Concours Rochefort
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Bon vu que l'IFSI, d'après ce que vous dites, n'a pas l'air d'être très bien, ma question est : Quel est le % de chance de pouvoir bosser au SAMU de Rochefort en sortant du DE ? Moi je pari sur quasi-nul....
ESI Rochefort s/mer / Promo 2005-2008
Membre de l'AFA (Association des Fonds de l'Amphi)
Bienvenu dans l'enfer de la perf
Projet Pro : IADE SMUR
- T'choupi
- VIP
glucagon a écrit :Bon vu que l'IFSI, d'après ce que vous dites, n'a pas l'air d'être très bien, ma question est : Quel est le % de chance de pouvoir bosser au SAMU de Rochefort en sortant du DE ? Moi je pari sur quasi-nul....
roh si ca je pense pas que ca joue, tu sais les filles des urg de rochefort sortent de l'IFSI de rochefort pour la plupart donc y'a des chances !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- T'choupi
- VIP
glucagon a écrit :Et juste comme ça, les stages c'est à nous de les trouver ou c'est l'IFSI qui nous envoie dans les lieux de stages ?
C'est l'IFSI qui les trouve, les formatrices nous donent nos lignes de stage "medecie - chir - gériatrie - psy - santé publique" par exemple après tu te bats avec 17 autres collègues pour vous mettre d'accord sur qui va ou... c'est clair la ? j'ai pas l'impression !
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Ah oui c'est très clair, les formatrices donnent les lignes de stages et après bah tu te bats (en évitant de mettre du sang partout parce que faut nettoyer après
).

- calimero punk des alpes
- Accro
- T'choupi
- VIP
lillou a écrit :Marlène superstar a écrit :oui nous aussi on arrive a echanger si un truc nous convient pas... ou sinon tu te retrouve dans un super stage en mdr
Et au niveau géographique !
Ils peuvent nous proposer des stages plutôt éloignés ?![]()
lillou
Généralement les stages sont sur rochefort, la rochelle, royan, ca peut aller jusqu'a saint jean d'angely et jonzac (pour la psy) mais ca c'est avec les mecs et nanas de ta promo que tu t'organises.
Moi par exemple j'habite la rochelle, je prend les stages ici, une file habite dans l'ile d'oléron elle prend les stages sur royan etc... donc cpour ca c'est bon !
- calimero punk des alpes
- Accro
*Marlène superstar a écrit :oui nous aussi on arrive a echanger si un truc nous convient pas... ou sinon tu te retrouve dans un super stage en mdr
Pff les stages en mdr vivement la fin , et ouais il me semble que sur rochefort vous allez assez loin a saintes on peut deja aller jusqu'a la rochelle alors...
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- calipso_
- Forcené
calimero punk des alpes a écrit :*Marlène superstar a écrit :oui nous aussi on arrive a echanger si un truc nous convient pas... ou sinon tu te retrouve dans un super stage en mdr
Pff les stages en mdr vivement la fin , et ouais il me semble que sur rochefort vous allez assez loin a saintes on peut deja aller jusqu'a la rochelle alors...
Et si c'est nous qui demandons à faire un stage dans un endroit particulier en relation avec la ligne de stage ? genre aller à l'etranger ! ca se passe comment ?
lillou
Calipso- ESI session 2005-2008
- T'choupi
- VIP
lillou a écrit :calimero punk des alpes a écrit :*Marlène superstar a écrit :oui nous aussi on arrive a echanger si un truc nous convient pas... ou sinon tu te retrouve dans un super stage en mdr
Et si c'est nous qui demandons à faire un stage dans un endroit particulier en relation avec la ligne de stage ? genre aller à l'etranger ! ca se passe comment ?
lillou
Ben ca se passe plutot bien, j'ai deux nanas de ma promo qi sont au sénégal la

Alors pour moi les lieux de stages seront :
=> orthopédique : CHU de Poitiers
=> géronto psy : Hôpital Ste Anne
=> maternité : Necker
=> personne âgée : TF1 (dans la période des feux de l'amour)
=> infectieux : je sais pas où
C'est pour rire bien sur
quoique Necker me plairai bien et le Cook County Hospital pour les Urg aussi

=> orthopédique : CHU de Poitiers
=> géronto psy : Hôpital Ste Anne
=> maternité : Necker
=> personne âgée : TF1 (dans la période des feux de l'amour)
=> infectieux : je sais pas où
C'est pour rire bien sur