Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier
Pour ce qui concerne ta question sur le médecin agrée hors Dpt 35 j'ai téléphoné à l'IFSI et y pas de soucis, faut juste que ce soit bien précisé sur le tampon qu"'il met en bas de la feuille que c'est un médecin agrée.
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
Ah, c'est cool de poster la réponse que tu as eu !!!camsou56 a écrit :Pour ce qui concerne ta question sur le médecin agrée hors Dpt 35 j'ai téléphoné à l'IFSI et y pas de soucis, faut juste que ce soit bien précisé sur le tampon qu"'il met en bas de la feuille que c'est un médecin agrée.
MERCI !!

Tu es du Morbihan, c'est ça ? Du coup, tu as le même "souci" que moi qui suis du 38 ... J'imagine que tu vas prendre aussi un médecin près de chez toi et pas dans le 35 ?
Encore merci !!
Bonne soirée !!

S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Je pense aussi appeler l'ifsi pour leur poser quelques questions. J'ai fait remplir tout le dossier par mon médecin traitant (la partie vaccination) et je compte faire remplir la première partie par le médecin agréé mais je me demande si tout ne dois pas être rempli par ce même médecin agréé (???). Et puis je suis vaccinée contre l'hépatite B (depuis l'age de 12 ans 1/2) mais je n'ai plus d'anticorps (apparemment c'est courant pour ce vaccin), je vais donc me refaire vacciner prochainement mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour pouvoir entrer à l'école. Je pense appeler lundi histoire d'être un peu plus sereine ! Ce serai bête de se pointer le 29 aout et que le dossier ne soit pas "conforme" pour l'inscription définitive alors je préfère assurer avant !!!
Sur ce, bonne soirée à tout le monde !!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Oui, mieux vaut appeler ...Ptit Lu a écrit :Je pense aussi appeler l'ifsi pour leur poser quelques questions. J'ai fait remplir tout le dossier par mon médecin traitant (la partie vaccination) et je compte faire remplir la première partie par le médecin agréé mais je me demande si tout ne dois pas être rempli par ce même médecin agréé (???). Et puis je suis vaccinée contre l'hépatite B (depuis l'age de 12 ans 1/2) mais je n'ai plus d'anticorps (apparemment c'est courant pour ce vaccin), je vais donc me refaire vacciner prochainement mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour pouvoir entrer à l'école. Je pense appeler lundi histoire d'être un peu plus sereine ! Ce serai bête de se pointer le 29 aout et que le dossier ne soit pas "conforme" pour l'inscription définitive alors je préfère assurer avant !!!
J'aurais aussi pensé qu'il faille que tout soit rempli par le même médecin agréé. Mon médecin m'a dit qu'il fallait que le médecin agréé ne soit PAS ton médecin traitant ... après en ce qui concerne la seule partie "vaccins" ben, je ne sais pas si ça pose souci ...
Pour l'hépatite B ... mon doc m'a prescrit une prise de sang pour voir où en sont mes anticorps (ma vaccination date de 1996). Après on avisera : rappel vaccin ou pas.
Là, j'ai fait le rappel pour DTPolio et je dois le refaire dans 1 mois environs. Le Tubertest c'est pour lundi prochain avec lecture des résultats le jeudi suivant.
Par contre, que vous a dit le médecin sur la vaccination contre l'hépatite A et la typhoïde ??? Moi, il m'a dit que ce n'était pas utile de la faire (et c'est vrai que c'est pas marqué d'une étoile sur le dossier vert).
Qu'en est-il pour vous ?
Bises
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
je me suis posé la même question que toi concernant les vaccins pas obligatoires(hépatite A, thyphoïde...) !
alors j'ai demandé au doc, logique !
et la réponse a été : ... (un long silence)
comment interpréter cela ? je sais pas !
dc je suis aussi preneuse de conseils pour ça !
alors j'ai demandé au doc, logique !
et la réponse a été : ... (un long silence)
comment interpréter cela ? je sais pas !
dc je suis aussi preneuse de conseils pour ça !
Puéricultrice en devenir
Moi il m'a dit que c'était nécessaire quand on partait à l’étranger mais que sinon y'avais pas besoin...
En ce qui me concerne dossier pratiquement rempli , il manque plus que le résultat du tubertest , le dosage A-C Hbs et la radio pulmonaire =)
Heureusement qu'on a le temps.
Je voulais savoir, vous avez choisis quoi comme sécurité sociale étudiante? Et est ce que vous savez comme ça se passe (niveau tarif etc...) Parce qu'il faut que je m'occupe de ça mais entre le boulot, les visites chez le médecin et le reste j'ai pas le temps d'aller voir a la SMEBA ou LMDE...
En ce qui me concerne dossier pratiquement rempli , il manque plus que le résultat du tubertest , le dosage A-C Hbs et la radio pulmonaire =)
Je voulais savoir, vous avez choisis quoi comme sécurité sociale étudiante? Et est ce que vous savez comme ça se passe (niveau tarif etc...) Parce qu'il faut que je m'occupe de ça mais entre le boulot, les visites chez le médecin et le reste j'ai pas le temps d'aller voir a la SMEBA ou LMDE...
Il m'a dit pareil sur l'hépatite A et la typhoïde ... inutile ... mais bon ...
Pour la sécu étudiante, perso, je reste salariée de mon entreprise (je fais un CIF par le biais du FONGECIF) donc, je n'en aurai pas besoin (j'ai déjà la sécu et une mutuelle).
La réunion d'information du 30 va permettre d'éclaicir tout ça, a priori, d'après ce qu'il est écrit sur la feuille du dossier.
Désolée, je n'en sais pas plus ...

Pour la sécu étudiante, perso, je reste salariée de mon entreprise (je fais un CIF par le biais du FONGECIF) donc, je n'en aurai pas besoin (j'ai déjà la sécu et une mutuelle).
La réunion d'information du 30 va permettre d'éclaicir tout ça, a priori, d'après ce qu'il est écrit sur la feuille du dossier.
Désolée, je n'en sais pas plus ...

S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
perso je choisi la lmde. Pourquoi ? et bien écoute ya pas vraiment de raisons précise, parce qu'en fait c'est la même chose les deux : elles propose toutes les 2 les mêmes services. Leur différence c'est leur étendu dans le pays. La lmde est beaucoup plus utilisé, moins pour la smeba.camsou56 a écrit :Moi il m'a dit que c'était nécessaire quand on partait à l’étranger mais que sinon y'avais pas besoin...
je n'ai reçu que le dossier d'inscription pour la lmde et pas pour la smeba. c'est surtout pour ça que je choisi la lmde !

Aussi, je ne prend pas de mutuelle chez eux, je garde celle de mes parents. Mais si tu souhaites adhérer à une mutuelle étudiante, leurs offres et montants sont différents pour la smeba et la lmde. Donc c'est peut-être ça qui peut te décider.
voilà, c'est tout pour le moment !
Puéricultrice en devenir
Et la sécurité sociale étudiante tu sais combien elle coûte à l'année? Comme ça ca m’éviterais de m'en occuper =) (et elle est identique à la SMEBA et à la LMDE?)
alors en fait un truc que t'as pas compris je pense : tu dois choisir ta secu social étudiante, et c'est soit la lmde soit la smeba.camsou56 a écrit :Et la sécurité sociale étudiante tu sais combien elle coûte à l'année? Comme ça ca m’éviterais de m'en occuper =) (et elle est identique à la SMEBA et à la LMDE?)
et tu peut aussi souscrire a une mutuelle auprès de ces organismes mais ça c'est pas obligatoire.
pour le prix de la sécu c'est il me semble 200 €
mais selon certains critères tu peux ne rien payer(moi je paye rien) ça dépend de ta situation
Puéricultrice en devenir
En fait, la sécurité sociale étudiante c'est la SMEBA ou la LMDE ... par opposition au régime général (CMU et/ou salarié).camsou56 a écrit :Et la sécurité sociale étudiante tu sais combien elle coûte à l'année? Comme ça ca m’éviterais de m'en occuper =) (et elle est identique à la SMEBA et à la LMDE?)

Bises
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Si si j'avais compris, je voulais juste savoir si il y avait d'autres possibilités que la SMEBA ou la LMDE pour la sécu étudiante. =) =)
Merci de vos réponses, comme ça j'ai un autre d'idée du prix, et je verrais les critères qui font que peut etre je ne payerais pas =)
Conclusion : il faut quand même que j'y aille lol
Merci de vos réponses, comme ça j'ai un autre d'idée du prix, et je verrais les critères qui font que peut etre je ne payerais pas =)
Conclusion : il faut quand même que j'y aille lol
Coucou !!
Vous êtes-vous penché(e)s sur l'Assurance Responsabilité Civile ???
Jusque-là, je pensais que la responsabilité civile liée au logement suffisait mais ... à priori, ce n'est pas le cas ... il faut une responsabilité civile "spéciale" formation infirmière ...
J'ai trouvé deux noms pour y souscrire (MACSF et La Médicale de France) ... où en êtes-vous sur ce point ?
... paperasse quand tu nous tient ...
Vous êtes-vous penché(e)s sur l'Assurance Responsabilité Civile ???
Jusque-là, je pensais que la responsabilité civile liée au logement suffisait mais ... à priori, ce n'est pas le cas ... il faut une responsabilité civile "spéciale" formation infirmière ...
J'ai trouvé deux noms pour y souscrire (MACSF et La Médicale de France) ... où en êtes-vous sur ce point ?
... paperasse quand tu nous tient ...

S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
J'appelles mon assurance demain et je te tiens au courant .. Si c'est ce que tu dis ca alourdi vraiment les démarches.
Jte dis ça ^^
Bon week end =)
Jte dis ça ^^
Bon week end =)
camsou56 a écrit :J'appelles mon assurance demain et je te tiens au courant .. Si c'est ce que tu dis ca alourdi vraiment les démarches.
Jte dis ça ^^
Bon week end =)
Moi, mon assureur me disait que c'était bon ... mais quand tu lis bien le contrat et les garanties, ben ... ça sert juste pour le privé et pas du coup en périodes de stages ... De ce que j'ai pu lire sur le net et sur les sites d'autres IFSI, il s'agit d'une responsabilité civile professionnelle qui englobe les dommages corporels, matériels et immatériels (les mêmes termes que sur le dossier d'inscription de G. Régnier).
Je me suis inscrite sur MACSF. C'est gratuit pour les étudiants pendant les 3 ans ... Je vais appeler l'IFSI pour savoir si ça convient et j'appellerai la MACSF pour voir si dans mon cas (CIF) ça convient aussi ...
Pfffff ... les papieeeeeeeeeeeeeers ...

Bon week-end à toi ... avec un peu de soleil ???

S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :