Concours Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Rochefort
Oui c'est moi la Audrey du groupe sur FB , et oui j'ai fais le test pour la tuberculose ! Encore 6 jours chères camarades !
Merci pour les conseils!
J'ai été appelé hier par Libourne donc je me suis désistée de Rochefort !
J'ai déménagé mon appart aujourd'hui, Rochefort c'est terminé pour moi (même si ça n'a pas commencé du coup
)
Bonne rentrée les filles!
J'ai été appelé hier par Libourne donc je me suis désistée de Rochefort !
J'ai déménagé mon appart aujourd'hui, Rochefort c'est terminé pour moi (même si ça n'a pas commencé du coup

Bonne rentrée les filles!
ESI 2012-2015 à Libourne 
S1 : Urgences
S2 : EHPAD
S3 : USLD
S4 : Chirurgie digestive
S5 : Psy

bonsoir,
quelqu'un pourrait me renseigner sur le concours de rochefort s/mer et l'ifsi?
car si mes moyens financiers me le permettent, j'aimerai bien essayer là - bas, vu que la date ne correspond pas aux autre concours que je souhaite passé^^
merci
quelqu'un pourrait me renseigner sur le concours de rochefort s/mer et l'ifsi?
car si mes moyens financiers me le permettent, j'aimerai bien essayer là - bas, vu que la date ne correspond pas aux autre concours que je souhaite passé^^
merci
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Bonjour Sh0u,
Que veux-tu savoir exactement sur le concours ?
Je peux juste te dire que l'an dernier, on était environ 600 à le passer, ce qui est assez peu, qu'il y a une cinquantaine de places, qu'ils ont pioché dans la LC mais que ce n'est pas un IFSI déficitaire.
Moi je te conseille de le passer, ou en tout cas de passer un petit IFSI!
Que veux-tu savoir exactement sur le concours ?
Je peux juste te dire que l'an dernier, on était environ 600 à le passer, ce qui est assez peu, qu'il y a une cinquantaine de places, qu'ils ont pioché dans la LC mais que ce n'est pas un IFSI déficitaire.
Moi je te conseille de le passer, ou en tout cas de passer un petit IFSI!
ESI 2012-2015 à Libourne 

bonjour est ce que quelquun ayant passer le concours a rochefort peut me renseigner sur le contenu des tests?
bcp de maths? quel style de question?
test dorganisation?
enfin le plus dinfos si possible. merci pour ton aide et soutien.
stef
bcp de maths? quel style de question?
test dorganisation?
enfin le plus dinfos si possible. merci pour ton aide et soutien.
stef
Salut Stephisis,
Il y a autant de maths que dans d'autres IFSI... Si je me souviens bien, les tests psychos sont en 3 parties sur 20 points chacune, ce qui te donne une note finale. En sachant que l'an dernier, il y avait une partie que de maths pures, l'autre plutôt de logique et de français et la dernière c'était un énorme organigramme bien prise de tête. Je les ai trouvé un peu plus simples quand même par rapport aux autres concours que j'ai passé.
Il y a autant de maths que dans d'autres IFSI... Si je me souviens bien, les tests psychos sont en 3 parties sur 20 points chacune, ce qui te donne une note finale. En sachant que l'an dernier, il y avait une partie que de maths pures, l'autre plutôt de logique et de français et la dernière c'était un énorme organigramme bien prise de tête. Je les ai trouvé un peu plus simples quand même par rapport aux autres concours que j'ai passé.
ESI 2012-2015 à Libourne 

L'un des concours ou je pensait qu'il y aurais vraiment du monde c'est bizarre
Plus que un concours le 22/05
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Et un oral AS en octobre ..
Moral à 0
Bonjour !!!
Alors comment se passe vos révisions ?
Alors comment se passe vos révisions ?
Un diabétique qui jure de la main droite porte la Dextre Haut
-
- Régulier
Elles avances mais vivement que tout soit passé car je commence par en avoir marre de réviser à fond depuis mi fevrier. . .
Je veux réussir absolument dans cette école
alors j espère que ca va marcher, on verra bien!!!
Plus que deux jours!
Je veux réussir absolument dans cette école

Plus que deux jours!
Bonjour,
Alors ce concours, qu'en avez vous pensé ?
J'ai été beaucoup trop inspiré par le sujet de culture gé...
Au fait qui était dans la salle Jean Bernard ?
Alors ce concours, qu'en avez vous pensé ?
J'ai été beaucoup trop inspiré par le sujet de culture gé...
Au fait qui était dans la salle Jean Bernard ?
Un diabétique qui jure de la main droite porte la Dextre Haut
- Gemini'mini
- Régulier
Pareil que toi pour la culture G, très inspirée il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour ne pas dépasser le nombre de mots maximum ^^
Et pour les tests psycho. j'ai trouvé les 2 premières partie facile mais le test d'organisation j'ai pu remplir que la moitié, donc assez compliqué cette partie là
Mais dans l'ensemble je suis positive ^^
Ah oui j'étais au RDC en salle 5
Et pour les tests psycho. j'ai trouvé les 2 premières partie facile mais le test d'organisation j'ai pu remplir que la moitié, donc assez compliqué cette partie là

Mais dans l'ensemble je suis positive ^^
Ah oui j'étais au RDC en salle 5
54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
- justinette382175
- Accro
Qu avez vous pensé de l organisation ?
J étais dans la salle dolto. J espère que la jeune femme qui a fait un malaise va mieux ;( elle n'a pas pu faire l épreuve de culture G!!!
Les déménageurs me sont sortis par les trous de nez et effectivement le reste était plutôt déstabilisant de simplicité ?!?!
J étais dans la salle dolto. J espère que la jeune femme qui a fait un malaise va mieux ;( elle n'a pas pu faire l épreuve de culture G!!!
Les déménageurs me sont sortis par les trous de nez et effectivement le reste était plutôt déstabilisant de simplicité ?!?!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
- joanna2240
- Régulier
Salut a toutes et tous.
Moi aussi j'étais dans la salle Francoise dolto , les tests psycho m'ont paru plutot simple sauf le dernier! Je pense qu'il n'auront jamais vu autant de blanco sur une copie! Pour la culture gé j'ai trouvé le sujet tres interessant. Pour moi ce concours etait le mieux organisé des petites salles avec une vraie pause et des gens accueillants!
Allez les resultats le 13 mai!!
Vannes 20/03: Resultat le 19/04 ( bien parti!)
Dax 27/03: Resultat le 26/04 ( dur dur!)
Rochefort : Resultat le 13/05 ( mitigé!)
Moi aussi j'étais dans la salle Francoise dolto , les tests psycho m'ont paru plutot simple sauf le dernier! Je pense qu'il n'auront jamais vu autant de blanco sur une copie! Pour la culture gé j'ai trouvé le sujet tres interessant. Pour moi ce concours etait le mieux organisé des petites salles avec une vraie pause et des gens accueillants!
Allez les resultats le 13 mai!!
Vannes 20/03: Resultat le 19/04 ( bien parti!)
Dax 27/03: Resultat le 26/04 ( dur dur!)
Rochefort : Resultat le 13/05 ( mitigé!)
-
- Régulier
Salut pour ma part j ai trouvé la logique facile comparé aux autres concours, les maths je dirais qu elles étaient abordables quant à l organisation sans commentaire^^!
Pour la cult g je suis un peu déçue moi car même si le tabagisme est un sujet intéressant je trouvais qu on nous autorisait à rédiger qu avec peu de mot surtout pour la dernière question! Quant à la deuxième question je suis pas certaine d avoir bien répondu car le tableau n allait pas tellement dans le sens du texte et il y avait toujours des contres exemples quand on voulait comparer les cigarettes avec leurs compositions et leurs effets addictifs, enfin vous avez dis quoi en gros?
Concours passés:
-La Rochelle
-Vannes
-La Roche sur Yon
-Rochefort
-CRF Rezé samedi 6/04
Veux absolument Rochefort!!!
Pour la cult g je suis un peu déçue moi car même si le tabagisme est un sujet intéressant je trouvais qu on nous autorisait à rédiger qu avec peu de mot surtout pour la dernière question! Quant à la deuxième question je suis pas certaine d avoir bien répondu car le tableau n allait pas tellement dans le sens du texte et il y avait toujours des contres exemples quand on voulait comparer les cigarettes avec leurs compositions et leurs effets addictifs, enfin vous avez dis quoi en gros?
Concours passés:
-La Rochelle
-Vannes
-La Roche sur Yon
-Rochefort
-CRF Rezé samedi 6/04
Veux absolument Rochefort!!!
- joanna2240
- Régulier
Coucou a tous encore 15 jours avant les resultats vos impressions ?!
Pour ma part j ai eu les resultats de mes deux precedents concours un: admissible , l autre : recalée donc plus que rochefort le 13 mai!
Vannes : ADMISSIBLE!!!
oral le 31 mai ( je veux y aller je veux je veux!!!)
Dax : recalée a 0.75 pts (Deg pour si peu)
Rochefort : resultats le 13/05 ( Mais pourquoi est ce si long!)
Future ESI 2013-2016 J'espere !
Pour ma part j ai eu les resultats de mes deux precedents concours un: admissible , l autre : recalée donc plus que rochefort le 13 mai!
Vannes : ADMISSIBLE!!!

Dax : recalée a 0.75 pts (Deg pour si peu)
Rochefort : resultats le 13/05 ( Mais pourquoi est ce si long!)
Future ESI 2013-2016 J'espere !