Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

gagoue a écrit :
rÖsy a écrit :
En attendant je vais faire un courrier pour Epernay, on sais jamais si ils leur manquait du monde pourquoi pas nous ?

Tu restes sur ta position pour Château ou tu tenteras à Epernay aussi?

ils manquent d etudiants a epernay ? ah ouais j avais pas pensé a l option " epernay", c est une idee a creuser !!! mais dans ces cas la, tu envoies quelles notes ? reims ? ou soissons ? ( sachant que mes notes de soissons seront meilleures !!! lol )

et a partir de quand ils commencent a appeler ? pas avant 15 jours au moins, le temps que tout le monde envoie sa confirmation et qu ils fassent le tri ...

encore de l attente ...

Je ne sais pas quelles notes il faut envoyer mais faites le vite car apparement s'ils ont besoin de monde, ils en fonction de l'ordre d'arrivée du courrier et non pas ceux avec les meilleurs notes.
Je precise bien qu'il faut vérifier cette infos mais je me rappel l'avoir lu dans un de mes bouquins et sur le site!!!
Par contre, je ne sais si tu fais une demande dans une école de la région, si tu perds le privilège de ta place en LC ou même en LP.

Je vais essayer de retrouver ce truc dans mes bouquins et vous tiens au courant :clin:
gagoue
Insatiable
Insatiable

Message par gagoue »

ouais ben non alors !!!
j ai pas envie de perdre meme la moindre petite chance d etre prise a reims !!!
je suis prise a chateau alors je vais pas risquer de me retrouver sans rien a la rentree ... ce serait trop con !!!
La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime

Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Non, en fait pour cette histoire de risque de perte de sa place est autre chose!!! Je vous cite l'artile quand même au cas où !!!

Article 18 :
... En cas de regroupement de centres de formations, les candidats figurants sur liste principale de leur premier choix sont affectés sur ce choix.
Les candidats sur LC de leur premier choix et figurant sur LP d'un de leurs autres choix doivent, ds un délais de 10 jours, faire connaître s'ils acceptent leur affectation ds le centre pour lequel ils sont classs sur LP ou s'ils souhaitent demeurer, au risque de perdre le bénéfice de toute affectation, sur la LC de leur premier choix.

Mais pour cette histoire de classement par ordre d'arrivée des courriers semble vraie!!!!! :clin:

A vous de voir, il faudra encore malheureusement s'armer de patience. :(

Courage les filles :clin:
Anne-Sophie51

Que faire ??

Message par Anne-Sophie51 »

Bonsoir à toute, il se trouve que je suis admise à l'ifsi de Laon, et que je suis sur la liste principale de reims, j'habite à reims donc il serait plus facile pour moi d'être à l'ifsi de Reims.
Mais je doit donner réponse à Laon avec un chèque de 165 € avant le 12juillet 2007.
Que doit-je faire si je n'ai pas de nouvelles de reims rapidement ?
La j'attend déjà de voir combien je suis classé pour me faire une idée de si je peux avoir éspoir d'être prise ou non, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, m'aider, m'orienter, se serait vraiment gentil de votre part.
A bientôt j'espère .

P.S: Félicitation à tous et à toutes qui sont admis(es)
Bachelorette.
Admise à l'ifsi de Laon avec 16 à l'oral !
Sur la liste complémentaire pour l'ifsi de Reims
themys
Habitué
Habitué

Re: Que faire ??

Message par themys »

Anne-Sophie51 a écrit :Bonsoir à toute, il se trouve que je suis admise à l'ifsi de Laon, et que je suis sur la liste principale de reims, j'habite à reims donc il serait plus facile pour moi d'être à l'ifsi de Reims.
Mais je doit donner réponse à Laon avec un chèque de 165 € avant le 12juillet 2007.
Que doit-je faire si je n'ai pas de nouvelles de reims rapidement ?
La j'attend déjà de voir combien je suis classé pour me faire une idée de si je peux avoir éspoir d'être prise ou non, mais je ne sais vraiment pas quoi faire.
Si quelqu'un pouvait me conseiller, m'aider, m'orienter, se serait vraiment gentil de votre part.
A bientôt j'espère .

P.S: Félicitation à tous et à toutes qui sont admis(es)

Si j'étais toi, j'attendrais jusqu'au 10 Juillet maximum pour la réponse à Laon et le chèque. Si Reims ne t'as pas appellé d'ici là, payes au risque de perdre cet argent si Reims te rappel. C'est à toi de voir si tu veux et peux payer 2 fois les frais ou prendre le risque de perdre ta place à Laon et ne pas etre appelée par Reims (donc rien)

Autrement, si t'as pas peur de prendre un risque, c'est de faire le chèque mais sans le signer (non encaissable) Si Reims t'appel, pas d'argent de perdu et si finalement tu vas à Laon, tu t'arranges avec la compta pour régulariser ta situation (signature du chèque)

Je precise bien que cette idée n'est pas sure du tout ,je ne sais pas si ça fonctionne, c'est quelqu'un d'autre sur le site qui m'avait fait la suggestion :clin:
Anne-Sophie51

Merci beaucoup , de m'avoir répondu si vite; je pensais attendre jusqu'au 11 et envoyer la lettre avec le chèque en recomandé ou je c pas, qlq chose qui va vite .
Envoyer le chèque pas signer, c'est ptètre un risque, je vais en parler avec mon entourage pour avoir différents avis .
A votre avis, quel école et la mieux ??
Bachelorette.
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Anne-Sophie51 a écrit :Merci beaucoup , de m'avoir répondu si vite; je pensais attendre jusqu'au 11 et envoyer la lettre avec le chèque en recomandé ou je c pas, qlq chose qui va vite .
Envoyer le chèque pas signer, c'est ptètre un risque, je vais en parler avec mon entourage pour avoir différents avis .
A votre avis, quel école et la mieux ??

Aucune idée, mais l'avantage de Reims c'est que les hopitaux et cliniques dans Reims reunissent tous les services donc pour les stages peu de déplacements hors de reims (1 ou 2 d'après ce que l'on m'a dit)
Laon doit etre une p'tite structure donc plus de déplacements en Picardie pour les stages. Encore une fois, ce n'est que mon avis et ce que je crois. ( je peux donc etre à coté de la plaque :oops: )
Anne-Sophie51

Ok merci mais différents avis peuvent être utiles, apparement, les stages de l'hopital de Laon peuvent s'éffectuer sur Reims , près du lieu d'habitation, c'est ce que l'on m'a dit lors de la jouréne porte ouverte à l'ifsi de Laon.
Je suis totalement perdue en ce moment entre le stress de ne pas avoir els résultats de reims avant la date limite de Laon
et ensuite, choisi l'école .
Merci de tes réponses.
!
Bachelorette.
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

gagoue a écrit :ouais ben non alors !!!
j ai pas envie de perdre meme la moindre petite chance d etre prise a reims !!!
je suis prise a chateau alors je vais pas risquer de me retrouver sans rien a la rentree ... ce serait trop con !!!

Je sais pas si tu as vu mon petit rectificatif avec l'article :oops:

Je prefère te prevenir car je n'ai pas envie que tu plante les chances que tu as si j'ai dis des betises. Je vous donne juste des pistes a exploiter :clin:
Anne-Sophie51

oui je l'ai vu mais je prend les conseils de tout le monde pour ensuite me donner des pistes et que je sache un peu comment agir. Mais il faut que je réfléchisse également au coup financier si je pars de chez moi et tout cela.
Il faut y penser également.!
Bachelorette.
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Anne-Sophie51 a écrit :Ok merci mais différents avis peuvent être utiles, apparement, les stages de l'hopital de Laon peuvent s'éffectuer sur Reims , près du lieu d'habitation, c'est ce que l'on m'a dit lors de la jouréne porte ouverte à l'ifsi de Laon.
Je suis totalement perdue en ce moment entre le stress de ne pas avoir els résultats de reims avant la date limite de Laon
et ensuite, choisi l'école .
Merci de tes réponses.
!

De rien :clin:
Sincerement, si tu as les moyens sans que ça te mette trop dans le rouge, payes ton inscription à Laon.
Si Reims t'appel ça ne sera que Bénéf pour toi ( meme si t'as perdu 165 Euros), assure ta place à Laon au cas où. En plus tu sais pas à quel rang tu es sur LC à Reims!!! (prends aussi ta decision en fonction de ton rang)
Anne-Sophie51

Oui c'est pour cela que j'attend le facteur avec impatience car la secrétaire de l'ifsi m'a dit que le courrier était parti ce matin (enfin hier vu l'heure qu'il est) et que s'a arrivera surement demain (donc aujorud'hui) lol sur 150 , je peux me dire que je serais surement rappelé à partir de cb ??
Bachelorette.
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

Anne-Sophie51 a écrit :oui je l'ai vu mais je prend les conseils de tout le monde pour ensuite me donner des pistes et que je sache un peu comment agir. Mais il faut que je réfléchisse également au coup financier si je pars de chez moi et tout cela.
Il faut y penser également.!

Désolée, ce message s'adressait plus à Gagoue :oops:
Anne-Sophie51

comment sa ??
Bachelorette.
themys
Habitué
Habitué

Message par themys »

olalala, je me melange les pinceaux :lol:

A partir de combien tu peux esperer etre prise? Je prefere rien dire car pas trop d'idée mis à par ce que m'avait dit la secretaire lors de l'inscription, regardes sur l'un de mes précédent post ( la page d'avant je crois!!)
Répondre