Forum : Infirmières puéricultrices

Nous sommes le 26 Juin 2019 17:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mllxFafy » 02 Oct 2016 20:08

Miissa a écrit :Pour ceux/celles qui veulent que l'on se suive pendant les révisions et les concours:
https://www.facebook.com/groups/1859320227635501/

:)

Bonsoir,
étudiante en 3° année je souhaiterais aussi tenter le concours :) !! Merci Miissa pour cette proposition groupe :) !
Je voulais savoir où l'on pouvait acheter ce fameux "livre violet" que tout le monde parle ^^ ? ET quels autres ouvrages me recommanderiez-vous pour me preparer ?
Bon courage à vous toutes !!! :D
ESI 2014/2017 :D
[b]S1: EHPAD
S2: EDN / Laboratoire
S3: CMP-CATTP/ Psychiatrie
S4: Médecine de nuit/ SSR pédiatrique
S5: Néonat/ Pool de nuit
S6: Bloc gynéco-obstétrique/ SSPI urgences
mllxFafy

Messagepar MademoiselleM » 05 Oct 2016 16:02

Bonjour à tous,
je vends des livres qui m'ont aidé à réviser pour le concours de puéricultrice!
voici le lien :
https://www.leboncoin.fr/vi/1006513212.htm?ca=12_s
Je vous souhaite bon courage :P !
**Infirmière en réanimation néonatale**
MademoiselleM

Messagepar NurseL » 11 Oct 2016 18:48

Bonjour à toutes,
Pour les intéressées, je revends également mes livres, ils sont en très bon état:
- Celui qui va devenir votre livre de chevet et meilleur ami: l'indispensable bouquin violet d'annales corrigées! :)
- "Le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques" de 2016. Il est super complet pour les exos, avec des recommandations et conseils pour faire les exercices et être le plus efficace possible au moment du concours.
Je vends 15€ l'ensemble. N'hésitez pas à me contacter par MP. Et bon courage à celles qui se préparent aux concours de 2017!
NurseL

Messagepar bulle_ambre » 12 Oct 2016 12:46

Bonjour à toutes & tous ! :D

Je viens partager mon expérience avec vous pour vous parler de mon concours que j'ai passé ces deux derniers mois. J'ai tenté le concours à l'école d'Angers, cette école (ainsi que celle de Lille) est la seule à proposer une formation de janvier à janvier ! D'où mon post sur ce forum :) Cela permet aux étudiants de 3e année de terminer tranquillement leur formation, d'être diplômés fin juillet, de préparer l'écrit pendant l'été et de le passer fin août, j'ai trouvé le concept super ! L'écrit s'est déroulé le 26 août et l'oral pour ma part le 27 septembre.

Voici mon sujet tiré au sort, ça vous donnera un sujet à travailler :lol:
" L'enfant qui n'aime pas les bisous "
Sylvie Bourcier, intervenante dans la petite enfance site : http://www.naitreetgrandir.com
" Demandez toujours la permission à un enfant avant de lui faire un câlin ou avant de le prendre. Il apprend ainsi qu’il peut refuser le contact, même d’une personne de confiance."
Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse en vous appuyant sur une situation que vous avez vécue lors de votre expérience professionnelle ou dans vos stages.

Ensuite le jury pose des questions sur le sujet, la façon dont on l'a interprété, pourquoi cet exemple et pas un autre, etc, et bien sur des questions sur notre parcours professionnel, nos motivations, la différence qui existe entre IDE et PDE, pourquoi ce métier, pourquoi choisir d'enchainer les études (c'était mon cas), comment je pensais financer la formation (qui coûte cher!)...... voilà en gros ce que l'on m'a demandé le jour de l'oral :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais !

De plus, comme j'ai été admise à l'école, je vends les fameux livres violet et bleu de l'AP-HP, si vous êtes intéressés contactez-moi en MP ! :D

Bon courage à tous, ne lâchez rien et croyez en vous ! C'est un magnifique métier :clin:
IFSI Marseille Capelette ┣▇▇▇═── Promotion 2013/2016
Future étudiante puéricultrice ! IFIP Angers ┣▇▇▇═── Promotion 2017
bulle_ambre

Messagepar Miissa » 13 Oct 2016 20:26

bulle_ambre a écrit :Bonjour à toutes & tous ! :D

Je viens partager mon expérience avec vous pour vous parler de mon concours que j'ai passé ces deux derniers mois. J'ai tenté le concours à l'école d'Angers, cette école (ainsi que celle de Lille) est la seule à proposer une formation de janvier à janvier ! D'où mon post sur ce forum :) Cela permet aux étudiants de 3e année de terminer tranquillement leur formation, d'être diplômés fin juillet, de préparer l'écrit pendant l'été et de le passer fin août, j'ai trouvé le concept super ! L'écrit s'est déroulé le 26 août et l'oral pour ma part le 27 septembre.

Voici mon sujet tiré au sort, ça vous donnera un sujet à travailler :lol:
" L'enfant qui n'aime pas les bisous "
Sylvie Bourcier, intervenante dans la petite enfance site : http://www.naitreetgrandir.com
" Demandez toujours la permission à un enfant avant de lui faire un câlin ou avant de le prendre. Il apprend ainsi qu’il peut refuser le contact, même d’une personne de confiance."
Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse en vous appuyant sur une situation que vous avez vécue lors de votre expérience professionnelle ou dans vos stages.

Ensuite le jury pose des questions sur le sujet, la façon dont on l'a interprété, pourquoi cet exemple et pas un autre, etc, et bien sur des questions sur notre parcours professionnel, nos motivations, la différence qui existe entre IDE et PDE, pourquoi ce métier, pourquoi choisir d'enchainer les études (c'était mon cas), comment je pensais financer la formation (qui coûte cher!)...... voilà en gros ce que l'on m'a demandé le jour de l'oral :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais !

De plus, comme j'ai été admise à l'école, je vends les fameux livres violet et bleu de l'AP-HP, si vous êtes intéressés contactez-moi en MP ! :D

Bon courage à tous, ne lâchez rien et croyez en vous ! C'est un magnifique métier :clin:

Merci pour ton expérience !

L'école de Strasbourg est aussi de Janvier à Janvier ;)
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Miissa
Fidèle
Fidèle

Messagepar floretteide » 19 Oct 2016 18:24

Bonjour,

Je suis étudiante puéricultrice à l'école de Trousseau depuis début octobre.
Je vous encourage vraiment à tenter l'expérience, je rentre tous les jours avec des milliards de choses à raconter à mon mari!! :D :D

Pour le concours, je m'y suis mise très tôt, à peut près en octobre 2015, le programme est tout de même costaud !!
J'y ai travaillé très dur et heureusement ça a payé.

Je vous propose, par ce post, mes fiches de révisions (cours complets très détaillés + schémas). Je vend ce pdf 15€, si ça vous intéresse ou que vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Bon courage à toutes!! :clin:

Flora
floretteide

Messagepar Nanette22 » 01 Nov 2016 19:01

Bonsoir,

Question aux mamans : comment planifiez vous vos temps de révisions dans la journée ?

Question aux jeunes eip qui viennent de rentrer en école : comment se deroule votre debut d'année ? Planning de formation...

@+
Impossible ? Je l'ai fait !
Nanette22
Régulier
Régulier

Messagepar Nanette22 » 01 Nov 2016 19:04

Quelqu'un a t'il la methodo pour les masterminds svp ?
J'en avais une en....2007 mais ça c'était avant !!! :lol:

Est ce que parmi vous il y en a qui sont inscrites à la prépa de Rennes ?
Impossible ? Je l'ai fait !
Nanette22
Régulier
Régulier

Messagepar justinedesousa » 13 Nov 2016 15:45

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente aux concours puéricultrice de 2017, étant étudiante en 3eme année je ne peux pas passer énormément de concours car je ne pense pas être hyper bien préparé ( malgré le livre violet et tests psy, d'autres idées?), je voulais savoir si c’était possible de connaître le nombre de personnes qui se présentent aux concours et le no
mbre de places qu'offre l'école?
En particulier pour toulouse, nîmes, mtp et bordeaux.
Merci de vos réponses §
justinedesousa

Messagepar wyllette » 13 Nov 2016 17:45

Téléphonez aux écoles directement.... C est simple et fiable....
Merci de nous tenir au courant...
wyllette
Star VIP
Star VIP

WLM: willette59

Messagepar justinedesousa » 13 Nov 2016 17:57

Pour ceux qui auraient la réponse merci de le partager :)
justinedesousa

Messagepar marine64 » 14 Nov 2016 12:33

Pour ce qui est de Montpellier/Nîmes le concours est commun, si je me souviens bien en septembre 2014 on était entre 350 et 400 a passer l'écrit et ce sont des promos de 45 à Montpellier et 15 à Nîmes mais y avait pas mal de reports de scolarités il devait rester un peu moins de 50 places pour les 2 écoles.
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
marine64
Forcené
Forcené

Messagepar melanine » 04 Déc 2016 20:52

Bonsoir,
Je voulais juste vous prévenir que pour le concours de Saint Denis le dossier est disponible en ligne ;-)
J'espère que vos révision se passent bien.
Bonne soirée a bientot
la réussite c'est pour 2018!
melanine

Messagepar Nat2009 » 31 Déc 2016 23:28

floretteide a écrit :Bonjour,

Je suis étudiante puéricultrice à l'école de Trousseau depuis début octobre.
Je vous encourage vraiment à tenter l'expérience, je rentre tous les jours avec des milliards de choses à raconter à mon mari!! :D :D

Pour le concours, je m'y suis mise très tôt, à peut près en octobre 2015, le programme est tout de même costaud !!
J'y ai travaillé très dur et heureusement ça a payé.

Je vous propose, par ce post, mes fiches de révisions (cours complets très détaillés + schémas). Je vend ce pdf 15€, si ça vous intéresse ou que vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.

Bon courage à toutes!! :clin:

Flora

Bonjour, as tu toujours tes fiches, car elles m'intéresses. Bon réveillon . Nat
Nat2009

Messagepar sophiedu87 » 01 Jan 2017 20:46

Bonjour :)

je suis actuellement en deuxième année d'école d'infirmière et je suis très intéressée par le concours puer. J'aimerai en passer lors de ma troisième année d'étude, cependant je me demande si le fait de ne pas avoir d'expérience pro est un frein, notamment lors de l'oral.

Est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans une situation comparable ?

Merci
sophiedu87

Retourner vers « Infirmières puéricultrices »

Publicité

-