Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
sandrine971 a écrit :je compte me presenter au concours infirmiere à st pierre ou a st denis de la reunion , y a t'il une "selection" pour les metropolitains .
quand je parle "selection" je veux dire ne pas prendre une metro pour laisser la place à une reunionnaise ou reunionnais , et ne pas tenir compte de la personne !
quelqu'un a t 'il passait son concours la bas ou connait quelqu'un qui l'a passé ??
merci d'avance
sandrine971 a écrit :je vous explique le pourquoi de ma question !
j'habite st martin antilles voila ici le soucis c'est qu'a l'hopital ils ne veulent plus de metro et ne prendre que des st martinois !!!!
moi je ne veux que travailler je n'y suis pas pour "voler l ile " donc si je prepare a fond le concours et que je me fais jeter parce que je suis une metro a la reunion !
Créol a écrit :Si vous passez le concours en guadeloupe, vous verrez qu'il y a beaucoup de métropolitains et beaucoup d'entre eux réussissent. Personne ne prend la place de qui que ce soit. Ceux qui ne sont pas pris doivent faire plus d'efforts pour être à la hauteur ou changer de branche.
L'hôpital de St Martin, même si cette île est devenue une collectivité ne peut pas se permettre de ne plus prendre de "métro" car cet hôpital tomberait sous le coup de la loi française. Il en est de même pour ceux de la réunion et de n'importe hôpital sur territoire français.
maelyss a écrit :Coucou
Etant toute nouvelle étudiante infirmiere à l'Ifsi de Saint-Pierre, je te confirme qu'il n'y a pas de discrimination, car il y a pas mal de métro dans notre promo.
Voila
Bon courage pour le concours.
- sylvie97430
Re: Concours Réunion
ALORS!!!!......personne ne se prépare pour le concours ide 2009?????
concour 2008 = 25ieme sur LC
bonjour sylvie97430,
moi aussi, je passe le concours ide cette année, mais sur st denis. D'ailleurs j'ai téléphoné à l'ifsi ce matin et pour info, les dossiers d'inscriptions se font entre le 10 et le 21 novembre.
j'ai déjà tenté le concours mais c'était en 98 donc ca fait un bail.
bon courage pour les révisions,
didine974
moi aussi, je passe le concours ide cette année, mais sur st denis. D'ailleurs j'ai téléphoné à l'ifsi ce matin et pour info, les dossiers d'inscriptions se font entre le 10 et le 21 novembre.
j'ai déjà tenté le concours mais c'était en 98 donc ca fait un bail.
bon courage pour les révisions,
didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
- gaelle97425
- Adepte
Je me joins à vous les filles, moi aussi je me prépare pour 2009, sur ST PIERRE. J'ai une boule dans le ventre rien que d'y penser, c'est bête hein 
Alors, comment se passe vos préparations. Prépa ou pas prépa? Moi c'est pas prépa. D'une parce que ça coûte trop cher, et d'autre parce que celles qui sont moins chères ou gratuites ne me sont pas autorisées parce que je travaille. De toute façon, avec le boulot justement, je n'aurais pas pu m'y rendre
Je me contente donc de l'actu, de doc sur le net et bien sûr de ce site qui est vraiment une mine d'infos
Voilà, parlez moi un peu de vous maintenant. Vous êtes d'où, vous faites quoi dans la vie ...

Alors, comment se passe vos préparations. Prépa ou pas prépa? Moi c'est pas prépa. D'une parce que ça coûte trop cher, et d'autre parce que celles qui sont moins chères ou gratuites ne me sont pas autorisées parce que je travaille. De toute façon, avec le boulot justement, je n'aurais pas pu m'y rendre

Je me contente donc de l'actu, de doc sur le net et bien sûr de ce site qui est vraiment une mine d'infos

Voilà, parlez moi un peu de vous maintenant. Vous êtes d'où, vous faites quoi dans la vie ...

* ESI 2013/2016 *
- sylvie97430

moi maman 2 enfants concour st pierre. pas prépa car beaucoup trop cher, mais cned cette année pour cadrer un peu mes révisions car je l'es loupé de pas grand chose en 2007. et j'ai un peu 2 temps car en congé parental...si t'a des questions j'ai passé aussi l'oral...
biz a bientot
coucou
moi je suis de st denis je fais une prépa depuis le mois d'octobre je suis pas douée en francais on va dire lol aie aie aie mais bon!!!
J ai jamais passé le concours mais cette année j ai décidé de me donner ma chance voila
bon courage a vous.

moi je suis de st denis je fais une prépa depuis le mois d'octobre je suis pas douée en francais on va dire lol aie aie aie mais bon!!!
J ai jamais passé le concours mais cette année j ai décidé de me donner ma chance voila
bon courage a vous.

- gaelle97425
- Adepte
Kikoo,sylvie97430 a écrit :concour st pierre. pas prépa car beaucoup trop cher, mais cned cette année pour cadrer un peu mes révisions car je l'es loupé de pas grand chose en 2007. et j'ai un peu 2 temps car en congé parental...si t'a des questions j'ai passé aussi l'oral...
T'es a st pierre comme moi, on se croisera peut etre le 04 mars prochain alors

J'ai passé le concours 2 fois déjà. La première fois liste complémentaire (dans les 60

Concernant le CNED, tu peux me dire combien ça coute ?
Bienvenue à toi également ludiii

* ESI 2013/2016 *
- sylvie97430
alors Gaelle974, le cned c danss les 300 eur moins cher que less prépas mais le blème c que c 1 formation sur 1 an donc g commencé en aout (j'attendais un peu pour les désistements...
) et du coup c la bourre maintenant pour tous faire avant mars!! g fait ça parce que g eu une mauvaise note en culture g!!
et vous autres comment vous révisez??
allez bon courage a tous!! bye

et vous autres comment vous révisez??
allez bon courage a tous!! bye
coucou merci Gaelle974 tu as commencé les revisions quand toi?
j espère que l on pourra s encouger les uns et les autres sur ce site
bon courage
j espère que l on pourra s encouger les uns et les autres sur ce site
bon courage

Coucou future promo 2009-20012, enfin j'espere vraiment pour vous.
Je passe juste pour vous souhaiter bonne chance et bon courage.
Nouvellement étudiante infirmiere, je vous propose mon aide, alors si vous avez des questions, n'hésité pas.
A bientot.
PS: on se croisera certainement à partir du 10 quand vous viendrez chercher les dossiers.
Je passe juste pour vous souhaiter bonne chance et bon courage.
Nouvellement étudiante infirmiere, je vous propose mon aide, alors si vous avez des questions, n'hésité pas.
A bientot.
PS: on se croisera certainement à partir du 10 quand vous viendrez chercher les dossiers.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
- gaelle97425
- Adepte
Moi je prépare le concours toute seule, comme une grande mais j'avoue que ce n'est pas facile
Les test psycho sont rudes mais bon, faut s'y mettre aussi.
Sinon, j'avance petit a petit. On verra se que ca donne. Si vs avez des questions, n'hésitez pas également à dder de l'aide. Ici tt le monde s'aide
Merci de ton aide Maelyss

Sinon, j'avance petit a petit. On verra se que ca donne. Si vs avez des questions, n'hésitez pas également à dder de l'aide. Ici tt le monde s'aide

Merci de ton aide Maelyss

* ESI 2013/2016 *
- gaelle97425
- Adepte
J'aurais un p'ti service à vous demander :
comme je travaille en ce moment et que je ne peux pas m'absenter plus qu'il n'en faut, j'aurais aimé que quelqu'un d'entre vous me note les pièces à fournir pour le dossier d'inscription. Comme ça, lorsque je partirais à l'IFSI pour retirer le dossier, je pourrais le rendre aussitôt. Ça m'évitera des allés retours
Je sais qu'il faut la copie des notes au BAC, ma pièce d'identité aussi, et puis des enveloppes à mon adresse ainsi qu'un recommandé avec accusé de réception ... quoi d'autre
A oui, combien de timbre sur les enveloppes
Et bien sûr le montant du chèque
Merci
comme je travaille en ce moment et que je ne peux pas m'absenter plus qu'il n'en faut, j'aurais aimé que quelqu'un d'entre vous me note les pièces à fournir pour le dossier d'inscription. Comme ça, lorsque je partirais à l'IFSI pour retirer le dossier, je pourrais le rendre aussitôt. Ça m'évitera des allés retours

Je sais qu'il faut la copie des notes au BAC, ma pièce d'identité aussi, et puis des enveloppes à mon adresse ainsi qu'un recommandé avec accusé de réception ... quoi d'autre

Merci

* ESI 2013/2016 *
bonjour gaelle 974
pour st denis il faut fournir :
* fiche d'inscription
* enveloppes autocollantes avec nom et prémons et adresse du candidat :
- 1 au format 11*16 timbrée à 5 €
- 3 au format 11*16 timbrées au tarif en vigueur
- 1 au format 16*23 affranchie avec 3 timbres au tarif en vigueur
* tarif inscription : 80.00€
* photocopie attestation réussite au bac ou diplôme équivalent.
* photocopie carte identité ou livret de famille
dossier à rendre à partir du 17 novembre de 09h à 12h00 et de 13h à 15h00
A au fait l'écrit est le 04 mars et les résultats le 15 avril
Bon voilà,
bon courage
didine 974
pour st denis il faut fournir :
* fiche d'inscription
* enveloppes autocollantes avec nom et prémons et adresse du candidat :
- 1 au format 11*16 timbrée à 5 €
- 3 au format 11*16 timbrées au tarif en vigueur
- 1 au format 16*23 affranchie avec 3 timbres au tarif en vigueur
* tarif inscription : 80.00€
* photocopie attestation réussite au bac ou diplôme équivalent.
* photocopie carte identité ou livret de famille
dossier à rendre à partir du 17 novembre de 09h à 12h00 et de 13h à 15h00
A au fait l'écrit est le 04 mars et les résultats le 15 avril
Bon voilà,
bon courage
didine 974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.