Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

bonjour a tous.
il y a cinq ans j'ai passé 4 concours infirmiers et j'ai integré une ifsi mais j'ai du arreter car trop de problemes financiers...une belle betise d'ailleurs mais quand on ne peut pas faire autrement c'est difficile.enfin bon tout ca pour vous dire que cette annee j'en passe 5 et les 4 que j'ai deja passé,je les ai trouvés beaucoup plus difficile qu'il y a quatre ans,mem avec un an d'ecole preparatoire pour une remise a niveau...j'ai passé marseille capelette et pour ce qui est des tests psychotechniques je pense que cétait accessible par rapport a clermont ferrand ou encore perpignan(c'est mon avis),par contre pour ce qui est de la culture générale,certains textes m'ont vraiment posés problemes...comme vous je me pose beaucoup de questions,comme vous je remet en doute mes capacités d'analyse mais comme l'on dit tres justement certains d'entre vous je ne pense pas qu'il y est vraiment de reponses types...je pense que leur premier but est de deceler chez quelqu'un une bonne capacité de reflexion face a des sujets qui parfois sont difficile a cerner..je pense que chaque reponse peut etre juste a partir du moment ou elle semble pertinente.
je vous souhaite a tous bonne chance et bon courage pour la suite des evenements!!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
choupi06

Message par choupi06 »

désolée de vous déranger avec ca, mais la je panique. En fait pour la culture générale je savais pas qu'il ne fallait pas souligner, mais j'ai juste souligner le numéro de la question de la meme couleur, donc tout est de la meme couleur.
Vous pensez que c'est pénalisant??
J'ai vu que vous avez répondu pour la personne qui avait souligner en rouge alors desolee de vous reposer la question.

En tout les tests n'etaient pas faciles cet année je trouve...
Bon courage à tous!
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

choupi06 a écrit :désolée de vous déranger avec ca, mais la je panique. En fait pour la culture générale je savais pas qu'il ne fallait pas souligner, mais j'ai juste souligner le numéro de la question de la meme couleur, donc tout est de la meme couleur.
Vous pensez que c'est pénalisant??
J'ai vu que vous avez répondu pour la personne qui avait souligner en rouge

Si tu as gardé la même couleur, je ne pense pas que souligner le numéro soit jugé comme un signe distinctif.

Je pense que tu n'as pas de souci à te faire à ce sujet.
promo 2007/2010
choupi06

Message par choupi06 »

Oui oui tout est en noir..
olala merci tu me rassures un peu.. mais bon j'ai quand meme une boule au ventre la..
T'imagines travailler autant et etre pénaliser jusque parce que t'as souligner le numero de la question? l'horreur..
en tout cas merci encore pour ta reponse aussi rapide :D
vava
Accro
Accro

Message par vava »

T'inquiètes pas, j'avais fait pareil au concours et ça ne m'a pas pénalisée puisque je suis en 2° année !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Moi j'ai souligné en noir ..et je n'ai meme pas réalisé que cela pouvait etre pénalisant hu hu ^^
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
choupi06

Message par choupi06 »

lol Lily_new_parisienne.. bon je me suis pris la tête pour rien alors.. merci beaucoup pour vos réponses en tout cas vous me rendez heureuse vous pouvez pas savoir et encore merci vava ca me donne de l'espoir! :D
bonne continuation !
amphytria

Message par amphytria »

Je pense que je suis eliminée d'office car j'ai numéroté les pages pour la CG...Quel est votre avis ???
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Il fallait le faire ...rassure toi
ESI Bichat 2007 -2010
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il fallait numéroter les pages :choque: ?
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

euh oui ... car si tu avais deux copies, ca leur permet de verifier qu'ils ont tte ta composition
ESI Bichat 2007 -2010
LaLiLou
Fidèle
Fidèle

Message par LaLiLou »

ben a nous ils nous ont dit non pas de numéro sur les pages

c quand on a rendu les copies qu'ils ont noté sur la feuille ou on signe combien de page on a rendu...
A nous la rentrée scolaire fin septembre !! OUIIII
33 ans, divorcée, maman de trois ptits monstres de 6, 9 et 13 ans :)
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

est ce que vous avez émargé ??

Mais franchement faut pas se prendre la tete, souligner ou non, numéroter ou non les pages ...ce n'est pas pour ca qu'on va se faire éliminer ... du moment qu'on a pas signé notre copie ou mis notre nom ...
ESI Bichat 2007 -2010
sisser
Habitué
Habitué

Message par sisser »

Oui je suis d'accord avec Lily....
Vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....
Decompressez...ou continuez de bosser pour celles et ceux qui passent la CR le 5 mai...car c'est dans 1mois (deja!! :D )
Et zappez vos questions que vous pouvez vous posez telle que les votres...ce qui est fait est fait!

Bon courage pour les revisions! Et surtout....ZZZZZEEEEENNNNNNNN!!!!
choupi06

Message par choupi06 »

Oui vous avez raison tous les deux.. je suis desolée de vous avoir embeté avec ma question pour le titre souigné mais vraiment j'etais trop trop stressée quand j'ai ecrit le message et ca m'a rassuré quand on m'a dit que c'etait pas important...
Donc encore une fois desolée mais maintenant je suis zen !
:D
et bonne chance a tous pour celles et ceux a qui il reste un concours a passer !!!
Répondre