Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Reims
hello tout le monde!!
Felicitations à tous!!!
Juste une tite question je vois que certaines personnes passent en meme temps le concours de chalons, or je croyais qu'il était à la meme date que celui de reims vu que c'est ds la champagne ardenne aussi?
Et je voulais savoir aussi, on ma dit que le concours de reims était plus dur que celui des autres villes de la champagne ardenne,qu'ils étaient plus rudes dans la sélection, car c'est un grand institut de formation, bref il y a beaucoup de préjugés sur cet IFSI, en avez vous entendu parler ou qu'en pensez vous?
Merci à tous d'avance, grosses bises!!
A bientot!
Felicitations à tous!!!
Juste une tite question je vois que certaines personnes passent en meme temps le concours de chalons, or je croyais qu'il était à la meme date que celui de reims vu que c'est ds la champagne ardenne aussi?

Et je voulais savoir aussi, on ma dit que le concours de reims était plus dur que celui des autres villes de la champagne ardenne,qu'ils étaient plus rudes dans la sélection, car c'est un grand institut de formation, bref il y a beaucoup de préjugés sur cet IFSI, en avez vous entendu parler ou qu'en pensez vous?
Merci à tous d'avance, grosses bises!!
A bientot!
Oui effectivement, c'est des choses que l'on entend sur l'IFSI de Reims. Mais je ne sais pas si c'est bien fondé puisque j'ai réussi à être sur liste principale alors que c'était mon premier concours ! Je crois que les dates des concours sont différentes entre reims et chalons en tous cas pour cette année c'était le cas !!!
a bientot
Laurent
a bientot
Laurent
report de scolarité
Je viens de réussir le concours de Reims. Je devais rentrer en février 2009. Je suis en cours d'emploi et mes financements ont été refusés. Je dois donc demander un report de scolarité. Ma question est de savoir si ce report est d'un an donc rentrée en février 2010 ou s'il est pour la rentrée prochaine c'est à dire septembre 2009 ?
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Laurent
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Laurent
Re: report de scolarité
j'attends vos réponses !
Re: report de scolarité
il me semble que ce serai pour une rentré en 2010, mais renseigner vous auprès de votre école il vous donnerons une meilleure réponse
ESI promos 2008/2011 Mondor
As-tu demandé un report d'un an, ce qui te ferait rentrée en février 2010 ?
Ou as-tu demandé un report de 6 mois pour rentrée en septembre ?
Le mieux est de renseigner directement à l'IFSI.
Ou as-tu demandé un report de 6 mois pour rentrée en septembre ?
Le mieux est de renseigner directement à l'IFSI.

- Joe_Batisto
- Fidèle
féliciations à tous ceux qui ont réussi l'oral.Courage pour ceux qui attendent des réponses d'autres ifsi, sinon gardez courage pour le concours d'avril.
C'est vraiment une formation prenante, l'ifsi de reims est vraiment très bien, avec de très bon formateur.Bon il est vrai qu'en arrivant en 3eme année on commence à être fatigué parce que on veut voir vite la fin, mais franchement vous avez fait le bon choix.
Si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas je suis assez disponible.
Sinon pour ceux qui cherche des bouquins, je peux vous en revendre d'occasion.
C'est vraiment une formation prenante, l'ifsi de reims est vraiment très bien, avec de très bon formateur.Bon il est vrai qu'en arrivant en 3eme année on commence à être fatigué parce que on veut voir vite la fin, mais franchement vous avez fait le bon choix.
Si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas je suis assez disponible.
Sinon pour ceux qui cherche des bouquins, je peux vous en revendre d'occasion.
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- clochette131
- Régulier
Merci beaucoup joe, je serais parmis vous en février, je suis allée voir le topic ifsi reims, c'est vrai que l'école à l'air sympa et l'ambiance pas mal!! J'ai hâte de commencer
Contente de savoir qu'on peut compter sur les "anciens" A bientot

Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
Concours Reims
Salut à tous! J'ai passé mes concours infirmier à Reims et je suis sur liste complémentaire placé en 20ème position avec 13.5 en tests psycho, 8 en culture gé
et 18 à l'oral
! C'est déjà pas mal mais je doute quand même car ils prennent peu de place au final(une soixantaine je crois)! Pensez vous qu'il y ait des chances que j'intègre l'école en février? et connaissez vous des écoles qui ne remplissent pas leur quotat d'èlèves afin que je fasse une demande? Merci de me répondre et félicitations pour les admis en liste principal et je croise les doigts pour ceux qui sont comme moi sur liste complémentaire! 

- clochette131
- Régulier
bonsoir bachhus,
20eme sur liste complémentaire c'est pas si loin, avec le concours de chalons yoras surement des désistements, ne perd pas espoir
apelles l'ifsi et poses leur la question, de savoir ou ils en sont. Allez courage et qui sait on fera peut etre partie de la meme promo
Je te le souhaite.
20eme sur liste complémentaire c'est pas si loin, avec le concours de chalons yoras surement des désistements, ne perd pas espoir

Esi 2009/2012 Reims
Bacchus, si l'ifsi de reims t'appelle pour te prendre, est-ce que tu pourrais le signaler ici ?
C'est juste pour voir l'état d'avancement de la LC ...
Sinon tu peux demander à l'aphp : ils n'ont pas rempli leurs quotas et n'ont pas de LC

Sinon tu peux demander à l'aphp : ils n'ont pas rempli leurs quotas et n'ont pas de LC

ESI 2009-2012
salut pour tous ceux qui sont en lc a ifsi de reims courage j etais 8 eme en lc et je viens d etre prise comme quoi il faut garder espoir
Merci jumeaux d'avoir prévenu ici et félicitation : tu as un joli cadeau de noel
Est-ce qu'ils t'ont appelé ou tu as reçu une lettre ?
Mon classement s'améliore petit à petit
j'y crois pas mais bon c'est pas grave ; j'ai déjà repris les révisions 

Est-ce qu'ils t'ont appelé ou tu as reçu une lettre ?
Mon classement s'améliore petit à petit

ESI 2009-2012
lila51 a écrit :Bacchus, si l'ifsi de reims t'appelle pour te prendre, est-ce que tu pourrais le signaler ici ?C'est juste pour voir l'état d'avancement de la LC ...
Ne tkt pas lila51 je te préviendrais mais je doute très fort qu'ils m'appellent car j'ai appelé l'IFSI et ils ont enormement de lettre de confirmation pour rentrer à l'ecole en Février!
Clochette131 merci de me remonter un peu le moral lol! Mais pour faire une demande a l'APHP il faut s'y prendre comment??? Merci de me répondre très vite!
Merci bacchus
Pour l'aphp tu dois envoyer une lettre type motivation( tu as des exemples sur le forum ici: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=27417" target="_blank ) + la photocopie de tes notes. Tu envoies le tout en recommandé avec accusé de reception
Par contre pour l'adresse, je l'ai envoyé directement à l'aphp et non aux différents IFSI et je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire vu que je n'ai toujours pas mon accusé
Sinon tu peux aussi tenter l'IFSI de Moisselles, ils sont apparement souvent deficitaire.
Pour l'aphp tu dois envoyer une lettre type motivation( tu as des exemples sur le forum ici: http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =4&t=27417" target="_blank ) + la photocopie de tes notes. Tu envoies le tout en recommandé avec accusé de reception

Par contre pour l'adresse, je l'ai envoyé directement à l'aphp et non aux différents IFSI et je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire vu que je n'ai toujours pas mon accusé

Sinon tu peux aussi tenter l'IFSI de Moisselles, ils sont apparement souvent deficitaire.
ESI 2009-2012