Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Réunion
Té la force lé ek nout tout!!!
Bon bah voilà voilà... J'ai passé l'oral ce matin. Jury agréable (trois mecs), échange cordial, agréable également. Le sujet était très intéressant : "Que signifie pour vous le terme "prendre soin" (quelque chose dans ce genre la). J'avais des choses à dire, j'ai fait référence au métier d'infirmière, aux notions de négligence et d'abus, de prise en charge d'une personne que ce soit d'un point de vue physique ou psychologique... Bref je me suis débrouillé! ^^
Pour Paris en revanche bah ça c'est mal passé...
J'étais l'avant dernière candidate et le jury commençait à fatiguer! Ils en avaient marre... La matinée était bien entamé et ils ne m'ont posé que deux questions sur mes motivations...
Le sujet en revanche était très intéressant lui aussi, donc mon entretien c'est plus déroulé autours de mon sujet que moi même! PFFFF
Voilà, je reprends l'avion demain matin pour Toulouse, je suis revenue hier matin de Paris.................................
Je n'ai eu que 24H pour me remettre de mon voyage...... -_-
J'en ai MARRE!!!!!!!!!!! Vivement la fin des exams et la je vais me reposeeeeeeeeeeeeeeer!!!
Big bisous les filles, je vous adore!!!! (Et les mecs
)!!!!!!! 

Bon bah voilà voilà... J'ai passé l'oral ce matin. Jury agréable (trois mecs), échange cordial, agréable également. Le sujet était très intéressant : "Que signifie pour vous le terme "prendre soin" (quelque chose dans ce genre la). J'avais des choses à dire, j'ai fait référence au métier d'infirmière, aux notions de négligence et d'abus, de prise en charge d'une personne que ce soit d'un point de vue physique ou psychologique... Bref je me suis débrouillé! ^^
Pour Paris en revanche bah ça c'est mal passé...

Voilà, je reprends l'avion demain matin pour Toulouse, je suis revenue hier matin de Paris.................................

J'en ai MARRE!!!!!!!!!!! Vivement la fin des exams et la je vais me reposeeeeeeeeeeeeeeer!!!
Big bisous les filles, je vous adore!!!! (Et les mecs

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Bisous ma c@r@mel!!!!!!!!!!c@r@mel a écrit :Grosse pensée pour ROSE qui passe son premier oral d'une longue série aujourd'hui
![]()
![]()
![]()
![]()

Je serais plus tranquille dans une semaine, une fois mes oraux terminés!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Courage rose!
encore un petit effort! après tu pourra respirer, cela en vaut le coup
pour te donner le courage !

encore un petit effort! après tu pourra respirer, cela en vaut le coup

Oté rosedesiles, on a du se croiser ce matin alors ! ^^rosedesiles a écrit :Té la force lé ek nout tout!!!![]()
Pour Paris en revanche bah ça c'est mal passé...J'étais l'avant dernière candidate et le jury commençait à fatiguer! Ils en avaient marre... La matinée était bien entamé et ils ne m'ont posé que deux questions sur mes motivations...
Le sujet en revanche était très intéressant lui aussi, donc mon entretien c'est plus déroulé autours de mon sujet que moi même! PFFFF
![]()
Voilà, je reprends l'avion demain matin pour Toulouse, je suis revenue hier matin de Paris.................................![]()
Big bisous les filles, je vous adore!!!! (Et les mecs)!!!!!!!
Moi aussi j'ai eu ce sujet "quel est votre définition de prendre soin", j'ai aussi mis en relation avec la profession d'infirmiére et j'ai parler de la prévention 'dans les colleges, lycéess mais aussi dans l'espace public), puis de l'aspect "soutien psychologique" et "écoute" de la personne malade mais aussi de l'entourage (prendre en considération ses peurs, le rassurer, ect...) et pour finir l'aspect technique des soins (apporter une réponse a la douleur physique de la personne). Donc voila, en gros je m'en suis sortie pas trop mal ! =D
Aprés pour les motivations, je pense les avoir convaincu.. Le jury était sympa, 2 femmes et 1 homme, meme si l'homme était pas très souriant et plus destabilisant que la psy

Maintenant on peut jamais etre sur, et puis ça dépend de nos notes d'écrit aussi donc on verra bien le jour des résultats ! =)
Enfin, je peux soufller !!!!!!!!! Youpi !

Courage a ceux qui ont encore des oraux en Métropole ! Derniere ligne droite avant des vacances BIEN méritées !

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
- mimicitron
- Insatiable
Salut,
Rose, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas se voir en métropole!! On ne fait que se croiser!!!Tu te souviens à l'aéroport de Paris???
Je suis à Agen et j'attends l'oral de mardi. A Pau, on va également se louper car toi tu passes je crois le 31/05 et moi le 01/06/2011.
Allez, courage dernière ligne droite!!!
Rose, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas se voir en métropole!! On ne fait que se croiser!!!Tu te souviens à l'aéroport de Paris???

Je suis à Agen et j'attends l'oral de mardi. A Pau, on va également se louper car toi tu passes je crois le 31/05 et moi le 01/06/2011.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
- rosedesiles
Ooh Merci les filles, vous êtes mignonnes! :lovemimicitron a écrit :Salut,
Rose, c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas se voir en métropole!! On ne fait que se croiser!!!Tu te souviens à l'aéroport de Paris???![]()
![]()
![]()
![]()
Mimicitron, oui oui c'est vraiment dommage quenous nous soyons pas vue plus longuement et fore du shopping sur Paris, mais tu es d'accord que nous avons autre chose à l'esprit en ce moment!

Je me souviens de notre brève rencontre à l'aéoroport de Paris!

Courage à ceux ou celles qui passent encore les oraux! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Coucou mima!
Oui notre sujet était relativement abordable et il y'avais des choses à dire en effet! ^^
On s'est sûrement croisés! Mais on étaient toute stréssées alors difficile d'être à l'aise!
Courage dans l'attente!
Oui notre sujet était relativement abordable et il y'avais des choses à dire en effet! ^^
On s'est sûrement croisés! Mais on étaient toute stréssées alors difficile d'être à l'aise!

Courage dans l'attente!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- yayachat971
- Insatiable
Kikou Rosy, ben tiens bon jusqu'à la finrosedesiles a écrit :Té la force lé ek nout tout!!!![]()
Pour Paris en revanche bah ça c'est mal passé...J'étais l'avant dernière candidate et le jury commençait à fatiguer! Ils en avaient marre... La matinée était bien entamé et ils ne m'ont posé que deux questions sur mes motivations...
![]()
Voilà, je reprends l'avion demain matin pour Toulouse, je suis revenue hier matin de Paris.................................![]()
Big bisous les filles, je vous adore!!!! (Et les mecs)!!!!!!!
et ne tkt pas meme si tu as eue une mauvaise impression pour l'ap-hp (regarde ton écrit de la réunion!)
Bisous, courage

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
coucou tout le monde!!! g passé l'oral le 23 aussi...g eu ke très peu de questions sur ma motivation et sa me fait peur!! vous pensez ke c mauvais signe? en plus la psy ma fait remarquer ke g t très émotive. j'ai essayé de me resaisir mais j'arriver pas je parlais ou plutot j'essayais de parler mais ma voix n'arrêtais de trembler .que de stress je suis pas très confiante
mais j'espère fortfortfort à ma probable réussite à ce concours...grosse pensée à celles et ceux ki ont encore d oraux et vivement les résultats ki je l'espère sera positif pour tous ceux ki st présents sur ce forum!!!
big bisou à notre jolie rose 

ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
Passe en 2ème année. Youpiiii
- mimicitron
- Insatiable
Alors les Réunionnais, où êtes-vous? ça y est les oraux sont passés donc vous êtes tous en vacances ?
Là, je suis dans ma chambre d'hôtel en attente de mon dernier oral ici en métropole.

Là, je suis dans ma chambre d'hôtel en attente de mon dernier oral ici en métropole.

Je te dis M... pour ton oral Mimicitrion
Une pensée aussi pour Rosedesiles qui passe aussi son dernier oral aujourd'hui.
Pliss Foss les filles
Bisous

Une pensée aussi pour Rosedesiles qui passe aussi son dernier oral aujourd'hui.

Pliss Foss les filles
Bisous

IDE Promo 2011-2014

-
- Forcené
Olééééé je suis là^^pas trop le temps de poster en ce moment avec les trains, hotels...trajets de toutes sortes!
Il me reste deux oraux et je retourne sur ma petite ile en attendant de me morfondre en attendant les résultats...bon BILAN pour l'instant:bof bof pas tres positive sur l'obtention de ces concours à la noix!mais bon on verra j'ai 3 résultats le meme jour!!J'en ai marre de tout ce stress....Pourquoi nous faire endurer cela pour pouvoir exercer notre métier?????
Il me reste deux oraux et je retourne sur ma petite ile en attendant de me morfondre en attendant les résultats...bon BILAN pour l'instant:bof bof pas tres positive sur l'obtention de ces concours à la noix!mais bon on verra j'ai 3 résultats le meme jour!!J'en ai marre de tout ce stress....Pourquoi nous faire endurer cela pour pouvoir exercer notre métier?????
IDE cuvée 2014!
- mimicitron
- Insatiable
Salut Manouche,
Moi aussi, je suis soulagée que mes oraux soient terminés. Effectivement, les trajets de train en train, c'est fatiguant. Et je ne te dis pas les recherches des arrêts de bus arrivée dans la ville...
Aujourd'hui, j'ai fait au moins 10 km à pieds si je compte bien!! J'ai passé mon dernier oral aujourd'hui, ici en métropole. Je rentre après-demain.
D'ailleurs, j'ai croisé un Réunionnais lors de ce dernier concours. D'ailleurs, je lui fais coucou.
et merci pour la compagnie.
Reste pour moi qu'à attendre les résultats.
Moi aussi, je suis soulagée que mes oraux soient terminés. Effectivement, les trajets de train en train, c'est fatiguant. Et je ne te dis pas les recherches des arrêts de bus arrivée dans la ville...

Aujourd'hui, j'ai fait au moins 10 km à pieds si je compte bien!! J'ai passé mon dernier oral aujourd'hui, ici en métropole. Je rentre après-demain.
D'ailleurs, j'ai croisé un Réunionnais lors de ce dernier concours. D'ailleurs, je lui fais coucou.

Reste pour moi qu'à attendre les résultats.
M.... à Manouche pour tes prochains oraux
Mimicitron, bon retour au pays, profite pour bien te reposer. Un repos bien mérité

Mimicitron, bon retour au pays, profite pour bien te reposer. Un repos bien mérité

IDE Promo 2011-2014