Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
Choopinette56 a écrit :Coucou![]()
Non non ça n'enlève pas de points, c'était écrit 60 lignes maximum, pas besoin d'aller jusqu'au bout du boutC'était un premier concours, l'attente est déjà trop longue ! Bonne soirée, bonne continuation pour la suite, RDV à Nantes mercredi prochain !
Ah ouais ok ... Merci de l'infos alors !
Pour toi aussi premier concours ?
Bonne soirée à toi aussi

salut!
moi jai passé celui de Guillaume Regnier,le meme que Pontchaillou
plutot surpris par les tests psy,jai reussi a repondre a bcp plus de questions que pdt mes annales et sur tout ce que je repondais je me trompais pas bcp...dc je pense avoir gazé,jetais plutot a laise sur les questions,sauf les jetons(bouffeur de temps je trouve) et partie maths ou jetais juste en temps.
Par contre pas de remplissage au pif pour moi,jai repondu à 98 sur 119 questions
quant à l'ecrit de culture G,jai trouvé ca surprenant le sujet,gros suiveur d'actualités javais plutot bossé la technique plutot que d'apprendre des fiches par coeur
1-contradiction pour moi c'est linscription au patrimoine alors que ca disparait
2-indices utilisés:
- économique:manque de moyens,
- temps:rythme de vie,vie professionnele qui prend trop de place,
- baisse de la qualité des aliments
- et un autre que je sais plus lol
3-jai parlé des reseaux sociaux coupant les vrais echanges et moments de partage creteur de liens
et en suite des prison et foyers de jeunes delinquant qui sont sensé creer des liens pour ces gens exclus et on pouvait se demander leur efficacité vu les pb de reinsertions et recidives.
plus une belle ouverture dans la conclusion
on verra ce que ca donne,je sais pas ou me situer sur l'ecrit
moi jai passé celui de Guillaume Regnier,le meme que Pontchaillou
plutot surpris par les tests psy,jai reussi a repondre a bcp plus de questions que pdt mes annales et sur tout ce que je repondais je me trompais pas bcp...dc je pense avoir gazé,jetais plutot a laise sur les questions,sauf les jetons(bouffeur de temps je trouve) et partie maths ou jetais juste en temps.
Par contre pas de remplissage au pif pour moi,jai repondu à 98 sur 119 questions
quant à l'ecrit de culture G,jai trouvé ca surprenant le sujet,gros suiveur d'actualités javais plutot bossé la technique plutot que d'apprendre des fiches par coeur
1-contradiction pour moi c'est linscription au patrimoine alors que ca disparait
2-indices utilisés:
- économique:manque de moyens,
- temps:rythme de vie,vie professionnele qui prend trop de place,
- baisse de la qualité des aliments
- et un autre que je sais plus lol
3-jai parlé des reseaux sociaux coupant les vrais echanges et moments de partage creteur de liens
et en suite des prison et foyers de jeunes delinquant qui sont sensé creer des liens pour ces gens exclus et on pouvait se demander leur efficacité vu les pb de reinsertions et recidives.
plus une belle ouverture dans la conclusion
on verra ce que ca donne,je sais pas ou me situer sur l'ecrit
J'ai passé le concours également a pontchaillou (j'etais convoquée a la fac de droit) et les surveillants du concours ont repeté de nombreuses fois qu'il ne fallait pas mettre notre numéro sur la copie des tests psychotechniques, que c'est eux qui s'en chargent et qu'on devait uniquement mettre nos nom, prénom et date de naissance (de même que sur la copie de culture générale). Dans ce cas c'est eux qui se chargent de mettre nos numéros sur les copies pour que ce soit anonyme ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Alors là je dis CHAPEAU elebzh ! Tu me coupe le souffle car même pour la 1ere question tu viens de me donner une sacrée gifle.
Je me sens toute ridicule à côté de toi, et moi qui avait un "petit espoir" d'être convoqué à l'oral, là je me dis que c'est foutus !!!
Comme disait mon Homme il faut que j'arrête de venir sur les forums et que j'attende sagement en pensant à autre chose .... mais que ça va être long ....
Je me sens toute ridicule à côté de toi, et moi qui avait un "petit espoir" d'être convoqué à l'oral, là je me dis que c'est foutus !!!
Comme disait mon Homme il faut que j'arrête de venir sur les forums et que j'attende sagement en pensant à autre chose .... mais que ça va être long ....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
-
- Habitué
Moi j'ai passé le concours à fougères, et la culture générale était la même que Rennes. Dans la 1ère question j'ai mis comme contradiction le fait que 3 millions de personnes en France sont en malnutrition. Dans la 2ème j'ai parlé du manque d'argent, manque de temps, et du culte de la minceur pour les femmes. Et pour les institutions de la 3ème question j'ai parlé des prisons et des maisons de retraite. Mais je suis certaine de ne pas être prise car tests psychotechniques trop compliqué (80 questions de logique sur 110 et y'avais que 6-7 exercices ) 

ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
courage tas pas eu encore les resultats!!myram29 a écrit :Alors là je dis CHAPEAU elebzh ! Tu me coupe le souffle car même pour la 1ere question tu viens de me donner une sacrée gifle.
et comme je dis on sait pas ce que attends le correcteur
je suis en reconversion comme toi
Merci elebzh ! mais bon je vais essayer de ne plus y penser jusqu'à la fameuse date .... et puis mercredi autre concours donc nouvelle chance !elebzh a écrit :courage tas pas eu encore les resultats!!myram29 a écrit :Alors là je dis CHAPEAU elebzh ! Tu me coupe le souffle car même pour la 1ere question tu viens de me donner une sacrée gifle.
et comme je dis on sait pas ce que attends le correcteur
je suis en reconversion comme toi
Tu en passes d'autres ? t'as des enfants ? c'est la 1ere année que tu le passes ?
Bon courage pour la suite en tout cas. Pour ce qui est de l'oral, tu le prépares déjà ou tu attends les résultats ? Moi je le prépare avec des bouquins, mais l'oral j'ai du mal. En tout cas on m'a proposé de me le faire passer par des cadres infirmiers (connaissances de voisin) mais je ne le sents pas, je préfère le faire moi même. Pourtant, l'année dernière le jour de l'oral, c'est comme si j'avais perdu toutes mes motivations et mes qualités, je ne connaissais plus que les choses bêtement apprise comme le déroulement des études, mais tout ce qui était naturel c'était envolé le temps de l'entretien....
ESI - 2014/2017
je fais chateaubriant aussi
Concours le mans 2012
bonjour a toutes et à tous,
je passe pour la premiere fois le concours ifsi au mans est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce concours au mans est il réputer dur? accessible? y a t il beaucoup de postulant pour trop peu d"élu?
toutes les infos sont les bienvenues.
cordialement.
par avance merci.
vio
je passe pour la premiere fois le concours ifsi au mans est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce concours au mans est il réputer dur? accessible? y a t il beaucoup de postulant pour trop peu d"élu?
toutes les infos sont les bienvenues.
cordialement.
par avance merci.
vio
Salut,
Moi j'ai passé le concours à pontivy et je suis tombé sur le même sujet de culture général, on a pas eu la même 1er question en revanche.
La dernier question quand je vois vos commentairesca me fais peur, j'ai compris la questions comme " qu'est ce qui a été remis en cause hormis les repas gastronomique ? " mais j'ai trouvé que la question était bizarrement formulé du coup j'ai parlé de la famille et des traditions villageoise et régional du coup je craint le hors sujet parce que vous avez parlé des réseaux sociaux et autre donc ça veut dire que j'ai mal compris la question...
Moi j'ai passé le concours à pontivy et je suis tombé sur le même sujet de culture général, on a pas eu la même 1er question en revanche.
La dernier question quand je vois vos commentairesca me fais peur, j'ai compris la questions comme " qu'est ce qui a été remis en cause hormis les repas gastronomique ? " mais j'ai trouvé que la question était bizarrement formulé du coup j'ai parlé de la famille et des traditions villageoise et régional du coup je craint le hors sujet parce que vous avez parlé des réseaux sociaux et autre donc ça veut dire que j'ai mal compris la question...
Promotion 2012-2015
Résultats Vendredi ca y est on y est presque, savez vous à quelle heures sont-ils affichés ?
ESI 2012 / 2015 Rennes Pontchaill'
S1 MCO / S2 EHPAD
S1 MCO / S2 EHPAD
les résultats sont affichés a 15h il me semble ! 

ESI 12/15 au CHU de RENNES
Perso je ne me fais pas trop d'illusions ...
& pour ceux qui ne vont pas voir sur place les résultats , on reçoit la lettre le lendemain ou ... ?
Je ne vais pas pouvoir attendre !!!!!!

& pour ceux qui ne vont pas voir sur place les résultats , on reçoit la lettre le lendemain ou ... ?
Je ne vais pas pouvoir attendre !!!!!!
Je me suis renseigné et les années précédentes les résultats étaient également en ligne sur le site du chu, je pense que ce sera la même chose cette année. Par contre je n'ai aucune idée de l'heure mais sans doute vers 15h ( en tout cas pour Caen et Nantes c'était à cette heure la )
ESI Rennes pontchaillou 2012-2015 !!
Les résultats seront sur le site à partir de 15h 

ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou