Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Pour ma part:
Test 15,69
CG 11,50
Oral 14
Hate d'être en septembre!
Test 15,69
CG 11,50
Oral 14
Hate d'être en septembre!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
Ici Test : 11.46 // CG: 13.50 et oral 15 !
Ca me rassure l'histoire du PSC 1, et hepatite B c'est ok pour moi !
Je profite pour passer ma petite annonce, je cherche du co voiturage pour aller sur rennes, si ya des interessé n'hesitez pas
Et romain petite question pour les bouquins yen a qui en vende ou ca change tout les ans ??
Hate hate haaaate !
Pour ceux de LC, 86 eme c'est faisable, tu risque d'etre appeler tard mais je ne désespérerait pas a ta place !

Ca me rassure l'histoire du PSC 1, et hepatite B c'est ok pour moi !
Je profite pour passer ma petite annonce, je cherche du co voiturage pour aller sur rennes, si ya des interessé n'hesitez pas

Et romain petite question pour les bouquins yen a qui en vende ou ca change tout les ans ??
Hate hate haaaate !
Pour ceux de LC, 86 eme c'est faisable, tu risque d'etre appeler tard mais je ne désespérerait pas a ta place !
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
- becameanurse
Re: Liste complémentaire IFSI Rennes
Razorbill a écrit :Bon, je pense connaître la réponse à ma question mais les conseils ne sont jamais de trop.
Pensez vous qu'il est raisonnable de ma part de me désister d'Alençon, qui m'a appelé aujourd'hui pour me confirmer qu'une place était libérée pour moi? Je préfère de loin être à Rennes, et je suis 4 ème sur LC, je me dit donc que je n'ai aucun souci à me faire normalement pour l'année prochaine et que je peux donc me désister sans problème d'Alençon sans craindre de ne jamais être appelée par Rennes, mais l'angoisse de mon père m'a mise dans le doute et j'aimerai que vous me donniez vos avis.
Je pense que tu as aucun souci à te faire effectivement mais garde ta place au chaud à Alençon pour le moment tant que Rennes ne t'a pas appeler tu sera plus rassurer et de toute façon je pense que ça ne prendra que quelques jours pour que Rennes t’appelle! tiens nous au courant une fois que Rennes t'as appeler!
- ASfuturIDE44
- Habitué
mes notes 10.50 cg
9.93 tests
10 oral
surprise pour les tests et un peu la cg

9.93 tests
10 oral
surprise pour les tests et un peu la cg

enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Votre soutien fait du bien ... Mais c'est tellement stressant, long, angoissant ... J'en ai des plaques (de stress) qui me poussent sur le corps .. Et pourtant je sais que le pire reste à venir, l'attente de tout juillet et surement debut aout pour avoir une idée du décompte des désistements ... C'est si longtchouks a écrit :Pour ceux de LC, 86 eme c'est faisable, tu risque d'etre appeler tard mais je ne désespérerait pas a ta place !

En tout cas, si jamais je suis parmi vous l'année prochaine, je paye ma tournée à la rentrée !! (Avec modération bien sur, je ne suis qu'étudiante !

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012
Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC

Nolwenn44 a écrit :Te décourage pas Myriam, tu as géré quand même!C'est clair que la notation a l'air plus souple pour l'écrit a Rennes, je pensais avoir un peu raté la CG alors qu'a Chateau je pensais l'avoir réussie, j'ai eu 16.5 ici et 9 a Chateau... comme quoi il ne faut vraiment pas se fier a ce qu'on croit avoir réussi ou raté!
Oui Myriam, je pense resté sur Rennes même si Chateaubriant me prends, je laisse ma place sur LC. Par contre, petit détail, je sais qu'a l'IFSI de Chateau ils ne téléphonent pas pour rappeler les gens sur la LC, ils envoient juste un courrier en recommandé.
Merci de l'info Nolwenn ! et bonne rentrée du coup ! je vais prendre le large un petit peu maintenant !

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Salut à tous !
Pour ma part, j'ai eu 12 au test d'aptitude, 12.31 en CG et 14 à l'oral, admise en liste principale
RDV en septembre, j'ai hâte
Pour ma part, j'ai eu 12 au test d'aptitude, 12.31 en CG et 14 à l'oral, admise en liste principale

RDV en septembre, j'ai hâte

ESI 2012/2015 - IFSI Rennes Pontchaillou
- ASfuturIDE44
- Habitué
myriam je comprend pas tu as de meilleures notes que moi?
Mais il me manquait un misérable petit point à l'oral pour faire partie de la LCASfuturIDE44 a écrit :myriam je comprend pas tu as de meilleures notes que moi?

ESI - 2014/2017
ASfuturIDE44 a écrit :myriam je comprend pas tu as de meilleures notes que moi?
Myriam à eu de superbes notes, mais un 9 à l'oral qui est donc éliminatoire (il faut 10 minimum) ... C'est souvent dégoutant de voir de si bonnes notes, et un petit point en moins à l'oral qui l'a éliminée

Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011

- ASfuturIDE44
- Habitué
ah oui c vrai, il faut 10 a l oral.
et bien je suis encore plus navrée pour toi myriam
et bien je suis encore plus navrée pour toi myriam

Pour le PSC1 > c'est un peu normal qu'il ne soit plus demandé car les EIDE passent l'AFGSU 1 et 2 en cours de formation.
Pour ce qui est des notes j'ai reçues les miennes ...
Tests : 17
Culture gé : 13,25
M'ont carrément défoncé à l'oral en me mettant : 5
Perso je ne comprends pas. Mais bon c'est un concours...
Pour ce qui est des notes j'ai reçues les miennes ...
Tests : 17
Culture gé : 13,25
M'ont carrément défoncé à l'oral en me mettant : 5
Perso je ne comprends pas. Mais bon c'est un concours...
tu as eu des supers notes a l'écrit ! tu vas demander un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir pourquoi ils t'ont mit 5 ? 

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
+1Nolwenn44 a écrit :tu as eu des supers notes a l'écrit ! tu vas demander un rdv avec la directrice de l'ifsi pour savoir pourquoi ils t'ont mit 5 ?
ESI - 2014/2017
Alors pour répondre à vos questions:
Concernant la LC, pour la promo 2011-2014 (La mienne), si mes souvenirs sont bon, ils ont appelé la 90 ou 92ème.
Mais d'une année à une autre cela change. Ca peut être plus comme moins.
Concernant les livres, pour le moment acheté rien. A la rentrée, l'association étudiante vous proposera une commande groupé pour payer moins les livres moins chère et de plus cela sera ceux qu'utilisent tous les formateurs pour préparer leurs cours.
Pour le PSC 1, on passe au semestre 2, l'AFGSU de niveau 2.
Des questions ? lol
Concernant la LC, pour la promo 2011-2014 (La mienne), si mes souvenirs sont bon, ils ont appelé la 90 ou 92ème.
Mais d'une année à une autre cela change. Ca peut être plus comme moins.
Concernant les livres, pour le moment acheté rien. A la rentrée, l'association étudiante vous proposera une commande groupé pour payer moins les livres moins chère et de plus cela sera ceux qu'utilisent tous les formateurs pour préparer leurs cours.
Pour le PSC 1, on passe au semestre 2, l'AFGSU de niveau 2.
Des questions ? lol
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014