de feuilles de brouillon, c'est pas que c'est pas normal, c'est juste qu'eux n'ont pas voulu en donner, mais bon ça te pénalise pas puisque ceux qui étaient avec toi à Aix n'en avaient pas non plus. ^^
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Salut!!
Je me demandé comment etait noté les questions, est ce qu'une question rapport 1 point ou moin ?? (j'essai de me rassurer mais c'est pas gagner)
.
A oui aussi pour le texte sur les journaux gratuits j'ai mis ce que tt le monde a dit, mais aussi qu'ils cibler un public jeune pour le fideliser et l'habituer a lire le journal pour qu'eventuellement ensuite ils en lisent aussi des payants, donc que leurs raisons n'etaient pas forcement louable... mais personne a mi ca apparament, jen conclu que je suis HS.
Je me demandé comment etait noté les questions, est ce qu'une question rapport 1 point ou moin ?? (j'essai de me rassurer mais c'est pas gagner)

A oui aussi pour le texte sur les journaux gratuits j'ai mis ce que tt le monde a dit, mais aussi qu'ils cibler un public jeune pour le fideliser et l'habituer a lire le journal pour qu'eventuellement ensuite ils en lisent aussi des payants, donc que leurs raisons n'etaient pas forcement louable... mais personne a mi ca apparament, jen conclu que je suis HS.