Concours Roubaix
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- kenzafarah
- Accro
Re: Concours Roubaix
moi, je compte le passer à Roubaixciicii a écrit :Qui, sur ce forum, passe le concours à Roubaix cette année ?

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
ciicii a écrit :Qui, sur ce forum, passe le concours à Roubaix cette année ?
Moi

- kenzafarah
- Accro
salut, je vois que tu vas passer ton concours à RoubaixMiaa47 a écrit :ciicii a écrit :Qui, sur ce forum, passe le concours à Roubaix cette année ?
Moi

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou à tous!!! eh beh cette année, espérons que ce sera la notre pour Roubaix!!!
c'est dans peu de temps... ça passe vite! Y'a des gens qui viennent d'une autre région que Roubaix? parce que je viens du Sud (Var) ...
c'est dans peu de temps... ça passe vite! Y'a des gens qui viennent d'une autre région que Roubaix? parce que je viens du Sud (Var) ...
- kenzafarah
- Accro
moi, je viens d'une autre région : la Lorraine. même si c'est également dans le nord, ça me fait pratiquement 4h de routeciicii a écrit :Coucou à tous!!! eh beh cette année, espérons que ce sera la notre pour Roubaix!!!

j'espère que ça en vaudra la peine et que j'aurais ce concours

ou en es tu dans tes révisions?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Ben je révise de temps en temps, je sais pas si je pourrais, même avant le concours, dire que je suis prête parce qu'on en apprend toujours un peu plus sur tel ou tel sujet! Mais sinon comme ça fait la 3ème année que je le passe je révise pas tous les jours non plus, je commence à saturer.
Et toi?
Et toi?
- kenzafarah
- Accro
c'est sur que tu finis par saturer à force!!!ciicii a écrit :Ben je révise de temps en temps, je sais pas si je pourrais, même avant le concours, dire que je suis prête parce qu'on en apprend toujours un peu plus sur tel ou tel sujet! Mais sinon comme ça fait la 3ème année que je le passe je révise pas tous les jours non plus, je commence à saturer.
Et toi?
en ce qui me concerne, j'ai commencé à réviser depuis septembre 2013 pour la culture g et depuis octobre 2013 pour les tests p.
Tu t'es déjà inscrite pour le concours?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
oui oui je suis déjà inscrite au concours, avec 3 copines (dont 1 de prépa l'année dernière), on prend l'avion pour Roubaix! ça va être une sacré aventure encore une fois... Mais d'un côté j'ai hâte de le passer pour découvrir de nouveaux horizons, de l'autre, je stresse évidemment!
Tu le passes pour la première fois ?
- kenzafarah
- Accro
non, c'est la deuxième fois que je le passe. moi aussi, j'ai hâte de découvrir de nouveaux horizons. qui plus est, j'ai entendu beaucoup de bien sur cette école, alors cela ne me dérangerais en aucun cas de partir de la Lorraine pour faire mes études à Roubaixciicii a écrit :oui oui je suis déjà inscrite au concours, avec 3 copines (dont 1 de prépa l'année dernière), on prend l'avion pour Roubaix! ça va être une sacré aventure encore une fois... Mais d'un côté j'ai hâte de le passer pour découvrir de nouveaux horizons, de l'autre, je stresse évidemment!

Croisons les doigts pour avoir ce concours

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- kenzafarah
- Accro
au faite, tu es allée aux portes ouvertes de l'ifsi?
si oui, comment as tu trouvé l'école ainsi que les intervenants?
si oui, comment as tu trouvé l'école ainsi que les intervenants?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
dac, et pour tes précédents concours, tu es allée jusqu'où ? si t'es allée jusqu'à l'écrit, comment ça s'est passé? et l'oral ? Raconte moi, si tu veux.
- kenzafarah
- Accro
je veux bien te raconter bien sur mais je vais écrire un romanciicii a écrit :dac, et pour tes précédents concours, tu es allée jusqu'où ? si t'es allée jusqu'à l'écrit, comment ça s'est passé? et l'oral ? Raconte moi, si tu veux.

Alors : pour mes précédents concours, enfaite je les ais passé quand j'était en Terminale et disons que l'on m'a un peu "poussé" à passer ce concours (je ne voulais pas vraiment passé ce concours, je n'avais pas du tout confiance en moi). je voulais être infirmière mais je ne voulais pas passer le concours (j'habite pas loin de la Belgique donc je pensais m'inscrire la bas étant donnée qu'il n' ya pas de concours). Disons que mon année de Terminale n'était pas la meilleure de mes 3 années de lycée, j'était hyper stressé (et encore, c'est un euphémisme) par le bac, même si j'avais de bonnes notes, je pensais que je n'allais pas l'avoir : tout ceci n'est pas vraiment propice pour passer un concours, ce qui fait que je n'ai révisé que trèès peu pour le concours. j'ai du commencer à réviser à partir du milieu du mois de Février et le concours était en mars alors je te laisse imaginer la cata le jour du concours. pourtant, j'ai réussi à avoir la moyenne à la cg. ce sont les tp qui ont tout cassé, ce qui fait que je n'ai pas pu aller à l'oral. disons que cet échec m'a permis comprendre que je devais plus avoir confiance en moi si je voulais réussir : cette pensée m'a permis d'aborder plus sereinement l'épreuve du bac d'ailleurs. maintenant, je suis à fond dans le concours, j'y suis depuis le mois de septembre et je prend même plaisir à préparer ce concours, aussi étrange que cela puisse paraître. je me dit que si je m'entraîne bien et que j'ai confiance en moi, alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas ce concours. je pense que le fait d"avoir plus confiance en moi va faire toute la différence.
Désolé pour ce pavé

et toi, comment se sont déroulées tes précédents concours s'il y en a eu ? y a t"il eu des oraux? sait tu pourquoi tu n'as pas réussir tes concours?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Coucou, alors moi aussi c'est une longue histoire...
Après le bac, j'ai fait une fac de droit mais ça ne m'a pas plu alors j'ai tenté le concours infirmier pour la première fois. Pareil que toi, j'ai commencé les révisions assez tard (2 mois avant) donc j'ai échoué à l'écrit (j'ai eu une bonne note en culture générale mais c'est les tests psychotechniques qui m'ont tué !) Bref, tout ça pour dire que ça m'a conforté dans mon projet de devenir infirmière... petits boulots par ci par là dans des établissements hospitaliers, prépa...etc. 2 ans après le bac, rebelotte les concours : j'en passe 4, j'en foire 3 à l'écrit, je réussis à avoir le seul oral dans ma région. Tout s'est bien passé, surtout l'oral mais voilà que les résultats tombent, et c'est une défaite de plus au compteur! J'ai eu 13.5 à l'oral mais pas assez à l'écrit pour me faire appeler par l'IFSI car j'étais sur liste complémentaire. Encore une année de foutue...
Mais bon, je suis aujourd'hui en fac de biologie pour reprendre le rythme de travail scolaire et je repasse encore et encore le concours cette année et d'ailleurs dans à peine 2 mois...
Voilà, tu sais tout. Pour l'IFSI de Roubaix, j'ai pas pu aller aux portes ouvertes fautes de kilomètres... c'est déjà la galère pour organiser un premier voyage là-bas pour l'écrit alors ne compliquons pas les choses [lol]
Sur ce, révisions de la fac d'un côté, révisions du concours de l'autre, c'est parfois difficile mais heureusement que la famille est là pour me donner le sourire et la motivation chaque jour. En attendant, les forums sont là aussi pour nous rassurer...
Et concernant la culture générale, tu révises les sujets d'actualité en ce moment? Moi je m'inspire de tout ce qui se passe en ce moment, ce qu'on voit à la télé et tout... Par exemple, je bosse là sur la manif qui vient de se passer dimanche, sur la théorie du genre....etc. Et un bon sujet à étudier aussi c'est le burn out et en particulier des infirmiers, c'est très intéressant. Sur Francetvinfo il y a de bons articles.
Après le bac, j'ai fait une fac de droit mais ça ne m'a pas plu alors j'ai tenté le concours infirmier pour la première fois. Pareil que toi, j'ai commencé les révisions assez tard (2 mois avant) donc j'ai échoué à l'écrit (j'ai eu une bonne note en culture générale mais c'est les tests psychotechniques qui m'ont tué !) Bref, tout ça pour dire que ça m'a conforté dans mon projet de devenir infirmière... petits boulots par ci par là dans des établissements hospitaliers, prépa...etc. 2 ans après le bac, rebelotte les concours : j'en passe 4, j'en foire 3 à l'écrit, je réussis à avoir le seul oral dans ma région. Tout s'est bien passé, surtout l'oral mais voilà que les résultats tombent, et c'est une défaite de plus au compteur! J'ai eu 13.5 à l'oral mais pas assez à l'écrit pour me faire appeler par l'IFSI car j'étais sur liste complémentaire. Encore une année de foutue...
Mais bon, je suis aujourd'hui en fac de biologie pour reprendre le rythme de travail scolaire et je repasse encore et encore le concours cette année et d'ailleurs dans à peine 2 mois...
Voilà, tu sais tout. Pour l'IFSI de Roubaix, j'ai pas pu aller aux portes ouvertes fautes de kilomètres... c'est déjà la galère pour organiser un premier voyage là-bas pour l'écrit alors ne compliquons pas les choses [lol]
Sur ce, révisions de la fac d'un côté, révisions du concours de l'autre, c'est parfois difficile mais heureusement que la famille est là pour me donner le sourire et la motivation chaque jour. En attendant, les forums sont là aussi pour nous rassurer...
Et concernant la culture générale, tu révises les sujets d'actualité en ce moment? Moi je m'inspire de tout ce qui se passe en ce moment, ce qu'on voit à la télé et tout... Par exemple, je bosse là sur la manif qui vient de se passer dimanche, sur la théorie du genre....etc. Et un bon sujet à étudier aussi c'est le burn out et en particulier des infirmiers, c'est très intéressant. Sur Francetvinfo il y a de bons articles.
- kenzafarah
- Accro
pour la culture général, je regarde des émissions et je m'aide des livres qui préparent le concours. pour l'instant, j'ai fait 3 concours blancs uniquement pour la culture général. pour l'un de ces concours, il a été organisé par le site "maculturegénéral.fr". est ce que tu t'es inscrite pour le faire?
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !