Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

ben pour repondre à flo13, moi j'ai fait une prepa à la croix rouge et on a eu des profs different chaque semaine. c'est eux qui font passer les oraux, mais sincerement je vois pas comment ils peuvent te reconnaitre en te faisant juste 2h de cours 1 fois.

puis moi, la prépa de la croix rouge m'a vraiment bien décu! elle est très chers pour ce que c'est... il y a des prepas moins chers et beaucoup plus interessante, avec des profs qui s'investissent et tout...la prepa ou j'était c'etait vraiment pas le cas!!!!! seul les profs de tests psy qui on fait un efffort, mais voila c tout!
je regretterai tout ma vie d'avoir fait cette prépa, elle m'a fait perdre mon temps...et mon energie, elle m'a posé beaucoup de tracas et de nuit blanche :mal: .

En plus moi je suis enceinte, et les profs me regardait de travers comme si j'avait la galle! je me sentait vraiment pas à ma place la bas :pleure:

La moralité de l'histoire, c'est pas parce qu'une prepa est chers qu'elle est interessante et que les profs s'interesse plus à toi et encore moins que t'ai plus de chance à l'oral que les autres.

voila!!!!!!! :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Bonjour!
Vous vous rappellez du nombre de questions en tests d'attention et en maths?J'étais un peu bête car j'aurai dû commencer à faire les tests d'attention , résultat , je n'ai pas eu le temps de les finir donc j'ai mis que des "A" pour les dernières questions.C'est dommage car j'aurai pu avoir des points en plus.:roll:
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Chantal, il devait y avoir 7 ou 8 questions pour les maths et pareil pour le test visuel. J'ai tout fait ds le sens inverse (ce que je préfèrais) surtout que le premier exercice m'a fait peur! :roll:

Je voulais savoir comment vous avez interprété, pour la culture G, le texte sur le droit au logement. Conséquences?? j'ai eu du mal car au début je voulais expliquer le pourquoi de cette situation donc les causes!! heureusement je me suis reprise à temps et je crois avoir évoqué les conditions sanitaires déplorables qui en découlaient (plomb, amiante, contaminations massives vu le surpeuplement...), les facteurs sociaux (exclusion, précarité) etc...

Amandine
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci DINE42!
J'ai répondu comme toi pour les problèmes de logement.Maladies à cause du manque d'hygiène , morts à causes des immeubles qui risquent de s'effondrer , impossibilité de trouver un emploi etc...Sinon j'ai dit qu'une solution serait de bâtir plus d'Habitations à Loyer Modéré (H.L.M) car il y a pas assez d'offres par rapport à la demande.On verra bien.Tu te présentes finalement à la CRF?Moi après ça je suis bien contente de m'être inscrite! :clin:
Dernière modification par Chantal06 le 02 avr. 2006 20:14, modifié 1 fois.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Perso je ne sais pas du tout si je vais être admissible avec l'écrit, je préfère ne pas me prononcer,
d'un coté j'y crois mais de l'autre c'est vrai que je repense à mes erreurs, ou petits trucs qui enlèvent des points. Pour la culture G notement pour la présentation je n'espère pas plus de 2 points sur les 5 parce que j'ai écrit directement sur la copie parce que sinon je savais que je n'aurais pas le temps de recopier et résultats j'ai rajouté des mots plusieurs fois au dessus...
Pour les tests psycho j'ai répondue à environ 25 questiosn totalement au hasard, dont les 5 dernières de visuel où je n'ai pas eu le temps sinon j'aurais pu y répondre bien, bon je me dit que pour les sillogismes, les pliages, et toute la première partie du visuel je pense ne pas avoir fait bcp de fautes mais est-ce que ce sera suffisant ?
J'ai tellement envie d'avoir réussie l'écrit que ça ne cesse de me tracasser alors que pourtant le concours est passé point final.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour les pliages vers la fin de l'exercice c'était difficile je trouve.Ca me prenait la tête!Si tu les a réussi je te tire mon chapeau :clin: ! Sinon pour la Culture Générale je n'ai rien à me rapprocher car non seulement je pense avoir assez bien répondu aux questions mais j'ai fait une bonne présentation sans ratures et sans blanco.Donc si je ne suis pas admissible c'est à cause de ces maudits tests :fache: :fache: :fache:!!!!!!!!!!!!!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Allez rien est perdu...moi aussi g commencé par la fin et les tests qui m'ont posés le plus de pb c les premiers...avec les rectangles à deux ou trois barres etc...y'en a ou g pas répondu!!
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

tiens j ai une question
est ce que l on peut etre en liste complementaire sur notre premier choix et etre en liste principale sur le 2eme choix????
IDE depuis le 19 juillet 2016
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Oui.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

mais comment ils font pour les notes
franchement je vois pas du tout !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut!

valy: d'après se qu'on m'a dit sur les liste de 2eme choix parce que ce n'etait pas clair pour moi non plus:

en faite, ça se joue sur la liste complementaire. c'est tous ceux qui on demandé l'ifsi que ce que se soit en 1er choix ou 2eme choix, c'est tout l'ensemble classé en fonction des notes.
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

je vais te donner un mon cas de figure:

par exemple moi je l'ai passé à la blancarde.

la blancarde prend les 55 premiers des candidats qui ont concourus dans son ifsi.

ensuite, sur la liste complementaire elle mélange ceux qui souhaite venir chez elle en deuxieme choix+ ceux qui on concouru en 1er choix dans son ifsi.

et ça en faisant un classement par note.

en gros c'est competitif la liste complementaire!

j'espere avoir été plus claire
:clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
FLO13
Habitué
Habitué

Message par FLO13 »

pourtant ils disent que les résultats sont affichés à l'ifsi du 1er choix ? donc si on est sur liste complémentaire dans l'ifsi du 2e choix c'est affiché ???? :roll:
je vais finir par me faire des noeuds ... bon de toute façon je l'aurais pas ... :(
vampichouette
Adepte
Adepte

Message par vampichouette »

oui c ça..

mais si vous etes reçues ds l'etablissement premier choix sur liste principale vous n'etes pas classées du tt ds le 2eme etablissement (donc faut pas changer d'avis en route!!!)

allez courage!!! y a tjs bcp des desistements, ça va loin sur les listes d'attente....et zen pour l'oral, suffit d'avoir bien reflechi à ce qu'etait vraiment le metier et de montrer que c en accord avec vos valeurs personelles et professionnelles (en gros)

courage à tous!
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

pour les resultats de l'ecrit, je risque de pas pouvoir aller les voir à l'ifsi, mais je suppose que l'on recoit un papier avec la reponse "admissible ou non a l'oral"
Vous en pensez quoi vous? on recoit une petite lettre de convocation?
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Répondre