Concours Puy en Velay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Puy en Velay
Bravo
Tu dois être aux anges de savoir ce que tu vas faire dans un an, c'est le top
Tu peux venir discuter sur le sujet du Puy en Velay dans ESI
En tout cas félicitations pour cette réussite.
Frédéric

Tu dois être aux anges de savoir ce que tu vas faire dans un an, c'est le top

Tu peux venir discuter sur le sujet du Puy en Velay dans ESI

En tout cas félicitations pour cette réussite.
Frédéric
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
- bredzelle43
- Fidèle
sayachann a écrit :Bonjour, bonjour!!
Mon tour est venu! C'est un peu incroyable mais tellement réjouissant! Bon par contre je ne rentrerai pas avec vous... J'ai demandé un report de scolarité, je compte sur vous pour me donner les bons tuyaux l'année prochaine...
En attendant, je vais suivre vos petits messages pour me tenir au courant...
Tres bonne rentrée, je penserai à vous le 5 septembre...
Sayachann
ben bon courage et à l'année prochaine alors et surtout félicitations

ESI 2011-2014 AU PUY EN VELAY....
Merci à tous les 2.
J'aurais beaucoup aimé vous rejoindre cette année mais l'an prochain c'est déjà tres bien!
En attendant j'espère obtenir un cif et surtout je penserai bien à vous!
A bientôt.
Sayachann
J'aurais beaucoup aimé vous rejoindre cette année mais l'an prochain c'est déjà tres bien!
En attendant j'espère obtenir un cif et surtout je penserai bien à vous!
A bientôt.
Sayachann
Bonjour tout le monde!
La rentrée approche à grand pas! J'imagine que vous êtes surement comme moi, non? A la fois pressé, et un peu "angoissé" ! lol!
Bredzelle, un grand bravo! Je suis bien contente pour toi
et je te dis à la rentrée alors!
A lundi!
La rentrée approche à grand pas! J'imagine que vous êtes surement comme moi, non? A la fois pressé, et un peu "angoissé" ! lol!
Bredzelle, un grand bravo! Je suis bien contente pour toi

A lundi!
ESI - Promo 2011/2014
- bredzelle43
- Fidèle
marylou43 a écrit :Bonjour tout le monde!
Bredzelle, un grand bravo! Je suis bien contente pour toiet je te dis à la rentrée alors!
A lundi!
oki ca marche à lundi je sais pas si on se reconnaitra à cause des pseudos

plus que un jour aie aie aie ^^
rassuré moi c bien lundi a 14h quon rentre hein?
- bredzelle43
- Fidèle
melaniel a écrit :rassuré moi c bien lundi a 14h quon rentre hein?
c'est bien çà pas de soucis

vous croyez quon va avoir un bizutage?:p
Une fois admis, merci de vous diriger dans IFSI Puy en Velay

Promo 2009-2012
Bizutage interdit cette année à la CRF de saint-Etienne, d'ailleurs le bizutage n'est plus toléré, il faut plutôt parler d'une journée d'intégration, n'ayez pas peur c'est soft
ifsi crf 2010/2013
-
Concours Puy en Velay
Coucou,
Je passe le concours d'infirmière au Puy, le 13 mars 2012.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, pour les révisions, et pour savoir comment se passe l'écrit.
Moi je galère sur les tests psychotechniques ..
Merci d'avance
Je passe le concours d'infirmière au Puy, le 13 mars 2012.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, pour les révisions, et pour savoir comment se passe l'écrit.
Moi je galère sur les tests psychotechniques ..
Merci d'avance

IFSI 2012/2015 (:
~~ Ville Evrard ~~
~~ Ville Evrard ~~
-
- Adepte
Coucou Anaïs,
Environ page 20 de ce sujet tu trouveras nos discussions de l'année dernière
Notamment ce message:
Pour la culture générale, il faut lire l'actualité, pour les tests il faut en faire, en refaire, en rerefaire...
Au début j'avais du mal et puis petit à petit ça a été.
Tout dépend aussi de ton parcours, de tes préférences, certains ont les concours sans les préparer, d'autres travaillent beaucoup.
Pour ma part, j'ai travaillé de janvier à mars, tous les jours j'ai essayé de faire des tests psychotechniques ou de culture générale.
Tu galères sur quoi ?
Si tu as des questions, tu n'hésites pas.
Bonnes révisions.
Frédéric
Environ page 20 de ce sujet tu trouveras nos discussions de l'année dernière

Notamment ce message:
Pour les révisions, je te conseille de pratiquer des calculs, de reprendre les fondamentaux, tables de multiplications, calculs de tête...Frédéricifsi43 a écrit :Bonjour,
Mon premier message, je le poste dans le concours le plus convoité![]()
Le concours a eu lieu le 17/03 au centre culturel de Blavozy à 8 km du Puy en Velay, c'est facile à trouver mais je pense qu'il est plus pratique d'avoir un véhicule personnel.
Il y avait un peu plus de 800 inscrits pour 94 places, les résultats devraient être communiqués le 08 avril (jour de réunion des correcteurs).
Nous étions vraiment très serrés sur des tables de trois, heureusement j'avais un voisin sympathique. Rien n'a pu être conservé, en même temps que les copies, les énoncés et les brouillons étaient récupérés.
L'épreuve de culture générale portait sur un texte de Caroline Helfter paru en 2007 dans la revue ASH, la maltraitance des personnes en situation de handicap.
4 points sur l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la présentation et le respect des consignes
Trois questions:
1) Vous expliquerez brièvement le sujet et les éléments du contenu. 4 points
2) Après avoir défini la problématique et les causes du contexte vous commenterez la diversité des % des différentes formes de maltraitance. Vous donnerez un avis personnel et argumenté sur le sujet. 6 points
3) Vous définirez la notion de "vigilance partagée'" indiquée dans le texte, vous en soulignerez l'importance ainsi que les limites. Vous indiquerez quels sont les moyens, les solutions pour lutter contre ce fléau ? 6 points
Les tests psychotechniques comportaient trois parties, les temps conseillés étaient indiqués mais la gestion du temps était libre.
Une partie logique ne comportant pas de masterminds ni de dominos et pas forcément la plus dure que j'ai rencontré, une partie mathématique relativement simple, beaucoup de calculs, une partie organisation très longue avec beaucoup d'informations à traiter et donc difficile à faire dans les temps.
Concernant ces tests, mon seul repère était le livre "Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en IFSI" de chez DUNOD que j'ai trouvé très bien comme livre.
Toutes ces informations sont à relativiser, je les donne de mémoire et c'était mon premier concours
Frédéric
Pour la culture générale, il faut lire l'actualité, pour les tests il faut en faire, en refaire, en rerefaire...
Au début j'avais du mal et puis petit à petit ça a été.
Tout dépend aussi de ton parcours, de tes préférences, certains ont les concours sans les préparer, d'autres travaillent beaucoup.
Pour ma part, j'ai travaillé de janvier à mars, tous les jours j'ai essayé de faire des tests psychotechniques ou de culture générale.
Tu galères sur quoi ?
Si tu as des questions, tu n'hésites pas.
Bonnes révisions.
Frédéric
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
-
Merci pour votre réponse Frédéric !
Ce que vous dites sur le concours me "rassure", je m'attendais à pire, après qui dit que je ne vais pas tomber QUE sur les tests psychotechniques en maths .. (mon gros point faible).
Je commence à voir la logique de certains tests, à force d'en faire.
J'ai aussi acheté le livre de Dunod, qui est effectivement très bien, et très complet.
Je bosse pas mal la culture générale, j'ai acheté un livre avec des QCM. Concernant l'actualité, je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il faut retenir, l'essentiel de l'année qui vient de passer.
Je viens de voir que la maladie d’Alzheimer est de nouveau au sujet, du coup je vais bien me pencher sur ça, car c'est un gros sujet d'actualité. Et il faudrait que je me penche un peu plus sur le prothèse PIP.
Moi aussi j'ai commencé à réviser en Janvier, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, car je commençais à prendre peur en écoutant tout les gens dirent qu'ils ont commencés de réviser en Novembre ..
Je vous remercie pour vos conseils.
Anaïs
Ce que vous dites sur le concours me "rassure", je m'attendais à pire, après qui dit que je ne vais pas tomber QUE sur les tests psychotechniques en maths .. (mon gros point faible).
Je commence à voir la logique de certains tests, à force d'en faire.
J'ai aussi acheté le livre de Dunod, qui est effectivement très bien, et très complet.
Je bosse pas mal la culture générale, j'ai acheté un livre avec des QCM. Concernant l'actualité, je n'arrive pas vraiment à savoir ce qu'il faut retenir, l'essentiel de l'année qui vient de passer.
Je viens de voir que la maladie d’Alzheimer est de nouveau au sujet, du coup je vais bien me pencher sur ça, car c'est un gros sujet d'actualité. Et il faudrait que je me penche un peu plus sur le prothèse PIP.
Moi aussi j'ai commencé à réviser en Janvier, et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, car je commençais à prendre peur en écoutant tout les gens dirent qu'ils ont commencés de réviser en Novembre ..
Je vous remercie pour vos conseils.
Anaïs
IFSI 2012/2015 (:
~~ Ville Evrard ~~
~~ Ville Evrard ~~