Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- clochette131
- Régulier
Re: Concours Reims
bonjour à tous,
je suis contente de savoir que tu as trouvé une solution laurent comme quoi faut rien lâcher, bacchus n'ai pas peur je pense que ca va le faire lol et toi lilas jespere de tt coeur que tu seras parmi nous en février
au pire en septembre, allez on y croit très fort. A bientôt.
je suis contente de savoir que tu as trouvé une solution laurent comme quoi faut rien lâcher, bacchus n'ai pas peur je pense que ca va le faire lol et toi lilas jespere de tt coeur que tu seras parmi nous en février

Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
C'est parti pour la première année....
coucou !
Tite question, quelqu'un sait combien ont était à passer l'écrit pour le concour d'avril 2009 ?
Pour ceux qui sont déjà admis à cette IFSI, vous avez été pris avec quelles notes (orale et écrit)? Sa monte haut en général ou pas?
Bonne chance à tous,! Bientôt les résultats, on croise les doigts !
Tite question, quelqu'un sait combien ont était à passer l'écrit pour le concour d'avril 2009 ?
Pour ceux qui sont déjà admis à cette IFSI, vous avez été pris avec quelles notes (orale et écrit)? Sa monte haut en général ou pas?
Bonne chance à tous,! Bientôt les résultats, on croise les doigts !

ESI 2009/2012 Annecy 

il me semble que nous étions environ 440 candidats. la moyenne étant aux alentours de 40 je crois mais pas sûr.
oki merci!
La moyenne des notes se trouvent autour de 40 (c'est pas noté sur 40?) ???? ou c'est le nombre de candidat qui ont la moyenne qui se trouve autour de 40 ?
La moyenne des notes se trouvent autour de 40 (c'est pas noté sur 40?) ???? ou c'est le nombre de candidat qui ont la moyenne qui se trouve autour de 40 ?
ESI 2009/2012 Annecy 

non je ne crois pas que se soit sur 40. Il y a une note sur 20 pour les test psy, une note sur 20 pour la culture G et une note sur 20 pour l'oral !
j'aurais bien aimé aussi savoir le nombre de candidats pour le nombre de places...
Concours APHP ==> admissible => oral passé
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
Concours Reims ==> admissible => oral 28/05
concours de novembre 2008 pour une rentrée en février 2009. Il y avait 440 candidats environs pour 54 places à l'école.
Pour le concour d'avril 2009 (rentré septembre 2009) il y a 82 places.
ESI 2009/2012 Annecy 

Oral IFSI de Reims
je suis convoquée à l'oral de l'IFSI de Reims et je voudrais savoir s'il y avait des étudiants de l'IFSI de Reims qui pourrait me renseigner sur les modalités de cet oral ..
est ce une épreuve avec un sujet sous forme de question, de mot ou par rapport à une image ?
je voudrais également savoir qui sont les membres du Jury et s'ils sont particulièrement pénibles à convaincre ? je me pose de nombreuses questions sur cet oral ..
merci de me répondre
est ce une épreuve avec un sujet sous forme de question, de mot ou par rapport à une image ?
je voudrais également savoir qui sont les membres du Jury et s'ils sont particulièrement pénibles à convaincre ? je me pose de nombreuses questions sur cet oral ..
merci de me répondre

- Joe_Batisto
- Fidèle
l'oral c'est souvent un texte avec une question.Généralement c'est pour voir ta capacité à rebondir sur un sujet, si tu as l'esprit ouvert, si tu es capable d'amener des choses et surtout si tu sais te positionner.
Après tu as une partie de l'oral où c'est plus libre, c'est à dire que le jury te demande un peu tout et rien sur toi, ton caractère, ta motivation etc...
Après les jurys sont tous différents, gentils, agréable, refermé, désagréable...mais il ne faut pas se formaliser avec ça et ne pas se dire que c'est rater même si le jury a voulu te plomber.
voilà voilà
Après tu as une partie de l'oral où c'est plus libre, c'est à dire que le jury te demande un peu tout et rien sur toi, ton caractère, ta motivation etc...
Après les jurys sont tous différents, gentils, agréable, refermé, désagréable...mais il ne faut pas se formaliser avec ça et ne pas se dire que c'est rater même si le jury a voulu te plomber.
voilà voilà
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
- Joe_Batisto
- Fidèle
laurentraidi a écrit :concours de novembre 2008 pour une rentrée en février 2009. Il y avait 440 candidats environs pour 54 places à l'école.
ah il me semble qu'ils sont un peu plus que ça quand même..
- Joe_Batisto
- Fidèle
cassou51 a écrit :Pour ceux qui sont déjà admis à cette IFSI, vous avez été pris avec quelles notes (orale et écrit)? Sa monte haut en général ou pas?
euh j'avais regardé il y a pas longtemps mes notes d'entrées à reims,cela avait donné
ecrit: test psy =17
culture g. =16.5
oral : 13.5
moi j'ai été pris avec:
test psy :12
Culture G: 13
Oral: 20
Lau
test psy :12
Culture G: 13
Oral: 20
Lau
-
- Adepte
Bonjour, je recherche quelqu'un sur Reims qui voudrait préparer son concours avec moi, on pourrait s'entraider?
J'ai vraiment besoin d'etre avec quelqu'un pour me booster, en plus je l'ai déjà passé en avril je n'ai pas été admissible, j'ai eu des notes catastrophiques, parce que je l'avais très mal préparé!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai vraiment besoin d'etre avec quelqu'un pour me booster, en plus je l'ai déjà passé en avril je n'ai pas été admissible, j'ai eu des notes catastrophiques, parce que je l'avais très mal préparé!!!
Merci d'avance pour vos réponses.