Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
C'est pas cool pour ceux qui ont passé d'autres concours et qui ont les résultats avant, étant donné qu'on a que 10 jours pour confirmer l'inscription... ils abusent! Comme si ils n'avaient pas assez de temps pour nous départager! 

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

Earwen499 a écrit :C'est pas cool pour ceux qui ont passé d'autres concours et qui ont les résultats avant, étant donné qu'on a que 10 jours pour confirmer l'inscription... ils abusent! Comme si ils n'avaient pas assez de temps pour nous départager!
ouais je suis d acc avec toi !!
il faudra payer les frais d inscription deux fois si tu es prise a tes concours !!
moi perso c est le 2 et le 5 mais finalement ca revient au meme, parce que si je suis sur LP au premier et LC au deuxieme et bien je devrais regler les frais d inscrip du premier pour etre sure d avoir quelque chose !! parce que je serai pas sure d etre appelee ... ( je sais pas si je suis claire la

bref le plus simple et le plus economique serait que je sois sur LP a reims ... ( le deuxieme

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
en tout cas, felicitations a rÖsy, qui est la premiere a avoir des resultats sur ce post, resultat positif qui plus est !!!
Bravo a toi !! mais la c est pareil, tu vas etre obligee de regler les frais d inscription de l APHP en attendant les autres resultats !!
ca va nous couter cher tout ca, quand on y reflechit ...
Bravo a toi !! mais la c est pareil, tu vas etre obligee de regler les frais d inscription de l APHP en attendant les autres resultats !!
- super-couac
- Accro
j ai une tiote question :
quand tu es sur LC, et qu ils t appellent, si tu reponds pas, ils passent a celui d apres, et c est mort pour toi ou ils te laissent un message pour dire qu il faut que tu les rappelles le plus rapidement possible ?
ca peut paraitre un peu stupide comme question, mais ca me turlupine depuis un petit moment cette histoire
quand tu es sur LC, et qu ils t appellent, si tu reponds pas, ils passent a celui d apres, et c est mort pour toi ou ils te laissent un message pour dire qu il faut que tu les rappelles le plus rapidement possible ?
ca peut paraitre un peu stupide comme question, mais ca me turlupine depuis un petit moment cette histoire

gagoue a écrit :j ai une tiote question :
Ben non, c'est loin d'etre idiot, mais je pense qu'ils te laissent un message et attendent quelques heures ou jours avant de te rayer. Autrement, tu as interet à rester collé à ton téléphone

Ce n'est pas une réponse officielle mais ce que je pense

parce que si je demande ca, c est qu il y a quelques annees, j avais tenté de faire un BTS, j etais sur liste complementaire, et le seul jour ou j ai fait la grasse mat', ils m ont appelé !! j ai pas repondu tout de suite, le temps que je calcule que c etait mon telephone
j ai rappelé genre 15 min apres et c etait mort, ils etaient passés au suivant
alors bon, je voudrai pas ca me fasse pareil pour le concours, je serai vraiment vraiment degouttee !!! ( le BTS je m en foutais un peu mais la NON !!! )

j ai rappelé genre 15 min apres et c etait mort, ils etaient passés au suivant

alors bon, je voudrai pas ca me fasse pareil pour le concours, je serai vraiment vraiment degouttee !!! ( le BTS je m en foutais un peu mais la NON !!! )
themys a écrit :Si j'arrive à avoir des infos sur ce sujet, je te tiens au courant
ok, merci, c est gentil

de toutes facons, je pense que si je suis sur LC, je demanderai comment ca se passe exactement a l IFSI; pour etre sure

gagoue a écrit :en tout cas, felicitations a rÖsy, qui est la premiere a avoir des resultats sur ce post, resultat positif qui plus est !!!
Merci Gagoue, c'est gentil .
Tu es bien matinale ce matin, c'est bien car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est ce qu'on dit

Sinon c'est vrai que ces frais d'inscriptions risquent de me coûter un peu plus que prévu, mais j'ai entendu dire que à l'AP-HP on pouvait régler les frais d'inscriptions à la rentrée, si c'est possible je risque de ne pas perdre trop d'argent.

Mais ça reste à confirmer.
Mon choix principal est l'IFSI de reims, mais d'ici là et bien je valide mon souhait d'intégrer l'AP-HP et enplus j'ai d'autres résultats comme toi le 2 juillet.
Tu as de la chance moi je n'ai reçu aucun e mail de l'IFSI me prévenant que du changement de date des résultats.
merci pour l'info.

ESI 2007-2010.
Les mensonges sont des rêves pris en flagrant délit...
Merci Gagoue, c'est gentil .
Tu es bien matinale ce matin, c'est bien car le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est ce qu'on dit![]()
Sinon c'est vrai que ces frais d'inscriptions risquent de me coûter un peu plus que prévu, mais j'ai entendu dire que à l'AP-HP on pouvait régler les frais d'inscriptions à la rentrée, si c'est possible je risque de ne pas perdre trop d'argent.![]()
Mais ça reste à confirmer.
Mon choix principal est l'IFSI de reims, mais d'ici là et bien je valide mon souhait d'intégrer l'AP-HP et enplus j'ai d'autres résultats comme toi le 2 juillet.
Tu as de la chance moi je n'ai reçu aucun e mail de l'IFSI me prévenant que du changement de date des résultats.
merci pour l'info.
Bonjour RÖsy,
Tout d'abord, félicitation!!

J'ai quelques questions à te poser:
Tu as passé les concours de l'APHP et tu as réussi, j'aurais voulu savoir si tu ne reussi que ce concours (je ne te le souhaite pas bien sure) tu comptes vivre à Paris ?
Tu as fait quel classement d'école ? Et tu es à quel rang?
Je te pose ces question car on a passé les mêmes concours et je suis sur LP à la 1063 ième place et si je n'obtiens que ce concours, je compte faire des aller-retour et pas de vivre à Paris. J'aurais voulu avoir un autre point de vue que le mien car le choix des écoles dans mon cas n'est pas simple

Pour info, les frais d'inscription ne doivent pas etre réglé avant la rentrée normalement

Au pire, quelqu'un du forum m'avait dit de faire le chèque mais non signé donc non encaissable et si tuintègre cette écle, tu t'arranges avec la comptabilité

Salut Themys,
Alors pour répondre à tes questions je vais essayer d'etre le plus précis possible, c'est vrai que pour nous qui sommes à reims ce n'est pas du tout évident de faire des choix sur les IFSI proposées.
Pour moi je ne peux vraiment pas aller vivre sur Paname, car j'ai une vie de famille ici et je ne veux absolument pas m'en séparer.
Je fais mon choix en fontion du nombre de places des IFSI (car je suis 752 ème sur LP je ne risque pas d'etre prioritaire )et du temps de trajet pour m'y rendre.
J'ai donc téléphoné aux différents établissements et certains ont pu me répondre et j'ai fais une simulation de trajet.
Donc mes choix seront si il n'y a pas de changement :
1) Tenon
2) Bicêtre
3) St Antoine
4) Bichat
5) Rene Auffray
6) Charles Foix
7) Henry Mondor
et ainsi de suite.
Voilà j'espère avoir pu t'aider ainsi.
Sinon toi tu risque de partir pour Paname ?
Alors pour répondre à tes questions je vais essayer d'etre le plus précis possible, c'est vrai que pour nous qui sommes à reims ce n'est pas du tout évident de faire des choix sur les IFSI proposées.
Pour moi je ne peux vraiment pas aller vivre sur Paname, car j'ai une vie de famille ici et je ne veux absolument pas m'en séparer.
Je fais mon choix en fontion du nombre de places des IFSI (car je suis 752 ème sur LP je ne risque pas d'etre prioritaire )et du temps de trajet pour m'y rendre.
J'ai donc téléphoné aux différents établissements et certains ont pu me répondre et j'ai fais une simulation de trajet.
Donc mes choix seront si il n'y a pas de changement :
1) Tenon
2) Bicêtre
3) St Antoine
4) Bichat
5) Rene Auffray
6) Charles Foix
7) Henry Mondor
et ainsi de suite.
Voilà j'espère avoir pu t'aider ainsi.

Sinon toi tu risque de partir pour Paname ?
ESI 2007-2010.
Merci pour tes réponses!!
Non je ne veux pas y vivre, Reims est peut etre une petite ville et pas grand chose mais j'aime cette ville. En plus j'ai vécu 4 ans en région parisienne et pas pour moi!!!
Comment vas-tu faire pour les stages, pas de TGV ou train arrivant avant 6h45 à la gare de l'est
Tu vas y aller en voiture? en tout cas, moi c'est mon intention si pas d'autres moyens mais cela risque de revenir très cher
Je sais pas si t'es allée voir sur le post des choix d'école mais Charles Foix à l'air d'etre pas terrible
, je suis dans la meme galère que toi pour les places, je suis 1063 ième 
Non je ne veux pas y vivre, Reims est peut etre une petite ville et pas grand chose mais j'aime cette ville. En plus j'ai vécu 4 ans en région parisienne et pas pour moi!!!

Comment vas-tu faire pour les stages, pas de TGV ou train arrivant avant 6h45 à la gare de l'est

Tu vas y aller en voiture? en tout cas, moi c'est mon intention si pas d'autres moyens mais cela risque de revenir très cher

Je sais pas si t'es allée voir sur le post des choix d'école mais Charles Foix à l'air d'etre pas terrible

Themys c'est vrai que pour les stages cela risque d'etre un peu plus difficile, mais je compte en effet m'y rendre en voiture si pas d'autre possibilité .
De plus je sais que les frais de stages sont remboursés en partis, ça sera tjrs ça de pris. Je crois que certaines IFSI donnent bcp de stages dans leur structure ce qui peut etre un plus.
Aussi je t'invite à aller voir sur le forum du choix des écoles de l'AP-HP, ça pourrait t'aider à faire un choix sur la capacité de place, si tu hésites tjrs.
De toute façon pas la peine de se faire du maivais sang, il nous reste encore reims avec un peu d'espoir pourquoi pas !
De plus je sais que les frais de stages sont remboursés en partis, ça sera tjrs ça de pris. Je crois que certaines IFSI donnent bcp de stages dans leur structure ce qui peut etre un plus.
Aussi je t'invite à aller voir sur le forum du choix des écoles de l'AP-HP, ça pourrait t'aider à faire un choix sur la capacité de place, si tu hésites tjrs.
De toute façon pas la peine de se faire du maivais sang, il nous reste encore reims avec un peu d'espoir pourquoi pas !

ESI 2007-2010.