Concours Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours Rochefort
Laurette2903 a écrit :Es ce que quelqu'un saurait à quel rang ils en sont ? merci
Coucou laurette2903

Je croise les doigts pour toi

- Laurette2903
- Adepte
Merci de m'avoir répondulaurette44 a écrit :Laurette2903 a écrit :Es ce que quelqu'un saurait à quel rang ils en sont ? merci
Coucou laurette2903je ne sais pas à quel rang ils sont rendu actuellement il faut que tu appelles l ifsi pour savoir, après je sais pas si tu as lu les conversations précédentes mais élodie était 65ème et a été rappelée, après personne après cette place s'est manifesté donc mystère... Tu es combien?
Je croise les doigts pour toi

C'était seulement pour curiosité, normalement je devrais avoir ma place sur Bordeaux j'attend...
ESI la CRF 2013-2016
-
- Régulier
Ah d'accord effectivement ca risque d'être plus compliqué pour Rochefort :-/ enfin je te souhaite d'être rappelée par Bordeau, histoire d'avoir au moins une école, je croise les doigts pour toi
. Bises et bon courage

Bienvenue et félicitations aux nouvelles recrues de l'IFSI de Rochefort !!!!
pour ma part je passe en 2éme année !
Nous aurons l'occasion de faire connaissance à la rentrée (ou avant si certaines le souhaites) , si vous avez des questions n’hésitez pas
à bientôt
pour ma part je passe en 2éme année !
Nous aurons l'occasion de faire connaissance à la rentrée (ou avant si certaines le souhaites) , si vous avez des questions n’hésitez pas

à bientôt
ESI 2012/2015
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
stage S1: EHPAD ; stages S2: endoscopie ambulatoire et chir vasculaire; S3: IME et MAS; S4: SSR et SLD
S1= validé
S2= validé
Bonjour,
Ya t-il des personnes ayant passé le concours l'an passé ou l'année d'avant qui voudrait échangé avec moi... Pour me donner une idée des conditions de l'épreuve écrite. Le sujet traité, la difficulté du test d'aptitude....
Merci-ci
Ya t-il des personnes ayant passé le concours l'an passé ou l'année d'avant qui voudrait échangé avec moi... Pour me donner une idée des conditions de l'épreuve écrite. Le sujet traité, la difficulté du test d'aptitude....
Merci-ci
ESI La Rochelle 2014-2017
bonjour,
je vais passer les concours et j'aimerai savoir combien il y a de candidats pour combien de place?
je vais passer les concours et j'aimerai savoir combien il y a de candidats pour combien de place?
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Bonsoir à vous !!!
Généralement 52 places disponibles dont 10 pour les formations professionnelles (aide-soignant) et sans compter les reports d'années éventuels.
En ce qui concerne les épreuves , je ne pourrais parler que de celle de la filière 2 (pour les aides soignants entre autre)
Je n'ai pas le nombre exact de personnes ayant passé le concours cette année mais je dirais environ 700.
Voilà
Généralement 52 places disponibles dont 10 pour les formations professionnelles (aide-soignant) et sans compter les reports d'années éventuels.
En ce qui concerne les épreuves , je ne pourrais parler que de celle de la filière 2 (pour les aides soignants entre autre)
Je n'ai pas le nombre exact de personnes ayant passé le concours cette année mais je dirais environ 700.
Voilà

ESI 2012/2015
S1= validé
S2= validé
S1= validé
S2= validé
-
- Régulier
Salut, l'année dernière nous étions exactement 744 à passés le concours pour 54 places il y avait 12 places réservées aux AS.
Au passage pour Rochefort je me souviens que le sujet de culture G portait sur le tabagisme.
Bon courage pour les concours
Au passage pour Rochefort je me souviens que le sujet de culture G portait sur le tabagisme.
Bon courage pour les concours

Bonjour !
Je passe également le concours de Rochefort cette année. J'ai entendu dire que les cours étaient en vidéo-conférence.. Comment ça se passe concrètement ? C'est facile de prendre des notes et d'apprendre ?
Merci
Je passe également le concours de Rochefort cette année. J'ai entendu dire que les cours étaient en vidéo-conférence.. Comment ça se passe concrètement ? C'est facile de prendre des notes et d'apprendre ?
Merci

ESI Vannes 2014 - 2017
-
- Régulier
Oui c'est vrai c'est la politique qui a été adoptée pour tous les IFSI du Poitou-Charente. Concrètement dans certaines Unités d'Enseignement et je dirais même dans beaucoup d'UE tu vas devoir regarder une vidéo d'un prof qui soit fera un cours à des étudiants de fac de médecine soit à des ESI, ces vidéos on les appelle les Podcasts. Maintenant beaucoup de ces vidéos sont accompagnées d'un PDF où il y aura le cours qui te sera diffusé. Honnêtement c'est pas évident de prendre des notes car soit ca va trop vite soit les cours sont désorganisés soit le cours n'est pas adapté pour des ESI, tu en a quand même des compréhensible^^. Aujourd'hui ils sont en train d'essayer d'améliorer la qualité d'enregistrement et le contenu de ces podcasts donc normalement il sera plus facile de prendre des notes. A l'IFSI de rochefort ces podcasts tu peux les voir aussi bien à l'ifsi que chez toi sur ton ordi alors que certaine IFSI ne propose même pas le visionnage à l'ifsi. Sinon pour les apprendre, il y en a des plus compliqués que d'autres mais en général grâce au Travaux Dirigés tu arrives à mieux comprendre les podcasts et savoir sur quoi axer tes révisions. Voilà ca fait une longue réponse ^^ j'espère que t'avoir bien expliqué.
concours rochefort 2014
je suis sur LP 44 éme j'aimerai savoir si quelqu'un sait jusqu'ou est remontée la liste complémentaire l'an dernier ....savoir si j'ai mes chances

-
Re: concours rochefort 2014
Salut,
Juste un petit message pour alimenter ce forum de Rochefort.
En effet, en reconversion professionnelle, j'ai tenté 2 concours (La Rochelle et Rochefort). Je suis admis sur liste principale aux 2
58ème à LR et 1er à Rochefort : une grande joie, une grande fierté et aussi une grande surprise pour moi ! Je me suis donc désister à LR pour faire ma rentrée en septembre à Rochefort.
Félicitations à tous ceux qui ont aussi réussi, mes futurs camarades !
Et pour ceux qui n'ont pas réussi cette année, ne lâchez pas le morceau si vous estimez que c'est votre vocation !!!
Juste un petit message pour alimenter ce forum de Rochefort.
En effet, en reconversion professionnelle, j'ai tenté 2 concours (La Rochelle et Rochefort). Je suis admis sur liste principale aux 2

58ème à LR et 1er à Rochefort : une grande joie, une grande fierté et aussi une grande surprise pour moi ! Je me suis donc désister à LR pour faire ma rentrée en septembre à Rochefort.
Félicitations à tous ceux qui ont aussi réussi, mes futurs camarades !
Et pour ceux qui n'ont pas réussi cette année, ne lâchez pas le morceau si vous estimez que c'est votre vocation !!!
-
CONCOURS rocheford 2017
Bonjours a toutes et a tous,
je viens d'avoir les résultats pour mon concours infirmier que j'ai passé a Rochefort.
Je suis plutôt déçut car je suis 47éme sur liste d'attente.
c'est un petit ifsi qui accueil seulement 42 personnes (il me semble).
Des amies me disent que j'ai une chance d'être rappelé malgrés tout.
J'aurais aimé avoir des avis si c'est possible pour éviter de me fzire de faux espoirs;
Merci a tous/toutes
je viens d'avoir les résultats pour mon concours infirmier que j'ai passé a Rochefort.
Je suis plutôt déçut car je suis 47éme sur liste d'attente.
c'est un petit ifsi qui accueil seulement 42 personnes (il me semble).
Des amies me disent que j'ai une chance d'être rappelé malgrés tout.
J'aurais aimé avoir des avis si c'est possible pour éviter de me fzire de faux espoirs;
Merci a tous/toutes

Bonjour,
Pour info, j'étais plus de 100 sur la LC, ce matin j'ai appelé et me retrouve à la 33ème place. J'espère que ça donne espoir à certain(e)s!
Bonne journée
Pour info, j'étais plus de 100 sur la LC, ce matin j'ai appelé et me retrouve à la 33ème place. J'espère que ça donne espoir à certain(e)s!
Bonne journée