Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: Concours Réunion
Coucou les toutes belles!!!!!!!
Ça y'est!!!!!! J'en ai enfin terminé avec ces concours à la noix la!!!!!!!! ENFIN LES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!
Je suis actuellement chez mon frère à Paris, j'y passe quelques jours afin de profiter un peu des boutiques!
Alors Bilan de ces oraux :
Paris : CA-TAS-TRO-PHIQUE!!!!! J'étais l'avant dernière candidate, alors autant vous dire que le jury était un peu (beaucoup) blasé!!!! Ils en avaient marre et ça se voyait!! Du coup bah peu de questions sur mes motivations et ils m'ont demandé de sortir au bout de quinze minutes seulement..... -_- À mes yeux c'est mort le zaffaire quoi!
Réunion : pas trop mal défendue, j'avais réponse à toutes leurs questions, le sujet était super intéréssant, j'étais inspiré. Bilan positif mais ça ne veux strictement rien dire alors je ne m'avance pas et j'attends......
Pau : Bilan mitigé.... Au début ça a été, là encore le sujet me paraissait tout à fait abordable selon mes connaissances générales. Le début de l'échange ça a été (questions classiques), et puis le jury m'a titillé, m'a poussé dans mes derniers retranchements et à un moment je suis resté silencieuse, un peu pantoise face à une question.... AÎE!!! Mais voilà après c'est un jeu, le jury nous teste c'est normal, mais voilà le fait d'être resté bouche bée devant eux ça m'a bien fait (BIIIIIIIIIIIIIP)!!!!!!
Toulouse : Bilan partagé également... Ça c'est bien passé mais là aussi le jury n'a pas été tendre sur la fin et m'a poussé jusqu'au bout de ma réflexion. Le sujet là aussi était très intéressant!
On verra!!!!! Croisons les doigts parce qu'avec tous ces sacrifices, ces dépenses d'énergies entre les allers retours (bus, trams, trains, taxis, à patte, avions et j'en passe!!!!!!!!), ces dépenses financières... SI je n'ai pas au moins UN concours je crois que je serais capable du pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À présent, il ne reste plus qu'à passer un très long mois à stresser encore dans l'attente du précieux sésame!!!!!!
Mimi, manouche, Lady, mica, c@r@mel, naty, yayachat et mima (et tous les autres
), je pense fort à vous les fifilles!!!!!!!!!!!!!
Bisouuuuuuuuuuuuuuuus!

Ça y'est!!!!!! J'en ai enfin terminé avec ces concours à la noix la!!!!!!!! ENFIN LES VACANCES!!!!!!!!!!!!!!
Je suis actuellement chez mon frère à Paris, j'y passe quelques jours afin de profiter un peu des boutiques!

Alors Bilan de ces oraux :

On verra!!!!! Croisons les doigts parce qu'avec tous ces sacrifices, ces dépenses d'énergies entre les allers retours (bus, trams, trains, taxis, à patte, avions et j'en passe!!!!!!!!), ces dépenses financières... SI je n'ai pas au moins UN concours je crois que je serais capable du pire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À présent, il ne reste plus qu'à passer un très long mois à stresser encore dans l'attente du précieux sésame!!!!!!

Mimi, manouche, Lady, mica, c@r@mel, naty, yayachat et mima (et tous les autres

Bisouuuuuuuuuuuuuuuus!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Allez ma belle, on ne pense pas aux choses négatives.
Tel que je te connais, tu as une bonne CG donc pour le sujet il n'y a pas à s'en faire.
En ce qui concerne tes motivations elles sont bétons donc du coup tu verra si ça se trouve tu les auras tous les 4 et la le casse tête va commencer.
Où vais-je aller
Profite bien de ces jours de détente
A bientôt
Bisous

Tel que je te connais, tu as une bonne CG donc pour le sujet il n'y a pas à s'en faire.
En ce qui concerne tes motivations elles sont bétons donc du coup tu verra si ça se trouve tu les auras tous les 4 et la le casse tête va commencer.
Où vais-je aller

Profite bien de ces jours de détente

A bientôt
Bisous

IDE Promo 2011-2014

- rosedesiles
Aaaaaaaaah si seulement le ciel pouvais t'entendre!!!!! Je ne suis pas gourmande, juste UN, UN seul concours, UN petit de rien du tout, c'est tout ce que je demande!!!!
Merci ma naty t'es un ange, moi aussi je te souhaite de réussir du fond du coeur! Tu es une personne géniale et tu seras une excellente infirmière! ^^
Merci ma naty t'es un ange, moi aussi je te souhaite de réussir du fond du coeur! Tu es une personne géniale et tu seras une excellente infirmière! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- yayachat971
- Insatiable
Kikou ma Rosy, moi je pense que tu n'as pas de souci à te faire, comme à dit Naty, tu étais bien préparée donc ya pas de raison!
Et puis comme tu dis avec tous tes sacrifices (temps, financier...) c'est obligé : tu vas tout déchiré!
Bisous
Et puis comme tu dis avec tous tes sacrifices (temps, financier...) c'est obligé : tu vas tout déchiré!

Bisous

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Coucou Rosy
Comme disent les filles, c'est OBLIGé que t'ai au moins 1 ! Je suis sure que tous ces efforts ne seront pas vains
Maintenant essaie de profiter au maximum de tes petites vacances a Paris, te casse pas trop la tete pour les résultats (meme si j'avoue, le temps parait plus que long....
)
Mais bon, comme je suis sure que tu l'auras, dis toi que aprés pendant 3ans y'aura plus trop de vacances alors il faut profiter les 3 mois qui viennent la !
J'espère que toutes les filles du forum l'auront ! et a la réunion si possible, pour qu'on puisse tous se retrouver a la rentrée !
Viiiiiiiiiivement le 28 !!!

Comme disent les filles, c'est OBLIGé que t'ai au moins 1 ! Je suis sure que tous ces efforts ne seront pas vains

Maintenant essaie de profiter au maximum de tes petites vacances a Paris, te casse pas trop la tete pour les résultats (meme si j'avoue, le temps parait plus que long....

Mais bon, comme je suis sure que tu l'auras, dis toi que aprés pendant 3ans y'aura plus trop de vacances alors il faut profiter les 3 mois qui viennent la !

J'espère que toutes les filles du forum l'auront ! et a la réunion si possible, pour qu'on puisse tous se retrouver a la rentrée !

Viiiiiiiiiivement le 28 !!!

ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
- rosedesiles
Oh merci les filles, vous êtes adorables!
Moi aussi je ne souhaite que du bien pour vous! J'espère que nous serons toutes récompensées!
Le temps me paraît-être une éternité!!! Pfff Je ne vous cache pas que je suis hyper stressé... Tenez, avant hier soir, j'ai rêvé que j'étais 94ème sur LP mais il n'y avais pas le nom de l'école... x_x
Le matin je me lève avec, le soir je m'endors avec, j'en rêve, bref... Je pensais que j'allais respirer un peu car il faut dire que je ne vivais plus du tout depuis ces trois quatre derniers mois! Mais non, l'attente et le stress sont encore pire!!
Enfin ce qui me rasure c'est que je ne suis sans doute pas la seule dans cette affaire!
Point positif cependant, il fait hyper beau à Paris et je profite pleinement de la capitale en jouant les touristes en visitant, me balladant!
Ça me permet de penser à autre choses...
Et vous alors, êtes-vous stressés comme moi? Que faîtes-vous pour ne pas y penser?

Moi aussi je ne souhaite que du bien pour vous! J'espère que nous serons toutes récompensées!

Le temps me paraît-être une éternité!!! Pfff Je ne vous cache pas que je suis hyper stressé... Tenez, avant hier soir, j'ai rêvé que j'étais 94ème sur LP mais il n'y avais pas le nom de l'école... x_x
Le matin je me lève avec, le soir je m'endors avec, j'en rêve, bref... Je pensais que j'allais respirer un peu car il faut dire que je ne vivais plus du tout depuis ces trois quatre derniers mois! Mais non, l'attente et le stress sont encore pire!!

Enfin ce qui me rasure c'est que je ne suis sans doute pas la seule dans cette affaire!

Point positif cependant, il fait hyper beau à Paris et je profite pleinement de la capitale en jouant les touristes en visitant, me balladant!

Et vous alors, êtes-vous stressés comme moi? Que faîtes-vous pour ne pas y penser?

Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :Oh merci les filles, vous êtes adorables!![]()
![]()
Moi aussi je ne souhaite que du bien pour vous! J'espère que nous serons toutes récompensées!![]()
Enfin ce qui me rasure c'est que je ne suis sans doute pas la seule dans cette affaire!![]()
Point positif cependant, il fait hyper beau à Paris et je profite pleinement de la capitale en jouant les touristes en visitant, me balladant!Ça me permet de penser à autre choses...
![]()
salut les filles et les mecs!
je suis comme toi, je stress plus maintenant qu'avant les oraux!

encore une vingtaine de jours à attendre!

bisou à vous et courage à celles et ceux qui passe encore les oraux!
-
- Forcené
Coucou a tous et a toutes!je viens un peu aux nouvelles!moi je suis en bourgogne ou aujourd'hui il a fait tres beau mais alors la depuis un moment l'orage et la pluie s'installent...l'horreur!je vais aussi sur paris demain!j'y reste un peu moins d'une semaine!
Je suis aussi en STRESS complet il m'arrive dans la nuit de ma lever mais impossible de me rendormir car je repasse tous mes oraux...c'est invivable sa oté!^^
bon ben tant qu'a moi il me reste deux oraux le dernier est pour annecy!
J'ai vraiment hate d'etre debut juillet parceque là y'en a marre!
D'ailleurs,les résultats pour la RUN ce n'est pas le 29?ou alors peut etre me suis gourée!si qulqu'un a la réponse!merci^^
Je suis aussi en STRESS complet il m'arrive dans la nuit de ma lever mais impossible de me rendormir car je repasse tous mes oraux...c'est invivable sa oté!^^
bon ben tant qu'a moi il me reste deux oraux le dernier est pour annecy!
J'ai vraiment hate d'etre debut juillet parceque là y'en a marre!
D'ailleurs,les résultats pour la RUN ce n'est pas le 29?ou alors peut etre me suis gourée!si qulqu'un a la réponse!merci^^
IDE cuvée 2014!
- mimicitron
- Insatiable
Salut les filles et les mecs,
Alors, moi je suis de retour à la Réunion depuis ce matin. Alors en résumé sur les sujets des oraux j'étais inspirée. Et moi aussi, sur les motivations ils m'ont poussé jusqu'à mes derniers retranchements (plus à Pau).
Mais juste une remarque pour les Réunionnais et les autres domiens qui voudront faire leurs études en métropole et qui me lisent sur ce forum. Soyez bien sûrs des sacrifices et de l'éloignement que vous allez vivre une fois que vous serez reçus. Je dis cela car apparemment, beaucoup de candidats domiens qui étaient plus que déterminés lors des entretiens; après une année d'étude ressentent le déracinement et vivent mal cette situation. Il faut savoir que la vie en métropole n'est pas du tout pareil à celle que nous avons dans les DOM. Il y en a même qui veulent abandonner. C'était un des membres du jury qui me l'a dit lors de mon entretien.
Sur ce, je croise les doigts pour les résultats et à plus.
Alors, moi je suis de retour à la Réunion depuis ce matin. Alors en résumé sur les sujets des oraux j'étais inspirée. Et moi aussi, sur les motivations ils m'ont poussé jusqu'à mes derniers retranchements (plus à Pau).

Mais juste une remarque pour les Réunionnais et les autres domiens qui voudront faire leurs études en métropole et qui me lisent sur ce forum. Soyez bien sûrs des sacrifices et de l'éloignement que vous allez vivre une fois que vous serez reçus. Je dis cela car apparemment, beaucoup de candidats domiens qui étaient plus que déterminés lors des entretiens; après une année d'étude ressentent le déracinement et vivent mal cette situation. Il faut savoir que la vie en métropole n'est pas du tout pareil à celle que nous avons dans les DOM. Il y en a même qui veulent abandonner. C'était un des membres du jury qui me l'a dit lors de mon entretien.
Sur ce, je croise les doigts pour les résultats et à plus.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
-
- Forcené
Coucou mimi!!
Sa je confirme...que c'est pas facil!
Moi j'ai 20ansmais j'ai été etudiante pendant un an a lyon l'année derniere alors l'eloignement je sais ce que c'est!^^
Sa je confirme...que c'est pas facil!
Moi j'ai 20ansmais j'ai été etudiante pendant un an a lyon l'année derniere alors l'eloignement je sais ce que c'est!^^
IDE cuvée 2014!
- rosedesiles
Coucou ma mimi! ^^
Ce que tu dis la est tout à fait juste et mérite réflexion... Il est vrai que la séparation est très difficile. Mon frère qui est sur Paris depuis un an maintenant a connu des moments difficiles, du moins au début... Le déracinement, la séparation avec les parents, les amis est très dure! Même les habitudes qu'on avais à la Réunion disparaîtrons! Le changement sera radical et il faut bien se mettre en tête que l'on ne sera plus sur son île avec sa famille et ses dalons!
Perso je suis tout à fait disposé à entreprendre cette aventure car je suis mature et débrouillarde! De plus, je rêve d'entrer en IFSI et je sais que je vais adorer mes études, et ce, quelque soit l'endroit où je serais. Depuis mes 18 ans je dépends peu ou pas de mes parents et je fais ce que j'ai à faire! Non, ce qui risque de me peser (au début du moins), c'est la présence physique des gens de mon entourage. J'ai l'habitude avec mes potes d'aller au ciné le week-end ou à la plage, ou encore dîner avec mes parents et regarder la télé ensemble... Je risque de ressentir ce vide au début. Ils serons tous à plus de 10 000 kilomètres alors...
Qu'en pensez-vous les autres? ^^
Ce que tu dis la est tout à fait juste et mérite réflexion... Il est vrai que la séparation est très difficile. Mon frère qui est sur Paris depuis un an maintenant a connu des moments difficiles, du moins au début... Le déracinement, la séparation avec les parents, les amis est très dure! Même les habitudes qu'on avais à la Réunion disparaîtrons! Le changement sera radical et il faut bien se mettre en tête que l'on ne sera plus sur son île avec sa famille et ses dalons!

Perso je suis tout à fait disposé à entreprendre cette aventure car je suis mature et débrouillarde! De plus, je rêve d'entrer en IFSI et je sais que je vais adorer mes études, et ce, quelque soit l'endroit où je serais. Depuis mes 18 ans je dépends peu ou pas de mes parents et je fais ce que j'ai à faire! Non, ce qui risque de me peser (au début du moins), c'est la présence physique des gens de mon entourage. J'ai l'habitude avec mes potes d'aller au ciné le week-end ou à la plage, ou encore dîner avec mes parents et regarder la télé ensemble... Je risque de ressentir ce vide au début. Ils serons tous à plus de 10 000 kilomètres alors...

Qu'en pensez-vous les autres? ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou les domiens,
Je me permets de m'incruster dans votre réflexion pour vous dire que je salue votre ténacité et votre courage. Partir si loin pour la métropole, dans un environnement pas toujours accueillant tant au niveau des gens que du climat force l'admiration.
C'est une super expérience, certe, mais il faut être motivé !
Je suis parisienne de souche, et j'avoue que l'idée de quitter ma chère ville m"éffraie ! Alors vous, de si belles îles !!! ( bon trois ans ca passe vite mais quand même !)
Plein de bonnes choses pour vous toutes, je vous souhaite de réussir les concours et d'avoir votre choix premier !
Ps : Rosedesiles, profite bien de ta balade parisienne, il fait super beau et le ciel a la délicatesse de pleuvoir la nuit
Je me permets de m'incruster dans votre réflexion pour vous dire que je salue votre ténacité et votre courage. Partir si loin pour la métropole, dans un environnement pas toujours accueillant tant au niveau des gens que du climat force l'admiration.
Je suis parisienne de souche, et j'avoue que l'idée de quitter ma chère ville m"éffraie ! Alors vous, de si belles îles !!! ( bon trois ans ca passe vite mais quand même !)
Plein de bonnes choses pour vous toutes, je vous souhaite de réussir les concours et d'avoir votre choix premier !

Ps : Rosedesiles, profite bien de ta balade parisienne, il fait super beau et le ciel a la délicatesse de pleuvoir la nuit

- rosedesiles
Ah ben ça c'est gentil lakshana!Lakshana a écrit :Coucou les domiens,
Plein de bonnes choses pour vous toutes, je vous souhaite de réussir les concours et d'avoir votre choix premier !![]()

Perso je trouve la vie à Paris très agréable et les gens sont sympas! Tu sais si à la base tu te montres pédante, hautaine, mal polie et que tu prennes les gens de hauts il ne faut pas s'étonner si ensuite tu as du mal à t'intégrer! Mon seul mot d'ordre lorsque tu n'es pas "chez toi" : le sourire, la gentillesse et la politesse! Ce n'est que comme ça que les gens te respecterons et t'apprécierons! ^^
Mes trois expériences (Pau Toulouse et Paris) se sont biens passés et j'en garde un très bon souvenir!
Pour ce qui est du climat c'est autre chose en effet, mais là encore il suffit d'être sûr(e) de savoir où tu mets les pieds, te préparer, d'en discuter, bref bien s'armer avant de partir! Mais je suppose que si on aime ce que l'on fait, tout va pour le mieux et ce n'est pas le climat qui nous empêchera d'avancer! Enfin ce n'est que mon avis hein. ^^
Je te souhaite pleins de bonnes choses également!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
J - 23 avant les résultats... c'est trooooop loooooong !!! 

ESI 2011/2014 à l'IFSI de ST DENIS
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait
1ére année validée : 60/60 ECTS
On m'avait dit que ça serait difficile alors je l'ai fait