Concours Rennes Guillaume Regnier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Guillaume Regnier

Alors, j'ai eu l'IFSI et en ce qui concerne la Resp. Civile, celle attachée au logement suffit et eux ils ont une assurance RCP propre ... ouffffff ... Par acquis de conscience, je garde la MACSF ... je n'aime pas les mauvaises surprises !!

Pour les vaccins, Hépatite A et Typhoïde = pas besoin.
Voili, reste à faire la radio des poumons (cet aprem) et lire les résultats du Tubertest (jeudi).
J'ai fait remplir le dossier par le médecin sur Grenoble (agréé).
Bises, à plus !!

S1 : validé
S2 : validé
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
stage 1 : Hôpital Privé Sévigné (MCO)
stage 2 : EHPAD Les Nymphéas (Long séjour)
stage 3 : Centre Méthadone Haut Seuil (ET)
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Vive infirmiers.com moi je dis !!!! Ce cite nous est d'un grand secours et en plus il permet aux personnes de (futures) promos de "se rencontrer", de façons virtuelle certes mais quand même ! Et effectivement on se sent moins seul(e) ! Sinon mon prénom, c'est Ludivine !!LaSyDy a écrit :Tu as raison Ptit lu ... on n'a pas beaucoup d'informations et on se sent un peu perdu(e)s ... heureusement qu'on peut échanger sur ce site !!![]()
Vivement la rentrée, qu'on fasse connaissance !!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Ouep !! Vive infirmiers.com !!!!
Et surtout : enchantée Ludivine !!
Bises

Et surtout : enchantée Ludivine !!

Bises
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
quelqu'un aurait des nouvelles à propos de l'évolution de la liste complémentaire?
mimmielou a écrit :quelqu'un aurait des nouvelles à propos de l'évolution de la liste complémentaire?
Non, désolée mimmielou ...
Bises ...
Bises ...
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Ah cool , Merci pour ta réponse Laetitia =) C'est PER-FECT et de la paperasse en moins!! =) =)
Moi c'est camille, enchantée tout le monde! J'ai hâte de vous rencontrer!! L'été me parait très long... (c'est assez nouveau comme sensation mais j'attends la fin des vacances avec impatience ^^ )
Moi c'est camille, enchantée tout le monde! J'ai hâte de vous rencontrer!! L'été me parait très long... (c'est assez nouveau comme sensation mais j'attends la fin des vacances avec impatience ^^ )
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
Enfin vacances... Emploi saisonnier, mais vacances quand même ^^
ESI 2011/2014 Rennes CHGR =)
Enchantée Camille aussi !!!!!!
De rien pour la réponse, on s'entraide et ça fait du bien !!!!!
J'ai reçu ce soir la Resp. Civile Pro. de la MACSF ... que je garde vu que c'est gratuit ... aussi bizarre que cela puisse paraître !! ... pas habituée au gratuit ...
Bonne soirée à toutes !!!!!!!!!!!!

De rien pour la réponse, on s'entraide et ça fait du bien !!!!!

J'ai reçu ce soir la Resp. Civile Pro. de la MACSF ... que je garde vu que c'est gratuit ... aussi bizarre que cela puisse paraître !! ... pas habituée au gratuit ...

Bonne soirée à toutes !!!!!!!!!!!!
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Salut à tous !!!
Je me présente, Marie, ESI en 2ème année au CHGR de Rennes. Je voulais vous souhaiter bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente et félicitations à ceux qui sont reçus.
Bises et à la rentrée (qui a lieu quand pour vous ? )
Ps : Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^
Je me présente, Marie, ESI en 2ème année au CHGR de Rennes. Je voulais vous souhaiter bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente et félicitations à ceux qui sont reçus.
INFIRMIÈRE (promo 2010-2013 du CHGR)
Salut Marie !!munchcry a écrit :Salut à tous !!!
Merci pour ton message !!
Pour nous, la pré-rentrée (administrative) se fait le 30 août et la vraie rentrée se fait le 5 septembre à 9h30.

C'est sympa de proposer ton aide à nos questions ... parfois on est un peu perdu(e)s !!

Ce fut le cas pour moi avec cette fameuse Responsabilité Civile Pro qui finalement - et à priori - n'est pas utile pour entrer à G. Régnier.
En tous cas, merci encore et à bientôt Marie !!

Laetitia
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
S3 :
S4 :
S5 :
S6 :
Ma journée "rentrée administrative" se fait le même jour que toi et la rentrée officielle aussi. On se croisera sans doute...^^ Même si au final, nos temps de cours et nos temps de stage sont alternés, on aura l'occasion de tous se voir grâce à l'association AMNESI. Bises et bonne continuation et surtout, n'hésites pas ! ^^
-
Savez vous où est rendue la liste complémentaire?
Bonjour Anneanneso35360 a écrit :Savez vous où est rendue la liste complémentaire?
Le mieux pour savoir où en est rendue la LC, c'est d'appeler l'ifsi au 02-99-33-39-07.
NOTA BENNE : Le secrétariat de l'ifsi est fermé la semaine prochaine pour vacances (pendant 1 semaine)
Je souhaitais juste donner un petit conseil aux futurs ifsiens du CHGR. Pour les autres qui sont encore en attente de nouvelle, gardez ce conseil dans un coin de votre tête.
Si je dois vous conseiller des livres pour la rentrée c'est bien évidemment toute la collection "Les nouveaux cahiers de l'infirmière" ainsi que la plupart des livres éditions masson.
Autre conseil et pas des moindres, voyez ou revoyez tout ce qui concerne la biologie fondamentale (pour plus d'info sur cette notion me demander) car casiment tout le premier semestre est concentré la dessus. Apprenez aussi le corps humain : chaque fonction et système (si besoin d'éclairage me demander) car après la bio vient le corps...^^
Ce petit conseil vous évitera d'être trop noyé pour l'année et facilitera vos révisions pour les partiels de février.
Si je dois vous conseiller des livres pour la rentrée c'est bien évidemment toute la collection "Les nouveaux cahiers de l'infirmière" ainsi que la plupart des livres éditions masson.
Autre conseil et pas des moindres, voyez ou revoyez tout ce qui concerne la biologie fondamentale (pour plus d'info sur cette notion me demander) car casiment tout le premier semestre est concentré la dessus. Apprenez aussi le corps humain : chaque fonction et système (si besoin d'éclairage me demander) car après la bio vient le corps...^^
Ce petit conseil vous évitera d'être trop noyé pour l'année et facilitera vos révisions pour les partiels de février.