Concours Rennes Pontchaillou

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
myram29
Accro
Accro

Re: Concours Rennes Pontchaillou

Message par myram29 »

Si seulement ça pouvait ressembler au tiens et qu'elles me collent un 15 ..... :roll:
Mais bon, je ne me fais pas de films, on verra bien !

Mais du coup avec un 15 à l'oral tu n'as pas été retenue à Nantes ? ça fait combien de fois que tu le passes ? moi c'est la seconde année .... l'année dernière, recalée à rennes et oral à Chateaubriant avec un ballon de 6 mois quasiment .... résultat 9 à l'oral... mais bon je me dis que j'ai été boulés sur autre chose ...

Et tu es d'ou sur Rennes ? moi je suis dans le sud, sud ouest.

Bonne confiote !
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
gerard35

Message par gerard35 »

Myriam tu es dans le sud ouest et monte à rennes ?
gerard35

Message par gerard35 »

Je n'arrive plus à bosser.... vivement que ce soit fini.
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

Non gérard, je suis dans le sud de Rennes ...... à 25 bornes à peu près !
C'est sur qu'a notre âge, avec la petite famille qu'il y a derrière, on est nettement moins mobile qu'à 20 ans ! :D

C'est quand déjà ton oral ? moi c'est clair que l'attente en longue, car tu rumines ton entretien par tous les sens, c'est horrible d'être dans le doute car c'est vrai que c'est un ensemble : si ça a passé avec le jury, la personne qui est passé avant, le sujet, si t'étais en forme, ....... bah, mais bon le fait de passer tard et de ne pas lever le nez de ses motif et tout et tout, c'est horrible aussi car t'as l'impression que tout se mélange et que t'oublie tout ! mais en fait tu verras, ce n'est pas le cas, je suis sure que tu vas t'épater toi m^me le jour J !

Courage, on y arrive, J_21 les résultats !! :roll:
ESI - 2014/2017

corentin8

Message par corentin8 »

S'il vous plaiiiiiit aidez moi! Il faut absolument que j'échange ma date de concours à rennes avec quelqu'un! Je passe mercredi 6 juin et je peut vraiment pas y allez! aidez moi répondez ici ou en message privé :)

SVP merci :)
corentin8

Message par corentin8 »

mercredi 6 juin à 11h 20 svvvvvvvp !
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

désolée déjà passé ! :?
ESI - 2014/2017

dadoudjouadi

Message par dadoudjouadi »

Ne t'inquiètes pas Amandine ! Je me suis déplacée pour les résultats de l'écrit en me disant attendre pour les avoir, NON !
Pendant que la personne affichait les listes, les gens regardaient sur internet ...
Donc c'est mis rapidement ;)
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

corentin8 a écrit :S'il vous plaiiiiiit aidez moi! Il faut absolument que j'échange ma date de concours à rennes avec quelqu'un! Je passe mercredi 6 juin et je peut vraiment pas y allez! aidez moi répondez ici ou en message privé :)

SVP merci :)
Si tu dois vraiment changer ta date d'oral, commence par contacter l'IFSI... et un conseil, appelle dès que tu peux car je devais changer ma date d'oral qui est le 2 juin et en appelant le lendemain de la réception de ma convocation, ils n'ont rien voulu savoir, et les échanges ils s'en fichent totalement... j'ai du m'arranger autrement pour pouvoir tout de même passer mon oral !
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
gerard35

Message par gerard35 »

Oral demain 11h20 on verra bien
Amandine.
Habitué
Habitué

Message par Amandine. »

dadoudjouadi a écrit :Ne t'inquiètes pas Amandine ! Je me suis déplacée pour les résultats de l'écrit en me disant attendre pour les avoir, NON !
Pendant que la personne affichait les listes, les gens regardaient sur internet ...
Donc c'est mis rapidement ;)
Ah d'accord , j'ai hésité à maedeplacer mais du coup , maintenant que je sais que je peux regarder sur internet , je prefere rester a flipper devant mon ecran ^^
maeva5392
Adepte
Adepte

Message par maeva5392 »

Oral aujourd'hui. Je suis tombée sur la pauvreté en augmentation ces dernières années (texte du ouest france). Ce sujet m'a pas beaucoup inspiré mais on est vite passé aux motivations. J'ai eu un jury composé de 2 femmes et d'un homme. Dans l'ensemble, très sympathique, meme si la cadre n'a pas sorti un mot durant les 30mins.. On a quasiment parlé que de mes expériences. A voir le 22 juin!
ESI 2012/2015 - IFSI Pontchaillou
cleo17

Message par cleo17 »

Salut à tous! J'ai passé mon oral mercredi dernier, je pense que ca c'est pas vraiment bien passé! Le culture gé était bouclé en 1min, sur les forums santé, et ensuite les motivations une cata je pense, je n'ai pas su répondre aux questions, motiviation,description du métier, définition, la plupart de mes réponses se construisaient plutot par un " je ne sais pas". Mais après je suis un peu destabilisée car le jury était vraiment très très gentil avec moi, bizarre non?
Nolwenn44
Fidèle
Fidèle

Message par Nolwenn44 »

tu t'y étais préparée a cet oral ?
ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
cleo17

Message par cleo17 »

Non pas vraiment, c'était pas le concours que je voulais, mais la le jury était vraiment très gentil, et vu ce que j'ai pu répondre je suis étonnée qu'il ne m'est pas cassé durant l'entretient!
Répondre