Concours Provence Alpes Côte d'Azur
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
moi ils ne se sont pas présenter et il y en a une qui n'a pas arreter de me poser des questions qui voulais dire la même g du repeter et a la fin elle me dit pourquoi on devrai vous prendre vous?? g donc encore répondu pour les qualités que je vous ai citer...enfin ca c pas très bien passé et je suis vidée!
Benka a écrit :salut
je viens vous faire part de mon oral qui a eu lieu le 30 mai. je suis un peu en retard!!!
sujet : PRENDRE SOIN DE SOI, C'EST PRENDRE SOIN DES AUTRES. ouf çà va je m'en suis bien sortie, enfin j'espère
![]()
motivations : Bcp de questions sur mon parcours Professionnel, motivations et projet pro de la part du psy, 2 questions de la cadre ( pourquoi pas Kiné?, cela ne vous dérange pas de revenir sous le statut étudiant? et le financement) et 1 question de l'enseignante ( quelles sont les possibilités d'évolution?).
ils n'ont pas essayé de me déstabiliser, assez détendu!!! on verra bien
Salut ! j'aimerais savoir où as-tu passé ton oral ?
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !
"Romain Rolland"
"Romain Rolland"
- carole13
- Accro
Seb AS tien a écrit :MISE A JOUR DU 05/06/2006 version 4.0
date 30/06
lieu : "IL PINOCCHIO"
126 avenue De Lattre de Tassigny
13009 Marseille
04 91 26 74 25
Seb AS tien
Lolalilala
Nubiangirl
Carole 13
jezabel13
hannahdu 13
Mononoke
Futurbb & Boulette
Argrath le Troll & p'être deux
A quelle heure on se retrouve ?
My sujet si cela interresse :
Le rôle que joue(nt) l'école et la famille dans la prévention de la délinquance ...
(j'ai mis entre parenthèses car ils zavaient fait la faute sur l'énoncé du sujet ...)
Le rôle que joue(nt) l'école et la famille dans la prévention de la délinquance ...
(j'ai mis entre parenthèses car ils zavaient fait la faute sur l'énoncé du sujet ...)
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
- mathildemtp
- Habitué
Salut à tous,
Pour info, voici le sujet de l'oral d'Avignon au 7 juin à 13h:
"Philippe JEAMMET, psychanalyste [...] explique comment des jeunes arrivent à se trouver en difficulté.
Les jeunes daujourd'hui vivent dans un climat de liberté. On leur dit: fait ce que tu veux, mais sois performant, sois le meilleur.
C'est très angoissant. La liberté et le plaisir, rien de plus difficile à vivre.
Quelle est votre réflexion sur le sujet au regard de la réponse apportée par le Professeur JEAMMET?"
M**** a vous tous pour la suite, vivement les résultats !!!
Bisous
PS: Mallo c'est "jouent" car ce sont l'école et la famille qui jouent un rôle
Pour info, voici le sujet de l'oral d'Avignon au 7 juin à 13h:
"Philippe JEAMMET, psychanalyste [...] explique comment des jeunes arrivent à se trouver en difficulté.
Les jeunes daujourd'hui vivent dans un climat de liberté. On leur dit: fait ce que tu veux, mais sois performant, sois le meilleur.
C'est très angoissant. La liberté et le plaisir, rien de plus difficile à vivre.
Quelle est votre réflexion sur le sujet au regard de la réponse apportée par le Professeur JEAMMET?"
M**** a vous tous pour la suite, vivement les résultats !!!
Bisous
PS: Mallo c'est "jouent" car ce sont l'école et la famille qui jouent un rôle

ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
plus que 6 mois avant le DE !!!!
mathildemtp a écrit :PS: Mallo c'est "jouent" car ce sont l'école et la famille qui jouent un rôle
Je sais, mais c'est pour souligner de manière humouristique que l'IFSI nous a donné un sujet avec des fautes ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
- hannahdu13
- Fidèle
- CeriseFruix
- Forcené
oral de la CRF demain matin, on verra bien ce que ça donne mais autant pour le public je stréssé pas mal puisque je ne savais pas du tout comment c'était, autant cette fois comme j'en ai déjà passé un je suis plus à l'aise puisque je sais à peu près à quoi m'attendre ^^"
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Passée ce matin à St Joseph....
Sujet sur les téléphone portable, plutot cool j'ai trouvé !
Au niveau du jury, 2 sympa et 1 jeune un peu plus froide avec des questions plus complexes
A part ca pas mal de questions sur les motivations, plus qu'en Ile de France ou je l'ai passé la semaine derniere !
Enfin bon, vivement le 30 juin maintenant !
Sujet sur les téléphone portable, plutot cool j'ai trouvé !
Au niveau du jury, 2 sympa et 1 jeune un peu plus froide avec des questions plus complexes

A part ca pas mal de questions sur les motivations, plus qu'en Ile de France ou je l'ai passé la semaine derniere !
Enfin bon, vivement le 30 juin maintenant !

je suis passée cette après midi à Avignon.
mon sujet était:
"La vieillesse reste à valoriser, à la manière d'une terre jusqu'alors inculte, qui pourrait se révéler d'une plénitude insoupçonnée."
Revue de gérontologie octobre 1988
Commenter cette citation.
je me suis présentée puis j'ai fais mon exposé.
ils m'ont posé comme questions:
-Avez vous encore vos grands-parents?
-Quels métiers ont-ils fait?
-Que vous apportent-ils?
....
puis ils m'ont demandé:
-pour vous le métier d'infirmière c'est uniquement le soin? (non évidament!)
-que savez vous de la formation?
-comment réagirez vous face à la douleur, la mort?
-comment financerez vous vos études?
-avez vous le permis?
.....
Qu'est ce que vous auriez répondu à ce sujet?
mon sujet était:
"La vieillesse reste à valoriser, à la manière d'une terre jusqu'alors inculte, qui pourrait se révéler d'une plénitude insoupçonnée."

Revue de gérontologie octobre 1988
Commenter cette citation.

je me suis présentée puis j'ai fais mon exposé.
ils m'ont posé comme questions:
-Avez vous encore vos grands-parents?
-Quels métiers ont-ils fait?
-Que vous apportent-ils?
....
puis ils m'ont demandé:
-pour vous le métier d'infirmière c'est uniquement le soin? (non évidament!)
-que savez vous de la formation?
-comment réagirez vous face à la douleur, la mort?
-comment financerez vous vos études?
-avez vous le permis?
.....
Qu'est ce que vous auriez répondu à ce sujet?
- hannahdu13
- Fidèle
- Seb AS tien
- Forcené
kikou les Pacarettes
je pense que 20h ca serait pas trop mal...
je contacterai tout le monde une semaine avant en PM et je vous donnerais mes coordonnées perso pour pouvoir, si besoin, vous guider par telephone ou venir vous recuperer...
question : est ce qu'il y a des personnes qui sont intérésées par cette soirée, mais qui n'ont pas de voiture ?
contact souhaité en PM
bises

je pense que 20h ca serait pas trop mal...
je contacterai tout le monde une semaine avant en PM et je vous donnerais mes coordonnées perso pour pouvoir, si besoin, vous guider par telephone ou venir vous recuperer...
question : est ce qu'il y a des personnes qui sont intérésées par cette soirée, mais qui n'ont pas de voiture ?

bises
ELEVE IFSI 2006/2009 AP-HM Ste Marguerite
un organisme financé par le conseil régional ou général je sais plus, qui prend en charge les formations pour les chomeurs en fin de droit, rmistes etc ..
Merci pour la reponse, ca va m'aider ca, je vais vite me renseigner!!
Il serait temps, mon oral c'est lundi!!!

C'est pas que je sois pas motivé, c'est juste que j'avais l'angoisse de ne trouver aucuns financements, alors j'ai retardé l'echeance!!!
Je sais c'est idiot, on se refait pas

BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
bonsoir tout le monde!
voila j'ai passé mon oral le 09 juin 2006 à la blancarde! mon seul concours puisque j'ai accouché le week end du 6 mai (jour du concours à la croix rouge)
donc je compte sur cette oral bien sur!!!! et j'en suis pas convaincu malheureusement...
mon sujet c'etait:
"pur les plus jeunes, le mobile sert à communiquer mais aussi à acceder à un univers de contenus, qui, parfois ne sont pas adaptés à leur age. Quelles reflexions pouvez vous deduire de cette phrase?"
j'ai enormement bafouillé et je ne retrouvai plus mes mots, le jury ne m'aidait pas du tout! ils étaient très froid et pas un sourir!
ils m'ont harcelé de question sur ma fille! comment je vais gerer ma famille...?le financement?...donner 3 de mes qualité et 3 de mes defauts...pourquoi vouloir etre infirmiere? pourquoi avoir fait une licence d'économie ?...
je suis restée un peu plus de 20minutes et une des dames a montré sa montre à sa collegue pour lui dire qu'il est tard et qu'on peu me liberer...et cette dame n'avez vraiment pas l'air d'etre convaincu de ma prestation! à son attitude face à moi, c'est ce que je ressentai
bref j'espere tout de meme que ça ira...n'hesitait pas à me laisser des remarques et merci d'avance!!!! merci d'avance
bon courage pour tout ceux qui vont passer leur oral prochainement et felicitation à ceux qui sont admis!!
voila j'ai passé mon oral le 09 juin 2006 à la blancarde! mon seul concours puisque j'ai accouché le week end du 6 mai (jour du concours à la croix rouge)
donc je compte sur cette oral bien sur!!!! et j'en suis pas convaincu malheureusement...

mon sujet c'etait:
"pur les plus jeunes, le mobile sert à communiquer mais aussi à acceder à un univers de contenus, qui, parfois ne sont pas adaptés à leur age. Quelles reflexions pouvez vous deduire de cette phrase?"
j'ai enormement bafouillé et je ne retrouvai plus mes mots, le jury ne m'aidait pas du tout! ils étaient très froid et pas un sourir!

ils m'ont harcelé de question sur ma fille! comment je vais gerer ma famille...?le financement?...donner 3 de mes qualité et 3 de mes defauts...pourquoi vouloir etre infirmiere? pourquoi avoir fait une licence d'économie ?...
je suis restée un peu plus de 20minutes et une des dames a montré sa montre à sa collegue pour lui dire qu'il est tard et qu'on peu me liberer...et cette dame n'avez vraiment pas l'air d'etre convaincu de ma prestation! à son attitude face à moi, c'est ce que je ressentai

bref j'espere tout de meme que ça ira...n'hesitait pas à me laisser des remarques et merci d'avance!!!! merci d'avance
bon courage pour tout ceux qui vont passer leur oral prochainement et felicitation à ceux qui sont admis!!

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire