Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- missdadra974
Merci beaucoup! Je vois que je suis pas la seule à le préparer! J'aimerais bien avoir des conseils pour bien le préparer et pas oublier des points importants. Si vous êtes à la reunion et que vous avez déjà passer le concours je voudrais bien savoir comment sa c'est passé pour vous.
Merci!
Merci!
Futur ESI en 2008 (enfin je l'éspére de tous coeur)...
Salut à tous!
Petite rectification de ce qu'a dit Torn974, on etait effectivement 2700 à l'écrit pour 210 places mais cela concernait St Denis ET St Pierre..;toute la Réunion quoi. Don je dirai que le concours est plus chaud à avoir ici qu'en métropole vu le rapport candidat/place! Sinon moi aussi je suis pris cette année sur l'IFSI de St Pierre et j'ai hate de commencer!. Bon courage à ceux qui préparent la session 2008.
Petite rectification de ce qu'a dit Torn974, on etait effectivement 2700 à l'écrit pour 210 places mais cela concernait St Denis ET St Pierre..;toute la Réunion quoi. Don je dirai que le concours est plus chaud à avoir ici qu'en métropole vu le rapport candidat/place! Sinon moi aussi je suis pris cette année sur l'IFSI de St Pierre et j'ai hate de commencer!. Bon courage à ceux qui préparent la session 2008.
-
Concours infirmiers de metropole organisés à la reunion
Bonjour
Je voudrais savoir si le concours ifsi de Xavier -pellegrin et celui d'Agen d'octobre 2007 est organisé a la reunion et a quel organisme autre que la drass peut on s'adresser pour obtenir des informations a ce sujet .
Je solicite vivement votre aide ,merci !!
Je voudrais savoir si le concours ifsi de Xavier -pellegrin et celui d'Agen d'octobre 2007 est organisé a la reunion et a quel organisme autre que la drass peut on s'adresser pour obtenir des informations a ce sujet .
Je solicite vivement votre aide ,merci !!
- missdadra974
Prépa concours à la Reunion
Est ce que quelqu'un peut me faire la liste des établissements ou on peut préparer le concours à La Reunion. Peut importe si c'est payant ou gratuit.
Merci d'avance
Merci d'avance
Futur ESI en 2008 (enfin je l'éspére de tous coeur)...
-
- Habitué
- samantha974
- Adepte
oté la réunion!
salut!
alors les vacances scolaires à la réunion en décembre:
- du 19 DEC au 27 janvier!!!!!
en octobre: du 11 au 26
alors les vacances scolaires à la réunion en décembre:
- du 19 DEC au 27 janvier!!!!!
en octobre: du 11 au 26

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
- thesweetgirl
Concours Réunion
coucou tout le monde!!!
Je passe le concours d'infirmiers cette année et pour moi c'est une premiere!! Je le passe dans le nord! Je stress pa vrémen mé étant donné que je le prépare pas vraiment, je ne suis pas trés sur de l'avoir!!!
Bisous et bonne chance a tous !!
Je passe le concours d'infirmiers cette année et pour moi c'est une premiere!! Je le passe dans le nord! Je stress pa vrémen mé étant donné que je le prépare pas vraiment, je ne suis pas trés sur de l'avoir!!!
Bisous et bonne chance a tous !!
TS
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
Allez objectif oral!!
RRRRRRRRRRRRRRR
réponse a Haya974
Coucou haya,
nous avons été renseigné concernant les stages et nous pouvons effectivement les faire dans l'océan indien ainsi qu'en métropole !!! dixit Mme wai thion !!
T'etre que c'est nouveau mais en tt K c'est tip top !
Cécile
nous avons été renseigné concernant les stages et nous pouvons effectivement les faire dans l'océan indien ainsi qu'en métropole !!! dixit Mme wai thion !!
T'etre que c'est nouveau mais en tt K c'est tip top !
Cécile
hello
concernant ta prépa au concours si je prend ma petite expérience en ecole d'ifsi ya pas mal de mes collègues qui ont eu le concours sans forcement le bosser mais je pense que tout est question de motivation si tu veux vraiment réussir commence des maintenant à bosser en sachant que ton concours ne reflete pas du tout la suite de l'enseignement ifsi !
En tout cas c'est une super école (pour moi perso) avec pas mal de defauts mais aussi des qualités mais si tu as deja un peu bossé vu un peu le monde du travail tu t'apercevra et tu te rendra compte que rien n'est parfait mais que tu as deja une chance c'est de pouvoir faire le metier que tu souhaite certes qui n'est pas tjs évident mais bon le jeu en vaut la chandelle !!
Bien sur si tu as des questions n'hésites pas !!
Cécile
En tout cas c'est une super école (pour moi perso) avec pas mal de defauts mais aussi des qualités mais si tu as deja un peu bossé vu un peu le monde du travail tu t'apercevra et tu te rendra compte que rien n'est parfait mais que tu as deja une chance c'est de pouvoir faire le metier que tu souhaite certes qui n'est pas tjs évident mais bon le jeu en vaut la chandelle !!
Bien sur si tu as des questions n'hésites pas !!
Cécile
- thesweetgirl
Salut,
On a de la chance à la réunion les frais importants sont pris en charge par le conseil général....
En fait, tu vas avoir des frais d'inscription environ 100 euros et bien sur les livres à acheter...., les blouses sont payées donc pas de frais à part les chaussures environ 30 euros...
Bonne chance pour le concours et a plus de se voir dans L'IFSI !!!
céline !
On a de la chance à la réunion les frais importants sont pris en charge par le conseil général....
En fait, tu vas avoir des frais d'inscription environ 100 euros et bien sur les livres à acheter...., les blouses sont payées donc pas de frais à part les chaussures environ 30 euros...
Bonne chance pour le concours et a plus de se voir dans L'IFSI !!!
céline !
maman 38 ans
océane 11 ans et Maëlie 7 ans
IFSI St Pierre 2007-2010
océane 11 ans et Maëlie 7 ans
IFSI St Pierre 2007-2010