Concours Rueil-Malmaison
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Marie_Paris
- Habitué
Re: Concours Rueil-Malmaison
Pour recevoir un dossier d'inscription, encore faut-il confirmer l'inscription...Rominguez a écrit :Est-ce que les personnes qui sont sur liste principale ont reçu leur dossier d'inscription ?

IFSI La Pitié-Salpétrière / AP-HP : 2011-2014
Oui il est dis "admis sur liste complémentaire en position 202.Marie_Paris a écrit :Tu es 151ème sur liste complémentaire.lilou4 a écrit :Moi c'est PIRE : sur la liste je suis 151ème et dans mon courrier je suis 202ème !!!!!!!
Donc, en ajoutant les 51 places de liste principale, avant la liste complémentaire, tu arrives bien 202ème au classement global. (151+51 = 202)
A priori, il n'y a pas d'erreur, sauf si c'est stipulé que tu es à la 202ème de la liste complémentaire. Là, ça serait faux.
Edit : Je n'avais pas vu le message de soso08 à 14:31, qui avait eu le même raisonnement que moi.
Admise à Raymond Poincaré 
Future ESI Promotion 2011/2014

Future ESI Promotion 2011/2014
Est-ce que quelqu'un sait si pour les candidatures aux autres IFSI, on envoi le courrier à l'adresse de l'établissement sans rien rajouter? Genre un service ou autre...
CHD Stell : rentrée Février 2011 .
- Marie_Paris
- Habitué
Je copie/colle ce que j'avais déjà noté il y a quelques jours, au cas où :So-a75 a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si pour les candidatures aux autres IFSI, on envoi le courrier à l'adresse de l'établissement sans rien rajouter? Genre un service ou autre...
Si ta question était plutôt pour le libellé sur l'enveloppe à expédier, non il n'y a pas de "service" en particulier. Il faut envoyer simplement les lettres à :Marie_Paris a écrit :Informations importantes pour tous ceux sur Liste Complémentaire :jjland83 (membre VIP d'Infirmiers.com), le 15 Juin 2010 14:21 a écrit :Si vous êtes en liste complémentaire cela signifie que vous êtes admis au concours d'entrée avec une note d'oral d'au moins 10/20.
Vous avez la possibilité de solliciter une place dans n'importe quel IFSI sous réserve que celui-ci ait épuisé sa liste principale ET sa liste complémentaire.
Ensuite les demandes extérieures sont prises dans l'ordre de leur arrivée.
Procédure : récupérer le document officiel stipulant que vous avez obtenu au moins 10/20 à l'entretien oral d'admission. Joignez un courrier expliquant simplement votre demande d'intégration. Pas besoin de "blablater", ce qui compte c'est le résultat au concours. Envoyer le tout à l'IFSI et attendez patiemment.
Attention cette procédure n'est valable qu'entre IFSI ayant les mêmes dates de rentrée. Vous ne pouvez pas passer un concours pour une rentrée en septembre et prétendre rejoindre un Ifsi dont la rentrée est en février.
// Jérôme
Cadre de santé infirmier - Coordinateur pédagogique Mediformation
Président de l'association Formaticsante
- Institut de Formation en Soins Infirmiers
Nom de l'IFSI et/ou de l'hôpital rattaché
00, avenue de l'IFSI
00000 Ville de l'IFSI
"Candidature IFSI. Rentrée Février 2011" ; "Demande d'inscription IFSI"...
* * * * * * * * * * * * * * * * * * *
On peut tout à fait comprendre ce qui est indiqué. Après, c'est simplement une question d'interprétation. Ils ont voulu dire que ta position de 202ème te plaçait en LC.lilou4 a écrit :Oui, il est dit "admis sur liste complémentaire en position 202.
Il n'est pas dit que tu es à la 202ème place de la LC.
en fait il est écrit sur le courrier
" vous etes admis(e) SUR la liste complémentaire en position n° ...
donc il y a effectivement une erreur mais ce n'est pas grave tu peux expliquer dans ton courrier que tu envoies aux ifsi que tu es bien 202 sur le total d'admissibles mais que tu es ... sur LC tout simplement .
bise
" vous etes admis(e) SUR la liste complémentaire en position n° ...
donc il y a effectivement une erreur mais ce n'est pas grave tu peux expliquer dans ton courrier que tu envoies aux ifsi que tu es bien 202 sur le total d'admissibles mais que tu es ... sur LC tout simplement .
bise
- Marie_Paris
- Habitué
C'est bien évidemment ce qu'il faut faire. Vu qu'il faut une lettre, autant rajouter une petite phrase de précision pour éviter tout malentendu.Stéphie a écrit :en fait il est écrit sur le courrier
" Vous êtes admis(e) SUR la liste complémentaire en position n° ... "
Donc il y a effectivement une erreur mais ce n'est pas grave tu peux expliquer dans ton courrier que tu envoies aux ifsi que tu es bien 202 sur le total d'admissibles mais que tu es ... sur LC tout simplement .
bise
C'est pas ça qui fera peser la lettre plus lourd pour La Poste

- Marie_Paris
- Habitué
Avec plaisir, Sonia !So-a75 a écrit :Merci pour ta réponse Marie

-
coucou les filles!
Est ce que celles de la liste principale ont deja envoyé leur confirmation pour l inscription? si oui est ce que vous l'avez envoyé en recommandé avc accusé de reception ou juste en lettre normale?
bon courage à tout le monde
Est ce que celles de la liste principale ont deja envoyé leur confirmation pour l inscription? si oui est ce que vous l'avez envoyé en recommandé avc accusé de reception ou juste en lettre normale?
bon courage à tout le monde
- Marie_Paris
- Habitué
L'enjeu est beaucoup trop important pour risquer de se voir refuser l'inscription parce que La Poste aurait "perdu" ton enveloppe ou l'aurait distribué avec du retard !caroline2207 a écrit :coucou les filles!
Est-ce que celles de la liste principale ont déjà envoyé leur confirmation pour l'inscription? Si oui, est-ce que vous l'avez envoyé en recommandé avec accusé de réception ou juste en lettre normale?
Bon courage à tout le monde !
L'envoi en recommandé avec AR est vivement conseillé (en tout cas c'est mon avis).
Ça te coutera certes 4-5 €, mais c'est toujours mieux que d'être recalé(e) pour rien

-
oui c'est ce que je pensais aussi je l ai envoyé cet après midi en recommandé aussi..
vivement qu'on reçoive le dossier d'inscription...
vivement qu'on reçoive le dossier d'inscription...
- Marie_Paris
- Habitué
... ainsi que la liste des vaccins obligatoires et prises de sang à faire !caroline2207 a écrit :Vivement qu'on reçoive le dossier d'inscription...
AÏEEEE ! Ça piqueee !

-
ah bon ya plein de truc à faire?? rhooo
prise de sans j ai horreur de ça!! j pense que je prefererais les faire aux autres plutot que les subir!!
prise de sans j ai horreur de ça!! j pense que je prefererais les faire aux autres plutot que les subir!!
- Marie_Paris
- Habitué
Oui, y a pas mal de trucs, surtout si tu es en retard dans tes vaccinations "classiques".caroline2207 a écrit :Ah bon, il y a plein de trucs à faire ?? rhooo
Prise de sang, j'ai horreur de ça!! Je pense que je préfèrerais les faire aux autres plutôt que les subir!!
Pour l'AP-HP, ils avaient donné la liste avec le dossier d'inscription au concours. Ce sont très certainement les mêmes exigences pour tous les IFSI de France, vu que ce sont des exigences légales pour la profession.
Je recopierai la feuille ici tout à l'heure si tu veux (là je vais manger).
-
oui maintenant que tu me le dis je m'en souviens d'avoir vu ça sur le dossier.
et dis moi si tu es prise a l aphp aussi tu pense choisir lequel? tu l as peut etre dit avant mais je sais plus..
moi je pense qd meme garder ma place a rueil mais bon je suis pas sure
et dis moi si tu es prise a l aphp aussi tu pense choisir lequel? tu l as peut etre dit avant mais je sais plus..
moi je pense qd meme garder ma place a rueil mais bon je suis pas sure