Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
bonjour a tous.
il y a cinq ans j'ai passé 4 concours infirmiers et j'ai integré une ifsi mais j'ai du arreter car trop de problemes financiers...une belle betise d'ailleurs mais quand on ne peut pas faire autrement c'est difficile.enfin bon tout ca pour vous dire que cette annee j'en passe 5 et les 4 que j'ai deja passé,je les ai trouvés beaucoup plus difficile qu'il y a quatre ans,mem avec un an d'ecole preparatoire pour une remise a niveau...j'ai passé marseille capelette et pour ce qui est des tests psychotechniques je pense que cétait accessible par rapport a clermont ferrand ou encore perpignan(c'est mon avis),par contre pour ce qui est de la culture générale,certains textes m'ont vraiment posés problemes...comme vous je me pose beaucoup de questions,comme vous je remet en doute mes capacités d'analyse mais comme l'on dit tres justement certains d'entre vous je ne pense pas qu'il y est vraiment de reponses types...je pense que leur premier but est de deceler chez quelqu'un une bonne capacité de reflexion face a des sujets qui parfois sont difficile a cerner..je pense que chaque reponse peut etre juste a partir du moment ou elle semble pertinente.
je vous souhaite a tous bonne chance et bon courage pour la suite des evenements!!!
il y a cinq ans j'ai passé 4 concours infirmiers et j'ai integré une ifsi mais j'ai du arreter car trop de problemes financiers...une belle betise d'ailleurs mais quand on ne peut pas faire autrement c'est difficile.enfin bon tout ca pour vous dire que cette annee j'en passe 5 et les 4 que j'ai deja passé,je les ai trouvés beaucoup plus difficile qu'il y a quatre ans,mem avec un an d'ecole preparatoire pour une remise a niveau...j'ai passé marseille capelette et pour ce qui est des tests psychotechniques je pense que cétait accessible par rapport a clermont ferrand ou encore perpignan(c'est mon avis),par contre pour ce qui est de la culture générale,certains textes m'ont vraiment posés problemes...comme vous je me pose beaucoup de questions,comme vous je remet en doute mes capacités d'analyse mais comme l'on dit tres justement certains d'entre vous je ne pense pas qu'il y est vraiment de reponses types...je pense que leur premier but est de deceler chez quelqu'un une bonne capacité de reflexion face a des sujets qui parfois sont difficile a cerner..je pense que chaque reponse peut etre juste a partir du moment ou elle semble pertinente.
je vous souhaite a tous bonne chance et bon courage pour la suite des evenements!!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
désolée de vous déranger avec ca, mais la je panique. En fait pour la culture générale je savais pas qu'il ne fallait pas souligner, mais j'ai juste souligner le numéro de la question de la meme couleur, donc tout est de la meme couleur.
Vous pensez que c'est pénalisant??
J'ai vu que vous avez répondu pour la personne qui avait souligner en rouge alors desolee de vous reposer la question.
En tout les tests n'etaient pas faciles cet année je trouve...
Bon courage à tous!
J'ai vu que vous avez répondu pour la personne qui avait souligner en rouge alors desolee de vous reposer la question.
En tout les tests n'etaient pas faciles cet année je trouve...
Bon courage à tous!
choupi06 a écrit :désolée de vous déranger avec ca, mais la je panique. En fait pour la culture générale je savais pas qu'il ne fallait pas souligner, mais j'ai juste souligner le numéro de la question de la meme couleur, donc tout est de la meme couleur.
J'ai vu que vous avez répondu pour la personne qui avait souligner en rouge
Si tu as gardé la même couleur, je ne pense pas que souligner le numéro soit jugé comme un signe distinctif.
Je pense que tu n'as pas de souci à te faire à ce sujet.
promo 2007/2010
-
- Fidèle
-
- Fidèle
-
- Fidèle
-
- Fidèle
Oui je suis d'accord avec Lily....
Vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....
Decompressez...ou continuez de bosser pour celles et ceux qui passent la CR le 5 mai...car c'est dans 1mois (deja!!
)
Et zappez vos questions que vous pouvez vous posez telle que les votres...ce qui est fait est fait!
Bon courage pour les revisions! Et surtout....ZZZZZEEEEENNNNNNNN!!!!
Vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....
Decompressez...ou continuez de bosser pour celles et ceux qui passent la CR le 5 mai...car c'est dans 1mois (deja!!

Et zappez vos questions que vous pouvez vous posez telle que les votres...ce qui est fait est fait!
Bon courage pour les revisions! Et surtout....ZZZZZEEEEENNNNNNNN!!!!
Oui vous avez raison tous les deux.. je suis desolée de vous avoir embeté avec ma question pour le titre souigné mais vraiment j'etais trop trop stressée quand j'ai ecrit le message et ca m'a rassuré quand on m'a dit que c'etait pas important...
Donc encore une fois desolée mais maintenant je suis zen !
et bonne chance a tous pour celles et ceux a qui il reste un concours a passer !!!
Donc encore une fois desolée mais maintenant je suis zen !

et bonne chance a tous pour celles et ceux a qui il reste un concours a passer !!!