Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Je trouve ca bizarre aussi, ils le préciseraient dans le dossier d'inscription au concours si il fallait cette formation non ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
- becameanurse
Liste complémentaire IFSI Rennes
Bonjours,
Je suis sur liste complémentaire au CHU de ponchaillou de Rennes, 54 sur 162, et je me demandais pour ceux qui connaissait un peu s'il pouvait remonter aussi loin? Et quel sont les IFSI à priori déficitaire cette année pour envoyer des lettre de motiv'.
Merci a tous ceux qui me répondrons
Je suis sur liste complémentaire au CHU de ponchaillou de Rennes, 54 sur 162, et je me demandais pour ceux qui connaissait un peu s'il pouvait remonter aussi loin? Et quel sont les IFSI à priori déficitaire cette année pour envoyer des lettre de motiv'.
Merci a tous ceux qui me répondrons

Re: Liste complémentaire IFSI Rennes
Je peux te répondre car je suis passé par là. L'année dernière j'étais classée 70 ème sur la liste complémentaire de Rennes Pontchaillou et j'ai été prise.Ils sont remonté jusqu'au 90ème depuis 2 ans.Par contre tu vas devoir attendre peut être presque 2 mois pour être fixé pour Rennes.L'IFSI m'avait appelé vers le 15 août.N'hésite pas à appeler de temps en temps le secrétariat ou à passer les voir pour savoir l'avancée du classement. Si tu as d'autres questions,n'hésite pas à me contacter.J'espère que tu seras prise.
Bisous.
Bisous.
Pour info,l'année dernière l'IFSI est remontée jusqu'au 90ème sur LC. L'année dernière,il n'y avait pas besoin de l'attestation des gestes de premier secours car on a la formation en cours de la première année. Pour les vaccins qui sont nécessaires pour la rentrée tout est noté dans le dossier qui était fournie à l'inscription
- becameanurse
Merci, ce que tu me dit me rassure beaucoup! J'ai encore quelques raison d'espéré 

Salut ! Déjà felicitation à toutes (tous?) pour vos admissions ! Je serais normalement parmis vous l'année prochaine (5ème sur LC), il ne reste plus que les résultats du bac !
Par contre j'avais une question, si vous pouviez m'éclairer. Les vaccins doivent ils être à jour le jour de la rentrée ou pour le premier stage ? J'ai lu que ca dépendait des IFSI mais pour rennes je ne sais pas. Je ne serais pas à jour à la rentrée et j'avoue que ca me stress beaucoup, je ne voudrais pas être refusée si près du but seulement à cause d'une injection.. :/
Par contre j'avais une question, si vous pouviez m'éclairer. Les vaccins doivent ils être à jour le jour de la rentrée ou pour le premier stage ? J'ai lu que ca dépendait des IFSI mais pour rennes je ne sais pas. Je ne serais pas à jour à la rentrée et j'avoue que ca me stress beaucoup, je ne voudrais pas être refusée si près du but seulement à cause d'une injection.. :/
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
- becameanurse
J'aurais une autre question!
Si j'envoie des lettres de motivation à d'autres IFSI pour avoir un plan B si elles me réponde positivement avant Rennes je peux toujours me désister après leur avoir donner mon accord si enfin de compte je suis prise à Rennes?
Si j'envoie des lettres de motivation à d'autres IFSI pour avoir un plan B si elles me réponde positivement avant Rennes je peux toujours me désister après leur avoir donner mon accord si enfin de compte je suis prise à Rennes?
Salut ! Oui tu peux toujours te desister, beaucoup le font. Ils acceptent dans un ifsi par mesure de sécurité puis se desistent s'ils sont pris dans l'ifsi de leur 1ee choix, c'est pour ca que les listes peuvent bouger jusqu'au jour de la rentrée! Mais de toute facon vu ta place sur LC je pense que tu as encore toutes tes chances à Rennes !
Je suis 5ème sur LC, je te tiendrais au courant si l'IFSI m'appel donc si la liste commence à bouger et à se rapprocher de toi !
Je suis 5ème sur LC, je te tiendrais au courant si l'IFSI m'appel donc si la liste commence à bouger et à se rapprocher de toi !

- becameanurse
Merci beaucoup! J'espère qu'on aura pas trop longtemps à attendre!! 

En regardant dans les pages précédentes du forum du concours de rennes j'ai vu que l'année dernière les 40 premiers de la LC ont très vite été appelé, vers le 15 juillet je crois (je vais vérifier)
C'est exactement la question que je me pose encore, car comme tu dis, à la rentrée tout ne sera pas à jour peut etre ... Attendons que les premiers sur LP nous disent ce qui est marqué dans le dossier (ca devrait arriver demain je pensevivy35 a écrit :Salut ! Déjà felicitation à toutes (tous?) pour vos admissions ! Je serais normalement parmis vous l'année prochaine (5ème sur LC), il ne reste plus que les résultats du bac !

Et puis pour moi, l'attente va être looongue :'(
Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

Alors alors je viens de vérifier et l'année dernière la 40ème personne le 13 juillet et la 59ème le 25 ! L'année d'avant la 40eme personne à été appelée le 15 juillet et la 53ème le 21. Voila 

J'ai regardé dans les pages précédentes de ce forum et visiblement ca ne pause pas de problème. Il faut que les vaccins soient à jour pour les stages et si ce n'est pas le cas le stage sera plus tourné sur de l'administratif (evidement ce ne sera pas le stage rêvé mais ca reste une part importante de notre future profession et ca ne remet pas en question l'admission ! ). C'est d'ailleur la même chose pour le PSC1, la question avait été posé par une future esi de 2010 et l'ifsi avait repondu que l'on pouvait encore le faire en septembre, qu'il suffisait de leur dire la date de notre session
J'espère que les choses n'ont pas changées depuis 2010 !

J'espère que les choses n'ont pas changées depuis 2010 !
En tout cas ne te décourage pas !saraht22 a écrit : Et puis pour moi, l'attente va être looongue :'(
Bon on devrait recevoir ca demain, je vous tiens au courant !!!
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD