Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
Je suis trop content !!! Maintenant je dois voir avec mon organisme de formation si je peux rentrer en février, sinon, je reporte mon entrée d'un an !!! J'espere vraiment pouvoir rentrer en février. Quelqu'un sait la procédure pour reporter mon concours ?
Merci
Félicitation à tous et courage pour les autres !!!!!
Laurent
Merci
Félicitation à tous et courage pour les autres !!!!!
Laurent
bon et bien liste complémentaire... quelqu'un veut bien me laisser sa place??
attente des résultats de chalons maintenant

attente des résultats de chalons maintenant
Bon et bien moi aussi je suis sur liste complémentaire 
J'aurai dû passer Chalons aussi tant pis je repars pour avril
Félicitation à tous ceux reçus

J'aurai dû passer Chalons aussi tant pis je repars pour avril
Félicitation à tous ceux reçus
ESI 2009-2012
Je ne suis pas reçu!
je men douté, mais je gardais un petit espoir! J'attends les résultats de châlons avec impatience maintenant! Jvais stressé, ça va être horrible!!
Félicitations à vous tous!!

Félicitations à vous tous!!

diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
y a plus qu'à !
- clochette131
- Régulier
Félicitations laurent et lilou, courage pour les autres n'abandonnez pas
Saw je croises les doigts pour toi pour chalons tu le mérites
A bientot et donnez nous des nouvelles pour la prérentrée pour ceux qui sont recus

A bientot et donnez nous des nouvelles pour la prérentrée pour ceux qui sont recus

Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
- lilou66
- Habitué
Félicitations à Laurent et Clochette
Et désolé aux non admis.....Sow je croise les doigts pour Chalons
Vivement le 15/12 pour les autres résultats !!!!!

Et désolé aux non admis.....Sow je croise les doigts pour Chalons
Vivement le 15/12 pour les autres résultats !!!!!
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
- lilou66
- Habitué
Oups : lila et labelge félicitation aussi c'est quand meme la liste complémentaire il faut garder espoir , surtout si je suis prise à Chalons je vous laisse ma place!!!!
-
- Adepte
Concours Reims
Bonjour tous le monde!!!!
je me prépare au concours de reims d'avril, et je voudrais savoir comment vous vous etes préparé pour chacun?Moi je n'ai pas les moyens de me payer une prépa payante et pour le greta à reims c'est trop tard ca a commencer en octobre, donc je voudrais me préparer avec des livres.Quels livres avez vous pris?Pour l'instant j'ai acheté "concours paramedical, concours IFSI des editions Foucher"acheter à la fnac et un livre sur les tests psychotechniques qui a l'air pas mal.est ce que vs croyez que ca va?Faut-il que j'en achete plus?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoins j'ai vraiment peur de pas y arriver toute seule!bises à tous
je me prépare au concours de reims d'avril, et je voudrais savoir comment vous vous etes préparé pour chacun?Moi je n'ai pas les moyens de me payer une prépa payante et pour le greta à reims c'est trop tard ca a commencer en octobre, donc je voudrais me préparer avec des livres.Quels livres avez vous pris?Pour l'instant j'ai acheté "concours paramedical, concours IFSI des editions Foucher"acheter à la fnac et un livre sur les tests psychotechniques qui a l'air pas mal.est ce que vs croyez que ca va?Faut-il que j'en achete plus?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoins j'ai vraiment peur de pas y arriver toute seule!bises à tous
- clochette131
- Régulier
bonjour lilirose, il est tout à fait possible de se préparer seule, j'en suis la preuve je viens d'être admise
.Maman de trois enfants c'était pas évident de s'y remettre mais j'étais motivée
L'idéal c'est de travailler chaque jour, en moyenne je révisais 1h a 2h par jour, comme livres j'avais acheté :
-Les grands thèmes sanitaires et sociaux des éditions maloine
-Comment réussir le concours d'admission ifsi des éditions l'écrit
-Concours d'entrée infirmier chez nathan
Ce que tu as acheté me semble pas mal.
Je faisais des petites fiches synthèses de ce que j'apprenais au fur et a mesure. En un coup d'oeil je connaissais l'essentiel qd je les révisais.
Utilise ce site pour t'entrainer tu trouveras dans la partie préparation concours des conseils précieux. Il nous tiens de plus au courant de l'actualité sociale. Regardes a max de reportages comme zone interdite ect....J'ai eu de la chance d'avoir une prépa pour l'orale d'aide soignante qui m'a été précieuse aussi pour le concours infirmier.
Voilà je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes révisions et si tu as besoin n'hésite pas a demander

L'idéal c'est de travailler chaque jour, en moyenne je révisais 1h a 2h par jour, comme livres j'avais acheté :
-Les grands thèmes sanitaires et sociaux des éditions maloine
-Comment réussir le concours d'admission ifsi des éditions l'écrit
-Concours d'entrée infirmier chez nathan
Ce que tu as acheté me semble pas mal.
Je faisais des petites fiches synthèses de ce que j'apprenais au fur et a mesure. En un coup d'oeil je connaissais l'essentiel qd je les révisais.
Utilise ce site pour t'entrainer tu trouveras dans la partie préparation concours des conseils précieux. Il nous tiens de plus au courant de l'actualité sociale. Regardes a max de reportages comme zone interdite ect....J'ai eu de la chance d'avoir une prépa pour l'orale d'aide soignante qui m'a été précieuse aussi pour le concours infirmier.
Voilà je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes révisions et si tu as besoin n'hésite pas a demander

Esi 2009/2012 Reims
- lilou66
- Habitué
Bonjour lilirose
je rejoinds clochette en ce qui concerne les revisions .
Pour ma part cela fesait 8 ans que j'avais quitté l'ecole, donc un peu dur dur de s'y remettre au debut .
Apres tout depend de ton niveau pour l'entrainement : moi j'avais de grosses difficultés en math et tests psycho , du coup j'en fesais tous les jours et j'ai acheté plusieurs bouquins là dessus . Ensuite comme clochette j regardais tous les reportages : capital , zone interdite, envoyé spécial, la magazine de la santé sur la 5 etc... et aussi sur ce forum ça aide beaucoup .
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé , bon courage à toi pour la suite !!!
je rejoinds clochette en ce qui concerne les revisions .
Pour ma part cela fesait 8 ans que j'avais quitté l'ecole, donc un peu dur dur de s'y remettre au debut .
Apres tout depend de ton niveau pour l'entrainement : moi j'avais de grosses difficultés en math et tests psycho , du coup j'en fesais tous les jours et j'ai acheté plusieurs bouquins là dessus . Ensuite comme clochette j regardais tous les reportages : capital , zone interdite, envoyé spécial, la magazine de la santé sur la 5 etc... et aussi sur ce forum ça aide beaucoup .
Voilà j'espere t'avoir un peu aidé , bon courage à toi pour la suite !!!
- clochette131
- Régulier
Je viens d'avoir mes résultats
, alors culture générale 16.5/20, tests psy 9.5/20 (je le savais c'été trop dur
), et entretien 16/20. Voili voilou, pas mal tt ça 

Esi 2009/2012 Reims
Bon pour les personnes en liste complémentaire, encore une place supplémentaire !!!! Je n'ai pas eu mes financements ! Je dois demander un report de scolarité jusqu'à l'année prochaine !!! Je suis dégouté, moi qui pensait entrer en Février !! Bref, c'est pas grave, ma place profitera aux autres !!!.
Pour ce qui est de la préparation au concours, juste un pti conseil, ne te ruine pas en livre !! achete d'occasion ou va à la médiathèque !!! Pour les thèmes sanitaire et social, regarde des reportages, des émissions à la radio, les magazines de santé généraliste. Les test psycho faut les travailler régulièrement et surtout travail sur la rapidité !!! 90 questions en 1h30 ca revient à 1 minute / question . Vaut mieux être préparé surtout avec le stress de l'exam en plus. J'ai aussi des bouquins pour l'oral et les test psy verbal si cela t'interesse !!
A bientot mais pas en fevrier .....
Laurent
Pour ce qui est de la préparation au concours, juste un pti conseil, ne te ruine pas en livre !! achete d'occasion ou va à la médiathèque !!! Pour les thèmes sanitaire et social, regarde des reportages, des émissions à la radio, les magazines de santé généraliste. Les test psycho faut les travailler régulièrement et surtout travail sur la rapidité !!! 90 questions en 1h30 ca revient à 1 minute / question . Vaut mieux être préparé surtout avec le stress de l'exam en plus. J'ai aussi des bouquins pour l'oral et les test psy verbal si cela t'interesse !!
A bientot mais pas en fevrier .....

Laurent
félicitation clochette, jai eu mes résultats aussi je pensais pas être aussi loin sur LC ..39!! avec 14.5 en CG, 11.5 aux test et 11 l'oral maintenant j'attends les résultats de chalons, j'espère être mieux classée!
- clochette131
- Régulier
Je suis désolée pour toi laurent j'imagine ta déception mais un report de scolarité est possible, le principal c'est que tu l'as ce concours
A bientot laurent

Esi 2009/2012 Reims