Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

c'est marrant de voir a quel point le stress peut remettre en question le moindre petit detail dans nos copies...je vous rassure je suis dans le meme cas que vous :lol:
maintenant je pense qu'il faut decompresser et attendre patiemment les resultats sans trop se poser de questions meme si j'avoue que c'est plus facile a dire qu'a faire...
allez,courage et profitez des beaux jours qui arrivent!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
cammat

Message par cammat »

bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait quand est-ce qu'on a les résultats pour marseille, on nous a rien dit.Et s'ils étaient accessibles sur internet.
Merci beaucoup bonne fin de révision!!
MATMAT31
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

Concours de la région PACA

Message par negressedesiles »

Je pense que le résultats c'est le 16 mai comme pour le reste de la région PACA.

Dites moi, avez-vous déjà reçu votre convocation de la CRF?
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
étincelle
Adepte
Adepte

Message par étincelle »

Je n'ai pas encore reçu ma convocation non plus.
:yes: Infirmiere en SSR et Dietetique
Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

concours de la crf à nice

Est-ce que vous savez comment se passe les cours de prépa infirmiers du cned et combien cela coûte-il?

Est-ce que vous savez combien de candidats se présente à la CRF de Nice cette année et combien de places sont disponibles?

J'ai des difficultés à résoudre les exos de probabilités, est-ce que vous pouvez m'aidez. Voilà:

Exercice 1:
Annette, Christine, Véronique st ttes ls 3 enseignantes. Ds la classe de Christine, il y a 14 garçons et 7 filles. Ds celle d'Annette, il y a 24 g et 11 f. Ds celle de Véronique, il y a 20 g et 8 f.
En admettant que chaque enseignante interroge oralemt par hasard 1 ou élève, ds quelle classe y a-t-il le plus de chances pr que ce st 1 fille qui soit interrogée?

J'ai le livre " Préparation méthodique, Tests psychotechniques" chez LAMARRE, les exos st corrigés mais je ne comprends pas trop leurs corrections. Si quelqu'un peut m'aider, je vs remerçie par avance.

A bientôt!!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Lechienplat
Régulier
Régulier

Message par Lechienplat »

Tu regardes le ratio h/f et celui où il est le plus élevé sera celui dans lequel la probabilité qu'une fille soit interrogée soit la plus importante.

classe 1 : 21 personnes dont 7 filles, soit 1/3

classe 2 : 35 personnes dont 11 filles soit moins de 1/3 (3*11 = 33)

classe 3 : 28 personnes dont 8 filles, soit moins de 1/3 (3*8 = 24)

C'est donc dans la classe 1 que la probabilité est la plus élevée.
Pure Fucking Metal ! ! !
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

CONCOURS CRF DE NICE

Je te remerçie bcp pr ta réponse Lechienplat ms tu vas un peu trop vite pour moi, qu'est-ce que tu appeles ration?

La correction du bouquin est tt autre, je te la donne et tu me dit si tu saissis:

C'est ds la classe de christine, parce qu'en comparant les fractions après les avoir mises au même dénominateur, on obtient le nombre de chances
pour qu'une fille soit interrogée dans chaque classe.

35/105 pr la classe de christine, 30/105 pour la classe de véronique, 33/105 pour la classe d'annette. C'est dc ds la classe de christine qu'une fille a le plus de chances d'être interrogée.

Qu'en pense-tu? As-tu compris? A+ J'attends une réponse, merci d'avance!!!
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

concours de la crf de nice

Je vois que tu aimes ça, je te mets un autre exercice. Je te remerçie par avance si tu peux m'aider.

EXERCICE 3

2 équipes sportives vt se rencontrer au cours de 3 matchs? Avc vos amis, vs faites des pronostics entre 3 possibilités:
- A = le match est remporté par l'équipe X
- B = " " " " " " " " Y
- C = le match est nul

Quels st tous ls pronostics possibles? Si vs voulez bien me proposer vos solutions à ce problème, je vous en remercie. A+
Lechienplat
Régulier
Régulier

Message par Lechienplat »

Pour l'exercice précédent, c à peu près ce que je t'ai dit mais j'ai pas mis au même dénominateur. Tu regardes en fait l'endroit où la fraction est la plus élevée, et ca te donnera la classe où tu auras le plus de chance d'interroger une fille. En fait chuis nul en pédagogie donc je comprends que tu piges pas....

Pour le deuxième exo, tu as 3 possibilité : A, B, et C, pour 3 matchs 1,2,3
tu as donc toutes ces possibilités :
1-A
2-A
3-A

1-A
2-A
3-B

1-A
2-A
3-C

1-A
2-B
3-A

1-A
2-B
3-B

1-A
2-B
3-C

1-A
2-C
3-A

1-A
2-C
3-B

1-A
2-C
3-C

1-B
2-A
3-A

1-B
2-A
3-B

1-B
2-A
3-C

1-B
2-B
3-A

1-B
2-B
3-B

1-B
2-B
3-C

1-B
2-C
3-A

1-B
2-C
3-B

1-B
2-C
3-C

1-C
2-A
3-A

1-C
2-A
3-B

1-C
2-A
3-C

1-C
2-B
3-A

1-C
2-B
3-B

1-C
2-B
3-C

1-C
2-C
3-A

1-C
2-C
3-B

1-C
2-C
3-C

soient 27 possibilités. Niveau formule pour aller plus vite, tu fais 3^3 !
Pure Fucking Metal ! ! !
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

nègresse des îles :
Exercice 1:
Annette, Christine, Véronique st ttes ls 3 enseignantes. Ds la classe de Christine, il y a 14 garçons et 7 filles. Ds celle d'Annette, il y a 24 g et 11 f. Ds celle de Véronique, il y a 20 g et 8 f.
En admettant que chaque enseignante interroge oralemt par hasard 1 ou élève, ds quelle classe y a-t-il le plus de chances pr que ce st 1 fille qui soit interrogée?

Lechienplat :
Tu regardes le ratio h/f et celui où il est le plus élevé sera celui dans lequel la probabilité qu'une fille soit interrogée soit la plus importante.

Pourtant je trouve que tu as bien expliqué! Le ratio ou proportion de filles par rapport au nombre total d'élèves!Il s'agit de savoir dans quelle classe cette proportion est la plus élevèe et donc d'avoir plus de chances d'interroger une fille par rapport à un garcon!
Pour cela tu prends (le nombre de fille de telle classex100)/le nombre total d'élèves de la classe càd le nombre de fille de telle classe+le nombre de garcon de cette même classe
(7x100)/7+14=33.33%
(11x100)/11+24=31.42%
(8x100)/8+20=28.57%
Quant au second exercice très bien expliqué encore une fois il s'agit de facteur de probabilité: npossibilités pour 3matchs => 3 puissance n3 car il s'agit de 3 possibilités (A,B ou C) = soit 3x3x3=27possibilités
IDE en cancéro à Marseille!
Fidèle
Fidèle

Message par piman »

réponse le 10 mai qu'ils ont dit à marseille
oral entre le 29 mai et le 13 juin
...

courage, on y croit ...
promo 2007-2010, CRF Ollioules

c'est l'histoire d'un mec ...
sab8466
Fidèle
Fidèle

Message par sab8466 »

pour la Capellette,ils ont dis qu'on aurait les resultats le 16 mai!!
esi 2007-2010 a perpignan!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

piman a écrit :réponse le 10 mai qu'ils ont dit à marseille
oral entre le 29 mai et le 13 juin
...

courage, on y croit ...

Euhhhh ben apparement c'est le 16 mai 10h00 pour tout le monde meme pour Aubagne :clin: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
delphine006
Forcené
Forcené

Oral PACA

Message par delphine006 »

Voila mon pb,
J'ai présenté le concours a NICE et les oraux (si oraux il y a!!) seront en juin. Mais voila, je ne serai pas dispo en juin, pendant la 2ème semaine.
Alors que doit je faire?

Attendre mes résultats pour savoir si je suis admissible et après essayer de négocier pour avoir des dates de passage d'oral qui me conviennent?

Ou les avertir des maintenant et leur dire de mettre une note dans mon dossier pour quand ils fixeront les dates, puisque je suppose que les dates sont attibiées d'office avec les résultats.

Merci d'avance
pantxi64
Habitué
Habitué

Message par pantxi64 »

Salut!
Je ne sais pas trop comment ils s'y prennent pour fixer les dates des oraux mais peut être qu'il vaudrait mieux que tu te présente directement à l'ifsi, que tu rencontres la directrice,et ainsi ta demande aura peut être plus d'impact qu'un coup de fil ou une lettre?
Après l'effort, le réconfort!!
Répondre