Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
maeva5392
Adepte
Adepte

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par maeva5392 »

myram29 a écrit :Félicitation maeva ! 4 concours, et 4 oraux .... petite question, j'ai passé rennes et châteaubriant et je vais aux oraux également, mais toi ton choix N1 c'est lequel ? et le 2 ?
Bon courage et M....
Merci mais le plus dur pour moi c'est l'oral, je me suis fait recalée l'année dernière et pourtant j'avais 3 écrits..:/ J'espère que cette année sera la bonne! Mon premier choix est Rennes étant donné que j'y habite. Et puis c'est une plus grande ville, il y a beaucoup plus de choses à faire. Et mon deuxième est Chateaubriant! Tu viens d'ou? Bon courage à toi aussi!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Moi aussi je suis de Rennes, enfin à 30 borne au sud, donc mon 1er choix serait rennes et en 2nd forcément châteaubriant ! meme si j'aurais une préférence d'être en petit comité a châteaubriant .... mais financièrement l'essence n'est pas donnée et ça me fait 200 kms /jour, a moins d'un covoiturage ... a voir !
L'objectif c'est l'oral, et je suis comme toi, c'est lmon gros souci, je ne sais pas me vendre, car je me sous estime souvent ! alors lorsque je dois me trouver pleins de qualité je doit être tellement mal à l'aise de me mettre en avant,t que je dois avoir l'impression de mentir ....
Enfin, on y croit ! a nous cette année et on trinquera ensemble si tu veux !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Coucou !

Pour résumer mon parcours, c'est ma première tentative de concours ifsi, et je suis admissible à Rennes. J'attends le passage du facteur avec impatience pour les dates d'oral, car étant en faculté de médecine, j'ai mes partiels en mai également. Et de ce que j'ai pu lire, aucun changement de dates n'est prévu :pleure: J'espère vraiment ne pas tomber le jour d'un exam, car si je ne suis pas présente, je serai redevable de ma bourse au CROUSS.

Compliqué tout ça .. En tout cas félicitation à tous les admissibles !
Bac Scientifique - Lycée E.Renan - Année 2010-2011
Faculté de médecine - PAES - Rennes 1 - Année 2011- 2012

Concours IFSI Rennes 2012 : 86é sur LC :(
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Ah oui si tu es au sud tu as déjà plus le choix! Moi je suis au nord de rennes. Bin c'est vrai que les petits comités c'est mieux. Mais si ça te fait faire plus de route.. à réfléchir! Et puis, personnellement, lors des stages ou tu commences à 6H45, dur dur de faire beaucoup de route avant.
Tu es comme moi, tu arrives pas à te vendre.. J'en ai passé un déjà, je sais pas trop quoi en penser.. On verra! Et oui on trinquera ensemble si on décroche enfin ce concours!
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

saraht22 a écrit :Coucou !

Pour résumer mon parcours, c'est ma première tentative de concours ifsi, et je suis admissible à Rennes. J'attends le passage du facteur avec impatience pour les dates d'oral, car étant en faculté de médecine, j'ai mes partiels en mai également. Et de ce que j'ai pu lire, aucun changement de dates n'est prévu :pleure: J'espère vraiment ne pas tomber le jour d'un exam, car si je ne suis pas présente, je serai redevable de ma bourse au CROUSS.

Compliqué tout ça .. En tout cas félicitation à tous les admissibles !
En général, ils aiment pas trop changer les dates, ça dépend des écoles. Mais si tu trouves quelqu'un qui veut changer aussi ou quelqu'un de sympa, il me semble que tu as le droit d'échanger avec cette personne là!
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Merci de l'info Maeva !! Encore faudrait-il recevoir sa convocation !! Je pensais que ce serait pour aujourd'hui mais a priori non. Le facteur ne m'a rien déposé :( .. Y'a plus qu'à attendre, en espérant que cela ne tombe pas non plus lors de mon opération le 13 juin ... Grrr ..

maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Je m'attendais aussi à la recevoir aujourd'hui aussi.. Mais ça sera pour lundi :)
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Trop de suspens pour moi !! Et le fameux stress qui commence à monter .. Moi qui avait fait seulement ce concours pour voir un peu ce que ça donnait, si j'avais ou non les capacités requises pour l'écrit je me retrouve toute perdue et admissible :? :D
Vivement le 22 juin ! :D

Rascor

Message par Rascor »

Bonjour à tous !
J'ai reçu ma convoc aujourd'hui, problème mon oral est le mercredi 23 mai à 15 h 15 , le même jour et quasiment la même heure que celui de Nantes...

Est ce que quelqu'un serait intéréssé d'échanger avec moi ? :)
Promo 2012/2015 / IFSI Pontchaillou
saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

Je n'ai pas encore reçu ma convocation mais je serai intéressée si jamais pour moi ça tombe un mauvais jour ! (Ni le 6 juin, ni le 13, ni du 16 au 20 mai .. ) :lol:

maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Oral le 2 juin pour moi! Est ce que quelqu'un sait quel est le type de sujet à Pontchaillou? Je sais qu'à Guillaume-Regnier ce sont des images donc je me demandais si c'était la même chose pour le CHU!
ophélie56

Message par ophélie56 »

Avec 12.5/20 à l'écrit et 7.98/20 au tests psycho...

Pas prise pour l'oral.

Dégoûté ... :(

Une prépa s'impose l'année prochaine !!
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

A parce qu'en fonction de l'IFSI on a une sorte d'oral ? a renier c'est toujours des images ???
Sinon est ce que quelqu'un connait les dates des oraux (début et fin) ? je sais qu'à Chateaubriant c'est du 10 mai au 30 mai, et je suis convoqué le 10 à 8H30 ! donc prim's ....
et a rennes j'ai reçu ma convoc, le 23 mai à 9H20, ne me dites pas que c'est la 1er jour des oraux ?!
En tout cas bon courage à vous tous, et vivement que ce soit fini ....
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Petite question, en allant sur leur site j'ai vu que pour l'oral il y a 2 cadres infirmiers et la tierce personne est soit puy soit formateur .....
Donc on n'a pas forcément un puy alors ?
ESI - 2014/2017

saraht22
Habitué
Habitué

Message par saraht22 »

De ce que j'ai pu voir pour ma part, ce sont 2 cadres infirmiers et 1 psychologue ou 1 pédagogue :)

Répondre