Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Tiens nous au courants, quand ta la réponse sa serait vraiment sympafred97490 a écrit :je vais téléphoner lundi matin pour etre fixé c est un peu ambigüe tous sa..

-
- Régulier
Coucou bienvenus à tous dans le monde des étudiants infirmiers 
L'histoire du coupon, il faut juste le retourner sous 4 jours ouvrés, il n'y a aucune inscription pour l'instant
ne vous inquiétez pas tout est très bien expliqué après. Faut juste au plus vite emmené le coupon pour que la secrétaire confirme que vous allez vous inscrire, ça sert à appeler à la liste complémentaire en fait ça...

L'histoire du coupon, il faut juste le retourner sous 4 jours ouvrés, il n'y a aucune inscription pour l'instant

ESI 2013 / 2016 IFSI SAINT PIERRE
@nadine Merci !!! maintenant place à la composition du dossier
Au niveau de la sécurité sociale vous vous tournez vers quel organisme ?

Au niveau de la sécurité sociale vous vous tournez vers quel organisme ?
c est bon j ai telephoné et donc renvoyez votre coupon au plus vite et apres pour l inscription c est par rapport aux dates donc voila comme expliqué sur le site
Y'aurait - il des personnes sur la liste complémentaire pour Saint Denis?
Petit truc assez intriguant que j'ai remarqué ce matin.
Et oui je me suis atardé sur cette fameuse liste et je m'aperçois que les personnes des rangs 8 24 28 et 34 ont mystérieusement disparu. Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus?
Est-ce des désistements de la liste compémentaire ou je ne l'espère pas : des pistons remontés sur liste principale ?
Merci d'avance
Petit truc assez intriguant que j'ai remarqué ce matin.
Et oui je me suis atardé sur cette fameuse liste et je m'aperçois que les personnes des rangs 8 24 28 et 34 ont mystérieusement disparu. Quelqu'un peut il m'éclairer là dessus?
Est-ce des désistements de la liste compémentaire ou je ne l'espère pas : des pistons remontés sur liste principale ?
Merci d'avance
Réponse à moi même : ce sont les personnes qui n'ont pas souhaité que leurs noms soient affichés sur le net. Voilà
Faux espoir je reste à ma place
Faux espoir je reste à ma place
Coucou tout le monde,
Alors Fred j'attendais ta réponse, ok je poste mon courrier demain après-midi après le boulot.
Je suis en plein dans la constitution de mon dossier, d'ailleurs demain faut que j'appelle l'école car je ne peux avoir d'attestations de la sécu pour le moment car mon dossier est en instance pour mise à jour à cause de mon congé parental 2014... Faut que je vois si la copie de la carte vitale suffit ou pas. Mes droits sont toujours ouverts c juste que mon dossier est pas à jour et qu'il fait que je renvoie des docs de la caf qui bien sur ne répond pas à mes mails
Sinon il est dit de mettre la fiche inscription administrative dans une pochette transparente plastifiée, il s'agit bien d'un pochette perforée transparente ou d'un autre type de pochette?
Et de votre côté ça se passe bien?
Alors Fred j'attendais ta réponse, ok je poste mon courrier demain après-midi après le boulot.
Je suis en plein dans la constitution de mon dossier, d'ailleurs demain faut que j'appelle l'école car je ne peux avoir d'attestations de la sécu pour le moment car mon dossier est en instance pour mise à jour à cause de mon congé parental 2014... Faut que je vois si la copie de la carte vitale suffit ou pas. Mes droits sont toujours ouverts c juste que mon dossier est pas à jour et qu'il fait que je renvoie des docs de la caf qui bien sur ne répond pas à mes mails

Sinon il est dit de mettre la fiche inscription administrative dans une pochette transparente plastifiée, il s'agit bien d'un pochette perforée transparente ou d'un autre type de pochette?
Et de votre côté ça se passe bien?
ESI 2014/2017: IFSI de Saint-Denis (Ile de La Réunion)
Maman de 3 princesses (9 ans, 6 ans et bientôt 3 ans)
a minili : pochette plastique pour classeur surement et pour ton attestation je pense qu ils te laisseront un délais vu que tu peut pas faire grand chose..sinon pour moi mon doc me met à jour cote vaccins..le medecin agree est en vacance jusqu au jeudi 3 mais comme il est juste à cote de chez moi..donc je vais attendre.. sinon je me pose la question pour la partie financement je comprend pas trop la partie la comme la formation est financee par la region, ece que sa a plus un rapport avec la remuneration.. je vais au pole emploi demain..et puis voila voila la tête déjà à la rentré.. mon fils aussi va faire sa premiere rentrée lol tous les gars à l école..
>Minili974
Bravo à toi aussi. Pour ma part c'est ma mère qui me donnera un coup de pouce pour la garde des enfants aussi j'ai de la chance que mon mari a un travail lui.permettant d'être souvent à la maison. Pour le travail perso à la maison ça sera le soir, le weekend en tout cas une bonne organisation pour avoir du temps pour travailler c'est ce qui est prévu.
La constitution de mon dossier avance il y a beaucoup de choses à faire!!
Courage à tous!
Bravo à toi aussi. Pour ma part c'est ma mère qui me donnera un coup de pouce pour la garde des enfants aussi j'ai de la chance que mon mari a un travail lui.permettant d'être souvent à la maison. Pour le travail perso à la maison ça sera le soir, le weekend en tout cas une bonne organisation pour avoir du temps pour travailler c'est ce qui est prévu.
La constitution de mon dossier avance il y a beaucoup de choses à faire!!
Courage à tous!
Félicitation pour tous les admis et courage aux personne sur LC... J'aimerai avoir des conseils sur la préparation avec ou sans prépa afin que j'organise mes révisions pour l'année prochaine.... Que vous soyez admis ou sur LC... Allée bon courage pour la suite.....
Mieux vaut tard que jamais:
Objectif: 2015 fixer se donner les moyens d'y arriver
Objectif: 2015 fixer se donner les moyens d'y arriver
@espoir974 je crois qu il n y a pas vraiment de vraix methode faut juste trouver la maniere de travailler qui te conviens le mieu.. moi j ai préparé seul je faisais des fiches et beaucoup d exercices..faut faire tous les jours c est l entrainement
Coucou tout le monde,
Alors ça avance ce dossier?
J'ai posté mon coupon réponse cet après-midi, enfin.........
Fred: Ben j'espère aussi avoir un délai pour l'attestation de la sécu. Mais bon j'ai déjà changé mes horaires de demain pour pouvoir aller direct à la caf récupérer mon papier de congé parental 2014 sinon c par voie postale et car prend 15jrs
Pour le financement, à mon avis c'est pour des statistiques, pour savoir comment on se fait financer pendant la formation mais rien à voir avec le coût réel de la formation...
Sinon ma 3ème fille fait aussi sa première rentrée en août... Nous ça sera les 4 filles à l'école, lol
amande: c super quand on a le soutien de la famille, c encourageant...moi sans soutien de ma belle-mère ça aurait été difficile...
espoir je ne sais pas trop quoi te dire, à part de travailler un peu tous les jours.
De mon côté ça n'a pas été le cas, j'avais acheté des bouquins pour m'aider mais faute de temps je les ai mis de côté...je n'ai quasiment pas préparé les écrits, j'ai été fort étonné de les réussir aussi.
Quant à l'oral, je m'y suis mise lorsque j'ai reçu les résultats des écrits...soit env 15jrs...j'ai trouvé plein d'infos et de conseil sur les forums. J'ai enfin feuilleté mon bouquin qui est fort intéressant d'ailleurs, J'ai travaillé les questions types sur lesquels je pourrais tombé et j'ai survolé quelques sujets d'actualités...
Tu as un an pour te préparer alors ne te mets pas trop la pression. Prend plaisir à chercher des infos et t'exercent un maximum...
Alors ça avance ce dossier?
J'ai posté mon coupon réponse cet après-midi, enfin.........

Fred: Ben j'espère aussi avoir un délai pour l'attestation de la sécu. Mais bon j'ai déjà changé mes horaires de demain pour pouvoir aller direct à la caf récupérer mon papier de congé parental 2014 sinon c par voie postale et car prend 15jrs

Pour le financement, à mon avis c'est pour des statistiques, pour savoir comment on se fait financer pendant la formation mais rien à voir avec le coût réel de la formation...
Sinon ma 3ème fille fait aussi sa première rentrée en août... Nous ça sera les 4 filles à l'école, lol
amande: c super quand on a le soutien de la famille, c encourageant...moi sans soutien de ma belle-mère ça aurait été difficile...
espoir je ne sais pas trop quoi te dire, à part de travailler un peu tous les jours.
De mon côté ça n'a pas été le cas, j'avais acheté des bouquins pour m'aider mais faute de temps je les ai mis de côté...je n'ai quasiment pas préparé les écrits, j'ai été fort étonné de les réussir aussi.
Quant à l'oral, je m'y suis mise lorsque j'ai reçu les résultats des écrits...soit env 15jrs...j'ai trouvé plein d'infos et de conseil sur les forums. J'ai enfin feuilleté mon bouquin qui est fort intéressant d'ailleurs, J'ai travaillé les questions types sur lesquels je pourrais tombé et j'ai survolé quelques sujets d'actualités...
Tu as un an pour te préparer alors ne te mets pas trop la pression. Prend plaisir à chercher des infos et t'exercent un maximum...
Super contente.
J'ai bien avancé dans mon dossier d'inscription.
Il me manque:
*copie carte grise
*attestation vaccins de mon doc
* attestation sécu
* bulletin n3 casier judiciaire
Par contre qui a reçu à télécharger dossier de bourse? car même si je vais tout faire pour passer par pole emploi pour le financement , je veux qu'en même faire un dossier de bourse au cas ou...
Il me manque:
*copie carte grise
* attestation sécu
Par contre qui a reçu à télécharger dossier de bourse? car même si je vais tout faire pour passer par pole emploi pour le financement , je veux qu'en même faire un dossier de bourse au cas ou...
Minili974 a écrit :Super contente.
Il me manque:
*copie carte grise
* attestation sécu
salut, Minili974, mon dossier avance doucement mais surement, quoi que tu es plus avancer que moi

Et comment ça c passer chez le médecin agréé, j'aime pas trop aller chez le médecin

Espoir974, moi je te conseil de t’entrainer régulièrement sur les tests psychotechnique, en regardant des tests sur internet et en achètent 1 ou 2 livres. Puis de suivre l'actualité local et international et de faire des fiches sur plusieurs thèmes. Voila j'ai fais comme ça moi