Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Pour le sens de service j'ai dit en gros que c'était de satisfaire le client.Je n'ai pas parlé d'échanges humains car dans le texte on parle d'après vente donc on pouvait aussi parler des numéros de téléphone disponibles à tout moment.Sinon pour la Culture Générale il ne fallait pas faire plus de 25 lignes d'après les consignes.Mais moi j'en ai fait plus pour la première question car mon écriture est plus grosse que la normale.En plus c'est difficile de compter pour la première question étant donné qu'à cause du coin où on met notre nom les premières lignes sont plus petites.Que pensez-vous? 

CeriseFruix a écrit :dimtim : pour la qustion sur les services personnelement j'ai mis que de nos jours on est de plus en plus "seul" , surtout dans les grandes vlles et donc que les services devenaient pour beaucoup le seul moyen d'un minimum d'échanges humais et que le sens des services, remplacé le sens de l'amitié ou de l'amour, des relations humaines indispensable quoi.
Je suis vraiment impatiente d'avoir les résultats en tout cas,
et pour la fiche où je disais qu'on avaient pas besoin de mettre le numéro de L'IFSI c'était sur les copies de culture générale.
cerisefruix: c'est interessant ce que tu as mis! moi je suis impatiente d'avoir les resultats mine de rien! ça trote dans la tete

ce concours va finir par nous rendre dingue!

chantal tu n'as pas tort non plus je trouve... moi je dit que les services sont devenu indispensable dans notre société et qu'il fallait etre a l'ecoute des clients, se mettre en partenariat avec les autres prestataire de service, pour toujours améliorer la qualité des services, et tout ça avec une très bonne organisation.
pour ce qui est du nombre de ligne pour le premier texte, moi j'ai commencé à partir de la premiere longue ligne. comme ça, c plus clair je trouve et puis plus aéré, pour donner une bonne presentation.
pour ce qui est du nombre de ligne pour le premier texte, moi j'ai commencé à partir de la premiere longue ligne. comme ça, c plus clair je trouve et puis plus aéré, pour donner une bonne presentation.

valy13300 a écrit :pour le texte 1 , les 6 facteurs, j ai mis
stress, chomage, situation familiale (divorce, vie monoparentale), conduites addictives, maladie incidence sociale, et le dernier je sais plus ce que j ai mis
ca me reviendra !!!
salut!
moi pour l'analphabétisme; incapacité à savoir ni lire et ecrire.
l'illettrisme; l'individu sait lire avec plus ou moins de facilité et ecrit mais avec des lacunes pour s'exprimer et se faire comprendre.
c pas ce que j'ai mis mot pour mot mais c'est ce que j'ai dit en gros.
puis pour les 6 facteurs j'ai mis: 1/ l'eclatement des familles 2/ l'individualisme 3/ compétitivité 4/ stress 5/ independance et emancipation et le 6eme j'arrive vraiment pas a me souvenir! lol
alors qu'est ce que vous en pensez?
- CeriseFruix
- Forcené
- CeriseFruix
- Forcené
-
- Habitué
bon ben voilà c'est passé ! culture gé a peu près ok mais pour ce qui est des tests j'ai vraiment l'impression de mettre complètement plantée !
donc pas trop le moral aujourd'hui ! et l'attente jusqu'au 16 mai c'est l'horreur .... surtout qu'à mon age je vais pas recommencer ça tous les ans ...
un truc que je trouve pas normal : je l'ai passé à st jo et il y avait des candidats qui avaient fait leur prépa là bas ; jusque là rien de grave, mais pour l'oral ils vont passer avec des jurys qui les connaissent et qui les ont formés, en plus question fric je suppose que pour que la prépa soit réputée il faut un minimum de %age de réussite, non ? ça me semble pas logique et d'ailleurs en tant qu'ancienne enseignante ayant fait partie des jurys de BTS plusieurs années, je n'avais pas le droit de faire passer mes propres élèves (on faisait des échanges entre jurys le jour J si souci) sinon la note pouvait être contestée !
Flo

donc pas trop le moral aujourd'hui ! et l'attente jusqu'au 16 mai c'est l'horreur .... surtout qu'à mon age je vais pas recommencer ça tous les ans ...
un truc que je trouve pas normal : je l'ai passé à st jo et il y avait des candidats qui avaient fait leur prépa là bas ; jusque là rien de grave, mais pour l'oral ils vont passer avec des jurys qui les connaissent et qui les ont formés, en plus question fric je suppose que pour que la prépa soit réputée il faut un minimum de %age de réussite, non ? ça me semble pas logique et d'ailleurs en tant qu'ancienne enseignante ayant fait partie des jurys de BTS plusieurs années, je n'avais pas le droit de faire passer mes propres élèves (on faisait des échanges entre jurys le jour J si souci) sinon la note pouvait être contestée !
Flo
-
- Régulier
deseperée
Salut à tous
Moi aussi j'ai passé le concours samedi.Ca a été l'HORREUR.
En CG je me suis embrouille , si j'ai la moyenne c'est un coup de chance
Et les psycho, super dur et longggggggg
Je comprend pas pourquoi ils font des tests aussi dur, surtout que j'ai appris si le taux de la promotion est inférieur à un certain chiffre, je crois 38%, ils rabaissent la moyenne
Le point positif c'est que je suis tellement démoralisé que je ne stresse pas pour les resultats parce que je sais que c'est NON!
Je dois aussi le passe le 6 mai à la croix rouge, mais bon j'espere que ce ne sera pas pareil
Je suis meme entrain de penser de faire celui d'AS? Il parait qu'avec le bac ou la VA on ne passe que l'oral.
Mais bon, si c'est le cas comment je vais justifier que je fais AS, surtout que c'est le metier d'IDE qui m'interresse le plus, pas évident
tazounette
Moi aussi j'ai passé le concours samedi.Ca a été l'HORREUR.
En CG je me suis embrouille , si j'ai la moyenne c'est un coup de chance

Et les psycho, super dur et longggggggg

Je comprend pas pourquoi ils font des tests aussi dur, surtout que j'ai appris si le taux de la promotion est inférieur à un certain chiffre, je crois 38%, ils rabaissent la moyenne
Le point positif c'est que je suis tellement démoralisé que je ne stresse pas pour les resultats parce que je sais que c'est NON!
Je dois aussi le passe le 6 mai à la croix rouge, mais bon j'espere que ce ne sera pas pareil
Je suis meme entrain de penser de faire celui d'AS? Il parait qu'avec le bac ou la VA on ne passe que l'oral.
Mais bon, si c'est le cas comment je vais justifier que je fais AS, surtout que c'est le metier d'IDE qui m'interresse le plus, pas évident

tazounette