Concours Remiremont
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Anonyme5426
Re: Concours Remiremont
C'est vrai? Il y a beaucoup de personnes en reconversion dans ta promo? Ils n'en profitent pas pour te casser à l'oral lorsque tu exerçais dans un tout autre milieu que celui du paramédical?
Bizarrement, le concours me fait peur à cause du classement, alors que la formation pas du tout! Lol
Bizarrement, le concours me fait peur à cause du classement, alors que la formation pas du tout! Lol
t'inquiètes une fois dans la formation tu dira puree le concours quelle formalité
notre promo est assez mixte, il y a pas mal de personne en reconversion et à coté de ca des personnes très jeunes.. et ca marche plutôt pas mal comme ca
notre promo est assez mixte, il y a pas mal de personne en reconversion et à coté de ca des personnes très jeunes.. et ca marche plutôt pas mal comme ca
IDE 2014
-
Anonyme5426
J'espère pouvoir me le dire car dans l'autre cas, cela voudra dire que j'ai échoué!
Et sur les personnes en reconversion, y'en a t-il beaucoup qui redoublent une année?
(J'en pose des questions!)
Et sur les personnes en reconversion, y'en a t-il beaucoup qui redoublent une année?
oui je susi persuadé que ça peut rapporter des points en plus niveau motivationgesa88 a écrit :J'apprends surtout les grands thèmes sanitaires et sociaux sur les livres mais je pense que ça ne suffit pas et je manque un peu de temps car travaille encore à côté. J'ai un peu peur des concurrentes jeunes bachelières qui en ont plein la tête...
Pensez-vous qu'un stage en milieu hospitalier puisse être un point fort pour le concours?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
a la base je suis secretaire comptable et ils ne m'ont pas du tout cassé a l'entretien.gesa88 a écrit :C'est vrai? Il y a beaucoup de personnes en reconversion dans ta promo? Ils n'en profitent pas pour te casser à l'oral lorsque tu exerçais dans un tout autre milieu que celui du paramédical?
en général il y a peu de redoublant, 1 ou 2 un peu près, après certains arrêtent ou reportentgesa88 a écrit :J'espère pouvoir me le dire car dans l'autre cas, cela voudra dire que j'ai échoué!
on a commencé a 46 et là on est 39.
après on sait que certains ne seront pas diplômés en juillet, ils devront être présentés en novembre, de mémoire pour notre promo, c'est le cas de 4/5 personnes.
IDE 2014
-
Anonyme5426
Merci pour les renseignements! Tout ça me motive encore +!
Sinon vous pensez quoi des tests psychotechniques que l'on peut trouver sur internet? Car leur niveau me paraît nettement plus bas que celui de ceux des bouquins... Vous vous êtes entraînées sur quoi les filles?
Pff, quand je pense que certaines ne s'entraînent pas du tout et valident tout au 1er concours, ça me rend dingue!!
Sinon vous pensez quoi des tests psychotechniques que l'on peut trouver sur internet? Car leur niveau me paraît nettement plus bas que celui de ceux des bouquins... Vous vous êtes entraînées sur quoi les filles?
Pff, quand je pense que certaines ne s'entraînent pas du tout et valident tout au 1er concours, ça me rend dingue!!
moi j'utilisais surtout des bouquins sinon je faisais des exos que proposais certains dans les posts concours, sinon j'allais sur Beltrame
IDE 2014
- meloradanan
- Insatiable

eh bien ça papote ici.... ça fait plaisir
moi je m’entraîne avec des bouquins et un site de prepa qui est pas trop mal et beltram bien Evidemment.
c'est vrai que le niveau des test des livres ne reflètent pas la vérité du concours.
dites les filles , cindav et vaness vous avez une idée de ce qui peut tomber cette année en cg ???
autant l'année dernière je ne pensais pas le louper, autant cette année j'ai la trouille de le louper encore....
alors Céline j'ai appris qu'on avait une connaissance commune dans ta promo ? lol
le monde est petit.
tout vas bien pour toi ?
moi je m’entraîne avec des bouquins et un site de prepa qui est pas trop mal et beltram bien Evidemment.
c'est vrai que le niveau des test des livres ne reflètent pas la vérité du concours.
dites les filles , cindav et vaness vous avez une idée de ce qui peut tomber cette année en cg ???
autant l'année dernière je ne pensais pas le louper, autant cette année j'ai la trouille de le louper encore....
alors Céline j'ai appris qu'on avait une connaissance commune dans ta promo ? lol
tout vas bien pour toi ?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
-
Anonyme5426
Ben pareil pour le site beltram, je trouve le niveau plus simple que dans certains bouquins...
Pour cette année je pensais qu'on avait beaucoup de chances de tomber sur l'histoire des poches contaminées mais quand je vois les sujets tordus que les aides soignantes ont eu à l'oral (marmiton, la location de vêtements...), je ne sais plus trop...
Pour cette année je pensais qu'on avait beaucoup de chances de tomber sur l'histoire des poches contaminées mais quand je vois les sujets tordus que les aides soignantes ont eu à l'oral (marmiton, la location de vêtements...), je ne sais plus trop...
je m'entrainer surtout sur des livres.
perso au niveau de la cg je sais pas trop ce qui peut tomber, surtout que l'an dernier le theme d'oral je m'y attendait pas c'était le telephone portable dans les lieux publics pas un truc que je m'attendait.
dans ma promo 3 ont suspendu (dont moi) de septembre a fin novembre.
beaucoup de mon ancienne promo sont en reconversion.
perso au niveau de la cg je sais pas trop ce qui peut tomber, surtout que l'an dernier le theme d'oral je m'y attendait pas c'était le telephone portable dans les lieux publics pas un truc que je m'attendait.
dans ma promo 3 ont suspendu (dont moi) de septembre a fin novembre.
beaucoup de mon ancienne promo sont en reconversion.
-
Anonyme5426
Et lorsque les fille suspendent leur formation après la rentrée, font-ils encore appel à la liste complémentaire ou est-ce trop tard?
ah ouaismeloradanan a écrit :eh bien ça papote ici.... ça fait plaisir
alors Céline j'ai appris qu'on avait une connaissance commune dans ta promo ? lolle monde est petit.
tout vas bien pour toi ?
sinon ben écoute ca va plutôt bien la je suis en stage désormais il y aura plus que quelques heures de cours avant le DE et plein de semaines de stages et d'heures de travail perso pour le TFE
en e qui concerne les sujets de CG pfff c'est delicat !! car tout peut tomber
IDE 2014
il me semble pas , la 1ere qui a arrêter c'est fin septembre et ils ont pas rappeler, je pense qu'une fois les cours commencé il appel plus.gesa88 a écrit :Et lorsque les fille suspendent leur formation après la rentrée, font-ils encore appel à la liste complémentaire ou est-ce trop tard?
-
Anonyme5426
C'est quand même con d'arrêter au bout d'un mois seulement! Ça fou les boules pour celles qui sont sur liste complémentaire!