Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
C'est demain pour PACA
Bonjour,
Je viens aussi du concours à la garde. Mais alors les tests psycho m'ont soulés.
Il y a t il quelqu'un qui a terminé? Je'ai marqué au pif pour l'épreuve de tir. et j'ai trouvé l'aptitude verble assez complexe. Bref, je ne suis pas optimiste.
Je viens aussi du concours à la garde. Mais alors les tests psycho m'ont soulés.
Il y a t il quelqu'un qui a terminé? Je'ai marqué au pif pour l'épreuve de tir. et j'ai trouvé l'aptitude verble assez complexe. Bref, je ne suis pas optimiste.

- LaLiLou
- Fidèle
bon ben voila...
ben moi les tests ca été sauf ce putain de metre linéaire qui je c pas pkoi impossible de le faire !!
par contre la culture générale
je pleure encore plus kan je te lis laurie13 parce que j'ai pas mi autant de chose
et le pire du pire je me frapperais !!! sur les marginaux alors que je connais le thème par coeur !!!! j'ai pas commenté mais expliqué le texte
en fait au deuxième texte j'ai bloqué !! 20 mn entière de panique !!
du coup kan j'ai fini par me reprendre j'ai a mon avis baclé sur les autres textes, et carrement merdé sur celui des marginaux...
vala blasé parce que les tests eux par contre a mon avis c bon
et moi j'ai meme bien aimé la cible et le fais qu'il y avait pas trop de francais et de maths mais plus de la logique...
dire que je vais le louper a cause de la CG
bon faut que je decompresse je vous dis a demain j'ai pas le courage aujourd'hui de lire tout ce que j'ai oublié de mettre en CG
bisous tout le monde
ben moi les tests ca été sauf ce putain de metre linéaire qui je c pas pkoi impossible de le faire !!
par contre la culture générale

je pleure encore plus kan je te lis laurie13 parce que j'ai pas mi autant de chose
et le pire du pire je me frapperais !!! sur les marginaux alors que je connais le thème par coeur !!!! j'ai pas commenté mais expliqué le texte

en fait au deuxième texte j'ai bloqué !! 20 mn entière de panique !!
du coup kan j'ai fini par me reprendre j'ai a mon avis baclé sur les autres textes, et carrement merdé sur celui des marginaux...
vala blasé parce que les tests eux par contre a mon avis c bon
et moi j'ai meme bien aimé la cible et le fais qu'il y avait pas trop de francais et de maths mais plus de la logique...
dire que je vais le louper a cause de la CG

bon faut que je decompresse je vous dis a demain j'ai pas le courage aujourd'hui de lire tout ce que j'ai oublié de mettre en CG
bisous tout le monde
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans

- La-Lulu-en-mousse
- Régulier
Eh ben c'est mitigé !
Moi g DETESTE la cult gé, je pense avoir vraiment foiré, surtout les textes sur la societé de réparation et la stigmatisation des marginaux. En fait c'est pas trop les textes mais les questions que j'ai pas aimé.
Sinon les tests,plutôt satisfaite, mais je connaissais pas tous les synonymes et l'exo avec le fusil m'a pris la tête !
enfin bref, résultats le 16 mai normalement.
Nous à Aix on étaient entre 400 et 450.
bisous
Moi g DETESTE la cult gé, je pense avoir vraiment foiré, surtout les textes sur la societé de réparation et la stigmatisation des marginaux. En fait c'est pas trop les textes mais les questions que j'ai pas aimé.
Sinon les tests,plutôt satisfaite, mais je connaissais pas tous les synonymes et l'exo avec le fusil m'a pris la tête !
enfin bref, résultats le 16 mai normalement.
Nous à Aix on étaient entre 400 et 450.
bisous

Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
Alors c'est mitigé dans l'ensemble on dirait.
Certains preferent ce qu'ils ont fait en CG d'autres en logique.
Perso, je suis mitigée sur les tests car très déçue des questions. Je ne sais donc pas où me situer. J'aurai préféré des petits mastermind, ou 'sais pas, des calculs de débit ou de vitesses.
Mais bon, faut tourner la page et se concentrer sur le prochain
Certains preferent ce qu'ils ont fait en CG d'autres en logique.
Perso, je suis mitigée sur les tests car très déçue des questions. Je ne sais donc pas où me situer. J'aurai préféré des petits mastermind, ou 'sais pas, des calculs de débit ou de vitesses.
Mais bon, faut tourner la page et se concentrer sur le prochain
promo 2007/2010
- marsonbeach
- Régulier
Marseille centre :
CG OK quoi que des themes assez etranges comme le citoyen motard, celui sur les journaux gratuits j'en ai pas trouvé l'utilité...
Les test psycho : J'ai bugué sur le numero 2 "suite numerique" où malheureusement j'ai pas chopé la logique du coup j'ai quasiment tout mis au pif, l'exo sur la cible m'a bien gonflé...par contre j'avais bousté les revisons sur mastermind et plateau infirmier et ben que dalle..deg...
les exo de maths ca va, organisation je pense aussi, observation facile
On verra bien
549 candidats sur Marseille Capelette en premier choix et en comptant le second choix 1300 et des poussieres...
CG OK quoi que des themes assez etranges comme le citoyen motard, celui sur les journaux gratuits j'en ai pas trouvé l'utilité...
Les test psycho : J'ai bugué sur le numero 2 "suite numerique" où malheureusement j'ai pas chopé la logique du coup j'ai quasiment tout mis au pif, l'exo sur la cible m'a bien gonflé...par contre j'avais bousté les revisons sur mastermind et plateau infirmier et ben que dalle..deg...
les exo de maths ca va, organisation je pense aussi, observation facile
On verra bien
549 candidats sur Marseille Capelette en premier choix et en comptant le second choix 1300 et des poussieres...
LaLiLou a écrit :je pleure encore plus kan je te lis laurie13 parce que j'ai pas mi autant de chose
et le pire du pire je me frapperais !!! sur les marginaux alors que je connais le thème par coeur !!!! j'ai pas commenté mais expliqué le texte![]()
bisous tout le monde
Maiiis Lalilou t'inquiète pas comme ça...les correcteurs attendent plusieurs réponses, c'est pas parce que tu n'as pas mis ce que j'ai mis que tu as loupé la CG...heureusement que les réponses ne contiennent pas tous les mêmes éléments! moi aussi j'ai expliqué le texte 5, je l'ai pas commenté...je voulais parlé des enfants de Don quichotte et tout pleins de trucs mais si on voulais, citer le texte, parler de l'exclusion et de l'actualité sur ce sujet en 15 lignes, et se relire c t trop chaud! donc je l'ai baclé
t'inquiète pas va! faut garder le moral..

Future ESI promo 2007-2010!!!
Forum des ESI...j'arrive!!
Forum des ESI...j'arrive!!
ah la la ce sujet paca suscite bien des debats!
En ce qui me concerne j'avais très peur des pages blanches en culture gé mais jai été inspirée j'ai peut être pas dis tout ce qu'il fallait mais j'ai un peu traîné sur des textes plus que d'autres...
Les TP ce qui m'a le plus embêté c'était le français et cet espèce de problème sur les pièces de toile...fou la la !
Enfin je sais pas comment sentir ce concours j'ai peur de dire que ça allait et complètement me tromper! j'ai repondu à 78 questions de TP on verra bien...
Courage à tous pour la suite et ne desespérez pas avant de voir les résultats!
En ce qui me concerne j'avais très peur des pages blanches en culture gé mais jai été inspirée j'ai peut être pas dis tout ce qu'il fallait mais j'ai un peu traîné sur des textes plus que d'autres...
Les TP ce qui m'a le plus embêté c'était le français et cet espèce de problème sur les pièces de toile...fou la la !
Enfin je sais pas comment sentir ce concours j'ai peur de dire que ça allait et complètement me tromper! j'ai repondu à 78 questions de TP on verra bien...
Courage à tous pour la suite et ne desespérez pas avant de voir les résultats!
Pareil, la CG ça s'est relativement bien passée, m'enfin on n'est jamais sûr de rien...
Pour les TP, j'étais dégoutée
, les suites je les ai trouvées assez simples ( pas trop de difficultés ), l'exercice de tir, j'ai rien compris, je savais pas si quand on vissait on avançait ou l'inverse, du coup j'me suis dit : " allez la chance c'est parti, et j'ai tout cocher au hasard " qui sait ça peut ptet porter ses fruits.... et pour les maths dégoutée aussi, j'avais tellement bossé dessus, surtout les doses, que j'ai été très déçue de ne pas voir un seul problème dessus, et puis les trois problèmes j'ai buggué dessus
( moi et les systèmes.... ) et les appartements je pense avoir tout justes..., et les synonymes durs durs aussi
, je connaissais pas la plupart des mots sauf ceux des dernières questions
enfin voilou c'est passé, mais attendre le 16 mai pour les résultats, ça va être looooooong !
Pour les TP, j'étais dégoutée

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Laurie13 a écrit :ouais moi j'ai été moyennement inspirée par la CG...
1) j'ai parlé du casque, code de la route, respect des vitesse, tenue et chaussures adaptées, assurance
2)loi péruche de 2000, société qui refuse l'echec..blablabla
3)Les quotidiens gratuits sont un moyen facile d'accèder à l' actualité consommés rapidement, les gens ne paient plus pour l'info, grâce aux sms info, et à internet tout le monde veut et peu avoir accès à l'info GRATUITEMENT (en gros)
4)nouveau paysage familial, famille monoparentales, femme ayant des enfants plus tardivement âge moyen = 30ans au lieu de 26. Primauté donnée à la vie professionnelle, plus de stress, plus de charges, santé touché par cette surcharge de travail.(trop à diresur ce sujet)
5)commentaire.
coucou ben pas top non plus Laurie j ai mis un peu comme toi
1/ equipement norme europeenne, protection , suivi technique, ne pas trafiquer ni debrider pour faire un bolide incontrolable, veiller à sa santé, les yeux, et pas de consommation de drogues licites et illicites bref en conclusion etre motard s'est responsabiliser pour se securiser
2/ j ai parlé de la de la repartion de la personne :chirurgie esthetique, reparation economique : licenciement pour fermeture de boite entrainent de dedommagement, des obligations de reclassement, reparation sanitaire : reparation des prejudices subits pour la ffaire du sang contaminée, infection nosocomiale, et reparation economique : dedommagment aux agricultueurs grippe aviaire, vache folle .... en conclusion "sommes nous tous des eternels insatisfait?"
3/ en gros j ai mis que quelque soit notre niveau de niveau de vie , nous avons tous droit à l information !!! MM les plus demunis doivent avoir un regard sur l'actualité economique, sociale et sanitaire .... Les infos gratuits c'est à la fois une forme d'integration, de prevention, et d'education
4/ en gros femme au foyer ou femme independante elle reste reconnue
bioloqiquement et physique elle est plus amené a ter fragilisé et fatiguée mais cela l'empeche pas de conjuguer les deux en accomplissant les taches menages quatidiennes, en maintenant un cocoon familial
Une femme au travail est de plus en plus vue ce qui entraine des vie monoparentales.....
et 5/ pffffffffffff zappée, je me suis trop attardée sur me brouillon
sinon en culture g , j ai repondu en refléchissant au 3/4 le reste au pifffffff
bref on verra bien !!! de toute facon je l'avais pas trop praparé par faute de temps et en plus cette semaine j ai cumulé 55 heures de boulot et hier finissant à 22H30 donc j etais pas tres fraiche ce matin !!!!!!
IDE depuis le 19 juillet 2016