Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Bienvenue à toi themys! :clin:

Vous arrivez à vous souvenir de la tête de votre jury vous?? :choque: J'étais tellement concentrée et stressée que je ne me rapelle même plus à quoi ils ressemblaient! Bon, je ne suis pas très physionomiste non plus, hein! :lol:

C'est quoi cette histoire d'un stage de 6 semaines coupé en 2? Ca fait beaucoup 6 semaines dans la même structure non?

Merci de penser à moi Alyssa! :clin: Mais la philo, ca craint!

Et Miss-Tigris, la place sur la moto, c'est pour moiiiiii, j'étais là avant! :lol:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Merci Earwen499, dis moi, tu as passé l'oral de Reims le 30 mais à quelle heure?
Moi aussi je l'ai passé le 30, j'étais convoquée à 13h30!! je suis passée presque aussitôt!
On s'est peut être croissée :D
Pour les transports, je pense qu'il est possible de s'arranger, plusieurs élèves iront dans les mêmes services avec les mêmes horaires, donc moyen de s'arranger entre nous (ça y est, je m'y crois déjà :? )
Moi en tout cas je serais ravis de rendre service :D
Et je voulais aussi souhaiter bonne chance et bon courage pour les futurs bacheliers!!
surimi
Fidèle
Fidèle

Message par surimi »

moi j ai eu 3 femmes : une cadre au CHU ( elle a pas precisé dans quel service ), une cadre psy ( tres sympa et avec qui j ai bien discuté et qui m a posé beaucoup de questions sur mes motivations ), et une formatrice ( un peu en retrait au debut ).
bref un jury bien sympa, qui n a pas cherché a me coincer ou me destabiliser !!!
Apres est ce que je leur ai plu... ca c est une autre histoire ... :?
ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

M**** !!!!
je me suis plantee de compte !!! ah lala c est ce qui arrive quand on a deux comptes sur le meme ordi et qu on verifie pas ... :oops:
le message de "surimi" etait le mien !! vous aurez compris :clin:
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Ce que je crois, c'est que même si l'oral ne s'est pas trop mal passé et qu'on leur a plu, ça ne veut pas forcement dire que c'est OK :pleure:
Tout dépend si les autres candidats on fait meilleure impression (surtout combien ont fait meilleure impression!!!)
Je pense qu'il faut relativiser, et se dire que l'on a fait du mieux que l'on a pu sur le moment et avec des si on pourrais refaire le monde :D
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

themys a écrit :Pour les transports, je pense qu'il est possible de s'arranger, plusieurs élèves iront dans les mêmes services avec les mêmes horaires, donc moyen de s'arranger entre nous (ça y est, je m'y crois déjà :? )
Moi en tout cas je serais ravis de rendre service :D

ma copine m a dit que tu n as pas forcement les memes horaires ( c est meme rare ... ) mais que tu peux demander a les amenager avec l hopital, la clinique, ... dans lesquels tu vas de maniere a avoir les memes horaires et que ca ne posait pas de probleme !!

apres moi c est pareil, je peux tout a fait faire les taxis !! :lol:

themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

ah lala!! désolée pour les fautes!!!
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

j'espère bien que nos prochains soucis seront des problèmes d'organisation au niveau des stages :D
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

themys a écrit :ah lala!! désolée pour les fautes!!!

t inquiete !! je suis pas prof de francais tu sais !! :clin:

gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

themys a écrit :Ce que je crois, c'est que même si l'oral ne s'est pas trop mal passé et qu'on leur a plu, ça ne veut pas forcement dire que c'est OK :pleure:
Tout dépend si les autres candidats on fait meilleure impression (surtout combien ont fait meilleure impression!!!)
Je pense qu'il faut relativiser, et se dire que l'on a fait du mieux que l'on a pu sur le moment et avec des si on pourrais refaire le monde :D

tout a fait d accord !! c est pas parce que tu as l impression que ca s est bien passé que c est dans la poche !! perso, ca a pas ete le top...
mais je perds pas espoir pour autant !! on s est jamais, sur un malentendu ca peut marcher !! lol

et puis si ils veulent pas de moi, si ils veulent pas que je rentre par la grande porte, et bien je passerai par la fenetre !!! ils savent a qui ils ont affaire !!! :lol:

themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Ben, dans ce cas, previens moi, on passera par la fenetre ensemble!!! :lol:

Je sais pas pour vous mais j'en ras le bol des revisions, j'ai l'impresion d'avoir vu et revue les sujets mais en même temps j'ai l'impression de rien retenir. Et plus j'essai de bosser mes motiv et mon cursus, plus je bafouille et trouve ça nul. :malefiq:
Vivement que ça se termine
:x
Miss-Tigris
Habitué
Habitué

Message par Miss-Tigris »

Earwen499 a écrit :Bienvenue à toi themys! :clin:

Et Miss-Tigris, la place sur la moto, c'est pour moiiiiii, j'étais là avant! :lol:

En parlant de ca, mon chéri va la chercher ce week end normalement et je pourrais rouler avec dans un mois demain.. trop contente...
Aller, encore le Bac et apres il faudra attendre tous ses put**** de resultats...

Hè les filles, faut pas stresser....
Bon courage dans cette attente... :malefiq:
ESI 2007/2010
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

themys a écrit :Pour les transports, je pense qu'il est possible de s'arranger, plusieurs élèves iront dans les mêmes services avec les mêmes horaires, donc moyen de s'arranger entre nous (ça y est, je m'y crois déjà :? )

juste pour te preciser on est jamais beaucoup sur les memes lieux de stages et souvent ils evitent de nous donner les memes horaires sinon en service on se marche sur les pieds c est pour ca qu il est difficile de s arranger entre nous malheureusement, il ne faut pas compter que sur ca en fait car c est jamais vraiment sur !! :)
IDE au bloc traumato/ortho
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

oui mais même si on est pas avec des personnes de premieres années, on a toujours des 2eme ou 3eme avec nous et bref il y a tjs moyen de trouver des arrangement, enfin moi j'ai toujours reussi
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
Earwen499
Insatiable
Insatiable

Message par Earwen499 »

Si déja on est toutes admises, ca sera de la rigolade de s'arranger pour les stages! :clin:

Themys, j'étais convoquée aussi à 13h30 le 30, ainsi que Miss-Tigris, donc oui on s'est surement croisé! :clin:
Tu ressemble à quoi?

Miss-tigris, c'est cool pour ta moto! Et oui, en effet, il reste le bac....tu dois etre aussi en semaine de révisions là, non? Tu t'en sors?

Et les filles....vous me gardez une place pour passer par la fenêtre avec vous? :oops:
DE 2010 à Orléans

IDE réanimation CHU Reims

PAES 2014-2015, nouvelle aventure... :D
Répondre